Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette11

Histoire de Bio thane

Messages recommandés

Pas de réponse dans la rubrique "Vos questions" alors j'aurais peut etre plus de chances ici avec les cavaliers d'endurances :

Avis aux utilisateurs de Bio thane !!!!

J'envisage d'offrir a ma monture tout un ensemble en Bio thane, ce matériel est-il agréable d'utilisation? Comment "vit"-il sur le long terme? Convient-il a vos montures? A quelle fréquence l'utilisez-vous? ETe comme hivers?

Et si vous aviez qq photos a l'appui pour me montrer ce que vos couleurs donnent sur vos loulous ce serait super simpas.

fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est ca,mais ma prof et une amie amie a moi ont chacunes un bridon en synthétique et ca va très bien !

ma prof l'a en bleu et mon amie en rouge,ca donne très bien et c bien résistant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bride depuis 2 jours en Biothane lool ,donc pour l'utilisation à long terme Shaver ou Clemot te renseignerons mieux que moi lool
C'est surtout pratique pour l'entretien : une peau de chamoi ,un peu d'eau et on en parle plus!Pour monter dehors c'est bien aussi quand tu reviens d'une promenade de 4h pdt laquelle il en a plus 2...Ton matériel ne seche pas et ne devient pas cassant.



On dirait qu'il est turquoise mais il est vert lol
Le vert avec la fleche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial merci a toutes, j'espere que clémot et shaver passeront par la.

Je ne fais que de l'extérieur et patauge pas mal dans la boue l'hivers alors d'après ce que vous me dites ce matériel semble etre lidéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, essaie ce type de matériel,tu ne l'abîmeras pas et bye bye la corvée des cuirs !!! Et les couleurs sont chouettes, vaste choix et combinaisons possibles... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est SUPER!

ma jument a un poil très fin et aucune usure due à ce matériel!
c'est solide, hyper solide (bon ok ça arrive parfois que ça casse mais vraiment en cas extrême), preuve de la solidité: vérone a déterré un panneau avec son socle en béton à Gouvy... l'an passé (une longue histoire)
c'est pratique, très pratique: bridon qui fait office de licol, mors détachable, pour l'entretien il suffit soit comme le suggère yzzarah d'une peau de chamois, ou quand c'est vraiment très sale, perso je remplis un seau d'eau chaude, j'y ajoute un peu de produit vaisselle et je laisse tremper la nuit; le lendemain plus qu'à essuyer!

il y a plein de couleurs, du plus sobre au plus flash (moi j'ai tout l'ensemble en orange --> suis bien vue de loin par les autos) mais c'est bien entendu une question de goût.

Tu peux aussi mélanger les couleurs si tu veux vu que le bridon se vend séparément des rênes et du collier de chasse. Et aussi si vous achetez à plusieurs en même temps pourquoi pas mélanger les morceaux lool

l'inconvéniant? Le prix! Ce matériel (le vrai bio thane, pas les copies bien entendu) est assez coûteux mais pas plus que du bon matériel en cuir!
Evidemment il faut passer le cap de se dire qu'il n'y a pas que le cuir qui est bien...

voilà, si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien voila, je pense que je vais mettre un peu de coté les mois a venir et m'offrir ca après noel, depuis le temps que j'en reve j'veuxdormir J'ai testé une imitation par curiosité, c'est bien mais des qu'il fait froid la matière durcie et devient toute raide donc surement blessante quoi Je m'en doutais mais au moins ca m'a donné une idée. Maintenant je vais passer au vrai de vrai fou Plus que qq mois de patience.

Me reste plus qu'a me décider pour la couleur qui ira le mieux a mon gris et vu le nombre de couleurs je suis pas sortie de l'auberge olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux que tu sois décidée avant d'aller dans la sellerie parceque une fois là-bas...Les couleurs donnent envie de toutes les acheter lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Les couleurs donnent envie de toutes les acheter lool


puker C'est une question de goût, bien sûr...

Si la matière est intéressante (et cela doit être pratique en rando aussi), les couleurs.... pukerpuker ...
Et puis... les étrrivières bleues flash Thumb down
Rien que pour ça, je n'en achèterais pas.

Même en noir ou brun, le côté luisant ne me plait pas du tout.
Mon chien a un collier de cette matière et je truve ça d'un laid....

Mais bon, le pratique passe avant tout. (C'est quand même un peu cher pour mon budget)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penchais pour le jaune fluo (au moins on est vu des chasseurs avec ca) mais si mon gros devient blanc ca va pas trop le faire!! Donc je vais surement rester dans le bleu foncé, en plus le matos assorti sera plus simple a trouver je pense lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bien moi j'ai acheté tt l'ensemble bride, renes, collier de chasse et martingual il y a pas longtemps 2 semaines je crois et le tous en bleu ils vont super bien à mon loulou il est bai ca ressort bien hehe enfin voila et je pense aussi que c 'est de bonne qualité bisoux
Gaelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bridons sont rouges,collier de chasse rouge, une martingale rouge,l'autre bleu vif et rênes rouges + une paire bleu vif !
Ces couleurs vont sur tous nos chevaux (bais et gris)... chante

Mais mon choix de départ était dicté par la visibilité de loin...Quand on court à l'étranger et qu'il y a 120 chevaux au départ, chacun à ses repères pour "retrouver" son cavalier aux points d'assistance (j'ai ,pour ma part, proscrit les couleurs foncées et les casques foncés aussi!)...

Pour le reste: qualité irréprochable, solidité, facilité (vient de les laver dans de l'eau savonneuse) et la palette de couleurs rend toutes les audaces possibles... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Mais mon choix de départ était dicté par la visibilité de loin...Quand on court à l'étranger et qu'il y a 120 chevaux au départ, chacun à ses repères pour "retrouver" son cavalier aux points d'assistance


Voilà l'argument valable pour les couleurs flash !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
bridon noir et selle orange humhum

et alors??? moi j'ai l'inverse lool bridon orange et selle noire lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'orange, mais moi, j'ai pas osé...car je porte souvent du bleu et du rouge et ça se marie mal avec l'orange ! snif

Nath : donne-nous des nouvelles de ta jument, hein ? Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté "flash", l'orange et le vert fluo c'est top lool

Pour Maud:

Vérone a beaucoup apprécié son excursion lool elle est à nouveau dans sa prairie et va plutôt bien.

Je continue à lui donner son Traumeel et "repos prairie", c'était déjà moins gonflé ce soir mais je surveille... demain douche et traumeel gel en plus.

Si dans quelques jours ce n'est pas totalement dégonflé je rappele mon véto hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au biothane, je crois que je vais devoir y passer parce que mon bridon et mes rênes en cuir ont morflé ce WE encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génialyesss
Tu as vu, sur Jill : rouge et bleu ?? Je pense que tu sais agrandir les photos en cliquant dessus... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi j'ai un gros faible pour le turquoise mais c'est déjà la couleur d'une autre grande championne Wink

Si je casse ma tire-lire, ce sera probablement pour du noir tout discret et facile à assortir le reste du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Hihihi j'ai un gros faible pour le turquoise mais c'est déjà la couleur d'une autre grande championne Wink

Si je casse ma tire-lire, ce sera probablement pour du noir tout discret et facile à assortir le reste du temps...



quoi? Fais surtout pas ce choix-là...En plus,elle a pas mal d'alezans... (lol) clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, mais elle est blonde et court en international, pas moi, je ne risque pas de lui faire de l'ombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHHH nonnnnn pas du noir...

demande à clémot, elle l'a en noir car voulait être discrète mais avec du recul et surtout depuis qu'elle a acquis sa selle orange... lool

ne me dis pas que parmis toutes les couleurs il y en a pas une qui te plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OHHHHH nonnnnn pas du noir...

demande à clémot, elle l'a en noir car voulait être discrète mais avec du recul et surtout depuis qu'elle a acquis sa selle orange...

Je ne risque vraiment pas d'acheter une selle turquoise lool

Alors, proposition de deal à Clemot: la prochaine fois qu'on se voit, je regarde ton bridon noir et si OK pour Sham, je te le rachète et tu n'auras plus qu'à acheter celui qui est assorti à ta selle...

connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux l'essayer à sham sans problème mais je garde le mien quand même,si,si,si je suis sincère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viellis Flo, moi jte l'dis !
Enfin, à ton AGE, ce n'est quand même pas alzheimer qui te guette !
fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaah... je crois que j'ai capito!
Bon, j'attends de vieillir encore de qlq jours pour vérifier mes soupçons hehe
Et moi qui croyais que tu me devais peut-être de l'argent loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaah... je crois que j'ai capito! :


Bravo !

Florence a écrit:
Bon, j'attends de vieillir encore de qlq jours pour vérifier mes soupçons hehe :


Il faudra quand même que t'attendes deux semaines ! Et au fait tu confirmes la couleur (noir) et la taille ?

Florence a écrit:
Et moi qui croyais que tu me devais peut-être de l'argent loolloollool


Euuuuuh ! ce n'est pas tout à fait faux ... je dois encore faire ton petit virement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et au fait tu confirmes la couleur (noir) et la taille ?

Oulala mais c'est sérieux ici! La couleur oui, la taille aucune idée bof

Vous (je suppose que tu n'es pas seule?) êtes des as! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je revend PODIUM dans ce type de bridon mais l'équipe royale du Barhein d'endurance que j'ai comme client utilise les ZILCO quelqu'un connait-il cette marque pour ce qui concerne les bridons biothane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof jamais entendu parler mais il serait intéressant d'en savoir plus
niveau rapport qualité-prix aussi...

car on voit souvent dans les selleries des "copies" de l'équipement biothane évidemment moins cher mais certe pas de la même qualité...

En ce qui concerne cette équipe, il s'agit apparemment bien du "biothane" donc plus d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je connais : c'est la même chose que Podium...Principalement vendu aux USA...

*Couleurs moins jolies que chez Podium...
*Qualité : il paraît que ça "va"...,nous on en veut pas !
*Prix quasi identiques...
*Colliers de chasse mieux rembourés chez Zilco...
*Finition moins bonne chez Zilco je trouve...

Perso, je n'ai que Podium...mais à refaire, il y a une marque hollandaise qui en fait de plus jolis et de plus fins(en largeur, je veux dire), en Biothane,bien entendu !

Par contre : je confirme que Podium est incassable ! J'ai plusieurs bridons depuis 5 ou 6 ans : rien à redire...Comme Shaver : u peu de produit de vaisselle et hop, ça rebrille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, merci ! Attention ,sur les photos d'endurance de ce lien, il y a des bridons Podium, Zilco et Marylot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon bridon licol aujourd'hui

.... ma couleur ....... le bordeau , bon d'accord ca flache pas trop mais il est parfait sur keres

j'ai pas pris les renes car j'aime pas les gripes en caoutchouc

on a commandé le collier de chasse de la meme couleur youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI LES COMPLOTEUSES !!!

Et oui, ce samedi, j'ai reçu le beau bridon (noir héhé) dont je rêvais, cadeau de Maud, Muriel, Nath, Nadine et Sophie, et avec l'aide de Caro si j'ai bien compris conduit

Lundi j'ai fait les réglages sur Shasha-top model, et ce WE on passera à l'essai en action!

J'ai été gâtée, je suis vraiment super contente, encore un tout grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...