Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam45

Votre avis?

Messages recommandés

Qui peut m'aider?
Mon cheval a 4 ans et demi, il va au pré toutes les nuits de +/- 18h à 13h le lendemain matin(on a en fait pas trop le choix, c'est la proprio de l'écurie qui décide)
La ration qu'il recoit (2pannes de mélange classique/jour)est distribuée au retour du pré vers 13h et avant le départ au pré vers 17h.
Je donne des vitamines (vitagenosan, conseillé par ma véto) avec une ration de mélange spécial jeune chevaux parce que les vitamines seules, il ne les mange pas.
La proprio de l'écurie ne veut pas gérer les suppléménts et autres vitamines, je dois donc lui donner moi-même chaque jour, mais mes horaires ne sont jamais fixes et je crains que de lui donner cette ration supplémentaire de facon aussi aléatoire ne soit pire que de ne rien donner.
Parfois c'est au milieu de la journée, parfois juste avant qu'il n'aille au pré, bref, c'est un peu du n'importe quoi...pour sa digestion
Ma question est ce que je fais vraiment quelque chose de mal?
Il bosse 5 jours semaines, en alternance, promenades, longe et pti peu de dressage, rien pour le tuer à la tâche!
Je vous dis tout de suite: mission impossible de demander à la proprio des écuries de les donner elle même.
Je vous rassures, c'est une très chouette écurie quand même et les chevaux sont très très bien!
D'avance merci pour vos points de vues, conseils et autres commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui donne juste ce qu'il faut pour lui faire manger ses vita... du donne quand tu veux pas de soucis...
chez moi même les repas en hiver sont donnés à heures variables parfois très variables car comme ça pas de stress, juste que si c'est plus de 1kg je donne pas avant un gros effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme moi... tu prépares la ration pour ton cheval et elle donnera le seau que tu lui a préparé...

C'est comme pour gamin... elle prépare la veille et M-J donne ce seau qu'elle a préparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuu... non Wink Les vitamines ne résistent pas toutes à rester comme ça à l'air libre. si elles ont preparées à l'avance et données 6 ou 8h plus tard, c'est inutile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
heuuuuuuuuuu... non Wink Les vitamines ne résistent pas toutes à rester comme ça à l'air libre. si elles ont preparées à l'avance et données 6 ou 8h plus tard, c'est inutile...


ok maintenant je sais mais moi c'était pas des vitamines que je devais donner donc pas de problème de mon coté hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, il y a une "tranche" d'heures où on nourrit. C'est à dire le matin avant de sortir (s'ils sont au box) et cela varie de 8h00 à 10 heures le WE (et oui, je dors le dimanche matin !)
Et le soir entre 17 et 22 heures (et oui, je sors aussi le soir !!)

Comme dit Oléane, de cette manière, je n'ai pas de stress, jamais un coup de pied d'impatience dans les portes ...

Mais bon, ils n'ont qu'une tasse (ou 2, ou 3 pour les grands ou les allaitantes), et quelques betteraves ou carrottes...
Pas de quoi bouleverser le régime ou l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme oléane, moi où j'étais avant le proprio n'assurait pas la distribution des vitamines! Donc j'en donnais qd j'allais ac un peu de mélange... il est en pas mort jusqu'ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi ne préparerait tu pas tes sceaux, avec la nourriture de l'écurie. chez nous c comme ca, si tu veux rajouter tes vitamines tu prépares des sceaux avec les vitamines et nourritures et à l'heure de donner a manger ils n'ont qu'a verser le sceau dans la mangeoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis, c'est effectivement le problème des vitamines à "l'air libre" qui pose problème ils conseillent de les garder à l'abri.
Mais bon, il semble que la manière dont je lui donne ne soit pas genante pour lui, donc je continue!!!!
Merci à vous tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...