Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Maldone, franchement, tu m'épates...

Messages recommandés

Aujourd'hui, venue du maréchal-ferrant. Il vient tous les 3 ou 4 mois. La dernière fois, cela date du 1er juin (vacances/travail chez Joe obligent !).

Le dernier passage dans les mains du professionel, Maldone avait donc 1 an.
Cette fois là et la précédente, cela avait plutôt été folklorique....
Elle se révoltait, cabrait, ne tenait pas en place.

Bon, Christian "m'aime" bien. Je le paie rubis sur ongle, je n'exige pas qu'il accourt au moindre fer qui bouge, je le préviens à temps etc... bref, je suis une bonne cliente hi
Au point qu'il fait 160 km A/R quoi? rien que pour moi et mes bidets.

On commence par Kamel. Tout est normal.
Puis, au tour de la pouliche de Kamel (16 mois, elle aussi). Elle s'est laissée faire comme si elle avait fait ça toute sa vie. Joe contente.

Puis c'est au tour de Maldone....

La première "rencontre" avec Christian, il m'avait dit : "Qu'est-ce que t'as encore été chercher là comme sale bête ?".
Faut dire que Maldone était plutôt mal dans sa tête. Samôman ne se laissait pas manipuler correctement pour les pieds non plus.
Bref, j'ai raconté l'histoire de Maldone et comme Christian "aime" bien Joe..... ben, il lui fait plaisir et accepte de manipuler les ânes à Joe, même s'ils ne sont pas encore tout à fait prêts.

Aujourd'hui donc : "aie"...

Kamel est restée sous l'abri à pansage (comme pour avec sa pouliche, d'ailleurs)
Je n'ai pas pris de photos lors du parage des antérieurs car je n'avais pas l'appareil. Mais quand j'ai vu la réaction Maldone et sa bonne volonté, ma fille m'a ramené l'apn vite fait.

Les photos parlent d'elles-mêmes.....


Admirez le tempérament "cool" de la petite (16 mois)



Tenue et "calée" comme les grands et coups de marteau sans retenue




Trop cool, Maldone. Tu m'épates.
Récompense : cela n'a pris que 5 minutes au lieu des 20 les fois précédentes.

Espérons que c'est acquis.... et non le hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence! Et quels progrès surtout!!

Bravo pour otn boulot et ta patience avec elle Joe! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupiyoupiyoupi
Moi ça ne m'étonne pas, les mules ont une sale réputation et pourtant elles sont intelligentes et une fois qu'elles donnent leur confiance, elles peuvent donner le meilleur. Ma mule Happy me l'a déjà prouvé.

A nous aussi d'y croire clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...