Zogzog1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 voila j'aimerais apprendre à mon cheval à sauter un ptit peu en longe ou liberté...je lui fais passer les barres par terre, nickel mais si je met une barre la plupart du temps il passe au travers!...ou y saute de devant mais pas de derriere...un vrai ptit bulldozer comme d hab koi...mais bon pourtant je c qu il sait sauter mais je crois que j'ai pas la bonne méthode pr luui apprendre (faut dire moi et l'obstacle...pfff...) je voudrais savoir à quelle distance je dois placer une barre d'appel? et si je dois plutot le faire venir au galop ou au trot (j'ai lu que c t mieux au trot mais j'ai l'impression que ça lui reussit pas trop!)...voila sinon ajd j'ai mis un croix (avant je mettait un droit) et je crois que ça va mieux ainsi il me l'a sauté 2fois sans souci en levant bien les 4 papattes!!!!...voila tout...si vous avez des conseils...n'hésitez pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Ne commence pas déjà avec des barres d'appel et tout le tralala, met lui une petite croix et laisse le venir, pousse le juste en avant et il fera le reste de lui même, une fois qu'il aura le mouvement tu pourra commencer des truc un peu plus technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadou02 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 si tu veux mettre un verticale il y a un truc qui foncction bien aussi c'est mettre 2 bares en forme de fléche posé sur ton verticale ou ton oxer et tu va voir ton cheval va sauté bcp plus gros et plus rond mais commence sur une petite barre aussi non il va se faire peur!!! moi c'est ce que je fais avec les chevaux que j'ai a monté!!et ca fonction très bien et il attrappe très facilement de la thechnique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites