Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luckyju

Tic a l'air

Messages recommandés

Mon pouliche de 4 ans n'arrete pas de tiquer a l'air,c'est pas forcément bon pour les dents puisqu'à la longue ca les deforme, mais comment faire pour l'en empecher??? Les colliers anti-tic existent mais s'il y a une solution "plus naturelle" je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipsy aussi... depuis qu'il est en prairie avec un copain il ne le fait presque plus (1 ou 2 fois quand on distribue la bouffe mais jamais ailleurs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a le même souci, son cheval tique à l'air tout le temps...

Tu veux une solution naturelle? mets ton cheval au pré en troupeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le pré en troupeau me semble la solution la plus judicieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution naturelle oui mais si c bien ancré ca fera juste rien du tout...

crimson tique et mm en troupeau il le fait, deux juq ue je connais aussi, troupeau sorties tte la journée et elle tiques qd mm... Bref une fois que c ancré rien n'y fait.

Le collier est une solution mais sur le long terme il peut faire des dégats pas beau a voir niveau trachée, faire des corneurs etc et surtout bcp de chevaux déprimes avec ca car c un besoin pour eux et les en empecher peut parfois faire pire que mieux.

En bref après avoir tt essayer, produit sur l'endroit ou il tique, collier, prairie avec pleins de copains h24, je me suis dit que tant pis il tic il tic, je l'ai pris avec et s'il en a besoin qu'il continue a le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
la solution naturelle oui mais si c bien ancré ca fera juste rien du tout...

crimson tique et mm en troupeau il le fait, deux juq ue je connais aussi, troupeau sorties tte la journée et elle tiques qd mm... Bref une fois que c ancré rien n'y fait.

Le collier est une solution mais sur le long terme il peut faire des dégats pas beau a voir niveau trachée, faire des corneurs etc et surtout bcp de chevaux déprimes avec ca car c un besoin pour eux et les en empecher peut parfois faire pire que mieux.

En bref après avoir tt essayer, produit sur l'endroit ou il tique, collier, prairie avec pleins de copains h24, je me suis dit que tant pis il tic il tic, je l'ai pris avec et s'il en a besoin qu'il continue a le faire


Moi aussi je le laissais tiquer! ON a tout essayé, il était malheureux qd on le laissait pas faire...


d'ailleurs, caro, les abreuvoirs ou les fenetres à la houzée... elles ont souffert ac lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de mettre du tabasco et ou de l'Hextril a l'endroit ou il tic, il ne le fera pas 2 fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Essaye de mettre du tabasco et ou de l'Hextril a l'endroit ou il tic, il ne le fera pas 2 fois !


c'est ce qu'on dit... ils s'habituent très vite a tous ces produits qd ils ont un tic et puis ils ira ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui tic a l'air est un stressé ou il s'ennuie,donc le mieux c'est la prairie avec des amis,avant que sa ne devienne définitif.Ici j'ai Morféo de Pili qui tiquet beaucoup a l'air a sont arrivée,et depuis qu'il va en prairie la journée et au box la nuit avec beaucoup de foin au box,il ne tique plus du tout,c'est un cheval hyper stréssé,il faut les occupés soit en mangeant,lentement avec du foin et surtout évité de les laissé au box 23h sur 24h.
Mais surtout pas de collier anti-tic,car d'autre problèmes s'ajoute du genre corneur comme Morféo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
un cheval qui tic a l'air est un stressé ou il s'ennuie,donc le mieux c'est la prairie avec des amis,avant que sa ne devienne définitif.Ici j'ai Morféo de Pili qui tiquet beaucoup a l'air a sont arrivée,et depuis qu'il va en prairie la journée et au box la nuit avec beaucoup de foin au box,il ne tique plus du tout,c'est un cheval hyper stréssé,il faut les occupés soit en mangeant,lentement avec du foin et surtout évité de les laissé au box 23h sur 24h.
Mais surtout pas de collier anti-tic,car d'autre problèmes s'ajoute du genre corneur comme Morféo.


c pas non plus la solution pour tous les chevaux et le tic n'est pas systématiquement synonime de stress...
je vois le mien il a commencé a tiqué a 18omis en imitant maman, h24 au pré depuis sa naissance et encore après...
il a tjs tiqué et tique tjs mm avec le pré en troupeau mm avec du foin mm avec des copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poney tique à l'air, je l'ai acheté il y a neuf ans avec ce "défaut". Il est tout le temps en prairie avec deux moutons et deux chevaux le paddock à côté. On ne peut pas dire qu'il s'ennuie. Je crois qu'une fois que cette manie est ancrée plus rien ne peut la supprimer! Pour ce qui est des problèmes de santé mon poney se porte comme un charme mais bon c'est aussi un poney. Seul bemol, plus aucune dent devant snifsnif .
Il ne peut s'en empecher, quand je le nouris il faut qu'entre chaque bouchée il y a tiqué à l'autre bout de la prairie!!!!!
Il a pas beaucoup de solution contre ce vice mais en tout cas je ne crois pas que des produits répulsifs fassent effet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Snurfy, tu parles de Crimson? Je savais pas qu'il tiquait! quoi?


oui pamina crimson tique Wink

pour moi c devenu une habitude, je ne l'entend mm plus ce tic quand je suis avec lui.
Il ne m'a jamais fait de problème de santé a cause de ca (je touche du bois) et a ttes ses dents dvt a peine abimée voir pas du tt... Donc pour moi bah il tique oui mais c'est qu'il en a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça dans "Cheval Santé" :
Pour tous les tics :-Thuya 9 CH :2 doses par semaine pdt 3 mois
-Arsenicum album 9 CH :2 doses par semaine pendant 3 mois
Si le cheval s'arrete de tiquer quand il est distrait ,on peut lui en donner plus : -Ignatia 15 CH : 10 granules /jours les 15 premiers jours puis 5 granules/jour pdt 3 mois
-Sepia 15 CH :2 doses /semaines


Jamais testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval peut tiquer à l'air sans support lorsque c'est bien ancré chez lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...