Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

La journée sans voiture à BXL

Messages recommandés

c'est bientôt non? Quelqu'un connait la date exacte? Une amie m'a proposé de la faire à cheval, enfin pas exactement car je vais peut-être prendre ma mule Happy heheolala

Aie!! Zut, ca va être dur pour aller voir le concours à Wavre alors... Faudra que je me leve tot!

On va peut etre me jetter des pierres mais perso ils me font chier royalement avec leur journée sans voiture! pas d'accord

moi je vais au concours au LNS ce jour la mais la route pour y aller est hors des limitations ouf

Pamina a écrit:
On va peut etre me jetter des pierres mais perso ils me font chier royalement avec leur journée sans voiture! pas d'accord

Ouai c'est clair !!! olalaolala

bah justement, autant en tirer quelque chose de positif...Tous ceux qui ont de jeunes chevaux craintifs en promenade, c'est le moment de les sortir hehe

c'est bien vu ca lol!

Mais chez nous c pas un prob, c pleine compagne, il passe un véhicule toute les trois heures mdrrr

libelluuule a écrit:
c'est bien vu ca lol!

Mais chez nous c pas un prob, c pleine compagne, il passe un véhicule toute les trois heures mdrrr

Mais c'est parce que ta ville est en journée sans voiture tous les jours! mort de riremort de riremort de rire

Je te rassure c'est comme chez moi!

Picoutch a écrit:
Pamina a écrit:

1journée sur 364jours ça va quand même, vous n'aurez qu'à vous trimablez à cheval lool

Alkanette a écrit:
Picoutch a écrit:
Pamina a écrit:

1journée sur 364jours ça va quand même, vous n'aurez qu'à vous trimablez à cheval lool

Oui mais quand on habite a Bruxelles et que le cheva est en dehors de bruxelles et qu'en plus on dépend de ses parents pour y aller ...

Picoutch a écrit:
Alkanette a écrit:
Picoutch a écrit:
Pamina a écrit:

Oui mais quand on habite a Bruxelles et que le cheva est en dehors de bruxelles et qu'en plus on dépend de ses parents pour y aller ...

oohh là là ben tu prends le bus.. pour une fois ça va pas te tuer hein! puis c le dimanche et le dimanche tu montes pas lool

le jeunes de nos jours quand meme.. moi je compte pas le nombre de fois ou 'jai du prendre le bus et j'y suis meme déjà allé 4 fois a pied pcq j'avais raté le de lijn et que le suivant était 1h après...

je trouve que c une bonne idée la journée sans voiture. une journée avec moins de bruit, une journée ou on respire, les gens se parlent dans la rue.. jsai aps moi j'adore. puis c'est qu'une fois par an et s'il fauit vrt on laisse la voiture en dehors de la zone et on prend le bus le vélo les roller ou la trotinette pour aller jusqu'a sa voiture lool

moi aussi j'adore, enfin la ville respire le calme, une fois par an c'est pas du luxe. Il règne une ambiance particulière ces jours là, et puis ya plein de chevaux qui se promènent en plein Bruxelles, trop génial youpi

Et puis pour ceux dont les chevaux sont difficilement atteignables sans voiture, faut partir tot le matin c'est tout, et en profiter pour faire une longue balade.

J'en profiterais bien pour faire un tour dans la ville avec ma jument tiens, maintenant qu'elle est pas loin, ça doit être assez fun.

Allez promenade des forumeurs à BXL !

Tatiana a écrit:

oohh là là ben tu prends le bus.. pour une fois ça va pas te tuer hein! puis c le dimanche et le dimanche tu montes pas lool

Mais ce dimanche là j'suis censée aller groomer au Ry ! Donc ça ne m'arrange pas de prendre le bus Wavre - Evere çavapas

Delphine a écrit:

J'en profiterais bien pour faire un tour dans la ville avec ma jument tiens, maintenant qu'elle est pas loin, ça doit être assez fun.

Ouai ça doit être sympa Very Happy

Mais Grimbergen - Bruxelles a cheval c'est loin lool

Picoutch a écrit:
Delphine a écrit:

grimbergen- jette a cheval = 20 min...

si tu veux groomer au ry, il suffit de partir avant 9h... ça va c pas non plus l'aurore

On a un journée comme ca a liege aussi, une partie de la ville est interdite d'acces aux véhicules (hormis urgences). Mais c'est plutot vu comme une grande foire, les gens de la ville peuvent decouvrir les animaux de nos campgnes, j'ai deja vu des enfants qui etaient etonné a voir une vache Oo.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose,et en effet ca fait un peut chier (passer moi l'expression) les autoéobilistes, mais en general ce genre de journée est organisée le dimanche.
Puis c'est une bonne occase pour sortir les chevaux et les mettre dans la circulation, ca a jamais fait de mal a pesonne de voir un peut d'annimation.

Bonne journée a tous sauteur

Le faire à cheval, j'y songe aussi.
Mais pour les jeunes chevaux, il faut quand même réfléchir parce que les bus et les trams circulent.
Sans compter tous les mouflets à roller, vélo et autres trucs du genre qui seront partout.
Ca fait quand mêem beaucoup de choses et voir et pas mal de risques.

C'est vrai que ce n'est pas aussi calme que ce que l'on pourrait imaginer, moi je l'ai fait avec mon vieux dadou imperturbable mais il faut savoir qu'effectivement, trams bus et taxis circulent, plus tous ceux qui dégotent des dérogations, il y aquand même du monde.
Ca reste très sympa mais on est pas seuls sur la route, ca c sur!

Invité

Moi ca me tenterais bien d'aller balader avec ma juju ce jour là, il y a quand même bcp moins de circulation que d'habitude.

Les bruxellois, z'avez pas envie d'aller ballader ?? Wink

nikiline a écrit:
Moi ca me tenterais bien d'aller balader avec ma juju ce jour là, il y a quand même bcp moins de circulation que d'habitude.

NAN! moi je boude.... j'aime pas cette journée! M'en fou partirai avant 9h et je reviendrai apres 19h! Et ouai une vraie droguée du volant! mort de rire

bon alors on fait quelque chose dimanche ?

Quelqu'un sait si il y a des rassemblements équestres organisés, chaque année il y en a mais je ne sais pas qui contacter.

Je partirai sans doute avec Morphine de Zellik pour arriver près de la basilique et de là je ne sais pas encore.

nikiline a écrit:

Siiii mais Olympic a deux bleimes .. Sad

Tatiana a écrit:
Picoutch a écrit:
Delphine a écrit:

grimbergen- jette a cheval = 20 min...

si tu veux groomer au ry, il suffit de partir avant 9h... ça va c pas non plus l'aurore

Oh ça va hein !!!

Oui chef bien chef !

Invité

Moi je baladerai, mais dans mon coin c'est a dire Dilbeek et environs Wink

Moi je suis actuellement chez mon père qui habite sur le boulevard Auguste Reyers (le prolongement du boulevard Brand Whitlock qui part de Montgomery).

Ya un petit viaduc qui passe devant chez nous.
Vous devriez voir ce que ça donne de chez nous :

Les vélos roulent comme des dératés et ne respectent pas du tout les feux de signalisation et encore moins les priorités et autres ! Et encore, je vous épargne les gosses à roller qui s'amusent à faire des slaloms en plein milieu du carrefour ! malade

On voit bien qu'il ne se sont pas fait renversés eux-même par un vélo eux ! Aoutch ! marre

Moi personnelement cette journée ne change rien pour moi , puis ce dimanche j'avais rien a faire donc...

Par contre c'est bien joli tout ca mais pour ceux qui bossent ca l'est moins.
Mon copain devait bosser aujourd'hui de 6h a 14h , son patron a demandé des dérogations pour tout ceux qui doivent bosser ce jour la , tout le monde en a eu sauf mon copain. Pourquoi? parce qu'il habite dans la commune d'Uccle et que son lieu de travail se trouve aussi dans la commune d'Uccle (a mon avis ils oublient que uccle c'est vachement grand).

Impossible qu'il aille bosser a pied (c'est a 25minutes en voitures , je vous laisse imaginer a pied...il aurait du se lever a 3h du matin) et pas de vélo. Du coup il a été ce matin a 6h et est rentré a 8h30 avant l'interdiction qui commence a 9h... Résultat : il va se faire tirer les oreilles par son patron (parce qu'il l'avait prévenu qu'il ne saurait pas venir et le patron lui avait dit : tas des jambes , marche ! bien évidament lui a une dérogation , meme s'il ne vient pas le dimanche lool )

Enfin bon une journée de M****... et je reste polie mort de rire en esperant que mon copain ne perde pas son boulot pour une fichue journée sans voiture.

Ma mère doit allé a Bruxelles pour un stage, elle est arrivée 2 heures avant que son stage commence et elle va repartir 3 heures après qu'il soit terminé.

Jujuuu :
Il me semblait que ça commençait à 9 heures... Donc yavait moyen en partant plus tôt d'ariver avant 9 heures, non ? Confused Quitte à partir plus tôt que d'habitude et partir plus tard... Confused
C'est vrai qu'à ce niveau-là c'est foireux ! Twisted Evil

oui c'est vrai il aurait pu arriver a 6h et repartir vers 19h15... mais en se levant a 4h45 du matin , en ayant un boulot super dure , faut deja le faire attendre dans la voiture pendant 5h qu'il puisse rentrer...

Puis c'est un autre probleme mais il est sous payé pour un 38h semaine il touche 983€ , encore il aurait ete bien payé et aurait du respect de son patron je lui aurais dis allez fais le ! mais la je trouve qu'il a eu tout a fait raison... Mais bon ca c'est un autre problème.

Je trouve que la commune aurait pu lui donner une dérogation , d'accord il habite dans la meme commune que son lieu de travail mais c'est a l'opposé.... apparament il ne regarde pas l'adresse juste la commune.

Tout ca pour dire que pour les gens qui bossent c'est vachement casse pied !

Et bien moi aussi je vais faire celle qui boude!
La journée sans voitures moi aussi ça m'em*****!

Ok c'est vrai que c'est sympa d'avoir la ville pour les piétons et vélos. Je l'ai fait l'année passée en vélo. C'était sympa MAIS au centre c'était blindé de monde et il fallait qd même faire bien attention (véhicules à dérogation et autres, vélos, gens qui ne respectent pas le code de la route...). Par contre, en dehors du centre personne.
Alors pourquoi fermer tout Bxl? Je trouverais une meilleure idée qu'on ferme uniquement le centre et qu'on laisse certaines avenues, voies ouvertes en dehors (pour permettre aux gens qui doivent circuler de circuler qd même!).
De plus, j'ai voulu prendre le tram avec mon vélo (le vélo c'est bien mais qd on habite loin du centre, c'est loin en vélo lol) et on m'a dit qu'on pouvait pas! quoi?

Sinon, je l'ai déjà vécu en dehors aussi (hier). A 8h55, c'était blindé de gens qui sortaient de BXl (jamais vu ça un dimanche matin!). Et pour revenir, le trajet que je fais en 30 min d'hab, j'ai mis plus d'une heure pour le faire. Tout était bouché car les policiers n'avaient pas encore tout à fait réouvert l'autoroute (il était qd même près de 20h) et toute la circulation était ramenée sur une bande!
Ce qui fait qu'au lieu d'avoir moins de circulation ce dimanche, il y en avait plus!

Et puis ça m'em***** aussi car tous les dimanches, je le passe chez mon dada. Le dimanche, c'est le seul jour où je peux aller promener avec lui (les autres jours je dois aller le soir et il fait déjà noir Crying or Very sad ). Il est dans un petit patelin dans la région de Leuven, difficilement accessible en transports en commun. Donc besoin de la voiture (en plus pour transporter tout mon/son brol Laughing )! Et maintenant chaque année, je dois m'incruster chez des amis en dehors de BXl pour pouvoir y aller!

Et maintenant, parait que l'année prochaine ils vont faire plusieurs dimanche! quoi?
L'idée est bonne mais aucune ville belge ne ferme l'entiereté de la ville alors pourquoi Bxl? Moi je vote pour une partie de Bxl fermée à la circulation seulement!

• Créer...