Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Première balade de Maldone

Messages recommandés

Enfin, première..... disons : première balade un peu plus longue que les autres.

Maldone a déjà marché en main seule ou derrière des ânes sur 500 mètres de route. Pas grand chose de plus, sauf "travail" en pâture.

Cet après-midi, Sophie (Carla79), Michel et Julie sont venus se balader chez nous...

Nous sommes partis avec 2 ânes et, pourquoi pas, vu que ce sont de gens de chevaux, avec Maldone...

Première chose, s'habiller car la pluie tombe à grosses gouttes. On est fou...
Deuxième chose, lui mettre un licol de corde bien trop grand pour elle mais qui risque d'être utile si son petit licol de poulain devait casser. Car la Maldone est remuante et je ne souhaite pas "la perdre" dans la forêt !

Troisième chose, la mettre derrière les Dupondt et démarrer.
Les 2 chiens sont avec nous.
Il drache toujours.... on est fou !!

Ca remue... Maldone est bien vivante, bouge de partout. Michel qui a l'habitude des vieux chevaux se laisse un peu "promener" par la poulichule (pouliche/mule). Jje rappelle qu'elle a 16 mois.

Après une tentative d'évasion, une bousculade et les Dupondt en liberté (aie, Julie et Sophie, paaas bien !!), je reprends la Maldone en main et la remets derrière moi...
Michel se dit "non frustré".
Pas le temps de prendre des photos tant ça craint...

J'appelle mon'hom au téléphone pour qu'il vienne rechercher les 2 chiens... ils courent dans tous les sens et cela ne convient pas car Maldone est trop réceptive aux bruits et aux mouvements.

Les chiens nous quittent. Maldone ne tient pas en place.



Elle tire pour se mettre dans les fesses de Milou (qui ne dit rien, le brave). Je dois jouer pnh pour la remettre en place ... pas évident.
Diarrhée sur le chemin, appel après Kamel et Red qui sont restées en pâture, bref.... petit stress mais contrôlable.
Le fait que les chiens ne soient plus là remet un peu (beaucoup) de calme dans la balade.

Sophie fatigue : on marche vite et ça grimpe par chez nous. La pluie est infernale, on est tout trempé. On décide de faire demi tour.

Je me retrouve devant avec la Dounette et là.... révélation :

Son regard qui ne pensait qu'à tirer et suivre les ânes, son oeil qui regardait tout ce qui est autour et qui a "peur" de tout devient soudain "attentif" ...
Maldone regarde où elle marche, elle regarde ce qui est important maintenant : le chemin et les alentours de ses pieds.
J'allonge un rien l'allure et Maldone marche "correctement". Elle m'épate, ne regarde pas les flaques et met les pieds dedans sans s'en préoccuper. Elle reste à ma droite et derrière, corde détendue. Bref, je lui ai trouvé sa place pour faciliter le "travail" : en tête de file.



Hi hi, j'fais même pipi dedans....tellement l'eau me fait pas peur !








Je repasse Maldone à Michel




Qui est content....




Ohh, qu'il est très content !!!



Les Dupondt, Julie et Sophie



Julie, trempée, pieds lavés mais souriante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, paaaaaaaaaaaas bien d'avoir laisser les Dupondt s'échapper ;o) ...et encore pire bêtise: j'ai raté la sortie 'Namur' de l'autoroute (à 21.19), et dû aller faire demi-tour à Etterbeek ;o))))))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton chapeau a tenu le coup??? lol
Elle est superbe, Maldonne! Future grande randonneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carla79be a écrit:
j'ai raté la sortie 'Namur' de l'autoroute (à 21.19), et dû aller faire demi-tour à Etterbeek ;o))))))))))))


Aie aie aie !!! Merci mais il ne m'a rien dit, le filou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle est belle la mulette ! J'suis contente que tu t'en sorte avec mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que même si on connait les chevaux et les ânes on a encore beaucoup apprendre d'une mule ! Mais je sais que tu es attentive à elle et que tu lui laisses exprimer son avis (dans les limites du raisonnable bien sûr) comme ça elle finira par trouver ça sympa de 'travailler' , je crains que si on l'élèvait au 'toi ta gueule' elle ne se braquerait définitivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
et ton chapeau a tenu le coup??? lol


Ben non.... Après 10 minutes, il perce. snif Va falloir que je le graisse mais je n'ai pas envie de lui changer l'aspect. Et les bombes "imperméables", je sais que, pour l'avoir utilisé sur des godasses, c'est pas terrible.


pili a écrit:
je crains que si on l'élèvait au 'toi ta gueule' elle ne se braquerait définitivement ...


Ca m'oblige à faire de trèèès gros efforts sur moi-même car je suis assez radicale dans mes ordres. Avec Maldone, je dois penser avant d'agir. Et ce n'est pas facile. Mais je commence à "comprendre" un peu son fonctionnement. A moi de ne pas me braquer car là....
J'ai déjà remarqué qu'avec elle, il ne faut passer aucune étape. Ma pouliche du même âge a déjà reçu un gamin sur son dos et l'accepte bien. Maldone, je n'ai pas essayé et je ne le efrai pas sans passer dans l'ordre "logique" et progressant des choses (tapis, surfaix...)
Si je lui prends un postérieur sans avoir pris d'abord un antérieur... je me ramasse une raclée. Je n'ai jamis eu ça avec mes chevaux ou mes ânes. Un peu déconcertant. Au début, je me fâchais mais maintenant, ... je commence par l'antérieur ! Je ne l'oublie pas avec elle. J'espère qu'avec l'âge, ce qui sera acquis le restera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dupondts sont adorables!

Et Maldone s'est vraiment embellie...
Et oui les mules sont différentes des anes et des chevaux!
Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup d'expérience en la matière même si j'ai ma mule Happy, car c'est principalement une amie à moi qui s'occupe d'elle. Mais en effet d'après ce que j'ai pu constater, elle n'aime pas qu'on la brusque. Ceci dit je pense que ce qui est acquis, le restera. Happy est intelligente, elle est docile et super gentille (un peu moins au moment de la bouffe), mais elle a eu une période un peu difficile suite à plusieurs changements de prairie etc. Bref, les mules, je pense, n'aiment pas le changement, il faut prendre le temps de leur expliquer, de leur montrer etc.
Une fois qu'elles sont en confiance par contre, elles le rendent bien. Happy recherche énormément notre contact, un vrai pot de colle. Si on m'avait dit ça il y a six mois, je n'y aurais pas cru...Elle est maintenant montée aussi. Et Joe si ta Maldone est comme Happy, tu verras qu'elle fera une redoutable monture de rando! J'ai monté Happy 2-3 fois et waow, pied super sûr et allures rapides et confortables!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu, j'en suis pas encore là. Je la laisse grandir.
L'avantage, c'est que chez nous, ils sont manipulés par nous et quasi tous les jours, même si ce n'est que les remonter du pré.

Je pense commencer un petit travail (de respect) en piste mais je ne me suis pas encore lancée...

Et Maldone est un vrai pot de colle aussi. Souvent, les pieds décollent un peu trop vite. Elle a tendance à la levade en cas de révolte; mais de moins en moins:olala: J'espère que ça va lui passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super ça!!

Moi aussi je la trouve pleine de charme la Maldone!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément elle a son ptit caractère la miss mais elle est vraiment evenue super jolie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment tres jolie, et a un sacré caractère.. Je sents qu'elle va t'amuser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est toute belle la Maldone love , par contre pour le caractère faut bcp de patience avec une mule, une amie au manège a eu un mulet (surprise) de sa jument, et ben il a aussi son ptit caractère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...