Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~ Selle avec gros taquets ? ~

Messages recommandés

Invité

Hello,

J'ai un ptit souci de position quand je monte, mes jambes avancent tout le temps, on essaye de me reprendre a chaque fois mais c'est inconscient...
Pour le moment, je monte ritz avec une kieffer wien Dl, mais hier en allant au mci j'ai vu que bcp bcp de cavaliers montaient avec une selle de dressage aux gros taquets.
Ma position sera sous doute mieux avec une selle comme ca.

J'aimerais savoir si vous saviez m'indiquer quelques marques et modèles qui font de gros taquets ?
(de toute manière je cherche une selle en occaz).
Quelqu'un a en une ? (photo si vous avez Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème, moi j'ai raccourci mes étriers et ça a vraiment TOUT changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'etait completemen majmabe qui parfois sortait de la selle
je sais bien que la zaldi platinium, il y a des gros taquets externes, maintenant c'est 1600euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a la zaldi platinium (j'crois que c les plus gros)
la zaldi new kent...
y a une Stubben aussi mais je c pas le nom du modèle..désolée:

sinon a ce fameux concour ou l'on c vu il y avait un cavalier qui avait une selle de chez(dumont je crois il fo demander a snurfy..)qui etait pas mal et il a dit entre 800 et 900 euros..

voila si tu va en essayer dit moi s'que t'en pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zaldi new kent (c'est celle que j'ai) a de gros taquets et coute environ 1000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles Wink

En fait, je monte pas specialement long, mais j'ai monté un ptit temps avec une selle trop ptite (mixte) ce qui fais que j'avais tendance a avancer mes jambes (enfin a trop plier mes genoux) Embarassed

Et deja que ma position n'est pas top, alors si en plus j'ai un souci de jambes, je suis pas sorti de l'auberge Mr. Green

Little > Merci, je vais voir avec Snurfy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais essayé la Jorge canaves de ma sellerie.. pas chère650 euros, confortable.. et qui cale bien! gros taquets.. tu veux une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
j'avais essayé la Jorge canaves de ma sellerie.. pas chère650 euros, confortable.. et qui cale bien! gros taquets.. tu veux une photo?

si tu as une photo ça m'intéresse
elle est toujours à 650€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais aller à contre-sens mais cet aprem j'ai eu cours et des félicitations pour ma position que je bosse à fond depuis 2mois...

Et oui si moi pas nickel dada ne pardonne rien, il est ainsi le grand rouquin quoi?

Les genoux ne sont que posés, que dis-je ils éffleurent la selle...les cuisses se tiennent mais les hanches font une rotation...

En fait y a qu'ainsi que la jambe est fixe tout en étant précise dans les mouvements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LN > Oui je veux bien une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a vu une selle gilbert au concours nikiline plus d'info sur msn qui est franchement pas mal et a parament bien niveau rapport qualité prix...
sinon tu asbates ou wintec isabel werth avec gros taquets, tu as les zalti new kent et platinium, tu as chez Kieffer pls modèles. (plus d'info sur msn;)), tu en as aussi chez stubben bref tu en a un peu dans ttes les marques.
avt c'est ce que je cherchais mais mnt je cherche a améliorer la position sur ma selle que je ne changerais pour rien aum onde et qui a pas des gros taquets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voici qq unes a différentes allures...
bilan: super! mais c'était la première fois que je testais une selle de dress! franchement je devais pas penser a ma position... les jambes vraiment bien mises... enfin je trouve!

au galop...

j'ai meme tendance a reculer les jambes avec cette selle...


au trot



a l'arret!
( bon flicka totalement endormie faites pas gaffe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une henri de rivel anténore achetée en occas, trop bien:
Bon rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proposez proposez, ca m'intéresse des masses aussi ;-)
cfr post matériel equestre "cherche selle dressage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
parlant de taquet, je monte avec la Bates et la wintec et les taquets sont scratché en dessous des quartiers....alors je sais pas ou je pourrait en acheté des neufs car les miens tiennent plus bien ...vous avez une idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie > Thierry en vend je pense, demande lui.

Sinon merci pour les conseils les filles, mais j'ai un budget assez restreint, je sais pas me payer une selle a 900-1000€, j'avais deja vu la kieffer lusitano c'est vrai qu'elle a l'air super.
Et pour mes jambes, ca serais bien, les miennes ont tendance a avancer sinon Wink

J'ai vu une kieffer, la même que celle avec quoi je monte ritz (wien dl) en occaz, a pas trop chere, mais bon elle n'a pas les gros taquets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
hello
parlant de taquet, je monte avec la Bates et la wintec et les taquets sont scratché en dessous des quartiers....alors je sais pas ou je pourrait en acheté des neufs car les miens tiennent plus bien ...vous avez une idée???


La première fois que j’ai testé cette selle, c’était au salon du cheval à Paris, et le vendeur m’a expliqué que la plupart de ses clients avaient collés les taquets qui leur convenait avec de la super glue, et que c’était nickel ! quoi?

Perso, je ne sais pas si j’oserais, mais à toi de voir si tu es sure de quels taquets de conviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La County Competitor est super aussi.
Gros taquests, bonne position. On est en place sans être coincé de façon dérangeante.
J'ai monté avec pas mal de selles mais la County je dois dire que c'est la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne : KN Allegro !

Un fauteuil et ma position est beaucoup mieux depuis que je l'ai chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
hello
parlant de taquet, je monte avec la Bates et la wintec et les taquets sont scratché en dessous des quartiers....alors je sais pas ou je pourrait en acheté des neufs car les miens tiennent plus bien ...vous avez une idée???


Tu les trouveras simplement en sellerie...Les taquets peuvent être vendus à part, il faudra peut-être juste les commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...