Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Quand tondre?

Messages recommandés

Telle est la question...
L'ancienne propriétaire de ma jument tondait vers fin novembre.
Mais le poil de la jument repousse très vite, et elle n'a pas vraiment mué (sauf hier où sont partis bcp de poils). D'ailleurs je ne sais même pas si les chevaux tondus sont censés muer mort de rire

Selon vous, quand faut-il tondre? En octobre puis de nouveau en janvier?

Ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tond une première fois pendant le mois de octobre voir novembre pour les moins poilu et une deuxième fois vers janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend vraiment des chevaux, le mien je le tondais une fois seulement ca suffisait rien ne repoussait avt longtemps...

Tu as tonu cet été? sinon ben c logique qu'elle mue pour le moment elle perd son poil d'été pour faire son poil d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois qu'elle a été tondue c'était fin novembre...

Elle a déjà un bon poil mais bon, ça serait un peu bête de déjà la tondre vers octobre non?

En partant du principe qu'on tond parce que le cheval ne "sèche" pas assez vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le moment il a une chemise, j'attend de le tondre pour la début de la saison des challenge hiver donc vers fin octobre, début novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Moi pour le moment il a une chemise, j'attend de le tondre pour la début de la saison des challenge hiver donc vers fin octobre, début novembre


Déjà une chemise? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux commencent déjà a muer, enfin a liège il ne fait que 12° !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi elles ont une chemise , les nuits sont froides et les journées pas plus chaudes. marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je lui ai déjà remis une chemise depuis hier, il fait 12° en après-midi et son poil au ventre et au cuisse repousse super fort boulet

je croyais que j'étais la seule mais en allant visiter une écurie tantôt, la moitié des chevaux là-bas avaient déjà une chemise et certains une couverture (ça je trouve exagéré)

sinon je sais pas encore si je vais tondre, vu comment son poil à repousser je pense que oui vers mi octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tonds quand ça commence à approcher 0° la nuit, voir geler.

Avec ça, il n'est pas toujours nécessaire de retondre une deuxième fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tond au mois d'octobre. Souvent une fois pour l'hiver et parfois comme cette année une fois en été..


Chez moi aussi ma jument a une chemise.. Si ca continue ca va meme etre une polard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Fait quand même 20° la journée! Fin bref, c'est une autre question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Eh ben... Fait quand même 20° la journée! Fin bref, c'est une autre question Wink


ça dépend des chevaux je pense Wink

diablo il a plus de poil que quand il est arrivé en février (bon ok il venait d'espagne), donc je me dis que si je veux peut-être éviter de tondre, j'évite dès maintenant que les poils repoussent

tandis que d'autres chevaux, le poils n'a nullement repoussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bruxelles il fait 20° dans les environ de Liège si la température dépasse 15° c'est émorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien commence aussi son gros poil, si j'avais du le tondre ou éviter le gros poil j'aurais aussi déja couvert mais la vu qu'il va rester en nounours cet hiver il reste ss rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
le mien commence aussi son gros poil, si j'avais du le tondre ou éviter le gros poil j'aurais aussi déja couvert mais la vu qu'il va rester en nounours cet hiver il reste ss rien


Tu ne le tondras pas alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimera Crimson est au repos je ne peux pas le monter et si je peux l monter cet hiver se sera juste qqs balades alors c pas la peine de l'embeter avec couvertures etc... je le sècherai bien en rentrant.

Lanzha pareil lui jle monte plus mais comme il va tte la journée au pré ben il est pas tondu, je fais avec le gros poil et utilise de l'alcol canfré pour le sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en octobre mais mon cheval (en demi pension) est tondu en octobre mais ses poils ne repoussent pas vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...