Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

Problèmes d'oreilles

Messages recommandés

Mon cheval a toujours été très délicats des oreilles, mais depuis mon retour de vacances je n'arrive presque plus à le brider (et comme il fait 1m73, quand il lève la tête, même en me mettant sur les points je n'y arrive pas) complètement assomé

Il ne veut pas que j'approche surtout de son oreille droite, mais même l'autre c'est difficile. J'ai entendu parler de la gale des oreilles, dont un des signes est le fait qu'il devient dur d'arnacher le cheval.

J'ai très difficile à voir dans l'oreille car il bouge beaucoup et c'est plein de poils, mais il me semble qu'il y a des petites croutes.

Quelqu'un aurait une expérience à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu m'apprends qqch... je n'avais jamais entendu parler de "gale des oreilles" pour les chevaux quoi? . Pour les chiens oui j'ai déjà entendu mais pas pour les chevaux.

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Tiens tu m'apprends qqch... je n'avais jamais entendu parler de "gale des oreilles" pour les chevaux quoi? . Pour les chiens oui j'ai déjà entendu mais pas pour les chevaux.

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider.


Ben moi non plus, mais une fille au manège m'en a parlé hier, son cheval avait eu ça.

Qui sait c'est peut-être une otite aussi lool mais je ne sais pas si les chevaux peuvent en avoir.
De toute manière je compte le faire voir par un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est en effet de faire venir le véto car là... c'est vraiment très difficile de te conseiller car on ne voit pas dans l'oreille et donc on ne sait pas vraiment ce qu'il y a.

Merci en tous cas d'avoir prévenue que la gale des oreilles existait aussi pour les chevaux... hehe Je me coucherai moins bête ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Cela peut être des verrues...


Pfiouuuuuuu eh ben, tout ce qu'il peut y avoir dans ses p'tites (oh pardon, grandes) oreilles!!!

tiens Calimera tant que t'es là, t'aurais pas un nouveau sujet à poster??? Wink

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Calimera a écrit:
Cela peut être des verrues...


Pfiouuuuuuu eh ben, tout ce qu'il peut y avoir dans ses p'tites (oh pardon, grandes) oreilles!!!

tiens Calimera tant que t'es là, t'aurais pas un nouveau sujet à poster??? Wink

lool


hihi non pas tout de suite, je ferai ça ce soir, j'ai plus de 100 photos et une bonne vingtaine de films lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Nath a écrit:
Calimera a écrit:
Cela peut être des verrues...


Pfiouuuuuuu eh ben, tout ce qu'il peut y avoir dans ses p'tites (oh pardon, grandes) oreilles!!!

tiens Calimera tant que t'es là, t'aurais pas un nouveau sujet à poster??? Wink

lool


hihi non pas tout de suite, je ferai ça ce soir, j'ai plus de 100 photos et une bonne vingtaine de films lool


Tout ça!!!! wahooo J'ai hâte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé la véto, elle vient lundi soir.
Selon elle, c'est une nouvelle variété de petites mouchettes qui viennent dans l'oreille du cheval, et y restent parfois plusieurs jours. Ils peuvent aussi créer des iritations qui donnent des sortes de croutes.

Effectivement en piste, je vois des minuscules petites mouches entrer carrément dans les oreilles, et Never Loose ne supporte pas de rester à l'arrêt, il bouge les oreilles dans tous les sens.

En attendant, la véto m'a conseillé de mettre de l'antimouche à la base des oreilles, et si j'y arrive, un bonnet (donc à ceux qui pensent que c'est uniquement "pour faire beau/frimer", pas du tout, c'est même la véto qui me le conseille lool ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oreilles, c'est comme le reste, ça se désensibilise. Quand on leur montre qu'il y a un côté agréable au toucher des oreilles, ils se laissent soigner en cas de besoin. Nos ânes, mule et chevaux adorent qu'on "gratte" entre le pouce et le majeur sur la longueur de l'oreille (en va et vient). Ils tendent l'encolure et baissent la tête. La partie d'attache de l'oreille (la base quoi ! ) est souvent gratouillée aussi.
C'est un jeu, une caresse, des papouilles qu'on donne à (presque) chaque visite au pré.

L'an dernier, j'ai dû mettre des gouttes pour chiens dans les oreilles de mes ânes et de ma jument tant ils étaient attaqués par ces mouchettes. Ils secouaient la tête sans arrêt.
Quelques gouttes à "jeter" au fond (ça, ils n'aiment pas par contre) et une heure après, c'était terminé. Par contre, nettoyer l'oreille (à l'intérieur), aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Les oreilles, c'est comme le reste, ça se désensibilise. Quand on leur montre qu'il y a un côté agréable au toucher des oreilles, ils se laissent soigner en cas de besoin. Nos ânes, mule et chevaux adorent qu'on "gratte" entre le pouce et le majeur sur la longueur de l'oreille (en va et vient). Ils tendent l'encolure et baissent la tête. La partie d'attache de l'oreille (la base quoi ! ) est souvent gratouillée aussi.
C'est un jeu, une caresse, des papouilles qu'on donne à (presque) chaque visite au pré.

L'an dernier, j'ai dû mettre des gouttes pour chiens dans les oreilles de mes ânes et de ma jument tant ils étaient attaqués par ces mouchettes. Ils secouaient la tête sans arrêt.
Quelques gouttes à "jeter" au fond (ça, ils n'aiment pas par contre) et une heure après, c'était terminé. Par contre, nettoyer l'oreille (à l'intérieur), aucun souci.


Never Loose a toujours été assez sensible des oreilles, c'est pourquoi j'ai toujours essayé de les toucher régulièrement. Suite au conseil de l'ostéo, je fais aussi des massages d'oreilles, je prends donc l'oreille et je la bouge avec l'articulation. Il est plus ou moins habitué à ça.

Par contre pour le brider, je dois un peu plier son oreille vers l'avant pour la faire entrer dans le bridon (en plus il a des oreilles immenses donc ce n'est pas facile), et c'est ça pour l'instant qu'il ne supporte plus du tout.

Mais je pense vraiment qu'ici il a une infection, car même quand je brosse de ce côté là en haut de l'encolure, il se pousse sur ma brosse, comme si ça le chatouillait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il avait la gale je crois qu'il apprécierait que tu les grattes...

Monte sur un tabouret, fais toi aider et inspecte avec une mini-lampe torche...

je ne vois que ça à faire dans un 1er temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, la véto est passée. Il a fallu un petit calmant pour pouvoir regarder dans l'oreille. Alors, à part deux mini croutes blanches causées par les mouchettes, il n'a rien, ce n'est ni infecté, ni gonflé.

Il a peu de poil dans les oreilles, donc il doit être plus sensible aux mouches. Il peut aussi s'être cogné ou pincé avec le licol ou autre, et avoir fait une fixation là-dessus.

Donc il ne me reste plus qu'une chose à faire, le désensibiliser, lui toucher ses oreilles le plus possible, et du côté mouches, lui mettre de l'antimouches à la base des oreilles, un bonnet en piste et un bonnet en toile pour la prairie.

Mais donc ouf, pas de gale des oreilles ni d'infection fou juste un peu de cinéma peut-être bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit hier je suis contente qu'il n'ait rien de grave!
Maintenant va falloir de la patiente pour lui faire rentrer dans sa petite tete qu'il va rien lui arriver! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...