Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule1

Concours-j'arrive pas à me décider.

Messages recommandés

Bjr,

Voila, le 10 septembre il y a un concours a'DOC à solre saint géry (beaumont). Je suis tentée de le faire, car c'est un petit concours et comme mon cheval n'a jamais été en concours, ca me parait l'idéal pour commemcer.

Seulement voila, je n'ai pas de transport et pas moyen d'en trouver snif , mais je peux y aller à cheval, c'est à 5 min de chez moi même pas en voiture, dc à cheval si je passe par les petits chemins, ca fait +/- 30 min.

Mais je me demande, est-ce pas trop pour lui?

Ma monitrice me dit de nous inscire en 60 et en 80 ainsi on voit comme on se débrouille.

Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à y aller, pcq je dois aller à cheval et que en plus mn cheval est chaud sur la route et je n'ai personne pour m'accompagner, Bn d'accord on sait y aller par les petits chemins mais qd même...

Voila, je sais aps quoi faire,

Avis, ou conseils snt les bienvenus!

( dsl si j'ai été longue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence déja par voir cmt ton cheval réagis sur le trajet, fais le trajet avec lui avt.
Ensuite pour ce qui est d'aller a cheval, si tu vas assez tot et que tu vas tranquilou au pas pq pas ca sera pas plus fatigant qu'un trajet en van qui dure parfois très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vai au concours a cheval lorsque c'est près de chez moi l eplus proche 20 min a cheval l'autre 40 min et aucun prob !
Maintenant ft le trajet avt et personnellement pour un premier concours je ne ferait qu'une épreuve pcq c'est déjà stressant pour le cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Téléphone à Dimitri, le proprio du manège, il est très sympa et rendant service, de plus il a un petit camion, il peut, peut être venir te chercher.
Pour le reste c'est à toi de voir.
Il vaut peut être mieux commencer petit, pour que toi tu sois à l'aise afin de rassurer ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument et le transport c"était vraiment au cas par cas...


Quand c'était concours pas trop loin, j'y allais à cheval et y en a un j'allais la veille (2h) et je retournais le soir du concours gentiment.
je louais un box, la jument était super détendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou,

ben moi mon cheval le van ca le stress bcp,

en fauit deja pr le faire monter c qlqch, il monte mais redescend aussi vite, et je douis faire ca au moins 10 fois, mais bn, apres il monte et fini par ne p)lus bouger mais faut être rapide qd même!

Mais alors qd on est arrivé et qu'il faut le descendre j vous dit pas!

Je monte ds le van je le detache et je le tiens, et direct que il entend la porte s'ouvri il recule, pas d'accord dc il faut faire hyper attention avec lui qd on le descend!

Sinon, je pensais aussi que d'aller avec lui a cheval, lui permettrai de se détendre et de se défouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis même pas sur que de chez toi tu auras 30 minutes.

Aurais bien fait le concours mais pas chez eux pas d'accord me suis jurée de ne plus jamais y retourné ( sauf si Béné me dit qu'on va cherche Esperence hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Je ne suis même pas sur que de chez toi tu auras 30 minutes.

Aurais bien fait le concours mais pas chez eux pas d'accord me suis jurée de ne plus jamais y retourné ( sauf si Béné me dit qu'on va cherche Esperence hehe )


pq tu pense qu'il y aura plus ou moins de 30 min?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
libelluuule a écrit:
sa_tendre a écrit:
Je ne suis même pas sur que de chez toi tu auras 30 minutes.

Aurais bien fait le concours mais pas chez eux pas d'accord me suis jurée de ne plus jamais y retourné ( sauf si Béné me dit qu'on va cherche Esperence hehe )


pq tu pense qu'il y aura plus ou moins de 30 min?

je penserais moins car il faut à peut près 30 pour chez Béné et elle habite plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca dépend par ou je passe en fait, mais c vrai ya pas loin du tt de chez moi!

Je vais le faire une fois avt pr voir ce que ca dit, dumoins je vais faire une promenade par ces environs la, et puis ainsi je vois cmb de temps ca prend!

Mais si je la fais tranquille au pas, il me faudra bien ca je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis perso : si tu y vas à cheval, pour lui, ce sera la "continuité" de la balade.
Si tu y vas en van, ce sera un stress, un débarquement dans un lieu inconnu, une préparation (seller) dans un contexte bruyant etc...

Pour ma part, tous les concours que je faisais étant jeune (dressage et obstacles) quand ils étaient à moins de deux heures de l'écurie, nous y allions à cheval.
10 km aller, 10 km retour et 2 petits parcours de 80 cm ou deux reprises E5, L ou autre.. c'est vraiment rien. Même pour un 3 ans.

A moins de 30 minutes (ou un peu plus) franchement, ne dépense pas tes sous dans un transport.

chante C'était le petit avis du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joe pour ton avis, je pense aussi comme toi que ce sera un bon moyen de détente pour lui avant, je pense que je vais faire comme cela, ca me parait le mieux pr lui.

De toute façon, j'arriveraios largement à l'avance pour qu'il puisse récupérer un peu!

Je pense louer un box pour qu'il se repose un peu dedans, car je vais p-e faire une reprise E4 et un parcours d'obstacles, je vais voir cela avec ma prof!

Merci à tous en tt cas youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...