Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Visite ostéo

Messages recommandés

Voilà, mon ostéo est passé faire une visite controle pour Domingo!
Il était étonné par la très bonne souplesse de ces articualtions.
Pas de blocage, rien de spécial.... mais toujours le même problème : Muscles fessiers trop contractés, avant main très développé aussi et du coup grosse faiblesse de muscle au niveau du dos. Surtout la fin du dos (reins).

L'ostéo a eu dur à lever les hanches, des 2 côtés. Dodo se contrcacte très fort... faut y aller très doucement. Presque aucun réacion avec une pression au niveau du garot et au niveau du passage de sangle.

En streching je dois insister sur l'exercice d'éxtension des postérieurs vers l'avant (en-dessous de lui) et en les croisant. en faite je dois faire bouger ses hanches.
Monter, travailler les extensions d'encolure, les départs au galop, les cavaletti, les assouplissement au pas (car il a un très bon pas).

L'ostéo me disait que morphologiquement il avait déjà les postérieurs fort sous lui et qu'il avait dur à s'étendre, il est trop compacte quoi!

Autre chose : je vous avait dit que dodo était sans fer... ben ses aplombs sont mauvais, surtout à l'arrière. L'intérieur des sabots est trop long. Vais voir ça avec ma prof et le maréchal.


Autre nouvelle : Ma prof m'a laissé un message hier soir pour dire qu'il boitait en cours avec ma Dp. Elle l'a fait sortir et curer les pieds puis reprendre le cours, ca allait un peu mieux. Je viens de l'avoir au tél, je vais le longer tout à l'heure pour voir ce qu'il en est... il était peut-être raide suite à la visite ostéo... ou alors petits cailloux dans ses pieds.
J'espère rien de grave car je suis sur la paille ce mois-ci... Enfin on s'arrangera.

Ca me rassure que ma prof sois en plus vété (enfin elle vient de terminer sa dernière année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours une visite que j'apprécie, on remarque parfois des choses qui passent inaperçues. Bayou y passe cet après midi aussi !

Tu as qui comme ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
C'est toujours une visite que j'apprécie, on remarque parfois des choses qui passent inaperçues. Bayou y passe cet après midi aussi !

Tu as qui comme ostéo ?


Oui c'est clair... ben disons que chez dodo c'est toujours la même chose... c'est une faiblesse et je peux juste l'aider avec des exercises.

C'est Didier Janssen. J'aime bien, doux, calme, prend le temps, explique (pas cher). Mais comme je disais à qqun d'autre, Dodo n'a jamais rien eu de grave donc je ne peux pas savoir si pour des gros problèmes il est ou non compétent. et j'ai jamais pu comprare non plus avec un autre ostéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:

Autre chose : je vous avait dit que dodo était sans fer... ben ses aplombs sont mauvais, surtout à l'arrière. L'intérieur des sabots est trop long. Vais voir ça avec ma prof et le maréchal.)


C'est souvent le cas avec les ibériques le mien c'est pareil. Le maréchal doit toujours couper beaucoup à l'intérieur et quasi pas à l'extérieur, mais pour lui ce n'est pas un obstacle aux pieds nus, c'est à tenir à l'oeil et parer plus à l'intérieur tout simplement, mais naturellenent le cheval ne se pare pas suffisamment.

lysope a écrit:

il était peut-être raide suite à la visite ostéo


Mon osteo conseille toujours de ne pas monter le cheval les 2 à 3 jours qui suivent la visite, pour laisser le temps au corps de s'habituer à un nouvel équilibre en douceur. En effet certains blocages ou douleurs font que le cheval compense pour se sentir mieux, même si ce n'est pas une bonne attitude, quand on le remet dans une position juste, ça peut être difficile pour lui donc raideurs, parce que son corps s'était habitué à une autre position...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais demandé pour le travail le lendemain mais comme il n'y avait pas eu de réelles manipulations, il m'avait dit ok.... on verra aujourd'hui.

Ok pour le parage. Merci pour l'info. Je vais en parler avec mon maréchal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet,on conseille toujours 30h de repos strict puis 2 jours de travail léger au pas et si possible en main.
à proscrire le travail sur 2 pistes et l'obstacle pendant ces 72 heurs.
il faut 3 à 4 semaines pour dire que le traitement ostéo soit complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça qui m'étonnait aussi en te lisant Lysope, mon ostéo me conseille aussi toujours 3 à 4 jours de repos (sortie en liberté en prairie ou paddock) après la manipulation, même s'il n'y a pas eu de réels déblocages. Comme le dit Delphine, son corps doit s'habituer à un nouvel équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà préciser, il n'y a pas eu de manipulations... juste les mouvement de streching!

La dernière fois il avait du la manipuler et là j'avais effectivement du le laisser au repos 2 ou 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai longé puis monté hier en cours privé! Il a été nickel. Pas de boiterie. Il devait être juste raide mercredi. La prochaine fois, même s'il n'y a aps manipulations, je le laisserai tranquille au moins 2 jours... pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça que tout va bien maintenant Smile

Moi maintenant je n'hésite plus, quand je sens que mon cheval a quelque chose de bizarre, j'appelle l'osthéo. La dernière fois il avait quand même un bloquage au niveau de la hanche et de l'épaule opposée! J'ai senti la différence après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...