Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelyne05

fière de ma fille

Messages recommandés

faut que je sorte ce que j'ai sur le coeur depuis 2 mois...çà tombe sur vous, j'en suis désolée mais vous êtes souvent une épaule sur qui s'appuyer de temps en temps hehe
voilà, ma fille fait de la gym et est un "bon élément" , sa prof lui a donc proposeé de faire un essais pendant les vacances dans le deuxième groupe composé des "grandes" et de passer une division.(c à d elle doit aller cette année en div 4 mais elle voulait la mettre dessuite en div 3)
donc en somme, elle devait faire sur un entrainement d'un an, le travail de 2 années quoi?
ma fille était evidement très fière (quoi rêver de plus beau que çà!!!!)ainsi que 2 autres copines...seulement voilà, elle à très bien travaillé mais il lui manque 1 seul élément à la poutre et alors sa prof lui a mis le couteau sous la gorge et lui a dit que si elle ne le passait pas d'ici fin septembre, çà n'irai pas.... snif ma fille s'est alors completement bloquée et n'ose même plus se lancer sur cet élément...donc nous avons passé un week-end d'enfer, entre pleurs et découragements...elle disait que si elle devait retourner dans le premiers groupe, elle préferait arrêter.... enfin bref, je ne savais plus que dire pour la consoler. il faut dire aussi qu'elle n'est pas habituée à la défaite...elle a toujours gagné à toutes les compètes, elle a été 2 années de suite championne de wallonnie donc c'est dificille à accepter pour elle...
et hier, la pièce est tombée...elle a ravalé sa fierté, elle a serree les dents et à dit à sa prof qu'elle préferait ne plus se braquer et était d'accord de redescendre dans le premier groupe, et que tant pis! elle essayera l'année prochaine...
je dois avouer que je ressens une grande fierté pour ma fille( presque 11 ans) qui a su ravaler sa fierté et qui a su prendre la bonne décision (à mon sens, je n'en ai pas encore parlé avec sa prof), cela a du lui déchirer le coeur d'accepter le fait qu'elle a un coup de mou par rapport au 2 autres alors que c'était elle que tout le monde attendait...
voilà, j'avais besoin de me liberer de tout çà, merci à ceux et celles qui auront lu j'usqu'au bout...
hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sport, ça donne beaucoup de qualités...Mais quand on arrive au niveau de la compétition, ça peut faire beaucoup de dégats aussi....

Tu peut être fière de ta fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Le sport, ça donne beaucoup de qualités...Mais quand on arrive au niveau de la compétition, ça peut faire beaucoup de dégats aussi....

Tu peut être fière de ta fille!


Tout à fait! Peut-être que sur du moyen ou long terme, cette décision lui sera plus que bénéfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que tu peux en etre fière, ca a du etre une décision difficile à prendre pour elle mais elle n'en sortira que grandie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta fille a bien réagi. Mais il faut comprendre que le prof l'a fait "exprès"...

En effet, pour suivre le rhytme de la compèt à un certain niveau, il faut avoir une volonté de fer et pouvoir faire de nombreux sacrifices.
Et les exercices seront toujours plus difficiles.

En agissant de la sorte, la prof a certainement mis ta fille devant un choix précieux : être prête à se "sacrifier" et prendre sur elle ou attendre qu'elle mûrisse encore un peu.

Enfin..... c'est ce que je pense.

De toute façon, quelle que soit la désision prise, ta fille ne doit pas regretter. Il vaut mieux vivre un an de plus avec des élèves de son niveau que de se retrouvert reléguée au rang des forts et avoir dur à l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confime joe hehe tu es vachement clairvoyante!!!! quoi?
je sais que sa prof l'a fait pour la stimuler mais tout les enfants réagissent diférement, et ma fille elle fonctionne plutôt à l'ecouragement plutôt qu'au couteau sous la gorge...
mais c'est çà aussi le sport, et la gym est un sport très ingrat et qui demande beaucoup de sacrifices ( et encore, elle n'est pas en haut niveau!!!)
comme je l'ai déjà dit, je suis contente de sa décision mais en même temps, çà me fait mal de voir son petit visage décomposé par le fait qu'elle touchait un rêve du bout des doigts et qu'elle ait du se resoudre à ne pas l'atteindre... snif
c'est la vie...
elle comprendra dans quelques semaines qu'elle a bien fait...elle reviendra des entraînements avec le sourire plutôt que de revenir comme jusqu'à maintenant la tête pleines de doutes et de découragements...
merci à vous de me soutenir
çà me touche beaucoup rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des évenements...la prof de gym de ma fille est venue me trouver hier car elle voulait me parler bien évidement de la décision de Aude....
en fait, sa prof est trop dégoutée de cette décision...elle en est malade...elle ne peut pas se résoudre à laisser redescendre de groupe ma fille...elle sait qu'elle est plus que capable par rapport aux autres...(moi aussi mais si Aude se braque, je ne me permetterais jamais de la pousser dans un sens ou dans l'autre)
donc du coup, elle propose à ma fille de terminer quand même son essais(encore 1 mois) et de ne plus lui faire faire l'élement qui la bloque...elle le remplace par un autre mouvement que ma fille puisse faire sans avoir peur...
elle pense ainsi la remettre en confiance...et espère qu'elle va changer d'avis...nous lui en avons parlé et elle n'est évidement pas mécontente d'essayer encore et çà la rassure de ne plus avoir le couteau sous la gorge pour ce foutu élément de m***** qui lui fait tant peur....
nous verrons si elle reprends du poil de la bête bah
et maintenant, elle garde toujours la tête froide et que même si avec çà, çà ne va toujours pas, tant pis ce sera pour l'année prochaine hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la prof.... c'est que ta fille est vraiment un "bon élément". Car si elle revient en arrière, c'est qu'elle compte sur elle.

La compèt, c'est un monde dur et ingrat. Surtout en gym (j'y connait rien mais vu que seule la personne peut prouver ce dont elle est capoable, pas le même qu'avec un bon cheval...)

Tu as raison de ne pas trop la pousser. J'imagine les contraintes physiques, mentales et .... financières de ce monde.
Mais il faut quand même la stimuler car.... on ne sait jamais !

Bonne chance à elle et qu'elle puisse vaincre sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou!, dernières nouvelles du front!
elle est super contente ma chtite puce! elle reste finalement dans le groupe des grandes! et passe en division 3!!! fetefetefete
elle a toujours qques problèmes à la poutre mais elle a le minimum pour les compètes...par contre aux autres agrès (barres, sol et saut) elle nous a sortis des éléments que certaines grandes n'ont pas encore! hehe
elle a prouvé ainsi qu'elle avait sa place dans ce groupe, sa prof est soulagée...
voilà, les compètes s'annoncent super dificille mais elle est remotivée et prête à relever le défi bah
merci encore aux forumeuse qui m'on écoutée et répondu tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas intervenue avant sur ce poste bien que l'ayant suivi.

Mais, voilà une très bonne nouvelle. youpi Toutes mes félicitations à ta fille et tous mes voeux de réussite pour les compétitions à venir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle!!! Félicitations à elle et plein de courage, de bonheur et de réussite pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super!!! Bonne mer** pour les sompétitions a venir et qu'elle continue sur cette voie! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpifeteyoupifete

Et je lui souhaite plein de courage et de bonheur pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...