Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Tildren

Messages recommandés

Tout le monde a raison.
Le Tildren est parfois très efficace, parfois moins et parfois pas du tout.

Dans le cas des naviculaires, j'ai un peu de doutes.
Dans le cas d'arthrose, il aide souvent.

C'est assez cher et officiellement, il a une efficacité de 3 mois.
Souvent plus.

Donc difficile de dire si le traitement doit être entrepris ou pas.
Disons que je pars du principe que ce genre de traitement est à utiliser quand les autres ne donnent plus trop d'effet.
Par "autres, j'entend les suppléments à base de glucosamine-sulfate de chondroitine-MSN-vit C-acide hyaluronique (eh oui, tout ça) de très bonne qualité (ce qui est rarement le cas).

Je connais quelques chevaux qui y ont bien réagi et un autre aussi avec lequel ça n'a rien donné (à part un trou dans le portefeuille du proprio)

Il y a aussi un autre produit sous forme d'injection qui a été lancé : l'Adequan. REnseignes toi sur celui-là aussi.

ça dépend des cas : arthrose, naviculaire osseux, etc ; ça marche très bien

naviculaire tendineux comme le mien, pas de résultat

on a fait le traitement sur 2 naviculaires en m^me temps, pour Krickett ça a super bien marché, pour amaretto pas du tout...

pour les articulations l'adequan donne de bons résultats aussi

Doudou007 a écrit:
ça dépend des cas : arthrose, naviculaire osseux, etc ; ça marche très bien

naviculaire tendineux comme le mien, pas de résultat

on a fait le traitement sur 2 naviculaires en m^me temps, pour Krickett ça a super bien marché, pour amaretto pas du tout...

pour les articulations l'adequan donne de bons résultats aussi

L'adequan ne faut il pas laisser le cheval au repos ??

ultimate a écrit:
Tout le monde a raison.
Le Tildren est parfois très efficace, parfois moins et parfois pas du tout.

Dans le cas des naviculaires, j'ai un peu de doutes.
Dans le cas d'arthrose, il aide souvent.

C'est assez cher et officiellement, il a une efficacité de 3 mois.
Souvent plus.

Donc difficile de dire si le traitement doit être entrepris ou pas.
Disons que je pars du principe que ce genre de traitement est à utiliser quand les autres ne donnent plus trop d'effet.
Par "autres, j'entend les suppléments à base de glucosamine-sulfate de chondroitine-MSN-vit C-acide hyaluronique (eh oui, tout ça) de très bonne qualité (ce qui est rarement le cas).

Je connais quelques chevaux qui y ont bien réagi et un autre aussi avec lequel ça n'a rien donné (à part un trou dans le portefeuille du proprio)

Il y a aussi un autre produit sous forme d'injection qui a été lancé : l'Adequan. REnseignes toi sur celui-là aussi.

Dans mon "cas", il s'agit de raideurs généralisées. Le cheval est usé.
Les raideurs passent après l'échauffement mais je me soucie de son bien être.
Une injection d'acide hyaluronique a déjà été faite. Les premiers jours, j'ai senti une nette différence. A présent, ça cliquote à nouveau. (l'injection date de la mi aout quoi? )
Selon le véto, il faudrait combiner la première injection d'acide avec une de Tildren ... ce qui fait encore un plus gros trou dans le portefeuille si ça ne fonctionne pas olala

Ara 3000, je l'avais fait sur ma jument. Je n'ai pas senti vraiment de différence ... olala

Ceci dit, je peux essayer sur ce cheval, c'est de toutes façons moins couteux que le Tildren si ça ne donne rien. (faut positiver comme on peut chante )

Le Tildren n’a rien donné sur ma jument (boiterie d’origine osseuse), 6 semaines après la perfusion, elle boitait encore.

Par contre, l’Adequan a fait des miracles, non seulement ma jument ne boite plus, mais en plus ses radios de contrôle sont parfaites « de plus belles radios que cela, c’est impossible » m’a dit le véto.

caro a écrit:
Le Tildren n’a rien donné sur ma jument (boiterie d’origine osseuse), 6 semaines après la perfusion, elle boitait encore.

Par contre, l’Adequan a fait des miracles, non seulement ma jument ne boite plus, mais en plus ses radios de contrôle sont parfaites « de plus belles radios que cela, c’est impossible » m’a dit le véto.

Mais (si j'ai bien suivi ou bien je me trompe) tu as décidé de laisser ta jument un certain temps à l'arrêt ?

Peux - tu également me dire le cout de l'adequan ?

Merci d'avance.

°hadès° a écrit:
caro a écrit:

Mais (si j'ai bien suivi ou bien je me trompe) tu as décidé de laisser ta jument un certain temps à l'arrêt ?

Peux - tu également me dire le cout de l'adequan ?

Merci d'avance.

Ma jument a en effet été mise à l’arrêt 6 mois pour cette boiterie, mais si j’avais eu le choix, crois bien que cela m’aurait fait bien plaisir d’éviter ces longs mois très pénibles.

En fait, quand la boiterie s’est déclarée (sésamoïdite), on a d’abord essayé le repos « simple » pendant presque 6 semaines.
Cela n’ayant rien donné, on a essayé le Tildren (pour rappel 500 euros), le véto m’avait dit « dans un mois, vous pourrez remonter »…6 semaines après la perfusion, ma jument boitait toujours.

J’ai alors décidé de faire l’Adequan sur conseil d’un autre véto (315 euros, mais je faisais les piqûres moi-même, sinon il faut compter les 7 visites du véto).
Le traitement dure 9 semaines, 7 semaines de piqûres, plus encore 2 semaines de repos.

Et c’est vrai que au point où j’en étais, j’ai encore laissé à ma jument 3 semaines de repos supplémentaires, pour « être sure », semaines pendant lesquelles j’ai fait en plus de ma propre initiative une cure de Cortaflex de la marque equ*ne ame*ica

Adequan : 287 euros...7 injections...
PAr contre, retourne voir le poste sur Nell, on y parle d'un produit CortAf*** qui, à mon avis, pour des raideurs, pourrait t'aider mieux (dans cette gamme une cure de 4 mois pour 114 euros et ça marche ! Caro l'a combinée à l'Adequan)...Et Nell va vriamemnt bien apparemment...
Bien sûr, tu peux bosser ton cheval avec cela (pas trop dur, jusqu'à la disparaition des raideurs)...si il en est capable, si pas, le repos et toujours bénéfique...

là je confirme

le cortaflex marche super bien et pour démarer tu fais une cure de cortaflex HA liquide, ils le precrivent à la clinique de Hasse, ça veut tout dire....

je fais d'ailleurs faire une cure à la petite Ixe ( raideurs d'âge ) et j'ai fait une cure préventive à Rolex et Talina qui n'ont pourtant que 3 et 5 ans....le véto conseille d'ailleurs de l'utiliser également en prévention.

°hadès° a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses et votre aide.

Où puis - je trouver le Cortaflex sous forme liquide ??

Ferme de l’esc*ille à Namur (Rhisnes)

Caro a écrit:
°hadès° a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses et votre aide.

Où puis - je trouver le Cortaflex sous forme liquide ??

Ferme de l’esc*ille à Namur (Rhisnes)

loolhehe merci

°hadès° a écrit:
Certains disent que cela est efficace, d'autres que non ...

Je voudrais savoir vos avis.

Merci d'avance.

Il est souvent mieux de définir l'effet désiré avant de choisir un aliments ou un médicament ! hehemickey

Thierry a écrit:
°hadès° a écrit:
Certains disent que cela est efficace, d'autres que non ...

Je voudrais savoir vos avis.

Merci d'avance.

Il est souvent mieux de définir l'effet désiré avant de choisir un aliments ou un médicament ! hehemickey

Je ne suis pas sure de bien vous suivre Thierry ...

L'effet désiré ???? quoi? Je ne recherche rien d'autre que le bien être et le confort de mon cheval et suis bien consciente du fait que l'on ne fait pas du neuf avec de l'usé quoi?

Je me suis mal exprimé pas facile d'écrire ....

en fait perso je pense que lorsque on a un problème avec son cheval et que l'on recherche un aliment aux vertus particulières ou un médicament il est bon de ce poser la question quel est le problème ? que faudrait -il que l'aliment ou le médicament face pour le soulager ? afin d'identifier mieux l'aliments qui conviendra dans son cas ....je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.... hi

Thierry a écrit:
Je me suis mal exprimé pas facile d'écrire ....

en fait perso je pense que lorsque on a un problème avec son cheval et que l'on recherche un aliment aux vertus particulières ou un médicament il est bon de ce poser la question quel est le problème ? que faudrait -il que l'aliment ou le médicament face pour le soulager ? afin d'identifier mieux l'aliments qui conviendra dans son cas ....je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.... hi

Je pense oui .... loolhehemickey

• Créer...