LN02 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 coucou tlm! als comme prévu, CSO aujourd'hui... en 80 cm... et en licol! on arrive( flicka est montée comme une fleur en van) et je la sors a pied... la, pendant bien 15 minutes, elle a regardé les lieux... calmement en hennissant qd meme de temps en temps.... après le plus dur... convaincre le juri de me laisser participer en licol! pfffff... deja elles ont mis 10 minutes a accepter! " mais c'est pas admis ds le rgèlement..." " j'ai jamais vu ca, c'est du n'importe quoi..." " et tu sais sauter en licol???? " pfff je vous jure... pour finir, j'ai du signer un papier comme quoi j'étais responsable en cas d'accident... hop on selle, je marche 5 minutes a coté, je monte... flicka zennnnnn au milieu d'une quinzaine de chevaux! on nous dépasse au galop.. imperturbable! après hop trot, ptit galop.. flicka super dispo... j'avais des regards de partour avec mon licol! B) mais flicka avait son amoureux ds les alentours et le colait.. en chaleur la grosse.. a part ca nickel... limite molle! car on détendait sur un oxer... elle m'a fait des sauts bizarres.. trop lents! dc j'entre en piste! on démarre au galpop devantle juri... la flicka a été piquée subitement... tayoooo on y va LN... j'ai eu peur la! puis sans soucis les 6 premiers obstacles, flicka supeeeeer motivée en avant, tt allait comme sur des roulettes... et la, c'est le drame! j'ai tourné trop court... et une barre! :sad: après le reste sans soucis... mais la barre m'a juste écartée du classement! rien de dramatique! super meme! flicka a été géniale.. dispo, rapide, enthousiaste, calme.. un vrai bonheur! la je vais la remercier encore une fois et lui donner un bon mash.. et vous aurez les qq photos( pas bcp du tout) que j'ai! dimanche prochain on remet ca ... un autre CSO... puis vpous inquiétez pas après je rentre à l'école dc flicka aura la paix!!! fière de ma belle... en plus j'ai rencontré mon ancien mono... ca m'a fait trop plaisir.. et des gens qui ne me connaissaient que de vue on vu mon parcours.. et ont apprécié! ca fait plaisir! voila les qq photos! le 2 le 5, ma préf! le 6.. et la fameuse barre! le 7 et le 8! en arrière plan... et après ca, pas un poil de sueur... ! B) sinon franchement.. je vais essayer de continuer en 80.. puis essayer le 90... en espérant faire le mètre ds un ou deux ans.. car flicka est super bien.. elle a les capacité... et le punch! voilaaaa! elles sont belles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 waaaaaaaaaaaaaaaaw trop bien!!! Ta jument me fait penser à la mienne! Tranquille au paddock puis dès qu'elle a compris qu'on était en concours, elle fonce comme une flèche! Et on a les mêmes objectifs : si ça va bien en 80 on tente le 90, puis le mètre d'ici 1/2 ans Super génial félicitations en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 wa bravo! j'admire! c'est superbe! je te souhaite deja bonne chance pour les prochains concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Wha géniale!!!!! Et c'est où le concours la semaine prochaine?! Bonne merde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Bravo!!! faut oser se lancer comme ça, oser les regards des autres! Bravo Vivement le week end prochain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 merci bcp! alkanette a MOYEN dimanche... en tt cas je suis contente d'avoir oser le licol , j'ai un peu décoincé le juri au moins.... car esprit trèèèèès fermé la dedans!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 c'est vraiment incroyable ce que tu fais avec ta jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2006 waaaaw mais c'est super savoir sauter en licol c'est quand même une preuve que tu as une bonne jument Pleins de bonheur à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite_plastique 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Juste une chose à dire : J'admire ! C'est splendide de pouvoir monter comme cela! Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Super LN!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Quelle complicitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 super mais ds le cas ou les juges ne voulaient pas du tout pour le lidol? tu le faisais en mors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 rohhh merci bcp!!!! vous êtes trop sympas--- c'est super encourageant! snurfy j'avais pris le mors au cas ou... mais bon je voulais pas trop.. mais je l'aurais mis au besoin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 C'est vraiment génial ce que t'arrive à faire avec ton cheval! Félicitations et continue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 c'est super ca.... et bravo aux progres que vous faites a 2... j'ai pas suivi tout tes poste mais pourquoi veux tu absolument sauter en licol et pas avec un mors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Super, ils ont du en tiré une tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 super et faut osé quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 tygrine je monte tjs en mors.. sauf en dressage. je saute tjs ainsi.. ca marche, flicka est vachement mieux, etc! j'ai pas envie de changer ses habitudes le jour du concours... et puis ca m'énerve de me plier aux bêtes exigences de la fédération.. c'est sur qu'il m'a fallu de culot, mais bon je ne le regrette pas... ouvrir un peu l'esprit des juges fait du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 T'as intérêt à ce que ça se passe toujours bien. Une barre c'est rien (c'est le principe du concours) mais une chute ou une perte de contrôle.... ça va jaser sur ton dos et risquer le refus de monter en licol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Waouh c' génial félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 félicitation, tu nous épateras tjs autant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 bravo et c'est très joli à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilaika 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 belles photos et felicitation !! Une barre c'est rien c'est super et bravo pour ce que tu fais avec ta jument. Concour en licol c'est vrai que c'est du jamais vu Chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 C'est vraiment génial ce que tu fais avec ta jument en tout cas! Je suis admirative devant tout ça et ce qui est vraiment impressionant c'est que vous etes super polyvalentes ( trec, dressage obstacle, ..) enfin felicitation et bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Roh, c'est con mais ca donne limite envie de pleurer... quelle complicité il doit y avoir entre vous 2 , et quel travail il doit y avoir pour arriver à cela! Ils ont vraiment du se demander quoi, eux , qui ont la plupart du temps, des mors de guerre! JE trouve que les gens devraient plus voir ce que tu fais... ya des GRANDS chuchoteurs qui le feraient po j parie! aller en concours d obstacle, tranquilou, au licol... franchement tu mériterais un article ds l'équipage ou un truc du genre, où on montre que ya pa que les mors de guerre qui sont efficaces... FErait bien de regarder ca en dressage... où a partir d'une certaine épreuve, ils nous obligent à monter en bride!!! Encore BRAVO!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2006 Super, je suis sure que ca allais arriver ca un concours en licol avec toi, et tu la fais, chapeau, y a de quoi être fière (de toi et de Flicka) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 encore un grand merci... j'en reviens pas de vos commentaires.. par rapport a ts ces gens qui me regardaient bizarrement! virginie orlando... merci aussi super bcp bcp! lol... peut etre qu'un jour je ferai un concours de dress en licol... hors classement car la c'est interdit mais j'aurai des spectateurs! sinon Joe tu as raison... mais c'était le risque a prendre. mon père par contre est d'accord avec moi, mais rle sur la fédération! j'ai du signer un papier comme quoi j'étais reponsable en cas d'accident... mais quoi... als je monte en licol.. je n'ai pas d'assurance.. en gros c'est ca! et ben mon papa il veut changer les choses... parce que pourquoi le hack, est-il autorisé, et pas le licol? pourquoi je changerais ma faon de monter? pourquoi j'embeterais fli avec un mors alors qu'elle fait son possible? moi je suis pas d'accord avec les vieux principes de CSO... je me fiche si on me regarde mal.. de tte facon ils ont bien vu qu'on y arrivais! als je vais essayer de faire a chaque coup mon parcours avec l'embouchure que je veux... pas de raison... et comme le dit virginie.. j'ai vu bien 4-5 cavaliers avec des mors mickmars.. la nouvelle torture du marcher... als bon.. un ptit licol et j'ai pas le droit? ras le bol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 C'est génial de voir jusqu'où vous arrivez toutes les deux, ça fait rêver, et j'espère que ça va en faire réfléchir quelques-uns! Pourquoi empêcher le licol si le cavalier en a envie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Vraiment super génial, tu as bien fais d'insister. Maintenant faudrait une petite victoire pour qu'on en parle pas mal, et que j'espère ça devienne autorisé. C'est vraiment super, et franchement c'est un beau résultat pour une première. Bravo LN & Flicka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 mici! arretez je vais rougir! ou tomber... c'est vrai que la victoire... rahhhh dimanche prochain? lol mais en tt cas, malgré le résultat, je suis vraiment fière de Flicka.. je l'aimeeeuuu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Nath a écrit: Maintenant faudrait une petite victoire pour qu'on en parle pas mal, et que j'espère ça devienne autorisé. Avec le danger que n'importe qui fasse tout et n'importe quoi. LN est bien consciente de ce qu'elle fait et elle a (combien ?) d'années derrière elle en licol. T'imagine, le jour où c'est autorisé, le nombre de gamins qui vont tenter ça "pour le fun" ?? Je comprends les juges de t'avoir fait signer une décharge. Ils ont raison car en cas d'accident, c'est sur eux que cela serait retombé (et encore, pas sûre qu'en cas de pépin, la décharge soit valable car tu es mineur LN, non ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 non majeure! lol c'est vrai Joe.. tt a fait... d'ailleurs naïve que je suis je n'aurais jamais pensé a cette facette de la chose... mais j'sais pas si ca serait aussi dangereux... moi ce qui m'embete la c'est que je ne suis pas en j'en suis( mes parents plutot en plus) niveau assurance... pfff j'ai qu'à pas tomber! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 superrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2006 Que dire, à part GENIAL. Je suis tt à fait ok, avec les interventions de Joe, ça c'est clair, mais tu as bcp de mérites. La prochaine fois pdt le parcour, tente un petit freestyle ,lol, le jury tombera mort sur place!lol!!! Chers amis du forum, nous avons la chance de pouvoir communiquer avec la futur star de l'équitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Génial !! Bonne continuation pour le prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 mdr tidam! alez dimanche prochain je fais les dernier sans les mains! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 LN a écrit:non majeure! lol c'est vrai Joe.. tt a fait... d'ailleurs naïve que je suis je n'aurais jamais pensé a cette facette de la chose... mais j'sais pas si ca serait aussi dangereux... moi ce qui m'embete la c'est que je ne suis pas en j'en suis( mes parents plutot en plus) niveau assurance... pfff j'ai qu'à pas tomber! j'ai pas compris ta phrase en bleu... mais tjs est ti que pour ce qui est de la décharge il faut bien se dire que ce n'est pas uniquement si toi tu tombe qu'elle entre en comptes mais aussi pour tt ce qui peut arriver en concours sur les autres chevaux ou personnes aux alentours qui pourraient alors être associé au licol. Je ne suis pas pour non plus que se soit autorisé et ouvert at t public car il y aura a mon avis bcp de débordement et ca risque de fermer plus encore les esprits avec un retour fulgurant aux bons vieux mors ss plus aucune autorisation de quoi que se soit d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 oula je comprends que tu n'aies pas compris ma phrase! je disais que je ne savais pas ou j'en étais niveau assurance.. en gros! mais oui j'ai bien compris que ca jouait pas seulement en cas de chute... Mais bon c'est pas super als car quoi, licol totalement interdit? je trouve ca dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Snurfygirl a écrit:LN a écrit:non majeure! lol c'est vrai Joe.. tt a fait... d'ailleurs naïve que je suis je n'aurais jamais pensé a cette facette de la chose... mais j'sais pas si ca serait aussi dangereux... moi ce qui m'embete la c'est que je ne suis pas en j'en suis( mes parents plutot en plus) niveau assurance... pfff j'ai qu'à pas tomber! j'ai pas compris ta phrase en bleu... mais tjs est ti que pour ce qui est de la décharge il faut bien se dire que ce n'est pas uniquement si toi tu tombe qu'elle entre en comptes mais aussi pour tt ce qui peut arriver en concours sur les autres chevaux ou personnes aux alentours qui pourraient alors être associé au licol. Je ne suis pas pour non plus que se soit autorisé et ouvert at t public car il y aura a mon avis bcp de débordement et ca risque de fermer plus encore les esprits avec un retour fulgurant aux bons vieux mors ss plus aucune autorisation de quoi que se soit d'autre Moi je ne pense pas, car ceux qui se présenteraient en licol pour un concours, ben je suppose qu'ils auraient quand même l'entraînement qui va avec, et puis on peut tomber en mors ou en licol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 je pense comme toi nath... puis les ptits malins qui voudraient essayer le licol, ils essayeraient chez eux.. ca n'irait pas.. als ils n'oseraient pas se présenter en concours... enfin faudrait voir... leur laisser une chance au cavaliers qui montent en licol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 désolée mais ne pas savoir ou on en est point de vue assurance et sortir en stage concours et autre je trouve ca de l'inconscience... SInon pour ce qui est de la chute, du fait que tt le monde irait détrompez vous, bcp de gamins seront tenté d'aller en concours comme ca et c'est la en cas d'accident que le licol sera mis en cause mm si la mm chose aurait pu aarriver avec un mors aussi méchant soit il... (suis pas pour hein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 oui je comprends bien Celine! eh attend pour le stage j'étais totalement assurée hein... j'ai une assurance +licence... mais je ne sais pas si ele agit en licol.. c'est tt!! et puis mer... hein c'est qd même fou! je controle flicka surement mieux que certains cavaliers en mors... et je suis pas assurée? moi je trouve que c'est une injustice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2006 Etant pourtant très ouverte à cette méthode de monte, appréciant le travail en licol et admirant beaucoup les cavaliers qui obtiennent la même chose en bridon ou bride qu'en licol... je ne suis pas pour les concours comme ça... mais c'est mon point de vue et cela n'enlève rien a ce que se soit très beau LN (et bien culoté! ) Je penses qu'il faut bien sur arrivé en concours avec un respect du cheval et de sa bouche, une assiette en beton pour diriger au bassin, aux jambes et non sur les rênes.. Je penses que les concours doivent rester proche de leurs réglements qui ont étés fait pour et par des cavaliers. Je me dit, oui, c'est formidable ce que tu as fait... mais le jour de l'accident???? Comment réagiras tu??? je prends ton expérience de rando...ou ta bonne et belle confiance a quand même failli tourné au drame... Tu comprends étant la seule dans le cas sur les terrains de concours... c'est à toi qu'on jettera la pierre si il arrive quelques chose a un autre chaval... Enfin, en tout cas c'est un tres beau parcours que tu as fait, jument bien en place à l'écoute, beau coup de saut, félicitation... on peu pas être tous d'accord hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 LN a écrit:oui je comprends bien Celine! eh attend pour le stage j'étais totalement assurée hein... j'ai une assurance +licence... mais je ne sais pas si ele agit en licol.. c'est tt!! et puis mer... hein c'est qd même fou! je controle flicka surement mieux que certains cavaliers en mors... et je suis pas assurée? moi je trouve que c'est une injustice! Si c juste une question de licol niveau assurance alors la aussi je pense qu'il vaut mieux se renseigner car en cas de soucis ca se retournera cotnre toi même si tu as le controle et connait bien ta jument. ce n'est pas contre toi car j'admire bcp ce que tu fais comme obulot avec elle et la confiance que vous avez mutuellement mais je dit juste attention... pour moi ca reste un cheval et avec le monde autour ca reste une source de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 félicitations !!! il faut que tu continues à épater les gens avec ta jument au licol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 FELICITATIONS continue, montre leur que toi avec un simple licol tu y arrive et ne fais pas attention aux regards des autres, ils t'envient plus qu'autre chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 merci a tous... et j'accepte bien sur toutes les critiques sann.. en plus tu n'es pas contre moi hein! als.. j'ai des news... et ça m'a l'air bien parti pour mes concours en licol! j'ai écrit aau ghs, mais pas encore de réponse de leur part. par contre j'ai recu un mail du président de l'arte luxembourg, et aussi ami, qui me connait... voici une partie de sa réponse! Bonjour Hélène, Je crois qu’il faut remettre les pendules à l’heure. Ce que nous utilisons, toi et moi, ainsi que de plus en plus de cavaliers d’extérieur respectueux de leur monture, n’est pas un licol ! Il s’agit d’un « Jaquima » ou hackamore de corde, dont la publicité à été faite en Europe par Pat Parelli. C’est un hackamore primitif, utilisé depuis des siècles. Avant l’invention du mors, l’homme a utilisé diverses objets plus ou moins rudimentaires faits de cordes et de nœuds pour contrôler sa monture. Plus tard, les cavaliers ont utilisé tous les matériaux disponibles, comme la peau ou le cuir. Les hackamores sont généralement fabriqués avec trois types de matériaux : ceux en corde sont les plus doux, puis viennent ceux en cuir, et enfin ceux en rawhide (cuir cru), qui sont plus durs. Aucun ne doit comporter de pièces en métal. Ce type d’ « embouchure » est à tort appelée licol de corde et n’est pas prévue pour être utilisée comme tel. En effet, un licol doit répondre à des normes de confort et de sécurité auxquelles le Jaquima ne répond pas. Par contre, la finesse de la corde utilisée, l’emplacement des nœuds et son réglage correct en font un hackamore léger mais très efficace. Si le hackamore est permis par le règlement FEI, il n’y a aucune raison pour mettre autre chose sur la tête de ton cheval. Le seul risque avec ce matériel est que tu ais des difficultés à canaliser ton cheval face à l’obstacle. Monter sans mors demande un excellent travail des jambes et de l’assiette en plus d’une parfaite soumission du cheval à « l’embouchure » utilisée. Lorsqu’on parle de hackamore, la majorité des gens pense à tort au hackamore mécanique ou « à levier ». En équitation western, les jeunes chevaux ne peuvent être montés avec un mors ou un hackamore mécanique. Ils doivent être montés en « bosal », simple anneau de cuir raide, qui est un dérivé du Jaquima en corde. Le « side-pull » en est également une variante un peu plus dure. J’espère avoir ainsi « rendu à César ce qui lui appartient ». et la fin d'un autre mail qui confirme... Pour ce qui est de ton harnachement, il est évident que tu ne passeras pas inaperçu dans le milieu du CSO, mais, en jouant sur les mots, ils ne peuvent t’empêcher de monter en hackamore, puisque leur règlement l’admet. Il est fort probable qu’à la FEI, ils entendent par « hackamore » les hackamores mécaniques. Dans ce cas, à eux de le préciser ! Si tu es sûre de pouvoir monter en obstacle en « Jaquima », n’hésite pas. Dans le cas contraire, travaille avec une embouchure plus classique, tu passeras plus inaperçu als qu'en pensez vous? moi je suis deja super contente de cette réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty03 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 je trouve que c'est genial de pouvoir faire des concours en licol. moi il m'epate les gens qui monte sans mors!!! les photos sont magnifique et pour te donner un peit truc de grand mere quand ta jument est en chaleur et que tu l'a met en concour, ou il y a des etalon (meme qaud on est en balade ca sert) tu peut mettre du "vichy" sur la queu de ta jument et sur toi aussi ca empeche l'etalon de sentir ta jument en chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites