Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zogzog1

ballade en main...

Messages recommandés

voila je vais certainement aller ballader mon jeune cheval en main au bridon mis je suis morte de trouille, en fait deja à cheval qd il a peur de qqch il est tres buldozer du coup y part au galop à travers tout et en général je l'arrete 10m plus loin...mais en main...????....en fait le probleme c qu il est bulldozer pr tout et c pas du tout un manque de respect pq de ce coté la ça va, mais en fait il ne fait deja pas attention à lui (il se cogne tout le temps,...) alors bien entendu faire attention à moi , encore moins!...pourtant je boss bcp< le respect en main au licol et maintenant ça marche nickel en prairie mais j'ai peur de ce que ça va donner sur la route...on va partir à 2chevaux l'autre est tout jeune aussi mais pas peureux...le mien n'est pas peureux du tout mais juste jeune==>il ne connait pas encore toutes les bizarreries des hommes...je sais que ça va aller avec le temps mais bon j'ai peur de perdre le controle sur la route ...qu est ce que vous me conseillez?...j'avais pensé deja mettre la longe en "gourmette" puisque c ce qu y est conseillé pr les chevaux dur à tenir mais sinon???conseillez moi dites moi si vous avez deja connu ça,...je veux pas le laisser enfermé ds sa prairie pq je me dis qu il devra qd même apprendre un jour...mais ça me stress... olalabof :zen:je me dis aussi que le plus tot sera le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel age ton bulldozer ? J'ai pas trop de conseils a te donner mais parfois tu sais on se fait beaucoup moins trainer en main que quand on est sur leur dos!!!

Ne pars pas seule et vas y relax sinon vous aller etre 2 a stresser clignette Tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va aller t'inquiète !

moi la mienne elle m'ecrasait avant !,alors la première fois que je suis partie avec elle,j'ai prix un stic (si vous n'avez pas une cravache de dressage va aussi)j'ai simplement marché et dés qu'elle me dépassait je metais le stic devant elle est direct elle se remaitait a coté de mois et ainsi de suite dés qu'elle me dépassait,puisaprès je marchait devant elle et si elle stressait je lui parlait ! et maintenant parfais,e peux aller dans mon village (qui est a 3 km de chez moi) ou dans le village ou est mon club,pas de problème,elle regarde un peu bizzarement tout mis elle sait qu'elle ne peux pas m'ecraser ou mm me dépassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pr le soutient!!!!...ben en fait il a 3ans 1/2 maintenant et c un haflinger (nouveau modele mais il a gardé le coté fonce dans tout du haf) et betement pr le longer en prairie j'ai du construire un rond de longe sinon y avait pas moyen il m'arrachait tout toutes les 30sec et partait au grand galop ds la prairie ... snif ...ici avec le rond de longe il est canalisé mais bon...qd je le monte en prairie je boss bcp à la voix histoire de tirer le moins possible et de pâs rentrer ds son jeux "je m'appuie et je tire comme un pété" et la ça va nickel
pour lidée du stick c pas mal c vrai que j'en utilise un qd je le fais bosser au licol en me suivant et puis je resterai bien derriere l'autre chevalcomme ça il sera surement plus rassuré...c vrai qu à chaque fois qu il m'a fait ses demarrages au galop inattendus c t qd il etait en tête...bon une fois c t justifié ^q y a une grosse co**e qui l'a depassé en voiture et elle l'a vraiment frolé et est passée vite...donc ça se comprend...mais le derniere fois par contre, betement qqun qui a claqué sa portiere apres qu on soit passée et hop y m'a fait pareil...mais bon c flippant hein! wahooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un truc super pour toi.

J'ai une amie qui bosse dans une écurie Pro et pour les jeunes chevaux genre ton bulldozer elle a une sorte de corde avec une chaine qu'elle met sur le nez du cheval, elle l'attache +/- comme une longe.
Qd tu tires un ptit coup, le cheval se calme super bien.
Ils utilisent ça dans les Haras Nationaux qd ils doivent présenter les Pur Sang.

Voila une photo sur un Quarter Horse de 4 ans : http://img104.imageshack.us/my.php?image=img3181zi0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te sens capable, tu peux mettre un caveçon type portugais.
C'est un tres bon "outil" pour canaliser un cheval qui ne respecte pas trop le licol mais il faut faire très attention de l'utiliser à bon escient et pas avec trop de force.Un petit coup sec sur la longe suffit, tu ne peux pas t'y accrocher comme à un licol.
L'avantage c'est qu'avec de petites actions tu obtiens un bon résultat, le cheval se dit trèèèèsss vite "oula""on rigole pas ici"
Mais encore une fois si tu ne l'as jamais testé fais toi aider par quelqu'un d'expérimenté.
Je ne veux surtout pas te vexer, mais je ne connais pas ton niveau!
Le cavecon portugais à la particularité d'ête muni d'une muserole en métal dur (recouverte de cuir) qui peut casser le nez d'un cheval si utilisé violement, donc je préfères que tu connaisses l'instrument si tu devais l'utiliser.
Sinon tu as aussi le chiffe nez, c'est comme un bridon simplifié avec un mors fixe auquel il ya une attache pour la longe par en dessous.
Il y en a un a vendre chez val pour l'instant.Elle appelle ca un mors d'étalon.
Volià bonne promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooahh, j'avais pas vu ton âge, je suis confuse, j'ai du me tromper, j'ai lu douze ans et en repassant sur le sujet je vois que tu as 22ans, sorry je t'ai parlé comme à un enfant!
Bref, le conseil reste valable mais désolée pour le ton un peu tatie gateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un cheval stressé qui te tracte quand il prend peur, je ne pense pas que le stick soit d'une quelconque utilité...
Moi je pencherais plutôt à laisser passer un cheval plus expérimenté devant afin qu'il se calme et le suive "bêtement"... comme ça, pas de stress, ni de ton côté, ni du sien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser un cavecon et prendre une cravache de dressage ou cas il il faudra le remettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon bon merci bcp pour tous vos conseils! hehe
hier je l'ai pris au licol je l'ai sorti de la prairie et je lui ai fait faire un tour dans la cour betement (mais y a bcp à voir ds ma cour!!!!) je l'ai emmené jusqu au grillage et j'avais pris des renforts de pommes!...des qu il stressait un peu en voyant qu il étaittout seul je l'occupait avec une pomme et on est restés la pdt +/- 1/2h à faire des allers-retours, brouter un peu et aller voir les voitures qui passaient ...il n'a jamais eu peur (y a même 2chevaux qui sont passés devant nous et il n'a même pas bougé il a été très respêctueux!...j'étais bien fière de lui, je luyi ai même demandé la jambette pres du grillage histoire de voir si je savais capter son attention et il me l'a très bien fait!=>récompenses obligées!j'ai bougé des baches, on a marché dessus, des gros tuyaux rouges ,....aucun prob...en fait il est pas couillon du tout mais avec l'excitation de la sortie ben si y s passe qqch hop y decolle!... complètement assomé ...le caveçon j'en ai un (mais pas un mé"chant un gros bien rembourré et ça nele canalise pas super bien en fait...par contre j'avais vu le truc portuguais à la sellerie mais c clair que ça a l'air méchant , moi je c que je ne dois pas tirer comme une folle sur la longe avec ça, mais lui il est tellement taréet se blesse tellement souvent que je pref pas essayer!!!!!!doué comme il est... rire ...pour l'histoire de la chaine par au dessus c clair que ça doit être efficace mais dangereux aussi...fin c vrai qu y vaut ptet mieux un truc ds ce genre la et ne pas avori à sd'en servir (ou juste une fois) plutot que de se faire tracter tout le long avec un bête mors...enfin on verra...selon l'inspiration du moment!...le prob pour aller avec un cheval experimenté, c que ma jument a des prob hormonaux depuis qques temps et le traitement que je lui ai donné n'a pas fait gd effet...du coup c bcp plus dangereux d'aller avec elle que de partir juste avec les 2 ptits jeunes!...et on n'a pas d'autres chevaux sous la main... pc
voila voilaj'ai fini mon ptit roman...au final je crois que je vais y aller au bridon mais avec la longe passée en gourmette, il me semble que c un bon compromis...et si ça va pas cor je la passerai par au dessus pr faire comme avec la chaine...allez j'vous tiendrai au courant! angecheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise le cavecon si tu ne tire pas dessus il ne lui fera aucun mal et c'est une précaution en plus, tu ne préfaire pas tiré une bonne fois et qu'il comprenne plutot que de te faire tirer et terminer avec un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est fait!...tout s'est passé hyper bien mon ptit Narco a été parfait!...on est parties vendredi j'étais devant et je l'avais pris avec la longe en gourmette (suis pas sure que ce soit si méchant que ça finalement...)on a croisé des camions, des bus (un qui nous a frolé en passant comme un pété...les gens sont tarés...) pas peur!...puis tout d'un coup un gros chien débarque comme un fou à la grille!!!!la narco a eu super peur heureusement qu il n'y avait pas de voitures en train de nous depasser!...mais il s'est vite calmé je me suis arretée pr lui laisser l-regarder le chien puis on est repartis ds le calme...ensuite on est rentrés ds le bois, passage étroit à la barriere, il est resté super calme et m'a suivi sans m'écraser! descente ds le bois (longue descente et glissante) on voiyait que c t nouveau pr lui alors j'l'ai laissé se démerder, il montait sur les talus sautait sur le chemin, puis c calmé et a bien marché derriere moi!...apres ça on est arrivés au gué c t une grande premiere aussi pr lui alors on a laissé passer Tao devant puis je suis allée ds l'eau et je l'ai laissé flairer , apres un ptit temps d hésitation, il s'est lancé vite!...trop vite ptet...mmais bon ça a été!...puis petite montée mais très raide (et surtout y avait le "vide" d'un coté donc j'avais peur qu il derape mais la encore une fois tt c bien passé!) apres ça on a entendu un émorme vacarme...c t un camion!!!!!!...dans le bois!!!!!!... Boulet alors ça fallait vraiment que ça nous tombe dessus!...on a fait ni une ni 2 on c barrées à 10-15m histoire de voir venir la "bête" apres ça on est passés à coté sans prob (avec moteur allumé et il chargeait des buches avec un grapin!!!!!)
bon je vous passe les details du chemin qui a mystérieusement disparu...toujours est il qu on c +/- paumées hors des sentiers à essayer de trouver un chemin inexistant...bref, tout ça pr dire qu un ptit tronc mort c accroché à la queue de Narco...et qu il c barré au galop comme un fou!...mais il c vite arrêté et m'a laissé le rattrapper (ouf!)...puis retour...la aussi tout c super bien passé il a été tres calme et n'a plus fait d'écrats...
voila j'espere rercommencer bientot pq c t vraiment une aprem géniale (hyper fatigante mis géniale!)...les photos suivront mais Petit Prince est en vacances...alors j'attends son retour et je les poste! bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos tant attendues!!!!!!
ptit bisou (grosse tapette Tao!!!!!hihihi)

la Narco regarde et attend désespér&ément que Tao se décide à sauter ce foutu tronc...hihi...et Laeti qui le supplie derriere avec ses carottes!!!!!! lool



voila c fini...à la prochaine pour de nouvelles aventures!!!!! tchin tchin




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zogzog,

Un peu hors sujet :
J'aurais bien aimé lire ton poste et te faire part de mon expérience, car le titre m'intéresse, mais là je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire plus de trois lignes.

En effet, tes messages sont des blocs de plusieurs dizaines de lignes, sans point final, ni majuscule, ni retour à la ligne.
Plutôt indigeste, non ?

Dommage car tu nous prives certainement de quelque chose d'intéressant, mais comme il y a plusieurs centaines de messages publiés chaque jour, je suis bien obligé de trier ceux que je lis ou non.

Merci de penser à nous (les vieux) dans tes prochains messages clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe ouais j'aurais pas fait un bon prof de français!!!!!mais j'ai tellement de trucs à dire...que je trouve jamais de fin à mes phrases... snif ==> tu peux tjs te contenter de reg les photos hein j'espere qu elles sont plus digestes cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zogzog a écrit:
tu peux tjs te contenter de reg les photos hein j'espere qu elles sont plus digestes

Oui, c'est ce que j'ai fait clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...