Joe04 0 Posté(e) le 30 août 2006 On parle des corvées et de l'argent de poche sur un autre poste. Je suis la première a vouloir que mes filles se comportent correctement vis-à-vis des autres et de la "maison". Je leur ai toujours appris à faire les "corvées" sans avoir à donner le nom de corvées. On débarrasse la table pcq c'est normal. On range la vaisselle pcq c'est normal. On fait son repassage pcq c'est normal. On nettoie sa chambre pcq c'est nomal. Bref... ce que j'estime qu'elles peuvent faire à leur âge et suivant les périodes de l'année (plus relax pendant les exams), elle le font. Mais ma plus jeune qui a 17 ans est dans une passe : "je ne fous rien et en plus, je râle". Elle a probablement passé les 2 mois de vacances affalée dans le divan (j'ai pas vu, j'étais en vadrouille !). Mais à, voir son comportement depuis que je suis rentrée, je n'en doute pas. On se lève (et encore, à 10heures, je crie ...), on allume la télé, on s'affale dans le divan, on s'enroule dans la couverture et on n'en sort que pour aller chercher à manger. Je dois me fâcher pour qu'elle étudie (elle a un examen en anglais à repasser). Je dois me fâcher et l'obliger à descendre dans la cuisine pour mettre son bol du déjeuner dans le lave-vaisselle. Je dois l'obliger à faire tout ce qu'elle faisait avant sans n'avoir rien à dire. Et quand elle le fait, c'est en râlant, en claquent les portes, en tapant des pieds dans les escaliers et en criant : "c'east toujours moi, je sais, je suis une conne"... et patati et patata. Pfff, c'est fatigant. Normal avec l'âge me direz-vous... Je veux bien le croire mais je me demande ce que j'ai "raté" dans l'éducation avec elle pour qu'elle soit paresseuse à ce point. Vivement lundi qu'elle soit à l'école.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 30 août 2006 T'inquiete pas c'est comme ça avec ma soeur aussi...Elle n'est pas "faineante" mais "minimaliste" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 30 août 2006 T'inquiète pas, tu n'as sans doute rien loupé ! Tes demandes sont normales et logiques...son opposition à elle aussi !Ca s'appelle "l'âge bête" Reste à essayer : le chantage, la suppression des sorties, arrêter de repasser son linge, une corvée en échange de sous,... Bah, c'est invivable mais (presque) pareil partout !! Donc : COURAGE,ça ne va durer "que" quelques mois (AU MIEUX) et qq années (AU PIRE) !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Normal, je fias casi de même. Je fais le légume devant le pc fin j'ai quand même été travaillé 3semaines au home et j'ai mes chevaux à m'occupé sinon je fais rien. Etudier j'ai mes 2exam lundi j'ai pas fait grand pour pas dire rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Ben, je m'en vanterai pas, moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 30 août 2006 T'inquiète, Joe. Mon plus jeune frère était comme ça aussi à cet âge-là. Vautré sur son lit et le dynamisme d'une méduse échouée en plein soleil. "M'en fous de devenir chômeur : je n'ai pas de besoins" Etc Mais quelques années après il s'est décié à étudier et il a un bon job. L'adolescence passe obligatoirement par un opposition aux parents. C'est comme ça que l'ado se cherche et se prépare à sa future autonomie. Il faut donc les laisser "gagner" (nous faire enrager) avec une chose ou l'autre, sinon ils cherchent de plus en plus fort (jusqu'à faire des conneries graves). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 30 août 2006 Le chantage.... je n'aime pas trop ça, d'autant que j'ai peu pour la faire chanter. C'est la première fois qu'elle a un examen de passage. Pour le reste, elle a toujours eu de beaux points. Chantage pour sa chambre mal rangée ?? Certains diront que c'est SA chambre et qu'elle a le droit d'y vivre comme elle veut. Il y a du bordel mais pas de manque d'hygiène (pas de bouffe ou autre crasses qui traînent). Et puis, si on regarde mon bordel, je ne suis pas mal dans mon genre non plus (suis pas née pour nettoyer). Alors.... Mais y a un minimum. Et ce minimum, pour le moment, elle ne le fait pas. Innocemment, elle monte dormir alors que les chiens ne sont pas nourris (c'est son boulot un jour sur 2). Entre la télé et le divan, il y a l'ordi et le tchat... Si elle rate son examen, alors, j'aurai un moyen de pression mais maintenant.... Elle sort peu, dépense peu, ..... pas facile. Et surtout, ce qui est le plus dur, ce sont les discussions qui tournent en martyr... "c'est toujours ma faute...', gnia gnia ni et gnia gnia na... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 30 août 2006 Ca me rappelle exactement mon frère avant. Ma mère était désespérée et n'avait aucune prise sur lui. Accroche-toi. Si les bases sont bonnes, c'est ça l'important. La phase de révolte et d'escargot ramolli, ça passera. Et rater une année, ce n'est pas toujours négatif. Parfois ça permet de mûrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Ben, moi non plus je fais pas grand chose, enfin je m'occupe bcp de mes chevaux, mais ya des jours c pc, tv, manger,dodo, chevaux, ca se resume à cela, mais ya des jours je bosse comme une malade lol, j'aide ma mère, je fais tt pleins de rangements ds ma chambre, je cire mon matos, .... Mais j'e n'en ai pas relevé lourd de mes deux mois! Je dois bien le reconnaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 30 août 2006 fantasiaa a écrit:Ben, je m'en vanterai pas, moi!!! Je m'en vente pas c'est vrai c'est tou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 30 août 2006 Joe a écrit: Vivement lundi qu'elle soit à l'école.... Tiens c'est ce que je me dis aussi tous les jours en ce moment... Sauf que moi c'est avec mon fils de 3 ans! Paraitrait qu'à 3 ans ils font aussi une crise d'opposition...Bref on est pas sortis de l'auberge Joe!! Je compatis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 30 août 2006 je ne dis rien parce que je vis avoir 17ans et je suis dans la passe méga parresseuse, je me fou de tout et je ne fais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Je me souviens que j'ai eu une période comme ca mais c'était plus jeune, juste maman a la maison et pas de papa. Maman qui travaille toute la journée et moi qui rentre à la maison où il y a personne, donc c'était cool, tres cool, ma mere a bien entendu rouspeter que je ne fesais rien (logique).. Je sais pas pourquoi mais le jour où elle a pas voulu préparer le repas, ou mon linge était pas propre, bref le jour où elle a décidé qu'elle allait en faire autant que moi , ca m'est tres tres tres vite passé.. Je peux te dire ca été radical... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 30 août 2006 schming a écrit:Je sais pas pourquoi mais le jour où elle a pas voulu préparer le repas, ou mon linge était pas propre Là se serai fatal pour moi, obligé de me levé de ma chaise pour le faire mais temps qu'elle le sait pas je continue (non non je vais m'y mettre, je le dis plusieurs fois par jour mais ça vient pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 31 août 2006 C'est une question de personnalité. Moi, depuis tjs on m'appelle "Cendrilaeti", je fais tout, ménage, cuisine, les animaux... t mon frère et ma soeur ne foutent vraiment rien. Ma soeur passe sa vie devant le pc et rechigne au moindre effort. Pourtant l'éducation à été la même pour les 3. Mais voilà, certains ont des qualités que d'autres n'ont pas. Il faut savoir voir le bon, du mauvais et les faire participer tout doucement aux tâches. Par ex: ma soeur à une charte disant que tous les mercredis, c'est elle qui doit s'occuper de la table avant et après diner. Il est vrai qu'elle est très fénéante et que ce n'est pas tjs facile d'être la seule parmi les 3 à faire tout, car à partir du moment ou je les envoies pêter cause trop de travail pr l'école, c'est la fin du monde. Mais bon, petit à petit, ma mère lui impose les tâches ménagères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 31 août 2006 Peut-être un moment de lassitude du à son examen de passage? beaucoup de cogitation par rapport à cela et donc elle se ronge de l'intérieur et épuise son énergie ce qui entraine un effet loque. Elle se sent mal à l'aise vis à vis de toi, je ne sais pas qu'elle a été ta réaction face à son échec? J'ai du mal à m'exprimer clairement mais je me reconnais dans sa situation. je réagis pareil quand j'ai un "problème". limite petite dépression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Je pense que c'est comme ça pour la plupart des ados... J'ai du mal à m'entendre avec ce genre d'ado (heureusement, j'ai des amis qui ne sont pas comme ça ). Moi je déteste perdre mon temps à ne rien faire. En vacances je me lève à 7h pour aller voir ma jument, faire son box et brosser, je patauge dans la boue pour la mettre en prairie. Je passe des heures avec elle, pour lui faire comprendre que moi = pas toujours travail. Eh bien je peux vous dire que je pense être la seule de mon manège à faire ça... Bref, pour les corvées, ça me semble logique d'aider les parents. Ils bossent et s'occupent de nous, c'est la moindre des choses. Néanmoins je ne crache pas sur un peu de télé (ou d'ordi) On savoure mieux ses grasses matinées quand on se lève souvent tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 31 août 2006 quand la mienne a eu son "passage" à vide (pour les corvées , pas pour "ses" activités) vers 15 ans , je lui ai renvoyé l'ascenseur : pas de repas sur la table , pas de lessive pour le jour où les fringues sont nécessaires , pas dispo pour conduire melle ici où là ... ai même fait semblant d'oublier de soigner son cheval et son poney (pense pas qu'elle m'ait crue) bref une mère égoïste à souhait ... elle a vite compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 31 août 2006 C'est marrant à vous lire... Je me rends compte que je vis quelque chose de "normal" avec Audrey. Je n'ai pas eu ces soucis avec sa soeur. A savoir qu'ici, je ne sais même pas lui faire croire que je ne fais pas sa lessive ou son repassage puisque c'est elles qui le font (enfin, elles doivent descendre leur lessive, trier dans les paniers et je mets la machine en route. Gaëlle le fait parfois). Pour le repassage, ça fait des lustres que je n'ai plus repassé. Et pour le repas sur la table.... j'ai pas encore fait. Mais bon, je ne pense pas que ça la dérangerait vu qu'elle sait cuisiner (très bien d'ailleurs). Peut-être un peu de dépression, j'y ai déjà pensé. Audrey est une enfant souvent en "conflit" avec sa soeur, son père ou moi. Comme si toute la terre lu en voulait. Elle a d'autres soucis que sa soeur n'a pas (elle se bat contre l'acné, par exemple. N'a pas de "petit" copain,...) J'ai déjà parlé de psy. Mais je ne pense pas qu'on en soit là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 31 août 2006 Je ne pense pas non plus que tu doive consulter un psy mais je ne vis pas avec elle. Gros passage à vide soit ça passe seul quand elle aura "récupérer" soit tu peux essayer de la booster un peu (sortie, magasin, amis, un truc qu'elle aime faire...). essayer qu'elle passe un bon moment, qu'elle se change les idées bref qu'elle fasse le plein d'énergie... Juste mes "remèdes" si ça peux t'apporter des idées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 31 août 2006 [quote="Calimera"] Moi je déteste perdre mon temps à ne rien faire. En vacances je me lève à 7h pour aller voir ma jument, faire son box et brosser, je patauge dans la boue pour la mettre en prairie. [quote] Rolalala, moi c'est 10h-10h30-11h et j'suis super fatiguer, mais alors, si c'est 7h00, laisse tombé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 31 août 2006 Venoch' a écrit:Calimera a écrit: Moi je déteste perdre mon temps à ne rien faire. En vacances je me lève à 7h pour aller voir ma jument, faire son box et brosser, je patauge dans la boue pour la mettre en prairie. Rolalala, moi c'est 10h-10h30-11h et j'suis super fatiguer, mais alors, si c'est 7h00, laisse tombé... ça dépend des jours moi ... de temps en temps me lever tot et aller voir Olympic ça fait du bien, puis y a personne a l'écurie c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 31 août 2006 Allye a écrit:Je ne pense pas non plus que tu doive consulter un psy mais je ne vis pas avec elle. Tous les ados sans exceptions passent par là ... ça va passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Bon ... Je pense que je n'en suis pas encore a "l'escargot ramolli" mais je sens que ca vient ... Le matin je me lève aux environs de 9h ( a peu près comme ma mère ) , je déjeune , puis je m'isole sur le PC ... hum ... aux environs de 10h30 je vais refaire mon lit , ranger rapido ma chambre . puis denouveau PC ... puis vers 11h45 , corvée de table ... Mettre la table et servir le diner que ma mere a préparé ... Après le diner corvée table et tout l'bazar dans le lave vaisselle , pfff je commence a râler ... hum ... puis apres je ré accapare le PC ... Aux environs de 14 h vais aux chevaux Apres l effort le réconfort Je rentre vers 19h et la corvée table du soir et service du souper ( souvent tartine lol ) . et puis souvent TV avec ma mere jusqu au DODO ... Mes journées de vacances se résume a peu pres toutes comme ca mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 31 août 2006 Laetitia a écrit: Ma soeur passe sa vie devant le pc et rechigne au moindre effort. je suis comme ça aussi ... MAIS je fais la vaisselle tout les soirs avec ma môman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 31 août 2006 Ben ce qui est marrant aussi c'est ce qu'une même éducation peut donner sur diverses personnes. Je n'ai jamais rien du faire chez moi qd je vivais chez mes parents... rien, sauf travailler pour l'école (et bien travailler... jamais eu de rouge dans mon bulletin en 6 ans de secondaires), et avoir des activités sportives! Ben c'est marrant car je suis loin d'être devenue la sale fille gâtée qui ne veut rien faire. Qd je vais rendre visite à mes parents maintenant, je les aide toujours! Ils me regardentalors bizarrement Et chez moi je fais tous ce qu'il faut... bon comme tout le monde c'est pas toujours avec joie mais bon c'est fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 31 août 2006 Moi, ce sont les filles de mon compagnon, super gentilles mais un peu "princesses moules"... Donc c'est une "maladie" normale le vautrage télé, pieds qui traînent, râleries en tous genres dès que l'on demande le moindre petit quelque chose!(par exemple mettre le pot de yaourt vide ds la poubelle et ne pas le laisser ds le sofa, on ne parle pas ici de repassage ou autre!Attention hein!Les corvées ménagères, comme m'a sorti victorieusement la plus grande ,14 ans à l'époque, "je suis là pour ca!" Ca fait toujours plaisir! Je peux vous assurer que moi à cet age là j'aurais pas du essayer ce genre d'attitude... Mais bon, c'est pas les miennes... Je me sens moins seule en vous lisant, j'ai moins l'impression d'être la chiante ronchon...CHOUEEETTTTE Pas l'ombre d'une initiative et si on ne les trimbale pas à gauche à droite pour des activités en tous genres, elles restent coincées devant la télé. J'ai tenté de les motiver à prendre un vélo (on est à la campagne), aller s'aérer (ben il pleut pas 24H/24) nada... On stagne, on bouffe La plus grande monte à cheval, je me suis débrouillée pour lui dénicher un cheval à monter pour les quinze jours ou elle était avec nous, je lui ai même prêté et déniché tout le matos vu que le cheval n'en avait pas....Elle a monté 1X et encore je me suis accrochée avec elle parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête! Un vrai plaisir! Demain c'est la rentrée.Yeeeeesssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 31 août 2006 bande de méchantes vous vous réjouissez que ça soit la rentrée pensez a nous mais je vous rassure moi je suis pas comme ça ça fait juste 2jours que j'ai ma tasse vide de choco a coté de l'ordi, 1 mois que je me dis que je ferai bien de réparer la cloture et 2 mois qu'il faudrai bien que je graisse mon matos non mais c'est le temps moi qui me fait ça, il fait gris c'est déprimant on a envie de rien bon je vais pas vous dire la hauteur de la pile de bordel sur mon bureau ni depuis combien de temps la pile de linge propre est au-dessus-entre-en-dessous Non franchement je sais pas pourquoi c'est comme ça, je suis pas motivée des fois mais y'a des jours ou je soulèverai des montagnes et que je fais tout d'un coup !! Sisi je vous jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Grace a ce poste je suis allée ranger ma tasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 31 août 2006 Vais faire lire le poste à Audrey alors !!! Pitèèt qu'elle rangera sa chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 août 2006 [quote="Venoch'"][quote="Calimera"] Moi je déteste perdre mon temps à ne rien faire. En vacances je me lève à 7h pour aller voir ma jument, faire son box et brosser, je patauge dans la boue pour la mettre en prairie. Citation : Rolalala, moi c'est 10h-10h30-11h et j'suis super fatiguer, mais alors, si c'est 7h00, laisse tombé... Et pour les concours tu fais comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Joe a écrit:C'est marrant à vous lire... Je me rends compte que je vis quelque chose de "normal" avec Audrey. Je n'ai pas eu ces soucis avec sa soeur. A savoir qu'ici, je ne sais même pas lui faire croire que je ne fais pas sa lessive ou son repassage puisque c'est elles qui le font (enfin, elles doivent descendre leur lessive, trier dans les paniers et je mets la machine en route. Gaëlle le fait parfois). Pour le repassage, ça fait des lustres que je n'ai plus repassé. Et pour le repas sur la table.... j'ai pas encore fait. Mais bon, je ne pense pas que ça la dérangerait vu qu'elle sait cuisiner (très bien d'ailleurs). Peut-être un peu de dépression, j'y ai déjà pensé. Audrey est une enfant souvent en "conflit" avec sa soeur, son père ou moi. Comme si toute la terre lu en voulait. Elle a d'autres soucis que sa soeur n'a pas (elle se bat contre l'acné, par exemple. N'a pas de "petit" copain,...) J'ai déjà parlé de psy. Mais je ne pense pas qu'on en soit là..... Non, pas besoin de psy. ça me fait sauter au plafond que tu dises qu'elle se bat contre l'acné et le fait d'être célibataire! L'amour ne se commande pas, un jour elle recontrera qqn, mais il ne faut pas chercher à tout prix à avoir un copain pour dire "voilà, j'en ai un"!! Et pour l'acné... laisse-moi rire, si tous les ados paresseux se justifiaient grâce à leurs boutons... hum hum, très très limite tout ça! Et les enfants qui vont à la guerre, qui meurent chaque jour, qui ne mangent pas à leur faim, qu'on viole, qu'on fait souffrir, qu'on tue, tout ça, ça ne lui file pas des complexes??? Je ne dis pas que je me fous de mon apparence, loin de là, mais faut apprendre à relativiser dans la vie, sinon tout devient une montagne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 31 août 2006 Oups... ça dévie le sujet. Peut-être que je m'exprime mal.... Je ne la plains pas plus qu'il ne faut mais je compare sa façon de voir (pour elle) avec sa soeur. Si je parle d'acné, c'est que je sais (pour l'avoir vécu) que c'est dur à vivre et qu'elle est dans ce cas, même si elle n'en parle pas. Sa soeur n'a pas ce souci. Si je dis qu'elle n'a pas de petit copain, ce n'est pas pour la marier ou penser qu'elle est "nulle" et n'en trouvera jamais mais c'est aussi...pour elle... en comparaison avec sa soeur. Sa soeur "sort" (en soirée) avec son copain et Audrey se retrouve "seule". Sa soeur a une peau de bébé et elle se farcit les pommades et les médocs... C'est ça que je compare. Nullement pour la rabaisser ou lui trouver des sentiments de "pauvre fifille". Je sais qu'il faut relativiser ... bien sûr. Si je parle de ce sujet en tant que "maman", je devine (ou j'essaie) aussi ce qui lui passe par la tête.... Je ne justifie pas sa paresse grâce à ses boutons ! C'est pcq quelqu'un a soulevé le poroblème de "dépression" (je ne dis pas qu'il y a mais j'y ai déjà songé et je tiens à l'oeil). Et dans la tête d'une ado, il y a "ses" soucis et les soucis des autres (viols, guerres... dont tu parles). Il ne les mélange pas. Alors... ne mélangeons pas non plus nos pensées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 31 août 2006 heu calimera, tu as peut-être raison mais chacun à sa dose de sensibilité il y en a qui vire pour très peu en dépression, un complexe qui pourrit la vie et voilà bien sûr il y a toujours plus malheureux mais il y a des gens de natures qui sont plus "extravertis", insouciants et rationels comme d'autre qui affronteront plus difficilement les problèmes, quelqu'ils soient et je te jure que même si ça part d'une "connerie", la dépression est une maladie grave maintenant je dis pas que la fille de Joe souffre de dépression hein mais j'aime pas qu'on juge les gens qui y "sombrent" pour des complexes ainsi et je suis d'accord que on ne peut pas toujours comprendre déso mais c'est un sujet qui me tiens à coeur voilà c'était la petite note du jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 31 août 2006 [quote="Calimera"][quote="Venoch'"]Calimera a écrit: Moi je déteste perdre mon temps à ne rien faire. En vacances je me lève à 7h pour aller voir ma jument, faire son box et brosser, je patauge dans la boue pour la mettre en prairie. Citation : Rolalala, moi c'est 10h-10h30-11h et j'suis super fatiguer, mais alors, si c'est 7h00, laisse tombé... Et pour les concours tu fais comment? J'mets mon reveille et j'me reveille mdrr... Mais j'dors dans l'camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 août 2006 -l-Farouk-l- a écrit:heu calimera, tu as peut-être raison mais chacun à sa dose de sensibilité il y en a qui vire pour très peu en dépression, un complexe qui pourrit la vie et voilà bien sûr il y a toujours plus malheureux mais il y a des gens de natures qui sont plus "extravertis", insouciants et rationels comme d'autre qui affronteront plus difficilement les problèmes, quelqu'ils soient et je te jure que même si ça part d'une "connerie", la dépression est une maladie grave maintenant je dis pas que la fille de Joe souffre de dépression hein mais j'aime pas qu'on juge les gens qui y "sombrent" pour des complexes ainsi et je suis d'accord que on ne peut pas toujours comprendre déso mais c'est un sujet qui me tiens à coeur voilà c'était la petite note du jours Je comprends tout à fait. J'avais une personne très très proche qui s'est suicidée à cause d'une dépression, alors crois-moi je parle en connaissance de cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 31 août 2006 sans problème c'était pas contre toi quand j'étais à l'hopital le plus dur c'était d'encaisser les réactions de certains proches donc voilà et même quand on a plus rien, ça revolte toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 août 2006 -l-Farouk-l- a écrit:sans problème c'était pas contre toi quand j'étais à l'hopital le plus dur c'était d'encaisser les réactions de certains proches donc voilà et même quand on a plus rien, ça revolte toujours Je comprends On peut tomber en dépression pour un simple truc, que els autres trouvent "bête" (justement faut pas le faire remarquer aux autres, qui trouvent cela important!). Mais je pense que Joe s'est mal exprimée et/ou que 'jai mal interpreté ses aproles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 août 2006 faut oublier la dépression, c'est une ado, peut être un peu plus rebelle, peut être juste parce qu'elle n'est pas en accord avec " ton " mode de vie...elle se tâte, passe doucement au stade plus adulte, veut trouver ses marques...t'es pas souvent à la maison et elle vit sous son poids, elle est faite ainsi...doucement le matin, pas trop vite le soir, un peu bohème...on dirait moi à son âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Joe faut que t'a plus grande fille prenne sa petit soeur avec quand elle sort(fin au bal ou quoi pas au ciné entre love ou quoi). Je m'entend super bien avec le copain de ma soeur et bon quand je sors on est avec les même gens bien souvent 99% (eu j'ai 17ans, elle en à 20 et son copain 3moi en plus qu'elle mis pas la même année). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Ca arrive quelques fois, Alkanette, mais pas à chaaque sortie. Elle l'emène au ciné aussi et elles vont "en ville" (à 60 bornes quand même) de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Il ne lui manquerait pas une passion,un rêve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites