Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite ponette

~~ Super CONTENTE!! Et fière d'ELLE! ~~

Messages recommandés

Voila ben comme je l'ai dit dans le titre je suis super contente et fière!
Pourquoi vous aller me demander et bien je vais tout vous expliquer :

Il y a +ou- 3semaines Stéphanie, une fille du manège qui venait d'acheter un cheval depuis pê 3semaine 1mois, m'a demandé de s'occuper de sa juju(Shelby une trotteuse) pendant qu'elle serait partie en vac pendant 2semaines(bon deja ca c'etait étonnant ms là c une autre histoire lool )
Donc moi pas de soucis , toujours prête à m'occuper de nouveaux chevaux(meme si ils sont pas nouveau hein! clignette ) je dis oui! Ms elle me dis"fait qd même attention qd tu l'as sort ect pcq elle est nerveuse ect et moi y a pas de soucis tu peux la monter ms fais attention et qu'il y ait tjs quelq1 avec toi. Ah oui g oublié de te dire il y a un coter ou elle veut pas tourner a la longe, et aussi elle chote et elle mord..."
Après ca je me suis dis oulala Amandine dans quoi tu t engagée! complètement assomé

Puis après comme dans tous les manège la rumeurs c'est rependue que j'allais m'en oqp et puis tous le monde (enfin quasi) vient chez moi "dis elle t'as dis qu'ellle mordait et chotait" et ensuite j'entendait des écos comme koi se serait une jument folle ou presque un monstre selon la description que Steph aurait fait en parlant de sa juju Shelby quoi

Mais par contre Steph m'avait dis que pour monter ca y avait pas de probl qu'elle savait galoper ect (elle a 5ans)bon a part tjs qu'elle est très nerveuse.

Donc ils partent et moi je me dis que je vais la sortir en prairie ms je ne savais pas trop cmt elle réagirait car je n'avais jms vu cette jument sortie quasi depuis qu'elle l'avait elle venait le soir faire le box et la mettait 1/2h en piste intérieure et puis c tout ske j'avais vu... en plus faut dire que je ne suis pas trop à l'aise avec les grd chevaux, elle fait 1m68, moi qui suit habituée au minus genre 1m40-45 ca me changeait ... en plus g le vertige mort de rire Enfin voila je l'a sort et elle a pas l'air trop nerveuse elle regarde un peu aux alentours (normal c un nouvel habitat!) puis je l'a met en prairie et pas de soucis, là jme dis pê qu'elle a un peu exagéré en la décrivant comme une timbrée...
Ensuite comme je ne la connaissait pas je l'ai d'abord laché en piste pour prendre le premier contacte je l'ai chasser pour bien la faire comprendre qu était "la dominante" lol et la elle a direct compris elle venait chez moi ensuite, je pouvais la toucher partout sans soucis, bon elle avait fait un peu sa chaude ac sa queue en panache ms bon c aussi une trotteuse donc d'office du sang!

Bon je vais commencer a raccourcir pcq l'a je m'éloigne! lool

Donc en bref 1er contact -->Bien!

Ensuite un jour que j'avais le temps je me dis bon je vais essayer de la monter je prépare ect je l'amene en piste pour la longé d'abord ac la selle la surprise total elle fait comme si elle n'avait jms eut de selle sur le dos, comme si elle n'avait pas été débourée...
Bon je me dis je vais qd même essayer de me mettre dessus alors je demande de l'aide a Val et Elke pour la tenir pcq je voyais deja qu'elle était nerveuse ac la selle et les étriers!
Donc je me met d'abord en sac a patate pour voir cmt elle réagis et heureusement que g demander de l'aide pour la tenir car elle voulais foncé tellement qu'elle se demandais se qui lui arrivais! On fait qlq tours en sac a patate pour la calmer ensuite j'essaye de me mettre a cheval et je touche expres avec ma jambe sa croupe pour voir et denouveau elle veut partir comme une pétée! Ensuite g fait qlq tour dessus sans qu'on la tienne et elle commencait a se calmer. Ensuite g essayé de la mettre au trot pas moyen! elle essayait de me foutre a terre!

Je m'arrete la pour aujd c déja pas mal pcq a ce moment la je me suis dis c pas possible ou bien cette jument n'a pas été débourée ou alors on l'a débourée et presque pas travailler par la suite bof

Donc pendant ces 2semaines je n'ai pas vrmt eut le temps de la travailler donc je l'a longais au min pour qu'elle ait de la condition. En tout je l'ai longée ac la selle 3foix vu que j'avais pas trop le temps la 2efoix ca allait mieux avec la selle elle etait déja plus détendue ms g pas eut le temps de me mettre dessus. La 3e X je l'ai longé la elle essayait de se débarrasée de la selle je me suis dis j'éspere qu'elle vas pas le faire ac moi dessus pcq ce jour la évidemment j'avais le temps! Ensuite tjs avec de l'aide pour mettre dessus car a chaque foix elle avait peur de ma jambe et voulais partir a fond meme qd je descendais. Et la je me sentais un peu plus a l'aise que la 1ere X et j'ai reussis a trotté quelque foulée ms c'etait super car ca fesait que la deuxieme foix que je me mettais dessus et je trouvais deja que ct un super progrès vu la 1ere fois!

Puis la proprio est revenue je lui ait expliquer cmt elle était et tout que elle ne chotait ni ne mordais plus et que pour la mettre en prairie ou la sortir elle etait super calme pour moi en tout cas elle était vachement plus seraine qu'au début et oui elle sortait en prairie quasi tous les jours pendant min3heures et donc elle avait eut le temps d'observer les lieux et plus de se saisir des que y a qlq chose qui bouge ou un bruit ou qlq chose comme ca!
Et voila que hier elle me demande pour que je la monte pour qu'elle voit cmt elle est avec moi ect. Bon ben moi d'accord ms je pensais pas trop qu'elle se rendait compte que le niveaux etait très bas et que j'étais vite contente même pour un petit truc comme trotter qlq foulés à ce niveaux là!
Donc je lui ait vrmt tout expliqué elle me dis pas de problème!
D'accord je vais la chercher pour la préparer je l'amène toute calme et tout déja elle était étonnée de la voir si calme qd je l'ai sortie ct a peine si je devais pas la tirée pour qu'elle avance lool enfin non ms presque Smile pcq elle me dis avec moi elle court presque qd je l'a sort moi gt quoi? (g jms eut ca ac elle) puis elle me dis "ms je suis fort nerveuse aussi c pê ca..."
Après g été la faire brouté et tout et Stéph n'en revenait pas qu'elle restait zen lol

(Bon je vais abrèger lol)
Donc je la prépare la elle commencait a se réveiller ensuite je la longe tjs chiante du coté droit où elle s'arrete tjs dans les coins pour plus avancer! Puis je me décide j'appele Val pour m'aider a la tenir je me glisse dessus sans soucis la juju brave et ne bouge pas! (Dja un exploits chante ) Ensuite je marche je met petit a petit mes jambes contre car ca elle n'aime pas et je m'apuie aussi petit a petit sur les étrier car qd on s'appuie elle fait des bond en avant lool
Elle est calme alors je me dis bon je v essayer de la faire trotté qlq foulé et tjs son trot byzar: trot devant et pas derrière . Et là jme dis bon je vais essayer de la mettre en avant sans qu'elle me foute par terre et la magie elle est super(enfin par rapport a avant) j'arrive a la faire trotter régulier et sans qu'elle repasse au pas et tout dja ca j'étais super contente d'elle! love Ensuite j'essaye un peu de la faire venir en main pour qu'elle court moin la geule en l'air surtout et là je sens qu'elle veut partir au galop alors jme lance je m'assied je met ma jambe contre et elle galope qlq foulée! chante Là j'étais + que super contente car déja pour moi cette juju apprenais vite mais alors là j'en suis vrmt fière! Les progrès qu'elle a fait en qlq séance de travail j'en étais scotché , j'en revenais pas! Même Steph était étonnée! Et ensuite j'ai proposé a Stéph de la marché pcq là j'étais sur que sa juju allais plus bouger (pour explication Steph a eut des probl au rein donc ne peut monter un cheval qui déconne pour le moment!) et elle etait aussi contente de la voir et de l'avoir lol calme!

Enfin voila je voulais vous faire partagé ca car je suis vrmt très fière d'elle! youpi et Nancy alias Nikiline pourra en témoigner elle a un peu regardé qd je montais Smile

Bon la prochaine foix j'essayerais dehors car pour ceux qui ne connaissent pas notre piste intérieur est très petite donc le galoper c seulement quelques foulées car c une longue juju et les tournant son hyper petit donc elle trébuchait bcp!

Aujourd'hui j'y vais je vais éssayer de prendre qlq photos pour vous!

Et encore merci a ceux qui auront eux le courage de lire toute la tartine que g écrite( désolé :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on dirait que tu as réagi exactement comme il fallait avec cette jument, tu as d'abord remis les choses à leur place en la travaillant à pied, tu l'as lachée régulièrement, tu l'as longée en te faisant aider, etc...Bref je te tire mon chapeau. Et pour avoir vu la piste intérieure dont tu parles, je peux dire qu'en effet c'est un exploit d'y galoper lool

Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi les gens nerveux achètent des chevaux nerveux...Enfin c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel roman tu nous a fais là, heureusement que je connais l'histoire, j'aurais pas eu le courage de tout lire mort de rire

Sinon c'est bien que tu t'occupe un de cette juju, j'espere qu'elle va pas tout refoutre en l'air la proprio ...
Et ce n'est pas un monstre effectivement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci bcp! En plus ca me motive encore plus mnt de pouvoir la travailler vu la vitesse a laquelle elle apprend! Je suis contente cheval03 lol
Et voila hier g fait des photos ms je n'ai pas eut le temps de prendre juste des photos d'elle donc j'en ait qu'une qd elle est en prairie ms j'en ferait une prochaine fois Wink ! (elle est pas super qualité car g du la recadrer et zoomer... je vais vous montrer l'originale aussi pour mieux comprendre lol )


Recadrée:

Originale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...