Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

"Nous avons recontré les ennemis : et c'est nous"

Messages recommandés

Cette phrase convient parfaitement à mon concours d'hier Wink

Une vraie cata, mais comme il faut tirer parti de ses échecs, c'est l'occasion d'une sérieuse remise en question...

Je savais que j'étais trop gentille avec ma jument, mais ce sentiment qui fait aussi ma force avec elle, a été poussé à l'extrême hier...

Je m'explique Wink

Réveil à 6h30, je suis stressée comme pas possible, j'ai le coeur au bord des lèvres, je ne mange absolument rien...

On part du manège à 8h, direction la Chapelle aux Sabots, épreuve 80cm style. Les installations sont superbes, les juments calmes comme tout, adorables. Je fais ma reconnaissance de piste, parcours assez simple mais qui présente un désavatange majeur : des très grandes courbes... Je n'aime pas du tout car on a le temps de réfléchir (et le cheval pense à tout les autres options que sauter : refuser, dérober, etc mort de rire ).

Bon ça va aller, je suis blanche comme une linge mais je me sens bien car la dernière fois ma jument était comme une balle magique, agréable et fonceuse, sans se poser de questions.

Mon père l'avait fait marcher et brouter pdt que je faisais pas reco... Bref, je monte en selle. Déjà, l'échauffement ne va pas : jument longue comme tout, je ne cherche pas à la placer, je lui fais TROP confiance. On saute, et puis c'est la cata : elle dérobe un bête vertical à 90cm (je ne le sentais pas, il faut l'avouer, je ne sais pas dire pourquoi...). Tétanisée, je ne réagis pas... Elle dérobe 5-6 fois, puis fini par le passer. Je ne suis pas le saut, je n'agis pas...

Elle dérobe l'oxer puis finalement le saute...

J'arrive en piste, j'ai envie de faire un beau parcours mais c'est bien beau de penser quand on n'agit pas...

Bref, mauvaise galopade, pas de cadence, longue comme tout, j'arrive comme je peux sur le premier, hop elle dérobe... Je mets des jambes, elle le passe... Le tourneà gauche, hop le 2, le 3... Tournant vers le 4, je crie un coup mais ça l'a plus incitée à encore dérober qu'autre chose mort de rire

Je retourne au paddock, je la remets au ordres en la travaillant sérieusement, je saute 2 fois un vertical (des beaux sauts en plus snif )... la prochaine fois, faudra agir AVANT!

Seul point positif, après je suis partie balader toute seule ds la forêt, c'était génial j'avoue... au pas rênes longues sans étriers...

Je remets la jument au camion, pas un poil de mouillé! hibah

On va bosser sérieusement cette semaine!! J'espère de tout coeur avec cours mercredi en obstacle...

Quant au dressage je vais mettre une double muserolle car vraiment elle profite de moi.

On a une semaine pour faire une reprise E5 et un parcours 80 au RY!
On ne veut pas vous décevoir! Wink

Aller, place aux photos (oui, j'en ai quand même, malgré qu'on aie sauté en tout et pour tout 3 obstacles au parcours mort de rire )

La belle piste :




Ils avaient une conception toute personelle du 80cm je trouve lool


Sur le 1, dérobe à droite (elle dérobe toujours à droite pcq je penche de ce côté-là...)


On revient dessus...


Saut 30 cm au-dessus... je décolle...


Sur le 2 (j'ai l'impression qu'elle a un peu de mal sur les petites hauteurs... fin elle a un meilleur geste plus haut je veux dire... qu'est-ce que je peux faire pour aider ça? à part sauter plus haut? Wink)


Joli saut sur le 3, elle replie bien ses papattes! (encore 20 cm au-dessus)


Attention à l'atterissage! (punaise ne riez pas, c'est une plaie ces jambes en avant!!)


Yeux fixés sur le 4


C'est par làààààà (rênes de 3 kilomètres, je sais)


Mon plus gros défaut... ces jambes en avant pas d'accord à part changer de selle, je ne sais pas quoi faire snif mes étriers sont au premier trou!! J'attends vos trucs et astuces Wink


Dis, môman... tu m'en veux? Heureusement pour elle qu'elle a une bouille d'ange! love


Voilà, maintenant on repars avec de nouveaux objectifs et, je l'espère, la "niaque"! Wink

Voilà, à vous les commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh! bon au moins tu en as tirer de super bonnes résolutions a te lire!
on va cnsidérer ce premier parcours comme un vrai " test"! au moins, tu as pleins d'idées en tête pour le prochain, ca t'a surement remis pleins de choses en place.. tu sais quoi faire quoi!

pour le geste au saut, fli me fait aussi ca... j'ai l'impression que comme elle est habituée a plus haut, elle se néglige sur les ptites hauteurs! lol
mon projet... ben aller en 90 cm als! le prob: j'ai pas la bonne licence..

sinon pour les jambes.. j'ai pas vraiment de conseils, travail sur une ligne? sans étrier? car c'est pas pratique du tt les jambes si en avant!

sinon... la monte en licol? lool
non mais moi c'est depuis que je vous la paix a flicka, sans contact, qu'elle bosse bien!
mais la si tu te loupes sur le parcours.. sarcasmes assurés!
bon ok je sors avec mes conseils a la noix! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai LN Wink J'aimerais bien essayer en licol (pas en concours hein, juste pour voir;))

C'était en fait mon 2ème concours Wink au précédent elle avait fait 2 barres et 1 volte, tout de ma faute, donc je me méfiais pas... et voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mauvais jour ça arrive à tout le monde. Tu as réfléchi sur le pourquoi, ça va te permettre de mieux repartir!! Le principal c'est de se rendre compte de ses erreurs... Sers toi de cette journée et positive ça peut difficilement être pire la semaine prochaine au moins hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai deja dit tout ce que jen pensai sur msn! en tout les cas bon courage perd po espoir et continue comme sa jesper kon se verra bientot gros bisouXXx' et belles photos hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien quand même je trouve, au moins tu sais que tu dois réagir. Bon travail et bonne continuation a vous 2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive a tout le monde les jours sans! bof Ce qui est bien c'est que tu te rends compte que c'est toi qui a fait des erreurs et que tu compte bien ne plus les refaire!!! génial Ca ne pourra qu'aller mieux la prochaine fois! chance7 pour le ry!!!!! On sera la pour te supporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:

C'est par làààààà (rênes de 3 kilomètres, je sais)


Mon plus gros défaut... ces jambes en avant pas d'accord à part changer de selle, je ne sais pas quoi faire snif mes étriers sont au premier trou!! J'attends vos trucs et astuces Wink




M'étonne pas que ta jument dérobe, tu tires sur ta rene intérieur, donc l'épaule sorte, puis apres, tu tires sur ton extérieur et tu fais une rene contraire... Pour ce qui est des jambes, travail sur une ligne,et quand tu montes sur le plat,monte pdt 1 semaine les etriller attacher a la sangle, sa marche hyper bien.
Puis moi aussi ma jument néglige sur 80 cm, sa t'y peux rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appels-segolene a écrit:
wahooo il est supert beaux le cheval il saute bien? comme ont vois les photo apparamen OUI


Ah merci ça fait plaisir Wink

En effet elle saute très bien et elle aime ça (elle aime aussi me mener en bateau, ça dépend de son humeur mort de rire )

merci pour elle je lui dirai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve-toi une bonne excuse pour "pardonner". T'avais pas mal au cou ??? Je crois que si hi

Alors, soigne ta nuque, ton dos et reprends confiance en toi. Et puis, un prof de temps en temps pour corriger tes erreurs...
Travaille ta position sur le plat et tes effets de rênes pour mieux comprendre la position de tes mains.

Ca va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir participé Wink

En tous les cas on est tous avec toi pour le Ry, ça ira mieux, tu verras Very Happy

Elle est toute mignonne ta puce youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est encourageant mais tu as quand mm sauté trois obstacles moi j'ai réussi à mon premier concours à n'en sauter aucun lool Je crois que le stress y est pour beaucoup et puis je crois que tu dois être plus strict dans tes demandes ne pas te contenter d'un peu si tu avais en tête autre chose. Sinon pour les dérobades tu dois faire attention d'avoir tjs le cheval en avant dans une bonne cadence canalisé par tes jambes et tes mains, tu doit vraiment être droite au milieu de ton cheval. Au début ma jument n'arrétais pas de dérober, je te conseille de monter avec une cravache du côté où elle dérobe et quand tu sens l'épaule qui part tu viens la ramener par une petite touche à l'épaule et avec ta rêne de ce côté tu fais barrière. Mais, c'est en faisant pleins de concours que tu apprends tous ces trucs. Moi je te conseille de faire plus de parcours de barres par terre surrélevées comme ça cela ne fatigue pas trop la jument et toi tu peux travailler comme au concours. C'est ce qui est plus dur ce sont les enchainements. Pour la selle c'est vrai que ça fait bcp, j'avais des problème de position est mnt avec ma nouvelle selle plus aucun problème, songe à descendre ton talon et à descendre ta cuisse,oblige toi au pas le faire au début c'est assez dur et puis ça va de mieux en mieux!!!
J'espere que ça ira mieux au prochain et ne désepère pas il y a tjs des jours sans et des jours avec même aux meilleurs ça leur arrive!!!
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lealoutan a écrit:
Je sais pas si c'est encourageant mais tu as quand mm sauté trois obstacles moi j'ai réussi à mon premier concours à n'en sauter aucun lool Je crois que le stress y est pour beaucoup et puis je crois que tu dois être plus strict dans tes demandes ne pas te contenter d'un peu si tu avais en tête autre chose. Sinon pour les dérobades tu dois faire attention d'avoir tjs le cheval en avant dans une bonne cadence canalisé par tes jambes et tes mains, tu doit vraiment être droite au milieu de ton cheval. Au début ma jument n'arrétais pas de dérober, je te conseille de monter avec une cravache du côté où elle dérobe et quand tu sens l'épaule qui part tu viens la ramener par une petite touche à l'épaule et avec ta rêne de ce côté tu fais barrière. Mais, c'est en faisant pleins de concours que tu apprends tous ces trucs. Moi je te conseille de faire plus de parcours de barres par terre surrélevées comme ça cela ne fatigue pas trop la jument et toi tu peux travailler comme au concours. C'est ce qui est plus dur ce sont les enchainements. Pour la selle c'est vrai que ça fait bcp, j'avais des problème de position est mnt avec ma nouvelle selle plus aucun problème, songe à descendre ton talon et à descendre ta cuisse,oblige toi au pas le faire au début c'est assez dur et puis ça va de mieux en mieux!!!
J'espere que ça ira mieux au prochain et ne désepère pas il y a tjs des jours sans et des jours avec même aux meilleurs ça leur arrive!!!
Bonne continuation


Merci pour tes conseils! Wink

Je vais en effet essayer de monter avec une cravache..

Pour ce qui est du stress, j'étais vraiment paniquée et blanche comme tout... à part boire un verre de cognac je vois pas trop comment gérer ça? lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON gére le stress à force d'expérience, dis toi que c'est juste un "petit" concours et que tu fais ça pour t'amuser ça ne doit pas être stréssé. Essaie de voir d'où vient ton stress et tu sauras mieux le gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta juju ne t'en fait pas il y a bcp de chevaux qui on de grosses capacitès et qui nèglige ou qui saute bizarrement sur des petites hauteurs(enfin pour eux des petites hauteurs lool ) et ca tu c rien y faire

-----> Alkanette:il suffit de prendre une corde a ballot ou qlq chose comme ca qui ne blesse pas le cheval de l'attacher a l'étrier et ensuite a la sangle et suffisament serrer pour que l'étrier ne puisse plus partir vers l'avant hehe C'est vrai que c'est très efficace, on utilisait aussi ca dans mon ancien manège pour apprendre au debutant d'avoir une bonne position de jambe dès le début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...