Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Orlando, inquiète pour rien?!BIEN FAIT D APPELER LE VETO!!!

Messages recommandés

VOila dimanche au concours, Orlando a été nickel, en forme et tout! Et j'arrive lundi après-midi, couché dans son box...Bon ben on peut trouver ca normal vu le concours qu'il a eu...

aujourd'hui matin, couché! il passe sa journée en prairie, je viens vérifier ce soir que la palfrenière lui a bien enlevé ses guettres... couché! et je peux encore danser le sirtaki ou la danse de la pluie à coté,il s'en fout, il reste couché...aujourd'hui soir, je me suis mème assis dessus! Il a vraiment pas l'air mal, en le montant ce matin, il a très bien été et n'avait vrt pas l'air de souffrir...

Alors ou il nous couve qq chose ou il a un peu de mal à se remettre de son concours et des 4 trajets qu'il a effectué...

demain je passerai au matin avant d'aller pour mon permis... et si je vois encore la moindre chose... VETO POUR PRISE DE SANG...

vous pensez que je m'emballe trop vite ou pas? je sais q ue j'ai tendance à tjs voir le pire arriver ms bon je voudrais pas que ds une semaine il arrive qq chose, als que je l'avais devant mon nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible la fatigue et comme nous se temps de pluie déprime aussi.
Mais tu a raison vaux mieux etre inquiet pour rien,tu verras demain comment il va ? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut une visite véto pour rien qu'une trop peu...
C'est le prix de la tranquilité et de la bonne conscience, au moins tu seras tout à fait sûre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment les chevaux sont pas au top, ils ne peuvent pas allé en pré a cause de la pluie, pas de soleil, ciel gris, peu de balade , le mien non plus n'a pas le moral mais je pense que la visite du véto serait la bien venue .
Peut-être un début de collique, un cheval du manège a commencé comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori la fatigue, mais s'il n'a pas l'habitude de faire ça c'est vrai que c'est bizarre. A surveiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penses que comme nous... se temps mausade... on devient mausade..pas envie...pas bien...fatigué..;pppfff tu vois quoi!

C'est sur si demain il est encore comme ça, appelle le véto, comme tu dit faudrait pas passer à côté d'un truc non plus...

Donne nous des news de lui, voudrait pas qu'il soit pas bien le loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEn voila... jai bien fait de l'appeler!!!!

il nous a chopé une salo*** de virus à la con! c'est pour ca qu'il était tout le temps couché lundi et mardi!

MAis bon hier il était vraiment bizarre, il avait du mal à tourner la tête et tout! en fait il a un ganglion gonflé...c'est pour cela!

Et puis il chipotait plus, il bougeait plus, je lui mettais des carottes, il les mangeait qu'à moitié!

Donc hier soir, vers 20 heure le véto est venu et voila... bactérie, virus! Bon il sait pas dire exactement ce que c'est...pcq pour ca faudrait faire des examens plus approfondis! MS il est pas à l'article de la mort non plus... donc on attend un peu!

Alors hier, il avait 38.7 de température, ce qui était un peu trop, ganglions gonflés, un début de grosseur près de la bouche( ce qui est normal il parait) et il était vraiment patraque!

Donc il lui a injecté un antibiotique et anti inflamatoire en intra-veineuse, et ici il est sous antibiotique en intra-musculaire toute la semaine!

Mon pooooovvvre chouchou qui n'avait jamais rien eu...
MAis le véto dit que c'est certainement lors du concours qu'il s'est chopé ca!

donc ici j'attend que la température soit retombée, puis je le couvrirai... et vais bien le dorloter mon ptit Orlandidounettt!!!

Par contre, ce que je ne sais pas de trop, c'est ce que je peux faire ac... un ptit tour au pas au licol? laché un peu ds le manège? hn peu de prairie?!

de tt facon je dois ressonner au véto, je lui demanderai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben deja lundi, apres le concours, il était couché...au début bah c'était marrant, mais je le sentais, il était pas comme d'ab... Je le sentais! Roh j'aurais du appeler le véto plus tot... ms bon on appelle pas le véto dès qu'on voit son cheval couché...ms là hier c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... je voulais pas le laisser comme ca sans savoir!

Mais bon ca va, il est loin de mourir ms bon... j'aime pas le voir comme ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcher au licol c'est une bonne idée, mais évite les courants d'air.
Fait les plein de calins, et dorlote le encore plus que d'habitude. Et comme tu dis, quand la t° sera retombée, couvre le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu l'a dit on appel pas le véto dès que le cheval est couché surtout suite a un concours ou autre ou il a ptetre été plus sollicitéWink tu dois surtout pas t'en vouloir pour ca Wink

SInon je lui souhaite vraiment de se rétablir très vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment ca Orlando?? Il se rétablit bien? Donnes nous des nouvelles de ton loulou olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho pas de bol ça!

Tu sais en dire plus sur le virus...

Bon rétablissement à lui alors love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il va beaucoup mieux! Aujourd'hui c'était première sortie... PRAIRIE... pcq bon comme m'a dit hadès, si je le fais transpirer, et qu'il rattrape froid... donc il a eu droit à 3/4 heure de prairie tout cool! on fera pareil dimanche et lundi, et mardi je recommence tout doucement!

J'ai fait ma première intra-musculaire aujourd'hui... je vous raconte meme pas comment je paniquais... ms bon ca c'est bien passé!

Sinon, on sait pas trop sur ce qu'il a eu... pcq véto intouchable pour prise de sang pas d'accord Donc c'est soit un coup de froid, soit au concours, il a bu dans un des abreuvoirs... ou un contact ac un cheval malade!

MAis bon ici, on dirait qu'il a presque plus rien... il recommence à hénnir qd j'arrive, à chipoter à tout, en prairie il était fou...

ms bon tant pis pour le concours, j'ai po envie de vouloir à tout prix le faire puis de risquer des complications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie, povre chouchou, tu as bien fais de t'inquièter, moi aussi je prefere appeler le véto 'pour rien' que de le laisser trainer.
Soigne le bien, et bon rétablissement a lui rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c'est exactement ce que Bouffy et Fier ont eu en mai !
Heureusement qu'il ne fait pas froid, il aura plus facile à se remettre.

N'empêche que Fier a quand même eu besoin de 3 semaines tranquilles avant de retrouver la forme olympienne et Bouffy plus d'un mois, mais il est plus vieux aussi.

Un bon verre de vin chaud ? c'est bon aussi ça !!
non non Pour toi hein ! pas pour Orlando mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Orlando va beaucoup mieux, comme si il avait rien eu!

Ms là je lui prolonge ces vacances, promenades, obstacle, un peu de dressage! ca lui fait du bien je pense! et bon Carine étant en vacances, on a bien droit à un peu de vacances aussi!!!


Ms sinon il va vrt super bien! meme p-e encore plus en forme... fou

merci de prendre de ces nouvelles!

BOuffy, ben heu moi je sais pas, les pires moments, c'est qd je n'avais pas appelé le véto! il était couché et tout, puis apres le début antibiotique, il a encore été mal un jour ou 2 , puis direct c'est passé! faut dire aussi que j'ai tt fait pour éviter les courants d'air cette semaine là et qu'il est pas sorti de son box... ( il est tellement grand qu'il peut galoper dedans ms bon qd meme...) puis ben c'est passé assez rapiddement en fait!

ms au début on panique... qd je le voyais couché à chaque fois que j 'arrivais et tout... pfffff! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis contente quil va mieux et triste que je ne peux venir voir le ocncour ce we! on aura surement locasion de se voir un jour jesper' car srx jadore Orlando! en tout les cas bonne continuation et '' bonne vacances'' hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...