Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

est-ce qu(on peux sauté avec une selle de dressage?

Messages recommandés

Heu ... Y a moyen mais bon j'te le conseille vrmt pas Very Happy
Tu popotin va être un peu bleuté lool

Puis selle de DRESSAGE .. ça dit bien ce que ça veut dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une selle de dressage... et parfois, quand j'ai pas demandéune obstacle à prêté, ben je saute un peu avec... faut serrer les genoux, c'est clair, mais ça fait fonction lol lool

Non, c'est clair que c'est beaucoup moins facile qu'avec une selle d'obstacle... et moins confortable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ca depend aussi de la selle de dressage!
Moi j'ai une selle avec de gros taquet, alors une petite croix, ok, mais un oxer de 1m, pas moyen!!

Mais rien ne t'empeche d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai deja saute avec ma selle de dressage (parfois ca me prend : tiens je me ferais bien une ptte barre aujourdhui ... lol)
ms bon cest vraimt pas ca niveau confort
tu sais pas suivre le cheval correctement
les jambes partent vers larriere
tu te leves pas correctement
moi je me sens comme "ejectee" vers lavant avec la force du saut jatterie a peu pres tjs sur lencolure ...

en gros si cest pour une ptte barre pas haute rarement ca passe
mais si tu vx apprendre a sauter ... laisse tomber! prends au moins une mixte! Wink

cela dit ma selle est tres profonde ... pt-e quavec une peu profonde et dont les taquets sont plus vers lavant ... ms alors je trouverais pas ca genial comme selle de dressage lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon , c'est pas le top , elles sont quend même prévue pour le dressage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé et ça llait, bon ok la croix était à 20 cm mort de rire
Mais pour plus haut je m'y risquerais pas lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Oui mais bon , c'est pas le top , elles sont quend même prévue pour le dressage !



Bah oui une selle de DRESSAGE ... c'est pas pour rien que ça existe des selles mixtes lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Daffy a écrit:
Oui mais bon , c'est pas le top , elles sont quend même prévue pour le dressage !



Bah oui une selle de DRESSAGE ... c'est pas pour rien que ça existe des selles mixtes lool


Lol, tout a fait d'accord youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis nulle car tétanisée à l'obstacle donc c'est proscrit! Même sur de tous petits cavalettis je suis expulsée! Mais j'ai connu une jeune fille qui le faisait même sur des obstacles conséquents sans problèmes! (j'imagine que ça dépend aussi de la selle!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça dépend de la selle, moi je devrais même pas espérer un petit cavaletti parce que l'arrière est très relevée .. ARG !! lool

Par contre ce qui ne dépend pas de la selle c'est que tes jambes partiront inévitablement vers l'arrière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais me faire passer pour une extra terrestre mais moi je saute avec ma selle de dressage fou

et je fais meme de la balade , de l'endurance , et bien sur du dressage avec

j'ai fait tout ca avec la wintec isabelle weith et maintenant je le fait avec une wintec 500 dressage


elles sont super toute les deux ..... meme pour les sauts
ps: j'ai pas sauter le metre 30 mais un bon metre avec les deux


clignette il est interdis de frapper nabxane10 rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de la selle car avec ma wintec isabelle werth que j'avais avant je savais facilement sauter 80 quand l'envie me prenais, la comme c'etait des taquets qu'on savait bouger, il suffisait de les enlever,
si non avec une autre selle bien creuse avec de gros tacuets je pense que ca serait difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà sauté avec une selle de dressage super droite et relevée mais y'a pas eu de soucis,on doit juste faire très attention à sa position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...