Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

Hypocondrie ou stress ??

Messages recommandés

Je me pose la question suite au post de Joe sur l'arythmie due au stress.

Ces dernières années, je dirais 4 ou 5, je me trouve une panoplie de symptômes plus inquiétants les uns que les autres.

Outre l'arythmie qui chez moi est bégnine, je souffre de migraines ophtalmiques, de colites aigües et "d'intestin irritable" qui me gâchent royalement la vie et m'empêchent parfois même d'avoir une vie sociale épanouïe, car je vis dans la crainte de les voir arriver...Quand je me sens bien, je me sens "en sursis"...

Je m'imagine toujours le pire et en fin de compte, il n'y a rien. C'est toujours dû au stress me dit-on...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part l'arythmie, je connais bien tout le reste.
Tout mon stress se reporte sur le système digestif : nausées, intestin hyper irritable, insomnie,......

Je n'ai jamais trouvé de remède. J'essaie de mener une vie la plus équilibrée possible et j'ai appris à vivre avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a des remèdes à ces phénomènes mais c'est toute une philosophie de vie qu'il faut mettre en place. Travailler beaucoup sur soi-même pour apprendre à s'écouter, à écouter son corps, mais sans le craindre. Apprendre à se laisser aller, à lâcher prise comme je disais tout à l'heure. Certains y arriveront par eux-mêmes, aidés par un entourage compréhensif, d'autres auront peut-être besoin d'une aide extérieur dans le domaine psy (psychotérapie, sophrologie, ...), dans le domaine physique (relaxation, yoga, kiné ...) ou purement médical (allopathe, homéopathe,...). Il faut chercher.
Et puis, puisqu'on est cavalier, utiliser notre approche équestre comme thérapeutique c'est joindre l'utile à l'agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migraines ophtalmiques (aïe, le coup de poignard qui démarre derrière l'oeil et part vers la tempe) et colite spastique, je connais.... Après avoir pris les différents traitements prescrits, j'ai décidé de tout arrêter. J'ai appris à gérer plus ou moins mon stress et à ne plus m'inquiéter pour tout et rien, ça a fini par diminuer fortement, surtout les migraines. Mu52000 a bien résumé la façon de faire.
Ca prend du temps, mais on y arrive, tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...