Nath47 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Est-ce que quelqu'un connait ce système (le maréchal avait parlé de roll-in ou quelque chose comme ça) de plaques en caoutchouc posées entre les fers et le sabot pour amortir les chocs? Mon cheval a ça, mais j'ai l'impression qu'il a changé de marque, car depuis les deux derniers ferrages, les plaques se cassent complètement vers le moitié du ferrage. Le maréchal dit que ce n'est rien car la partie entre le fer reste là. Moi ça m'ennuie car je dois finalement les découper au ciseau/cutter sinon le morceau pend en dessous (et le sable/la boue restent coincés sous les morceaux) Quelqu'un aurait un témoignage à ce sujet, et pensez-vous que ça puisse réellement rester comme ça tout foutu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 C'est essentiel qu'il aie ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Moi mon cheval en a eu, mais pr cause médicale. Pq ton cheval en a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 crimson en a eut et mm soucis... les balades avec caillasses avaient raison d'elles... je laissais comme ca et curait bien en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 il en a parce qu'il a une faiblesse à un antérieur, je ne sais pas la traduction, mais c'est du style "hoefkraekverbeenderen" LOL. Donc ce n'est rien pour l'instant mais dans des années ça pourrait grandir et gêner. Donc comme lors des premiers ferrages quand j'ai eu mon cheval, il marquait les premiers jours, le maréchal lui a mis ça (qui me coûte 90 au lieu de 60 LOL). Mais je suis sure qu'avant les plaques tenaient sans prob 6 semaines, tandis que depuis deux fois elles s'abîment super fort (alors que ce ferrage ci je ne suis pas partie en balade, ou une petite mais pas qui aurait pu les casser comme ça). Ou bien c'est le temps, mais bon, c'est pas la première fois qu'il fait comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 tu sais pas remplacer ces plaques par des en cuirs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Effectivement, il arrive que ces plaques, fort employées en endurance, cassent...Quelle couleur ont-elles ? Bleues ou noires ?? Je crois que aussi que si c'est pour amortir, le cuir est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 maud va a écrit:Je crois que aussi que si c'est pour amortir, le cuir est mieux... c'est effectivement mieux, j'ai pu le constater sur ma jument.. Meme problème avec les plaques et aucuns avec le xuirs, puis c'esst nettement moins chez aussi et ca tiens bien mieux le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 il y a les pumps en cahoutchouxc qui sont nickels, c'est comme des plaques mais c'est bombé...ça tient 2 ferrages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 maud va a écrit:Effectivement, il arrive que ces plaques, fort employées en endurance, cassent...Quelle couleur ont-elles ? Bleues ou noires ?? Je crois que aussi que si c'est pour amortir, le cuir est mieux... Elles sont noires. Mais ici elles n'ont pas plus été employées que les autres mois, et pourtant elles ont été directement foutues comme le mois passé, c'est ça que je trouve bizarre. Et du coup je dois vraiment découper le contour pour que la plaque ne pende pas en emportant sable et terre... je vais investiguer auprès de mon maréchal pour voir s'il a changé de marque, et aussi pour voir ce qu'il y a comme autre solution (cuir?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Si je ne me trompe pas, les plaques bleues sont plus souples que les noires, donc moins cassantes...Nous, on met soit de Vtec à Fossette(moins de risque de déferrer qu'avec les plaques) soit des plaques bleues aux autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites