Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiria01

besoin de conseille ???

Messages recommandés

bonjour moi c'est Dominique et je m'occupe d'une jument de 14 ans qui s'appelle kiria elle est douce et semble bien connaitre sont métier mais voila +- 9ans qu'elle ne trvaille plus vraiment j'aimerais en faire une jument de balade ,et j'aimerais qu'elle se remuscle elle a de bonne jambe et bon pied.elle est juste longée pour le moment mais en longe simple pas de guogue ex......j'aimerais qq conseille pour la retravaillé en douceure et qu'elle prenne du plaisir elle est plus tot calme mais ca c'est au manege je ne l'ai pas encore sortie en extérieure j'aimerais que l'on fasse connaisence avant car j'ai deja eu plusieure accident mais j'aime trop les chevaux.merci de bien vouloir me repondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vit en box ou au pré?
dans tout les cas tu vérifies en manège si tu as suffisement de respect pour aller dehors, gauche droite frein en avant.... si toutes les vitesses sont là et répondent bien tu peux muscler en balade, c'est la meilleur chose, peut-être sortir avec qq de calme et de confiance au début pour voir ses réactions dehors dabord derrière l'autre cv puis en t^te...
Tu choisis les parcours pour la muscler progressivement et tu allonges progessivement la durée des balades. Evidement en manège tu peux toujours travailler la ligne du dessus... mais va pas la rassembler avant d'être sure que tu as le respect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu préfères aps de promenades tout de suite, ben de la piste, de manière légère et agréable pour le cheval... pas de travail trop long ni trop physique, y aller progressivement dans tes exigences... je pense que le trot est un bon exercice pour muscler le cheval et lui faire attraper du souffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trot est l'allure qui fatigue le plus, donc dans la logique, cela muscle aussi beaucoup!
Si tu ne te sens pas a l'aise de sortir immediattement, peut etre peux tu la monter en piste pdt 30 minutes avant et aller ballader au pas, avec quelqu'un a cote de toi (gentil cheval '"papy") pdt 10 minutes, et progrssivement diminuer le manege et augmenter les ballades!

Longer, c'est tres contraignant pour le cheval, c'est assez dur pour ses jambes, donc si elle le supporte je pense que tu pourrais monter dessus comme je te le propose.

(et si tu doutes encore, tu peux la longer 10 minutes avant de monter dessus, pour qu'elle se defoule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trot est l'allure qui fatigue le plus, donc dans la logique, cela muscle aussi beaucoup!
Si tu ne te sens pas a l'aise de sortir immediattement, peut etre peux tu la monter en piste pdt 30 minutes avant et aller ballader au pas, avec quelqu'un a cote de toi (gentil cheval '"papy") pdt 10 minutes, et progrssivement diminuer le manege et augmenter les ballades!

Longer, c'est tres contraignant pour le cheval, c'est assez dur pour ses jambes, donc si elle le supporte je pense que tu pourrais monter dessus comme je te le propose.

(et si tu doutes encore, tu peux la longer 10 minutes avant de monter dessus, pour qu'elle se defoule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...