Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Allo Toubib....

Messages recommandés

Arythmie..... ça se soigne par homéopathie ou autre ???

Pcq j'ai déjà fait deux cures de médocs (Rythmonorm) mais ça repart à chaque fois....

Pfff, suis pas faite comme les autres moi ! complètement assomé

c'est pas quand le coeur ne bat pas toujours régulièrement?????
si c'est çà, je demanderais à ma tante (elle a des fibrilations,je ne sais pas si c'est pareil...) car elle se soigne toujours par homéopathie...

Mon papa doit prendre un médicament depuis peu pour cela. Je ne sais pas si c'est homéopathique ou non mais je lui demanderai ce week-end. Ma maman connait assez bien de choses en homéopathie et en huiles essentielles. Je lui demanderai

Une arythmie,c'est le rythme cardiaque qui n'est pas régulier.
Mais des fibrilations,c'est différents...
Comment expliquer,c'est comme si le coeur se mettait à "vibrer"...dans une de ses parties uniquement(on entend souvent fibrilation auriculaire ou ventriculaire droite/gauche).
Si ça se traite par homéopathie,ça...je n'en sais strictement rien.
Des arythmies peuvent être invalidantes au point de causer des pertes de connaissances par manque d'irriguation du cerveau (de courte durée hein!).
Je pense que le traitement final doit être la pose d'un pace,mais il y a d'autres traitements avant d'en arriver là. clignette

Il exite plusieurs types d'arythmies cardiaques et leurs causes sont très diverses. Si elles sont souvent sans conséquences, il est quand même important de consulter un médecin afin d'avoir un diagnostic précis.

En homéopathie, tu peux essayer la Valériane en TM (vendue chez Dolisos). Il y a aussi un produit sympa qui marche très bien pour moi c'est le Vita C 15 dans la gamme de produit Vanocomplex (c'est aussi homéo). Mais le remède primordial est l'élimination du stress (pas toujours facile) !

Mu652000 a écrit:
Mais le remède primordial est l'élimination du stress (pas toujours facile) !

Ben,le stress n'a rien à voir avec l'arythmie...en tout cas,je n'ai jamais entendu parler de stress causant une arythmie! bof

Petit Prince a écrit:
Mu652000 a écrit:

Ben,le stress n'a rien à voir avec l'arythmie...en tout cas,je n'ai jamais entendu parler de stress causant une arythmie! bof

Ben justement si... c'est mon cas.
La première fois que j'ai eu ça, on m'a placé un "enregistreur" pendant 24 heures. Les toubibs avaient alors une certitude de ce que j'avais.

Comme syptômes, j'ai l'impression que mon cooeur se relance après s'être arrêté quelques secondes (et c'est le cas).
Mais ça fait un drôle d'effet, comme si on me donnait "une dCcharge" au niveau de l'intérieur dans la poitrine. J'ai une sensation de courant électrique qui part du coeur jusque dans la jugulaire. Ca ne fait pas mal mais c'est hyper gênant. Ca se passe toutes les 15 secondes +/- . Ca se ressent surtout au repos. Quand je bouge, que je trravaille, je ne le sens pas. J'ai un coeur qui bat entre 80 et 120 (c'est normal pour moi mais je trouive que c'est quand même beaucoup)

Avant d'avoir l'appareil, j'avais ça très fort. Puis, avec les médocs, ça a diminué puis ça s'est arrêté plusieurs années.
Dernièrement, cela a recommencé (avec l'arrivée du chien voisin , bizarre, hein !).
J'ai repris les pillules. Mais je suis de nouveau dans une passe où ça recommence (pas très fort). Si je ne me "soigne" pas, ça va repartir.

Paraît que c'est pas dangereux. Ca m'a été confiirmé par plusieurs toubibs (1 cardiologue et 2 généralistes).

Extra systol que ça s'appelle. Mais j'en ai 2 apparement...

J'ai pris note des conseils.... je vais essayer. Valériane, j'en prends déjà en phyto ((labo Fénioux).

Petit Prince a écrit:
Mu652000 a écrit:

Au contraire, le stress est à l'origine des principales arythmies telles que les bradycardies, les tachycardies et les extrasystoles. Il n'y a qu'à voir comment le coeur réagit par rapport à nos émotions ou à la pression nerveuse.

Mais il y a aussi d'autres causes aux arythmies cardiaques, tels que le vieillissement, l'abus de tabac, d'alcool, d'exitants, l'artériosclérose et athérosclérose, l'utilisation de certains médicaments, l'embolie pulmonaire, la déshydratation, l'insuffisance coronarienne, ...

Mu652000 a écrit:

Mais il y a aussi d'autres causes aux arythmies cardiaques, tels que le vieillissement, l'abus de tabac, d'alcool, d'exitants, l'artériosclérose et athérosclérose, l'utilisation de certains médicaments, l'embolie pulmonaire, la déshydratation, l'insuffisance coronarienne, ...

fou Heuuu, c'est bon hein !!

Je ne fume pas, ne bois pas... y a que le stress chez Joe !! Et c'est bien assez olalachante

Moi aussi j'ai ça, de stress...

J'ai passé aussi des examens, holter, échographies, test à l'effort...Rien de bien particulier à signaler si ce n'est "une petite fuite" entre les ventricules.

Mais ces "spasmes" sont terriblement impressionnants, j'en ai régulièrement, au repos, et souvent la nuit, d'ailleurs ça me réveille...

Et vu mon âge, pas de traitement de fond si ce n'est la "zen attitude" que je m'efforce de trouver...

Le cardiologue m'a confirmé aussi la banalité de cette sensation.

Joe a écrit:
Mu652000 a écrit:

fou Heuuu, c'est bon hein !!

mort de riremort de rire Rien qu'à lire ça on en tomberait malade hein !

Ce qu'il faut se dire, justement, c'est que si les arythmies ne sont pas dues à une des causes précitées, c'est qu'elles sont dues au stress. Les extrasystoles sont effectivement très désagréables mais pas dangereux. Pour les combattre, il faut apprendre à se relaxer, à ne pas les anticiper et surtout, à les accepter. Ca devient alors beaucoup moins désagréables. Le problème c'est que souvent on les auto-entretient (à peine le choc est-il passé qu'on craint déjà le suivant).
Il y a d'excellentes techniques de relaxation par la respiration qui aident beaucoup à lâcher prise (le mot clé est lâcher !) fou

J'oubliais aussi comme remède : l'extrait de bourgeon d'aubépine (à prendre le soir car ça fait j'veuxdormir

Je n'avais jamais entendu parler d'arythmies causées par le stress,même pas dans mes cours.
Et en parcourant divers sites non plus,d'où ma réponse.
En général,les causes citées sont de types problème au niveau des faisceaux nerveux du coeur.
Voilà ce que j'avais trouvé,et c'est aussi ce qu'on nous raconte à l'école. clignette

http://ww1.fmcoeur.ca/Page.asp?PageID=907&ArticleID=482&Src=heart&From=SubCategory#causes

Petit Prince a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler d'arythmies causées par le stress,même pas dans mes cours.
Et en parcourant divers sites non plus,d'où ma réponse.
En général,les causes citées sont de types problème au niveau des faisceaux nerveux du coeur.
Voilà ce que j'avais trouvé,et c'est aussi ce qu'on nous raconte à l'école. clignette

http://ww1.fmcoeur.ca/Page.asp?PageID=907&ArticleID=482&Src=heart&From=SubCategory#causes

L'article que tu mentionnes est bien descriptif du problème d'arythmie. Cependant, à mon sens, les causes décrites sont plutôt les phénomènes mécaniques qui entraînent les arythmies. Mais si tu consultes d'autres articles, tu t'apercevras sûrement que le stress est souvent cité comme cause principale.
Comme dit plus haut, une fois qu'on a éliminé toutes les autres causes que j'ai citées, il ne reste plus que le stress.
N'oublie pas que la nervosité (les nerfs) sont responsables du contrôle des pulsations cardiaques. C'est en cela que les arythmies sont attribuables au stress.

Joe,je suis médecin,mais jamais je n'oserais te donner un avis par internet!
Un seul conseil:si tu n'en a plus eu depuis 2 ans et que cela recommence,contacte ton médecin ou ton cardiologue.Il est probable que ce n'est pas grave,mais je trouve cela imprudent de te donner un avis sans en savoir plus et sans examen clinique...je ne me pardonnerais jamais si je te disais que ce n'est pas grave et si j'apprenais ensuite que tu as fait un problème plus sérieux.
Amicalement.

Merci Gitane. Mais rassure-toi, je ressens exactement la même chose que la première et deuxième fois. Sauf que ç'en est au début, donc pas fort du tout. Mais j'ai pas envie que ça augmente pcq c'est pas très gai à suppporter (ça engendre plus de stress encore = cercle vicieux)

Je sais que le problème vient du stress chez moi. Examens faits les 2 fois.
Et le stress, on le combat avec des médocs. Mais pour des raisons qui me sont propres, je ne veux plus de médocs.

Valériane, Aubépine, mélise, sédinal, magniésium, fleurs de Bach et autres, je les prends. C'est pas évident.... et ça coûte la peau du c**
Alors, je me disais que soi on pouvait cibler ....

Si ça augmente, c'ets sûr que j'irai faire un contrôle mais aujourd'hui, je sais que le toubib me dira que c'est un peu tôt pour reprendre le rythmonorm. Il est d'ailleurs au courant que ça redémarre car j'en avais déjà soulevé un mot il y a quelques semaines.

Pas évident quand on est nerveux... on se ramasse tous les stress pour un rien.

Mu652000 a écrit:
N'oublie pas que la nervosité (les nerfs) sont responsables du contrôle des pulsations cardiaques. C'est en cela que les arythmies sont attribuables au stress.

Ce qui est responsable des impulsions cardiaques,c'est tout ce qui est faisceau de Hiss,...
Ce ne sont pas des nerfs comme ceux du système nerveux en lui-même.
Et stress et système nerveux (dans le sens nerf composé d'axone,dendrites,...),c'est tout autre chose.
Enfin soit,j'ai eu confirmation auprès d'infirmières de réa et de médecin...le stress,c'est passe-partout comme excuse pour les docs quand on ne sait pas d'où vient une pathologie...
Il peut y avoir des arythmies qui se présentent comme ça,sans raison flagrante.
Et surtout si il n'y a aucun autre problème cardio-vasculaire.
Et je ne dis pas détenir la vérité,mais seulement expliquer mon point de vue,qui est apparement partagé.
Maintenant,je suis certaine que Joe,si tu dis que tu as du stress,tu en as.
Et il peut influencer les arythmies,ça oui.
Mais je trouve ça bizarre que ça soit la seule cause de l'arythmie "chronique"(je veux dire,pas lors d'1 gros stress aigu),tu vois?
Et tant qu'on n'aura pas entièrement éliminé ce stress,personne ne pourra dailleurs le dire.
Là-dessus,je te dis courage...c'est pas cool tout ça!
clignette

Mu:tu es dans le milieu médical?

• Créer...