Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Rentrée à l'unnif...

Messages recommandés

Voila... ca y est les vacances touchent à leur fin... et pour moi le stress monte... pffff première rentrée à l'unnif!

Depuis longtemps et jusqu'à la mi-aout, j'étais partie sur le graduat... et puis non tout compte fait, je tente l'université... ms là bof je stresssssss!!!

Je sais pas, ca c'est passé comment pour vous?LEs prises de notes, les auditoires, etc?

je vais de toute facon aux cours préparatoires pour voir un peu à quoi ca ressemble... ms là c'est vraiment le GRAND cap à passer!

voila si vous aviez des ptits témoignages ou des avis, ou des " astuces" en ce début d'année scolaire... c'est le bienvenu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas la mer a boire crois moi! C'est fun l'unif! Sois cool, essaye de t'ouvrir un max aux gens et tu verras tu feras rapidement connaissance!
En ce qui concerne les prises de notes, j'ai ete a bonne ecole alors ca a ete sans probleme. La taille des auditoires, c'est pas toujours facile pour se concentrer, on est plus tenté de papoter avec ses potes et planifier les sorties que d'ecouter le gentil monsieur qui débite son savoir! hehe
Respire un grand coup, c'est impressionnant au debut mais tellement normal par la suite! Tu te demanderas comment tu faisais dans une classe de 20eleves apres! hehe

Vive l'unif et tous ses bons moments!!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas aller ou a l'unnif?

suis pas a l'unif mais en graduat mais on a des cours en auditoire qd mm et la clairq u'on est tenté qd on est 200 ensemble de papoter avec le voisin et pas écouter le prof mais il faut juste se faire un peu sa propre discipline et on s'y fait vite Wink

Llez c un cap a passer après tu découvrira les joies de la vie estudiantine MDR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille est rentrée à l'unif l'an dernier. Elle a suiivit la semaine préparatoire aussi et c'était bien. Car pas de "tracas" vu que c'est une semaine "pour rien" et au moment de la rentrée, elle connaissait déjà les bâtiments, les profs, les horaires de bus, le trajet pour son kot... et quelques copains.

Je pense que cette semaine est bonne à prendre.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci à tous!

etle pire c'est que maintenant que je sais ce queje fais... à 15 jours de la rentrée, j'hésite!

ca fait bien un an que je dis que je fais science de gestion et là... une zine... tiens pq pas véto???

mais bon j'associe plus cette " folie" au fait que j'ai vu toute la semaine un véto pour mon cheval et que j'ai trouvé ca génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour véto... la bonne nouvelle pour cette année... ils tirent au sort.

600 élèves qui veulent entrer en véto, il n'en faut que 200 ben... allez, prenez un papier dans le chapeau et vous saurez si vous pouvez venir suivre les cours.


De plus en plus aberrant. fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou fais tu veto? A l'ulb?
Franchement faut pas te tracasser, l'unif c'est cool Wink
Le seul truc c'est qu'il faut s'accrocher des le debut de l annee et travailler tous les jours, sinon tu te retrouves comme moi(et d'autres!): avec une 2de session!!
Faut pas lacher le morceau... Si tu vois que tu es tentee de bavarder dans un amphi, mets toi devant! Personnellement je n'ai jamais eu le probleme de "l'envie de bavardage" (ou alors je sechais carrément), et même si je me mets dans le fond je suis... Il faut voir comment ca va se passer pour toi! Teste Very Happy
Le seul conseil que j'ai à te donner (je ne l'ai pas fait cette année mais je te jure qu'à la rentrée je le suis ce conseil), c'est bosse tous les jours un petit peu chez toi, remets toi la matière en tête, remets tes notes en ordre... La prise de notes va peut-être être un peu difficile au début, mais tu vas voir qu'on s'y habitue très vite!

Courrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaach!!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire: Hum véto... no comment! Mais joe a parfaitement résumé ce que j'en pense! Mais crois en tes reves et tu y arriveras peut etre! chante Je l'espere de tout coeur pour toi en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tirage au sort ...oui pr les non résidents!!!pas pr nous les Belges

Le décret du 16 juin 2006 régule le nombre d'étudiants non-résidents qui s'inscrivent pour la première fois dans certains cursus.

En ce qui concerne les Universités, les cursus visés sont le premier cycle des études en médecine vétérinaire et le premier cycle des études en kinésithérapie et réadaptation.

Nombres d'étudiants non résidents qui seront admis en 1ere année du grade de bachelier en médecine vétérinaire:

à l'Université de Liège: 55
pour les autres facultés: 22 (Namur, Louvain la Neuve, Bruxelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ms non c'est une folie passagère, j reste en science de gestion! je ne kot pas pour l'instant... ms à mon avis, ca va pas tarder!!! de tt facon me trouverai bien 2- 3 copains-copines pour squatter!


c'est vrai que je suis anxieuse...on verra!

et pour le travail régulier, je pense que ca aussi au début ca va etre dur! plus d'interros pour voir si on comprend bien la matière...plus rien... livré à soi meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis nous a quelle unif tu vas! Je suis sure qu'il y en aura bien un ou une qui est pret a te faire visiter! Si c'est a l'ULB suis toute prete a aider! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Ou fais tu veto? A l'ulb?
Franchement faut pas te tracasser, l'unif c'est cool Wink
Le seul truc c'est qu'il faut s'accrocher des le debut de l annee et travailler tous les jours, sinon tu te retrouves comme moi(et d'autres!): avec une 2de session!!
Faut pas lacher le morceau... Si tu vois que tu es tentee de bavarder dans un amphi, mets toi devant! Personnellement je n'ai jamais eu le probleme de "l'envie de bavardage" (ou alors je sechais carrément), et même si je me mets dans le fond je suis... Il faut voir comment ca va se passer pour toi! Teste Very Happy
Le seul conseil que j'ai à te donner (je ne l'ai pas fait cette année mais je te jure qu'à la rentrée je le suis ce conseil), c'est bosse tous les jours un petit peu chez toi, remets toi la matière en tête, remets tes notes en ordre... La prise de notes va peut-être être un peu difficile au début, mais tu vas voir qu'on s'y habitue très vite!

Courrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaach!!!! fete


Entièrement d'accord : Bosse dès le début régulièrement ne te laisse pas submerger par la matière parce que sinon ... olala
Quand aux auditoires faut aimer, moi personnellement je n'aimais pas, on connaissait pas les profs ( en psycho on était plus de 600), ils y avaient vraiment énormément d'inconnu, mais quand même rencontrer de super amies là!
Je suis retournée en graduat car l'ambiance auditoire c'était trop grand pour moi olala j'suis une fille très timide et très réservée: dur dur de trouver sa place dans tout ca. Mais par rapport aux secondaire la transition n'a pas été trop dur bien que je me sente mieux en graduat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop...

En fait au début t'es motivée tu vasq recopier les cours etc etc...

Si tu commences à guindailler ça ira moins bien...

Etc...mais bon la présence aux cours je crois que c'est déjà la moitié des points!
Motivation-heures de sommeil-étude régulière sont les clés! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Je sais pas trop...

En fait au début t'es motivée tu vasq recopier les cours etc etc...

Si tu commences à guindailler ça ira moins bien...

Etc...mais bon la présence aux cours je crois que c'est déjà la moitié des points!
Motivation-heures de sommeil-étude régulière sont les clés! hehe


tout à fait vrai!!!

enfin, j'ai réussi à guindailler et passer... tchin tchinlool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, il faut quand même que tu sortes un peu!! C'est ca la vie d'etudiant!! Si tu restes sur le choix de mons, c'est soiree tous les 2 jours... mais bon, certe, il faut trier et pas aller a tout, mais je trouverais dommage de passer a cote de ca!

Maintenant, c'est sur qu'attendre le dernier moment pour etudier comme en renovee, ca passera pas! Les prises de notes, tu t'y fera vite, pour moi, cela n'etait vrmt pas ca le plus dur... Par contre gerer ke boulto, ca...
Donc le conseil c'est gere au jour le jour!
(et puis rien est impossible, je suis sortie une fois par semaine pdt 5 ans, et je suis quand meme ingenieur!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mons love

Lol, soirée Fucam ( beurk beurk les racistes!)

les soirées EI, les intersups (mes preférées) et les autres fou

Une de temps à autres oui!


D'ailleurs la fucam fait festival rock le 18 septembre...un lundi quelle idée! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh laz la l'unif, c'est loin ....

j'avoue, 1 ere année cata, bissée, abandon en février cause mono nucleose...guindailles du lundi au samedi, repos le dimanche...

me souviens plus du programme.. lundi, sais plus, mardi soirée fucam, mercredi alambra et grand verre, jeudi soirée fge, vendredi et samedi rentrée à la maison et sortie en boite...en dehors, je séchais les cours pour aller monter et rentrais au kot à l heure des guindailles ...et j'ai réussi quand même...stop en décembre pour la session et stop à pâques pour les exams de fin d'année...le reste de l'année, j'assistais aux cours importants, je séchais les autres...et à part la 1ere année, le reste s'est passé sans embuches...faut juste dire stop à temps.

Bon courage Virgi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
...faut juste dire stop à temps....


Et être un minimum intelligent olala
Pcq moi, à ce rhytme, même en disant stop avant, je n'y arriverais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je rassure Virgi,

le grand vert n'existe plus...

L'alhambra euh...c'est rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... ben oui c'est tout à fait ca... FUCAM...

Mon dieu à vous entendre, je vais pas trop trop dormir les premières semaines! lool

BAh de tt facon , au pire, je connais un ami qui kot... je peux faire du squatage de pro...

ms bon faut qd meme pas exagérer non plus, 5 ans c'est deja long... Als 6...non non et non!

N'empeche, qqn m 'avait fait toute une histoire comme quoi à Namur c'était BEAUUUUUUUUUUUUCOUP mieux... et après avoir fait les 2... je reste sur Mons!

Ecume, tu habites tout près???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma première en sup (bon ok c pas l'unif mais les guidailles osnt les mm) c'était lundi mercredi sortie ds les tits cafés etc du coin et after ds les kots... mardi et jeudi soirée étudiant du coté de l'ulb et vendredi retour maison et guindaille ds le coin...
Samedi debout tt pour faire les boxes etc... dimanche dodo...lundi rebelotte.

j'ai tenu le coup l'année en sautant qqs after et surtout en dormant les matins plutot que d'aller en cours...
Me suis bien plantée seconde session... 9 exams... seconde première 5 cours a repasser...

Donc attention la guindaille c tentant, pas aller au cours qd on est fatigué encore plus car plus de présence obligatoire mais une nnée de plus... c plus que *** Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgi, Mons est une super ville d'étudiants et personne ne se la pète...Namur, c'est pas pareil...

Tu verras, ça ira bien...de toute façon, vu que tu dois bosser Oralndounet pour les concours, pas question de brosser pour guindailler !!!!! tu ne dois penser que études et dressage ! loolloollool

mais si tu veux un guide pour les bons coins, je veux bien t'accompagner aussi lool

Charleroi Mons, c'est une demi heure, ça va vite...et rien qu'à penser à ton cheval tu n'auras pas trop envie d'exagérer dans tes sorties...

Baptême or not baptême ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...