Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

entier et hongre...

Messages recommandés

Ou je monte maintenant, on a un entier borgne. Il a toujours été "séparé" des autres chevaux. Il est dans une écurie avec d'autres chevaux mais c'est tout! En prairie, il est tout seul et pas beaucoup d'autres chevaux dans les parages. Quand il en voit un, hongre ou jument, il chauffe. Il n'est pas monté. Donc enfaite il a jamais été mis au pré avec un hongre. Je me demandais si je pouvais lui mettre un hongre comme ça directement? Sachant qu'ils sont justement déferrer tout les deux? C'est beaucoup trop risqué? Je pense que pour son moral, sa "mentalité" se sera utile que plus tot le séparé? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca risque d'être dangereux vu qu'il n'a jamais été en contact avec d'autres. Le mieu serait de mettre le hongre dans une prairie à coté mais en séparant bien avec des barrières en bois si possible et électrifié.

Petit avis personnel; faut jamais séparé les entiers des autres, pour moi, c'est ca qui les rend plus "agressif"... Faut tout de suite les habitués a vivre avec d'autres chevaux tout en les respectant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense exactement la même chose. Quand un nouveau arrive à la maison (âne ou cheval), on le met seul dans une pâture, séparé des autres par un fil électrique.

Généralement, les autres viennent sentir mais ne s'approchent pas trop (le courant est fort ici). Au bout de deux jours, j'incorpore petit à petit un autre dans la pâture où est le nouveau. Je commence avec celui qui aura le plus d'affinité (ça se voit durant les 2 jours).
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils soient tous ensemble. Et ça va vite car si le premier a bien accepté le nouveau, les suivvants n'y regardent pas trop.

Je n'ai pas encore d'étalon mais si un jour j'en ai un, il ne sera jamais seul. Le poulain a 4 mois. Je ne sais pas si je vais le castrer ou non. Ca c'est pour plus tard. Mais en attendant, dès le sevrage, il sera avec tous les hongres et les femelles pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...