Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puce03

Tapis de selle pour randonnée

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me dire si il existe des tapis de selle spéciaux pour la rando. et pour une selle classique.
JE cherche un tapis qui serais assez long sur les reins et qui descends assez bas sur les flancs pour pouvoir mettre des sacoches en cuir sans blesser mon cheval.et aussi assez épais pour son dos.
JE sais ca fait beaucoup!!
Pour le moment je lui mets un tapis de selle style américain pliés en deux plus un amortisseurs de dos en mouton(faux). Pour la longueur et l'épaisseur c'est bon mais point de vue de descendre sur les flancs c'est pas trop ça. la moitié des sacoches touche la peau.
Merci de me donner votre avis et éventuellement vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un super tapis de chez super tapis de rando dessus feutre, dessous mouton, dégarrotté, avec renfort cuir au passage de sangle et au garrot.
Prix, aux alentours de 57 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
J'ai un super tapis de chez super tapis de rando dessus feutre, dessous mouton, dégarrotté, avec renfort cuir au passage de sangle et au garrot.
Prix, aux alentours de 57 euros.

t'as trouvé ça ou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un tapis gaston mercier( avec une selle GM mais ca doit aller sur toutes les selles)
il est super, c'est en sympatex. dc ca sèche tt de suite, ne laisse pas passer la sueur sur la selle, nickel! les sacoches ne touchent pas la peau...
mais faut y mettre le prix... 120 euros le tapis grand format... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
luzule a écrit:
J'ai un super tapis de chez super tapis de rando dessus feutre, dessous mouton, dégarrotté, avec renfort cuir au passage de sangle et au garrot.
Prix, aux alentours de 57 euros.

t'as trouvé ça ou???

Haha !!
Tu l'as pas vu sur Aramis à l'arrivée?
A Paris au salon du cheval et le 2ème, je l'ai fais venir par la poste, 15 euros de frais de port mais, tant pis, c'est celui-là que je voulais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
eurydice a écrit:
luzule a écrit:
J'ai un super tapis de chez super tapis de rando dessus feutre, dessous mouton, dégarrotté, avec renfort cuir au passage de sangle et au garrot.
Prix, aux alentours de 57 euros.

t'as trouvé ça ou???

Haha !!
Tu l'as pas vu sur Aramis à l'arrivée?
A Paris au salon du cheval et le 2ème, je l'ai fais venir par la poste, 15 euros de frais de port mais, tant pis, c'est celui-là que je voulais !!

honnêtement entre la pluie et les autres tracasseries g pas fait attention! (et puis il n'y avait pas gd chose des tapis qui dépassaient sous les bagages et les impers...)
Il vient de chez H.P. ou G.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Au moins je sais que ca existe et c'est pas desespéré. MAintenant je vais par courir jusque Paris maintenant MAis je vais faire toute les bonnes sellerie.
MErci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque c'est canadian valley, c'est Ronzon qui fabrique mais, ne vendent pas par correspondance seulement stand au salon. Je l'ai fait venir par Lacuche mais maintenant G en vend aussi (tapis de bât). Avec ça, ya rien qui dépasse du tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi faire ton tapis toi-même et à moindre frais.
Je fais tous mes tapis de rando moi-même.

Aujourd'hui, j'emploie du matériel de qualité (couvertures de l'armée suisse comme enveloppe et mousse Sylomer comme épaisseur). Mais au début, je prenais des couvertures de déménagement (tu trouves ça n'importe où) et des matelas (tapis) de "gym" que j'achetais chez Go Sport.
Ca ne coûte quasi rien, si ce n'est un peu de temps...

C'est super efficace, même sur les longues distances.... je n'ai que ça et aucun de mes ânes ou chevaux qui vouyagent ne sont blessés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ppour tes conseils Joe.
c'est vrai qu'on a fait une rando voilà une dizaine d'années et j(avais mis une couverture de l'armée pliée comme tapis de selle et il y avait pas eu de problèmes. je ne m'en rappelais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien, c'est un "Haf Trekking", qui protège bien où il faut (surépaisseur au niveau des fontes et sacoches et sous l'arçon de la selle) tout en n'étant pas trop épais au passage de jambes. Dessous en sympatex, il ne recule pas et sèche vite, super facile à nettoyer aussi, et jamais de plis bien sûr. Et les sacoches ne touchent pas les flancs du cheval. La même marque en fait aussi en style western, qui ont l'air bien également.

conduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,ils sont bien les HAF...mais tous les chevaux ne supportent pas le sympatex !!J'en avais deux d'endurance,revendus tous les deux car les petites ont blessés dès la première utilisation !!! snif J'étais triste car ils sont faciles d'entretien et j'espérais ne plus devoir partir avec 6 tapis différents pour une épreuve de 160 km...Hélas... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...