Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon gros loulou de Sheïtan + photo

Messages recommandés

Invité

Sheïtan a passer 3 ans ( les a eu le 17 mai ), il est magnifique ( enfin c'est mon bébé peut être le vois je encore plus beau qu'il ne l'est... non il l'est ! ).

Depuis ses 3 ans, on le monte de temps en temps mais très basique, lui faire juste accepter le cavalier ( moi ou mon meilleur ami ) mais suite a differentes choses ( temps, météo, organisation de la journée équestre à la maison, maladie de notre part, ... ) on l'a laisser un bon moment sans grimper dessu ( il s'en plaignait pas ).

Mercredi passer suis remontée dessu, il est très respectieux vis à vis de nous et se laisse relativement faire.
Le truc c'est que Sheïtan est super chatouilleux les 5 premières minutes ( ai eu un saut de mouton pour l'avoir touché à l'arrière de la sangle ) mais après il ne sent plus du tout mes jambes et donc n'avance plus pas d'accord oh si il va faire un p'tit plaisir si je demande à la voix mais c'est très mou !

On pensait accompagné la voix ( de temps en temps ) a un leger claquement de chambriere ( loin de lui ) mais c'est la panique et je ne veux pas user de cravache ou autre sur lui, comment lui demander le trot sans gesticuler dans tout les sens ou lui faire peur avec la chambrière ???

Invité
Sarah002 a écrit:
travaille avec ton bassin.. enfin c'est ce que quelqu'un m'avait dit..

je le pousse mais lui se balance, il laisse son poid aller de l'avant et l'arrière... on dirait un cheval de bois à bascule lool

Invité
Sarah002 a écrit:
Lol toujours chouette, c'est quoi comme race ?
Peut etre en le longeant a la limite.

Sa mère est barbeXarabe
Son père est un pur-sang anglais

Il vient pas de bousigny ( a coté de beaumont coté france ) ? ( pas sure du tout de l'orthographe mdr )

Invité
Sarah002 a écrit:
Il vient pas de bousigny ( a coté de beaumont coté france ) ? ( pas sure du tout de l'orthographe mdr )

non nonnon nonnon non Il est né à la maison y'a 3 ans, m'en souvient comme si c'était hier... trop beau bébé love

ah oki parce que ma meilleure amie a vendu un arabe qui s'appelait Sheitan aussi et qui doit avoir le même âge que le tiens lol

Invité
Sarah002 a écrit:
ah oki parce que ma meilleure amie a vendu un arabe qui s'appelait Sheitan aussi et qui doit avoir le même âge que le tiens lol

oki, le miens c'est le bai avec liste de mon avatar mais n'avait que 2 ans sur la photo

jamais vu son loulou trop loin pour y aller souvent :s mais elle 'ma dit qu'il etait encore dans ce coin là c'est pour ça que je demandais.

Invité
Sarah002 a écrit:
jamais vu son loulou trop loin pour y aller souvent :s mais elle 'ma dit qu'il etait encore dans ce coin là c'est pour ça que je demandais.

Les seul que je conais sont le miens Sheïtan et celle de raphia du forum Cheitane ( alias poupoune mais fjord croisée ardennaise lol )

Invité

Un p'tit coucou du concerné qui vous passe discretement la langue

Invité
et si tu montes avec un deuxième cheval en piste?
En variant les départs et les arrêts, il finira par associer le mouvement et tes indications.
Les jeunes chevaux réagissent souvent de la même façon que lui. Il faut juste leur expliquer ce qu'on attend d'eux.
Attention, il faut éviter qu'il ne prenne peur ds son apprentissage (chambrière), faudrait pas le traumatiser, hein! lol!

Invité
Tidam a écrit:
et si tu montes avec un deuxième cheval en piste?
En variant les départs et les arrêts, il finira par associer le mouvement et tes indications.
Les jeunes chevaux réagissent souvent de la même façon que lui. Il faut juste leur expliquer ce qu'on attend d'eux.
Attention, il faut éviter qu'il ne prenne peur ds son apprentissage (chambrière), faudrait pas le traumatiser, hein! lol!

On me dit souvent de monter avec un cheval "fait" devant lui mais je n'ai que des juments et Sheïtan est entier ( et a sailli la jument de mon voisin qui est venue le retrouvé ).

Sur un autre forum, on me dit de prendre la cravache et de la frapper suffisement fort en même moment que aide vocal et en jambe mais .... malade vais pas frapper mon cheval

Invité
LaDy dorothi a écrit:
je c que ca n'a rien avoir mais pq tu l'as appelé Sheitan lool ??
ca vt dire le diable , c est un ptit diable Razz ?! hihi

J'ai appris après sa signification : diable, démon...
Et aussi appris ensuite que c'était le nom de l'étalon noir

En fait je donne le nom du poulain en fonction de la jument ( me fou bien des lettres de l'année ), sa mère etant SHagan, je voulais trouver en SH ce qui est tombé sur Sheïtan mais c'est un ange.

Invité
Caro a écrit:
Rien à voir mais je le trouve très mignon ton Sheitan ! love

avec ta selle hehemerci

sa_tendre a écrit:
Caro a écrit:
Rien à voir mais je le trouve très mignon ton Sheitan ! love

avec ta selle hehemerci

clignette

• Créer...