Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

La cuillette aux champignons

Messages recommandés

Deux heures dans les bois avec la voisine et 2 immenses paniers de champignons à mettre au congélateur. Des cèpes ...

Malheureusement, il est déjà un peu tard pour ceux qui étaient sortis.
Certains cèpes sont trop grands et attaqués par les vers. Pas grave, le couteau et hop... on enlève ce qui n'est pas bon.

J'aurais besoin de Luzule... Ma voisine a ramassé des champignons que je ne connais pas et .... c'est pas que j'ai un doute... Elle me garantit que je peux les bouffer mais...
Ils ne sont quand même pas encore dans les sachets de congélation...

Je cherche sur le net une image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm des bons champignons...

j'ai découvert la joie de la cueillette récemment avec Bibine, mais je suis quand même encore incapable de les reconnaîtres, d'ailleurs tous ceux que je voyais étaient "non commestibles ou inintéressants" lool

alors à défaut je ceuillais les myrtilles lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:

alors à défaut je ceuillais les myrtilles lool


Attention à l'échinococcose! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca WE, nous avons des Français dans le gîte. Des mordus de la rando, c'est tellement rare que je leur ai proposé de venir les chercher ce soir s'ils étaient partis en ligne droite en balade.

Dans le groupe, 2 pharmaciens.... youpi
Au vu de mes champignons (ceux pas encore congelés), ils m'ont suggéré de ne pas les manger...

Rien d'intéressant mais aussi, des amanites (pas dangereuses mais sans aucune utilité poour la cuisine).
Bon, c'est pas vraiment les mêmes qu'en France et comme on "coupe" les pieds ici, ils n'oint pas su vraiment tout voir (la partie corolle du pied est importante).

De ce qui est cueilli, aucun danger d'empoisonnement mais aucune saveur à en retirer.


Bref, un panier au compost....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est allé une heure au champinions des champs un jours et 3 seau de 15l remplit et encore 1 h et 5 seau de 15l remplis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...