Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

question mors, couleur,...

Messages recommandés

J'ai enfin ma voiture d'attelage, une 2 roues youpiyoupi
Il me manque juste le harnais et le mors.
Il faut aussi que je repeigne la voiture, mais je ne sais pas encore en quelle couleur. Vous avez une idée ?
Pour le mors je pensais à un liverpool brisé, qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience, un avis sur le harnais synthétique que Thierry vend ? Ca serait pour une balade/semaine environ.
tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harnais sait po mord sait po non plus par contre couleur=

noire verte et jaune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un harnais trèèèès bon marché pour mes ânes sur un salon à Paris. Il est synthétique. Je l'ai marchandé (dernier jour du salon) et je l'ai eu pour 100 euros au lieu de 180.

Je ne l'ai employé qu'une 20aine de fois, quasi que au pas mais avec charge un peu lourde (genre 6 mômes dans la charette) et il commence déjà à "déconner". Rien de grave. Le synthétique ne bouge pas donc le harnais n'est pas dangereux. Mais des détails genre boucles qui rouillent, ardillons qui plient, oeillets qui foutent le camp...

Bref, vu que je l'emploie peu et que au pas, je ne regrette pas. Mais si je devais acheter un harnais pour faire des balades avec une charette un peu lourde, faire des allures, dans du terrain ardennais (chemins, côtes...) etc, je ne reprendrais plus un synthétique bon marché.

chante C'était la petite expérience du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une amie à moi à un harnais tout en cuir, il est excelent, et il tiens le coup.
Pour le mors, nous avec le shetland on mettait un petit mors à olive tout simple.
Et la charette est vert sapin ^^
Mais bon, la couleur tu sais la personalisée chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du synthétique pour un usage hebdomadaire !!!

Franchement, non, c'est à proscrire, fais l'achat d'un harnais en cuir. J'ai un pffif acheté 400€, je l'ai depuis 5ans, en attelant régulièrement et intensivement (rallye, rivière, boue, ...) et il n'a rien du tout.

Attention, pas de harnais pakistanais, moins cher mais très dangereux !

Il faut un poitrail bien large, rembourré et un bon cuir souple.

Pas de simple filet ! Un liverpool ou un coup de poing, avec gourmette.

Attention à ta voiture, une deux roues doit être parfaitement adaptée à ton cheval, aussi non, mal au dos.

Si tu as besoin de conseils plus précis, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
J'ai acheté un harnais trèèèès bon marché pour mes ânes sur un salon à Paris. Il est synthétique. Je l'ai marchandé (dernier jour du salon) et je l'ai eu pour 100 euros au lieu de 180.

Je ne l'ai employé qu'une 20aine de fois, quasi que au pas mais avec charge un peu lourde (genre 6 mômes dans la charette) et il commence déjà à "déconner". Rien de grave. Le synthétique ne bouge pas donc le harnais n'est pas dangereux. Mais des détails genre boucles qui rouillent, ardillons qui plient, oeillets qui foutent le camp...

Bref, vu que je l'emploie peu et que au pas, je ne regrette pas. Mais si je devais acheter un harnais pour faire des balades avec une charette un peu lourde, faire des allures, dans du terrain ardennais (chemins, côtes...) etc, je ne reprendrais plus un synthétique bon marché.

chante C'était la petite expérience du jour de Joe ! chante


Ma voiture sera sûrement moins lourde parce qu'on ne peux y aller qu'à deux mais si 'est pour avoir les boucles et tout qui rouillent ou cassent... Vaut peut-être mieux que je prenne en cuir alors ? Mais en fait mon budget n'est pas très gros... genre 200€ olala alors je ne sais pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
pas du synthétique pour un usage hebdomadaire !!!

Franchement, non, c'est à proscrire, fais l'achat d'un harnais en cuir. J'ai un pffif acheté 400€, je l'ai depuis 5ans, en attelant régulièrement et intensivement (rallye, rivière, boue, ...) et il n'a rien du tout.

Attention, pas de harnais pakistanais, moins cher mais très dangereux !

Il faut un poitrail bien large, rembourré et un bon cuir souple.

Pas de simple filet ! Un liverpool ou un coup de poing, avec gourmette.

Attention à ta voiture, une deux roues doit être parfaitement adaptée à ton cheval, aussi non, mal au dos.

Si tu as besoin de conseils plus précis, n'hésite pas.


Comment on sait si c'est du cuir "pakistanais" ? Pour le mors alors je prendrais le liverpool brisé je crois.
La voiture est grande assez donc ça va, je ferai des photos quand j'aurai le harnais et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la différence entre les cuirs ? Dans le catalogue il y a cuir de buffle huilé cuir de buffle ou cuir de buffle doublé polypropylène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je prendrai le synthétique de chez thierry pour Astérix question finances, je préfère un synthétique a un cuir pas cher et de moindre qualité.

Pour la couleur.
je dois aussi repeindre ma charette (en fait remettre tt en état) et se sera en gris caillou et bordeau :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Lipica a écrit:
pas du synthétique pour un usage hebdomadaire !!!

Franchement, non, c'est à proscrire, fais l'achat d'un harnais en cuir. J'ai un pffif acheté 400€, je l'ai depuis 5ans, en attelant régulièrement et intensivement (rallye, rivière, boue, ...) et il n'a rien du tout.

Attention, pas de harnais pakistanais, moins cher mais très dangereux !

Il faut un poitrail bien large, rembourré et un bon cuir souple.

Pas de simple filet ! Un liverpool ou un coup de poing, avec gourmette.

Attention à ta voiture, une deux roues doit être parfaitement adaptée à ton cheval, aussi non, mal au dos.

Si tu as besoin de conseils plus précis, n'hésite pas.


Comment on sait si c'est du cuir "pakistanais" ? Pour le mors alors je prendrais le liverpool brisé je crois.
La voiture est grande assez donc ça va, je ferai des photos quand j'aurai le harnais et tout


On le voit à la qualité du cuir, aux coutures pas très droites, au mauvais rembourrage.

L'attelage est une discipline qui coûte cher, très cher. Alors mieux vaut attendre et économiser pour avoir du matériel correct que d'acheter maintenant tout de suite du matériel merdique et de risquer des accidents graves, et j'en ai déjà vu des paquets.

Citation :
pour ma part je prendrai le synthétique de chez thierry pour Astérix question finances, je préfère un synthétique a un cuir pas cher et de moindre qualité.

Personnellement, j'ai essayé une fois et n'en mettrais jamais plus sur un cheval. C'est brûlant et coupant, ça n'a aucune tenue donc ne tient pas bien en place sur le cheval, c'est vite abîmé, difficile à garder propre et les boucles se laissent vite aller.

J'ai jetté un coup d'oeil dans les harnais que Thierry propose, celui à bricole excelsior est le moins cher pour un harnais qui semble correct. Maintenant, je ne l'ai jamais vu en vrai mais d'après sa description, il semble assez bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup ce harnais n'existe pas en taille shet hors mon kéké il flottera ds un taille poney ou plus Wink

je les ai eut en main ces harnais la et déja utilisé j'en étais pas mécontente.
Mnt c pas pour de l'intensif et pas pour du tt terrain non plus juste pour qqs balades de temps en temps pour dire de faire autre chose avec kéké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
pour le coup ce harnais n'existe pas en taille shet hors mon kéké il flottera ds un taille poney ou plus Wink


Pour ma shetland, j'ai acheté un qui ressemble à l'apollo mais en noir, il lui va bien et je suis assez contente de la qualité, même si ce n'est pas un fort bon harnais.

Citation :
je les ai eut en main ces harnais la et déja utilisé j'en étais pas mécontente.
Mnt c pas pour de l'intensif et pas pour du tt terrain non plus juste pour qqs balades de temps en temps pour dire de faire autre chose avec kéké


J'ai simplement donné mon avis perso, moi, je n'en mettrais plus jamais et pour n'importe quel usage mais ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire bientôt des photos. Je vais surement le peindre en bordeau aussi, enfin on verra. Pour le harnais, j'ai vu un en cuir qui m'a l'air très bien dans les petites annonces. Je vais téléphoner tantot. Lipica, je peux te demander de regarder si je t'envoie le lien par mp stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Snurfygirl a écrit:
pour le coup ce harnais n'existe pas en taille shet hors mon kéké il flottera ds un taille poney ou plus Wink


Pour ma shetland, j'ai acheté un qui ressemble à l'apollo mais en noir, il lui va bien et je suis assez contente de la qualité, même si ce n'est pas un fort bon harnais.

Citation :
je les ai eut en main ces harnais la et déja utilisé j'en étais pas mécontente.
Mnt c pas pour de l'intensif et pas pour du tt terrain non plus juste pour qqs balades de temps en temps pour dire de faire autre chose avec kéké


J'ai simplement donné mon avis perso, moi, je n'en mettrais plus jamais et pour n'importe quel usage mais ça n'engage que moi.


acheté ou ton harnais shet? que couleur et quel fourchette de pris?

Bien sur que c'est ton avis Wink je pense qu'on a chacun le notre et la discusion fait la richesse du forum WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
acheté ou ton harnais shet? que couleur et quel fourchette de pris?

Je l'ai racheté à Vegas du forum qui l'avait acheté à la sellerie baby horse à Hannut qui ont tout pour les shetlands.
Je sais que la sellerie de Waimes à Malmedy en vend également.
Je pense que neuf, ça coûte environ 200€.
Je vais me renseigner pour un vendeur dans ta région.
Snurfygirl a écrit:
Bien sur que c'est ton avis Wink je pense qu'on a chacun le notre et la discusion fait la richesse du forum WinkWinkWink

Oui oui, c'était juste pour dire que je ne jugeais pas, je parlais simplement d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a trouvé une annonce sur http://www.2dehands.be (je peux te l'envoyer par mp, pour ne pas fâcher Thierry)

Ils disent en avoir taille shetland pour 115€, le harnais me semble vraiment bon, c'est une très bonne affaire. Si je n'avais pas les frais pour deux nouveaux boxes à faire, j'en aurais sans doute acheter un pour mon poulain, pour quand il sera grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...