Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grrrrrrrrrrr, Tidam, pas contente!

Messages recommandés

Invité
Je rale rarement, enfin surtout sur le forum, mais là j'en ai marre.
J'ai ma jument depuis décembre, elle a 5 ans et n'est jms sortie en extérieur. Dés la première semaine on l'a met ds le bain, sortie de 2 heures, tt se passe ok, véhicule, vaches, camions, ... Le pied intégral lol!
Puis un jour nous avons l'honneur de croiser une cinglée en voiture sur une route pas très large et en mauvais état. Ma jum, prend peur, la femme ne ralenti pas, les cailloux volent ds les jambes de Geisha, qui panique cm une malade.
J'ai mis des mois à la remettre en confiance, heureusement la jument à associé sa peur à l'endroit précis, dc si je croise une voiture ailleurs tt est ok.
Hier, promenade test pour le nouveau cheval de mon compagnon, pas le choix faut passer par cette foutue route, mais la jument est sereine, jusqu'au moment ou une modus noire, apparement enragée lol, lui fonce dessus, la jument est petrifiée, je fais signe poliment au véhicule de ralentir, mais que neni, la bonne femme rale cm un cochon et accèlère de plus belle, rebelote les cailloux, la panique... Nelson n'a pas trop apprécié mais il est plus calme que Geisha. Après la modus, une voiture blanche arrive de derrière, j'arrive à mettre ma monture déboussolée sur le coté, ça va! Et puis, à 3 seconde d'intervalle une moto, à fond les bidons, re Geisha pétrifiée, je fais signe de ralentir, la jument se bloque au centre de la route, le gars passe en nous frolant et en hurlant que la route est à tt le monde.
Chuis tt àfait d'accord, mais ma poulette elle à eu le stresse de sa vie, et la confiance sur cette infime portiont de route (100m) à été mise à rude épreuve. Deplus elle n'a absolument pas peur des motos, mais 3 stresse en 2 minutes ça fait un peu beaucoup.
Qd je dis que ma jument est coincée au centre de la route, ça veut dire qu'elle est à un métre 50 du fossé, la route doit en faire 3 à tt cassé, nid de poule compris.
CAVALIER, OU PAS RESTONS COURTOIS, parfois ça est un peu difficile, hein dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le code de la route dit " à l'approche d'un cheval, ralentir et au besoin s'arrêter s'il manifeste des signes des frayeurs "

des cons comme ça, faut leur bloquer la route, prendre leur numero de plaque et porter plainte !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ja sais mais en plus c'étaient des français!
Dur de rester calme et poli ds ces cas là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben , c'est pas gentil, mais moi, dans ces cas-là, j'avoue que j'espère toujours les voir dans le fossé 2 km plus loin et leur faire un grand signe bonjour en passant... quand on regarde bien, qu'est-ce qu'il y a comme cons sur la terre! c'est à pleurer! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffff,la pauvre.
quand je vois que ça carbure,je me mets au milieu de la route,la cravache bien en vue mais surtout ne jamais se mettre sur le bord avec un cheval stressé car le conducteur imagine que nous avons le contrôle et accélère de plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Geisha, pas de problème vu qu'elle se bloque au milieu lol!!!
Mais bon, ça m'énerveeeeeeeee!
Hier, elle a fini par ruer vers la modus enragée. C'est dangereux pour tt le monde!
Et Nelson lui, qui partait pour la première fois en balade, no soucis!!! Il est adorable ce petit loup!
geisha, elle fai ressortir son coté espagnol, un peu démonstratif qd elle stresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend ton coup de gueule, combien de fois n'ai je pas croisés des voitures ou motos, qui me frolent a fond de balle dans des ptites rues, heureusement que ma jument n'a peur de rien (enfin casi, elle est très zen), mais je me suis deja imaginé la scène si j'aurais été avec un jeune cheval, ou un trouillard olala

Le mieux a faire dans ces cas là, c'est se mettre au milieu de la route, mais je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire avec un cheval 'traumatisé'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Je comprend ton coup de gueule, combien de fois n'ai je pas croisés des voitures ou motos, qui me frolent a fond de balle dans des ptites rues


chez nous aussi c'est comme ça pas d'accord

heureusement que diablo n'est pas un grand froussard même si les 1eres fois il a pas été rassurés

maintenant c'est quasi pas s'il essaye de passer sa tête par la fenêtre (quand elles vont pas trop vite)

il y a quelques jours, on a pris un chemin reservé aux cavaliers en monté avec un tournant mais large, la voie étant libre on s'est dit qu'on allait partir au galop, on met diablo devant pour qu'il s'habitue (et parce que au galop derrière il chauffe mais chuutt)
et comme à son habitude il est très mou devant et c'est dur de le mettre au galop s'il a pas les copains devant mais d'hab on y arrive même s'il est très lent, là impossible

et juste avant le tournant, une jep qui déboule à fond la caisse, heureusmenet qu'on était au petit trot, on a su se ranger sur la côté
et lui qui ose klaxonné et ne pas s'arrêter pas d'accord

j'imagine pas si on avait été au triple galop comme on fait parfois dans ce chemin olala

et attention, ce chemin est bien reservé uniquement au cavalier

à croire que mon cheval a eu une intuition qu'il a refusé de partir au galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-l-Farouk-l- a écrit:
j'imagine pas si on avait été au triple galop comme on fait parfois dans ce chemin olala

à croire que mon cheval a eu une intuition qu'il a refusé de partir au galop


N'imagine pas, un cheval dans une bagnole ca fais bcp de dégats généralement ...
Merci Diablo ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
j'imagine pas si on avait été au triple galop comme on fait parfois dans ce chemin olala

à croire que mon cheval a eu une intuition qu'il a refusé de partir au galop


N'imagine pas, un cheval dans une bagnole ca fais bcp de dégats généralement ...
Merci Diablo ange


oui c'est dans ces moments-là que je crois plus fortement encore à leur "6e sens" même si un accident est vite arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais se planquer.... C'est comme à vélo, sinon, plus personne ne nous respecte.

Je me mets systématiquement au milieu de la route si j'ai un cheval qui a peur des voitures (ma jument a une sainte horreur des camions). Et je fais de même quand j'ai les gosses avec moi en rando.

Et si la personne ne ralenti pas, je me mets carrément à gauche pour l'obliger à le faire (car là, elle est coincée).

Je me fais engueuler mais je m'en fous, la personne a ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'opte pour cette facon en plein milieu de tout je bloque la circulation pareil pour les sorties en groupes et en plus quand je bloque la circulation mon loulou commence ces cabrioles mdr il aime impresioner les gens
Y a quand même pas mal de cretins sur cette terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tantôt en ballade comme on a été dans les rues, j'ai fait comme Joe a dit

c'est vrai que c'est une bonne méthode mais il y en a un qui a réussit à grimper sur le trottoir pour dépasser et klaxonner complètement assomé
enfin d'un côté no stress, mon cheval est "aventurier" et n'a pas peur, mais ça se fait pas

n'importe quel cheval peut avoir tout à coup une peur à quelque chose, en plus j'étais avec un autre cheval assez stressé qui heureusement était bcp plus devant et donc a "juste" sursauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te compre,d , pour monter a mon écurie on une petite terre qui est un peu cachée et je fais signe de ralentir et les gens ne ralenttise pas mais jusqu'au jour ou???? .... dsl pour taj ument , j espère que ca va alooer pour vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...