Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette11

Petite histoire d'un boucher chevaline

Messages recommandés

Hier soir je me ballader tranquillement a cheval avec ma frangine, super ballade, on s'éclatent etc etc...

Mais... hé oui il faut un MAIS, sur la route du retour on croisent un camion boucherie chevaline, le monsieur coupe le moteur en nous voyant arriver (alors que nos montures ne montrent pas de signe de peur ou autre), pas encore arrivées a sa hauteur il nous lance avec un regard noir "MERCI!", sous entendu "je me suis arreté vous pourriez dire merci". De une il aurait pu attendre qu'on soit a coté de lui pour voir si on allair remercier, de deux : de toute facon il était hors de question que je remercie un de ces bouchers qui vend la viande de cheval, non mais il croit au pere noel c'ui la pas d'accord

Alors ok certains vont me dire que c'est con parce qu'il s'est arreté et que c'est simpa etc etc... ok mais moi non je peux pas etre "gentille" avec ces gens alors je ne vais certainement pas faire l'hypocrite non non

Voila pour la ptite histoire fallait que ca sorte lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend, mais il n'est qu'un intermédiaire...entre la demande et la fabrication ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
je te comprend, mais il n'est qu'un intermédiaire...entre la demande et la fabrication ...


Hé oui mais il contribu au marché non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr, mais malheureusement on ne refera pas le monde tout de suite. Il faut juste en manger de moins en moins afin d'atténuer la demande et donc le nombre d'abbatage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas,moi samedi,il y a un camion vert qui s'est arreté devant chez ma prof,et elle parlait avec le monsieur,et puis enr epartant et bien sur le camion il y avait ecrit TRANSPORT DE CHEVAUX A L'ABATOIR

nous on etait tous bouche baies ! et en revenant ma prof nous a dit qu'il avait demandé si on avait un hval a vendre !et elle a dit non pke elle avait besoin de tut nos chevaux et en plus quand on lui a dit ce qui avait d'ecrit, elle etait très heureuse d'avoir refusée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
La politesse fait aussi partie d'un monde juste.


Tout a fait d'accord mais le fait de me sentir agressée par ce "merci réclamatoire" avant meme que je ne sois arrivée a la hauteur de ce monsieur m'a renforcé encore plus dans ma "non-envie" de remercier pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
lysope a écrit:
La politesse fait aussi partie d'un monde juste.


Tout a fait d'accord mais le fait de me sentir agressée par ce "merci réclamatoire" avant meme que je ne suis arrivée a la hauteur de ce monsieur m'a renforcée encore plus dans ma "non-envie" de remercier pas d'accord


Pour ça ok.
Je ne sais pas si tu conduis... moi oui et le nombre de gens qui ne te disent pas merci, c'est effroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
[quote="Limpbyzkette"
Je ne sais pas si tu conduis... moi oui et le nombre de gens qui ne te disent pas merci, c'est effroyable!


Je conduis aussi et c'est clair que ca c'est rageant, surtout que dès toute petite mes parents m'ont appris a remercier quand un automobiliste me laissait traverser (ce que je fais toujours bien sur).

Mais bon, je continues de m'arreter et le peu de fois ou qqn remercie ca fait encore plus plaisir, particulièrement quand il s'agit d'enfants c'est trop chou fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vas apprécier que Alain Prost roule comme un malade dans la rue sous prétexte qu'il a l'habitude de rouler vite et de ne jamais avoir d'accident sur un circuit ??

Je pense qu'il ne faut pas confondre l'homme-chauffeur-routier-prudent-et-galant avec son métier qui rebute les cavaliers...
Ca n'a rien à voir...

C'est juste mon avis, je n'ai pas vu le regard du gars mais je me dis qu'il fait partie des rares camionneurs à s'arrêter et que ça vaut la peine de lui faire un grand sourire. Sinon, pourquoi s'arrêterait-il pour le cavalier suivant ?

Quand je rencontre un chauffeur qui s'arrête, je lui fait un thumright . S'il me dit que c'est normal de s'arrêter, je lui fait la remarque que ce n'est pas pour tout le monde (le "normal")

Allez, cool Et si tu le revois, excuse-toi sinon, il risque de se "venger"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil la moindre des politesse est de dire merci mm s'il a été insistant mais de la a ne pas vouloir le faire a cause de son boulot... pas d'accord.
Ok nous cavaliers ne sommes pas ok avec le fait de manger du cehval mais que faire pour ceux qui mangent de la vache ou autre.. c'est le mm combat sauf que la on y fait moins gaffe car ce n'est pas notre animal préféré...
Il ne faut pas le punir de par son métier... c'est la loie de l'offre et la demande, on demande du cheval il "offre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas "insistant", agressif. Et au dela de son métier je ne risque pas de sourire a qqn qui m'agresse gratuitement je suis pas du genre faux cul... et je précise que en dehors de "ce cher monsieur" je remercie systématiquement les gens qui s'arretent ou meme seulement ralentissent a notre passage, suis bien élevée mais j'ai mes convictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il ne faut pas confondre convictions (personne ne te demande de lui faire la conversation, ni de l'apprécier) et savoir-vivre!

Comme le soulignait Joe, il est rare de rencontrer des conducteurs qui montrent tant de prudance et un "merci" de t'aurait probablement pas étranglée et ne t'aurait pas non plus fait renoncer à tes convictions.

Si je suis ton raisonnement en ce qui concerne les convictions, tu ne dois plus aller dans aucune grande surface (on y vend dans toutes de la viande chevaline si tu ne le sais pas)...

Bon, j'arrête, je ne veux pas t'être désagréable mais je reste persuadée que la base de tout est le "savoir-vivre".

je conclurai en disant qu'il t'a respectée en prenant toute précaution possible afin de te permettre de le croiser en toute sécurité (ok tu dis que ton cheval ne bouge pas mais avoue que pour la plupart c'est bien souvent le contraire) et je pense que tu te devais de le respecter en le remerciant de son acte (s'être arrêté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi je lui aurai dis merci parce tout le monde n'est pas toujours simpa(bin oui j'ia une pleinte au cul), aujourd'hui moi promenade jusqu'au bois toute le village à se taper, au retour j'arrive devant un garage(réparation de voiture) il y a des bruits bizarre je me dis oups, et voilà qu'arrive en face un quad la ça va pas aller du tout je fait signe au quad d'aller doucement, ça va on passe même si blandine me fiat un petit écart. Ensuite un chemin tranquille(interdit aux chevaux), on est au début du chemin et à l'autre bout un quad, directe il nous voit il s'arr^te et à attendu quoi soient loin pour redémarrer. J'étais très contente et je l'ai bien remercie(comme je remercie d'un sourir toute les personnes qui ralentisent et passent loin les chevaux). Ensuite un quad à l'arrêt je voi le type qui remet son casque et il fait ou je vais pas démarrer de suite sinon ça n'ira pas, j'étais toute contente c'était le ga de tantot qui avait ralenti près de chez le garagiste, je l'ai remercier après être passer(il parlait), jesper qu'il m'aura entendu. Petite histoire comme quoi moi ça m'aurai fait plaisir et que j'auria été bien heureuse. Si ça tombe en plus tu remercies des fois des gens qui sont maquignon et que tu ne le sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...