Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brezova

Youpi et en même temps pas youpi

Messages recommandés

Fini les exams de repèche !!!!!

Les délibés demain mais je ne doit plus étudier youpi (enfin sa recomence dans 2 jours pas d'accord )

Alors je passe ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi les exams sont fini, pas youpi parce que j'ai raté (soit 2bis, soit 3TQ), Youpi parce que j'aurai plus facile en 3TQ (je prend secrétariat-bureautique à l'école de mon village, St-Joseph à Trois-Ponts)

Je vous en dit plus tantot parce que je vais manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai raté et je peux soit doublé, soit aller en terchnique de qualification. Je n'aie pas envie de doublé ma 2eme et si je vais en TQ je passe en 3eme. Donc je vais prendre 3TQ en secrétariat-bureautique. Je pouvais aussi prendre je sais plus quoi (pour faire éducateur) mais les cours ne me plaisait pas du tout.

Je vais essayé et si je n'aime pas je trouverais autre chose mais ça à l'air assez intérrèssent et il me reste encore pas mal depossibillité après si j'ai bien compris (je n'ai pas trop écouté et j'ai fait répéter ma mere une disaine de fois chaque opsion pour être sur et je n'ai pas encore trop retenu lool )

Bin voilà ça m'enmerde de ne pas rester dans l'école ou j'étais avant mais je pense que l'enseignement générale n'est pas fait pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça peut te motiver mais on manque vraiment de secrétaires actuellement sur le marché de l'emploi, à priori ça semble donc être un bon choix!

Nancy, secrétaire hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour ça c très bien passé et j'ai déjà amies (les trois seul autre fille de la classe lool ) Les prof sont simpa...

Merci Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien que tu te plaises dans ta nouvelle école et aussi que l'option choisie te convienne.

Cependant, si je peux me permettre un petit conseil (déformation professionnelle hehe ) attention à l'orthographe!!!

Car bien qu'il est vrai qu'il y ait pour l'instant de nombreuses offres d'emploi dans ce métier, d'un autre côté il y a aussi beaucoup de diplômé(e)s sur le marché de l'emploi. Le problème est en fait l'inadéquation entre les besoins des employeurs (en terme de savoir, savoir-faire, savoir-être) et les compétences des candidats à ces postes... A méditer...

Ceci non pour te décourager mais plutôt pour t'encourrager à être attentive à tes cours et particulièrement à celui de français.

Et... d'accord ici on est pas à l'école, mais pour avoir une bonne orthographe, c'est à tout moment qu'il faut faire attention...

Sur ce, bonne continuation dans tes études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brezova a écrit:
Voilà j'ai raté et je peux soit doublé, soit aller en terchnique de qualification. Je n'aie pas envie de doublé ma 2eme et si je vais en TQ je passe en 3eme. Donc je vais prendre 3TQ en secrétariat-bureautique. Je pouvais aussi prendre je sais plus quoi (pour faire éducateur) mais les cours ne me plaisait pas du tout.

Je vais essayé et si je n'aime pas je trouverais autre chose mais ça à l'air assez intérrèssent et il me reste encore pas mal depossibillité après si j'ai bien compris (je n'ai pas trop écouté et j'ai fait répéter ma mere une disaine de fois chaque opsion pour être sur et je n'ai pas encore trop retenu lool )

Bin voilà ça m'enmerde de ne pas rester dans l'école ou j'étais avant mais je pense que l'enseignement générale n'est pas fait pour moi


Je pense pas que ce soit éducateur, ça doit être comme moi ou similaire tq animation pas mal d'heure de sport mais c super quan même on fait pas du sport concrétement plutot des jeux, de l'animaiton quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Brezova a écrit:
Voilà j'ai raté et je peux soit doublé, soit aller en terchnique de qualification. Je n'aie pas envie de doublé ma 2eme et si je vais en TQ je passe en 3eme. Donc je vais prendre 3TQ en secrétariat-bureautique. Je pouvais aussi prendre je sais plus quoi (pour faire éducateur) mais les cours ne me plaisait pas du tout.

Je vais essayé et si je n'aime pas je trouverais autre chose mais ça à l'air assez intérrèssent et il me reste encore pas mal depossibillité après si j'ai bien compris (je n'ai pas trop écouté et j'ai fait répéter ma mere une disaine de fois chaque opsion pour être sur et je n'ai pas encore trop retenu lool )

Bin voilà ça m'enmerde de ne pas rester dans l'école ou j'étais avant mais je pense que l'enseignement générale n'est pas fait pour moi


Je pense pas que ce soit éducateur, ça doit être comme moi ou similaire tq animation pas mal d'heure de sport mais c super quan même on fait pas du sport concrétement plutot des jeux, de l'animaiton quoi.

oui en qualification , se sont plus des jeux pour savoir animer et tu es dans quelle école ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grisou a écrit:
Alkanette a écrit:
Brezova a écrit:
Voilà j'ai raté et je peux soit doublé, soit aller en terchnique de qualification. Je n'aie pas envie de doublé ma 2eme et si je vais en TQ je passe en 3eme. Donc je vais prendre 3TQ en secrétariat-bureautique. Je pouvais aussi prendre je sais plus quoi (pour faire éducateur) mais les cours ne me plaisait pas du tout.

Je vais essayé et si je n'aime pas je trouverais autre chose mais ça à l'air assez intérrèssent et il me reste encore pas mal depossibillité après si j'ai bien compris (je n'ai pas trop écouté et j'ai fait répéter ma mere une disaine de fois chaque opsion pour être sur et je n'ai pas encore trop retenu lool )

Bin voilà ça m'enmerde de ne pas rester dans l'école ou j'étais avant mais je pense que l'enseignement générale n'est pas fait pour moi


Je pense pas que ce soit éducateur, ça doit être comme moi ou similaire tq animation pas mal d'heure de sport mais c super quan même on fait pas du sport concrétement plutot des jeux, de l'animaiton quoi.

oui en qualification , se sont plus des jeux pour savoir animer et tu es dans quelle école ?


Je supose que c pour moi la question je suis dans une athénée (Athénée royal nestor outer virton, ARNO quoi lol), bin j'eu c'est pas vraiment ça mais bon par explque en basket ben on fait l'échauffement c un de la classe qui le donne après c comme un cours normal mais ça dur 3heures donc c'est très relaxe. Puis aussi bien on va faire des jeux possible de faire avec des goss pour l'année de stage comme on est mélangé au 5e moi je suis en 6e onc j'ai es stages et ça peu m'inspriré, y a des trucs débiles mais on rigole bien; L'année passé on avait appris des dances folklorique imagine avec des types de 20ans la foire que c'était. Fin moi je trouve ça assez gai. ON fait aussi pas mal de sortie scolaire .

A aussi je me suis inscrite à la présidence des élèves dé 6e TQ (sinon c'étai un garcon de 22ans sans neuronne alors mal barre pour le voayge rhéto avec lui on termine à Blankenberge). Et pour être sur une fille de ma classe c mise aussi une que totu le monde connait pas comme moi qui suis discrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
C'est très bien que tu te plaises dans ta nouvelle école et aussi que l'option choisie te convienne.

Cependant, si je peux me permettre un petit conseil (déformation professionnelle hehe ) attention à l'orthographe!!!

Car bien qu'il est vrai qu'il y ait pour l'instant de nombreuses offres d'emploi dans ce métier, d'un autre côté il y a aussi beaucoup de diplômé(e)s sur le marché de l'emploi. Le problème est en fait l'inadéquation entre les besoins des employeurs (en terme de savoir, savoir-faire, savoir-être) et les compétences des candidats à ces postes... A méditer...

Ceci non pour te décourager mais plutôt pour t'encourrager à être attentive à tes cours et particulièrement à celui de français.

Et... d'accord ici on est pas à l'école, mais pour avoir une bonne orthographe, c'est à tout moment qu'il faut faire attention...

Sur ce, bonne continuation dans tes études.


Tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
C'est très bien que tu te plaises dans ta nouvelle école et aussi que l'option choisie te convienne.

Cependant, si je peux me permettre un petit conseil (déformation professionnelle hehe ) attention à l'orthographe!!!

Car bien qu'il est vrai qu'il y ait pour l'instant de nombreuses offres d'emploi dans ce métier, d'un autre côté il y a aussi beaucoup de diplômé(e)s sur le marché de l'emploi. Le problème est en fait l'inadéquation entre les besoins des employeurs (en terme de savoir, savoir-faire, savoir-être) et les compétences des candidats à ces postes... A méditer...

Ceci non pour te décourager mais plutôt pour t'encourrager à être attentive à tes cours et particulièrement à celui de français.

Et... d'accord ici on est pas à l'école, mais pour avoir une bonne orthographe, c'est à tout moment qu'il faut faire attention...

Sur ce, bonne continuation dans tes études.



Je suis dacord aussi, je vais asseyais de m'y mettre mais maintenant que tu en parles j'hésite sur plein de mots et j'ai l'impression de faire beaucoup plus de faute (j'en fait peut-etre plus aussi lool )

Pour mon premier cour de néerlandais j'ai tout prononcé à l' "anglaise" mort de rire (il va faloir que je m'habitue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brezova a écrit:
Je suis dacord aussi, je vais asseyais de m'y mettre mais maintenant que tu en parles j'hésite sur plein de mots et j'ai l'impression de faire beaucoup plus de faute (j'en fait peut-etre plus aussi lool )


tu hésites... c'est un bon début, cela veut dire que tu y fais attention...

l'idéal est de toujours avoir sous la main les outils qui te permettront d'effectuer la vérification... (dictionnaire, grammaire...)

ce qui est bien pratique et à emporter partout, c'est un correcteur orthographique (format de poche). Dans certains, tu as même la conjugaison et les règles de grammaire les plus courantes.

Au début, tu devras probablement le consulter très souvent mais si tu le fais, tu remarqueras qu'au fur et à mesure tu douteras de moins en moins...


Je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Brezova a écrit:
Je suis dacord aussi, je vais asseyais de m'y mettre mais maintenant que tu en parles j'hésite sur plein de mots et j'ai l'impression de faire beaucoup plus de faute (j'en fait peut-etre plus aussi lool )


tu hésites... c'est un bon début, cela veut dire que tu y fais attention...

l'idéal est de toujours avoir sous la main les outils qui te permettront d'effectuer la vérification... (dictionnaire, grammaire...)

ce qui est bien pratique et à emporter partout, c'est un correcteur orthographique (format de poche). Dans certains, tu as même la conjugaison et les règles de grammaire les plus courantes.

Au début, tu devras probablement le consulter très souvent mais si tu le fais, tu remarqueras qu'au fur et à mesure tu douteras de moins en moins...


Je te souhaite bon courage



Merci pour le conseil

(je peux allé sur internet en cour d'informatique GENIALE lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...