Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flou1

marché droit

Messages recommandés

voila je commence a travailler mes chevaux et j'ai un petit soucis avec flamboyant je
n'arrive pas a ce qu'il marche droit snif je dois chaque fois faire des corrections et
c'est surtout quand on tourne à droite sur la gauche ca va un peu mieux mais c'est quand
même pas génial

mais même si je suis une cloture il a tendance a partir

qu'est ce que je pourrais faire

si vous savez m'aider clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est clair que c'est Ch...un cheval qui marche pas droit.

J'ai eut le cas avec deux hevaux qui n'aimaient pas partir seul et durant le premier Km, ca partait a gauche et a droite tout le temps.
Ca m'enervais surtout sur la route.
Si c'est le meme probleme, je peux conseiller deux choses.
Echauffer un peu un piste pour le mettre au trot des le debut de la promenade. (si le sol convient bien sure)
Generalement a cette allure il ne devie pas ou moins et puis ca le detends tout de suite.

La deuxieme, faire entonoire avec tes renes. Autrement dit, ecarter le plus possible tes mains sans tension sur les renes (qui son ajuster), sans les baisser ni les lever.
Le cheval est dans un "couloir" et avance droit.
Il faut aussi canaliser avec les jambes pour que se soit efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de le canaliser comme tu dit

car il est longé pendant 1/4 heures

ce qui est comique c'est plus un côté que de l'autre

si je le fais longé la cloture a gauche il ne la suivra pas
si elle est a droite il la suit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'un cheval marche droit, il faut d'abord bien s'assurer de la symétrie du cavalier. Parfois, on croit qu'on est droit et symétrique à cheval alors que souvent, on ne l'est pas et du coup, les chevaux les plus sensibles ou réceptifs au cavalier auront tendance à marcher de travers.

La deuxième chose c'est de veiller à bien regarder où l'on veut aller avec son cheval. Si le cheval doit marcher droit, il faut regarder bien loin droit devant soi. C'est très basique ce que je dis mais je me rend compte que beaucoup de gens n'y pensent pas (à commencer par moi parfois !).
Et puis, si le regard du cheval dévie sur le côté, il faut surtout éviter de le suivre avec son regard ou avec son corps et rester soi-même parfaitement droit pour éviter d'aller dans son sens.

Et la troisième chose c'est de mettre le cheval en avant : la direction ne peut pas fonctionner si le moteur n'est pas en route.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flou a écrit:
je vais essayer de le canaliser comme tu dit

car il est longé pendant 1/4 heures

ce qui est comique c'est plus un côté que de l'autre

si je le fais longé la cloture a gauche il ne la suivra pas
si elle est a droite il la suit quoi?


N'aurait-il pas un petit probleme de vue a un oeil.
Non pas que je veuille te faire peur, mais je connais un etalon qui ne vois que des ombres d'un de ses yeux. Du coup il n'a pas le meme comportement d'un coter que de l'autre.

Il se peux aussi que se soit du au fait qu'il soit gaucher ou droitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il arrive souvent que des chevaux n'aiment pas de tourner à une main et essaie donc de changer en "zigzaguant" (zigzag puiske le cavalier le remet sur la piste).
Si c'est en piste que ça pose problème, faut le canaliser entre la paroi et tes aides intérieures...il s'y fera...travail et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis accompagnée d'une amie quand je le monte et elle me dit que ca ne vient pas de ma position

avec gybsi je n'ai pas ce problème ligne droite diagonal on est bon

et lui que a soit en ligne droite ou diagonal il faut qu'il parte ves la droite

Citation :
Et la troisième chose c'est de mettre le cheval en avant : la direction ne peut pas fonctionner si le moteur n'est pas en route


c'est possible on les travaillent depuis peu donc il manque peut être de mise en avant

on va travailler ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu dois être droite toi même, si tu n'est pas droite le cheval ne marchera pas droit non plus, après cela tu l'encadres bien et tu marches d'un bon pas. Maintenant je ne suis pas une pro et je suis nulle pour expliquer lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flou, ce sont des jeunes chevaux. C'est normal qu'ils "flottent". J'ai eu ça avec mon Papy, ça a duré quelques mois (j'me suis pas braqué).
Ma jument, pareil mais comme on ne fait que de la balade, c'était plus discret et ça a passé vite.
Mes ânes, idem, les jeunes ou encore Ducobu à l'attelage (en main, il marche bien mais seul à l'attelage, il va de gauche à droite).

Un jeune cheval a tendance à marcher vers là où il regarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flou a écrit:
remonte

personnes n'a eu ce problème cpajuste


ben si, t'es pas seule. Comme dit ma prof "avec l'impulsion de ton assiette, tu envoies ton cheval dans le couloir de tes mains". Je sais, facile à dire ! mais avec le temps, ça marche de mieux en mieux ou plutôt de + en + droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai mon amie et prof qui l'a monté même chose il sinuait comme un serpent
donc elle l'a mieux encadré avec les rênes et corriger plus vite avec sa jambe
(moi je suis plus lente hi ) c'est un cheval assez long alors dès que la tête est partie
le temps de récupérer les fesses on suivit lool

enfin on a vu une légère amélioration youpi

comme vous dites je pense qu'il faudra du travail et de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...