Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JL01

Médoc,Homéopathie,traitement pour étalon très chaud

Messages recommandés

J'aimerais connaître les avis de personnes ayant des étalons très chaud en présence surtout de jument ...
Traiment pour baisser les hormones, nom des produits, prix, ...
D'avance merci


hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit faire avec et prendre sont courage a 2 mains et le monter un maximum en présence d'autre chevaux et de juments. Profitez de toutes les occasions pour le mettre en groupe, le sociabiliser un maximum (paddock, prairie a coté des autres chevaux). Punir toutes les aggressions directes vis à vis des autres chevaux.

Sinon comme dit Doudou007 lui couper les couilles.....je pars du principe que si un étalon ne mérite pas ses couilles ...knip knip y en a plus besoin...

Tous ce qui est médoc moi j'ai crois pas....puis pourquoi garder un étalon si c pour le blinder de médoc pour qu'il soit plus calme, puis question santé ca doit pas etre génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super joli mais tu ne le présenteras pas à l'admission...donc je ne vois pas l'intérêt de le garder couillu si il commence à chauffer.

il faut voir ses réactions quand il est monté mais si ça devient trop dangereux, coupe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant faut voir, si elle veut le garder étalon c'est son choix...

Mais à partir du moment où il est chaud bouillant et que ça devient dangereux, il faut trouver qque chose.

Ma cousine avait un étalon très chaud, Mistral, elle lui donnait du BROMUR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que c'est son choix, personne ne dit le contraire ....cependant si un cheval est trop difficile entier à quoi bon se casser la tête???

Tu lui laisse sa chance de te prouver qu'il mérite de garder ses couilles, si il ne mérite pas tu les enlève et tu retrouve un super cheval...Bon bien sur faut voir si tu n'as pas un objectif de le faire admettre mais bon ca c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
il est super joli mais tu ne le présenteras pas à l'admission...donc je ne vois pas l'intérêt de le garder couillu si il commence à chauffer.

il faut voir ses réactions quand il est monté mais si ça devient trop dangereux, coupe....


si je le présente à l'admission au mois de février à Gesves.
Je verrai bien après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ce problème avec mes étalons mais mon véto m'a parlé d'un produit qui s'appelle Phytocalm Masculin, il m'a dit que ça donnait de bons résultats. Ce produit est tout à fait naturel et est négatif à l'anti doping. Demande à ton vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben évidemment, maintenant que j'en sais plus ...

il n'est pas con monté, pas trop chaud, va être présenté mais commencera les concours et il faut voir si il ne va pas trop chauffer ...peut être voir en homeo quelque chose qui le garde zen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étalons/entiers chauds, il y a plusieurs produits qui aident plus ou moins bien selon les cas :
- PVB Sedatif sexuel des laboratoires Boiron
- Equilibrium de Hilton Herbs
- Gelsenium et Ignatia (homéopathie) mais ça c'est plus pour le stress

Ce qui est important aussi c'est que le cheval puisse dépenser son énergie suffisamment. Donc il faut le travailler en conséquence.
La mise en prairie, parfois c'est bien parfois c'est pire.

Bref, vraiment du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe bien des produits qui "castrent" chimiquement mais s'il est admis, fais attention que ces produits ne diminuent pas sa fertilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...