Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Merens en Clinic

Messages recommandés

voici des nouvelles du poulain de 3,5 ans que mon mari a conduit en clinic a Liège depuis se matin 12h et retour sans le poulain a 18h.
Le véto pensait a la maladie de l'herbe comme j'ai dit hier dans l'autre poste la Grass Sickness et après différente analyse pas sa du tout OUFF,mais un champignons dans la poche Guturale qui n'est pas plus rassurente car 1 cas sur 1000 en Belgique a la clinic de Liège se n'est que le 2e cas.
La jument est restée a la clinic au mieux 3 semaines ,si le nerf n'est pas atteind,et guérisons totale.
Au pire 3 mois en clinic et si un ou deux saignement du nez,chirugie du nerf.
Comment il attrappe sa,il ne s'avent absolument pas.
ses gens ont acheté 4 merens il y a 3 mois en France a Hirson,en trés bonne santé,ils les ont mises en prairie (nouvelles) et ont changer de prairie il y a 2 semaines avec une rivière et en bordure de bois,ses prairie était auparavant paturé par des bovins et aucune pulvérisation.
Voilà tous se qu'ont peu dire pour l'instant.
Encore une saloperie de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala , c'est vraiment pas de chance, j'espère qu'ils vont le sortir de la! Décidément, ya vraiment des crasses de maladies! Le pire, c'est que tout ça s'attrappe en prairie! Qu'est-ce qu'il faut faire alors? Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été euthanasier hier,après plusieurs examen,les champignons avais déjà fait énormément de dégats ,et commencais a percer l'ahorte,après plusieurs consultation véto clinic et leurs véto a domicile,les proprio ont prid la décision,car le cheval devait etre sur perfusion 3 mois pour le nourrir,entubé pendant aussi 3mois 1x par jours,avec le risque qu'il ne s'en sorte pas et aurait pu ne plus savoir se nourrir seul après traitement,le champignons était présent depuis plusieurs mois sans donner aucun signe de sa présence,et dès que le cheval a commencé a toussé et avoir le nez qui coule,s'était déjà trop tard.
Pour évité en plus des souffrance d'entubage chaque jour durant 3 mois,sans en plus de garantie de guérison totale,il a été eutanasier a Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien cheval a eu exactement la meme maladie! elle s'est aussi déclarée par plusieurs saignements de nez successifs...

Je suis assez étonnée que tu dises que le cas soit rare... à la clinique où on l'a fait opérer( très connue, réputée et tout le tralala), c'était soi disant monnaie courante, et une opération sans risque... 3 jours apres il en est qd meme mort ms bon...

Est ce que le cheval tiquait à l'air? nous c'était surement la cause de cette maladie!

MAis bon, dans notre cas, ca n'était pas encore a un stade très avancé donc on a tenté l'opération...

j'avoue que j'en garde un gout très très amer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Mon ancien cheval a eu exactement la meme maladie! elle s'est aussi déclarée par plusieurs saignements de nez successifs...

Je suis assez étonnée que tu dises que le cas soit rare... à la clinique où on l'a fait opérer( très connue, réputée et tout le tralala), c'était soi disant monnaie courante, et une opération sans risque... 3 jours apres il en est qd meme mort ms bon...

Est ce que le cheval tiquait à l'air? nous c'était surement la cause de cette maladie!

MAis bon, dans notre cas, ca n'était pas encore a un stade très avancé donc on a tenté l'opération...

j'avoue que j'en garde un gout très très amer...

Non il ne tiquet pas a l'air du tout,il est né en prairie et a toujours été en prairie depuis,elle n'avais que 3,5 ans,la clinic de Liège n'a eu qu'un cas l'année passée,le nom de cette maladie est assé compliqué,juste que sa se termine pas ............... Gutural,et elle n'avait pas encore de saignement de nez,juste un écoulement vert,puisque toute nourriture repassais par le nez et grosse toux, elle ne mangeais presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...