Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Marre de l'amour de mon'hom...

Messages recommandés

... Pour son boulot !!


Il a pris une semaine de congé. Cela n'était plus arrivé depuis au moins 5 ans.

Au menu : rien de spécial. Pas de sortie si ce n'est un ciné ou autre brocante. Par contre, il y a du boulot à la maison. de tous les côtés : à l'intérieur, dans les annexes, dans le jardin, dans les pâtures....
Vu qu'il est rarement là et que je n'entrepnrends pas des travaux seule, vu qu'il fait super beau pour ce genre de bricolage...

Samedi et dimanche matin, on est allé aux champignons. C'était "gai", relax, sans dispute...bonnes balades. Et repas au champignons les deux soirs, hmm c'était bon.

Depuis lundi, il commence des travaux que j'attends depuis 2 ans : constructions de stalles en dur dans un bâtiment et muret pour délimiter le jardin.

Lundi donc, achat de matériaux, plans, idées, déménagement de ce qui'il faut dégager, ...
Il a commencé le muret. Pendant ce temps, je nettoie le jardin à grands coups : déraciner de vieux groseillers à maquereaux qui ne donnent que des épines, cueillir les poires, tondre, ranger...
Puis, je fais les boxes, l'eau, le foin...

Ce matin, les blocs sont arrivés alors, il commence les stalles.

Vers 8h30, il donne un coup de fil à son boulot : je l'entends dire que ça ne va pas, qu'il a du ciment frais, gnia gnia ni, gnia gnia na...

Il y a une demi heure, il reçois un appel sur son G et il commence à expliquer la route.
Je lui demande qui vient (des fois que ce serait des potes pleins d'idées de maçonnerie !).
Ben non, on vient le chercher demain pour qu'il retourne à la caserne.

Marre marre marre. pas d'accordpas d'accord

Il ne vit que pour SON boulot, sans penser à celui qu'il y a ici, sans penser à moi, à mes filles (et la chambre à tapisser), ....

Je changerais bien d'homme parfois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Situation plutot déséspérante effectivement! Tu en as quand même de la patience... je suis pas sûre que je tiendrais en pareilles circonstances!

Vous aviez eu une fameuse discussion sur ce sujet pourtant il y a de ça pas si longtemps, non? Il n'en n'a rien retenu? Et tes filles, qu'est-ce qu'elles en pensent? Si c'est elles qui réagissent, ça ne ferais pas plus d'effet?

Courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois qu'il n'aime pas tous ces travaux que tu lui fais faire et qu'il se réfugie à son boulot.
Dans un autre poste tu nous avais dit qu'il s'agissait de TES projets mais qu'il était d'accord.
Je pense qu'il était (ou est peut-être l'est-il encore) surtout d'accord de t'aimer et de vivre avec toi, et donc d'épouser les projets avec la femme.
Mais voilà! Si ce n'est pas de son goût, chaque fois qu'il te reviens c'est pour retrouver une liste de travaux qui lui pèle les ...
Du coup, bien qu'il t'aime, il préfère rester planqué à la caserne.

En clair, fous lui la paix car il vaut mieux un mari présent qu'un maçon absent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Moi je crois qu'il n'aime pas tous ces travaux que tu lui fais faire et qu'il se réfugie à son boulot.
En clair, fous lui la paix car il vaut mieux un mari présent qu'un maçon absent.


Je pense qu'il ne faut pas ré-entamer le même sujet qu'il y a quelques mois.

Nous avons un engagement TOUS LES DEUX. A savoir une maison (et pas une petite), des chevaux, "mes" ânes, je suis d'accord et "mes" projets de randos, je suis d'accord.
Pour le reste, c'est aussi SA maison. SON relais équestre qui n'arrive pas et qu'il avait déjà baptisé "au Napoléon" (tu penses bien que ce nom ne vient pas de moi non non ), SES chevaux qu'il va reprendre de la GD quand il sera pensionné,

Ici, je râle sur le fait qu'il accepte au moindre coup de fil de retourner au boulot alors qu'il est en congé.

Si c'est une fuite, je n'y peux rien.
Nombre de flics qui tombent "malades" pour faire la moisson, travailler quand il faut beau etc. Lui ne fait pas partie de ceux-là, c'est peut-être bien pour le comptable de la GD mais c'est pire pour moi.

Comme le dit Doudou, c'est pcq il se croit indispensable au boulot. J'ai une soeur qui est pareille. Elle s'imagine que si elle n'arrive pas au bureau, tout va s'écrouler.
Mon'hom pense que s'il n'est pas à la caserne ni dans la clique, le roi va annuler sa sortie. Il travaillerait gratuitement s'il n'était pas à l'état (à l'état, tout est déclaré).

C'est un rôle qu'il se donne et qu'il a toujours eu, même quand nous habitions des logements de l'état, c'est à dire SANS travaux, et SANS chevaux à la maison (nous n'en avions qu'un et il était en manège).

Question amour, on en est toujours au même point : on vivote bien, avec les bon et les mauvais jours. On s'engueule nettement moins qu'il y a quelques mois mais la routine est toujours pareille.

Après le coup de fil, il m'a fait croire que ça le faisait ch*** de retourner (pour un seul jour) à la caserne.
Je lui ai demandé " si nous avions été en Espagne, t'aurais fait quoi ?" Il a dévié le sujet.... C'est pas la même chose.

Ca m'énerve, Paul, que tu remettes toujours en question le fait qu'il ne rentre ici que pour travailler. C'est à la, fois vrai et à la fois non.
Car quand il reste ici plusieurs jours (un long WE par ex.), on se donne aussi du "loisir" (en fonction de nos sous). C'est ce que j'ai expliqué dans le début du poste non ?? Le WE, on s'est baladé.... à moins que pour toi, ramasser des champignons soit une corvée. Cela ne l'est pas pour mon'hom, il est chef coq de formation et s'est fait plaisir à cueilllir son repas.
Pour ce qui est de la détente, la semaine n'est pas finie.

Ce qu'il faut que tu saches (mais tu le sais déjà, on en a parlé plus d'une fois), c'est qu'on a décidé, il y a 4 ans, d'acheter une baraque pour le plaisir d'avoir NOTRE grande maison avec du terrain et NOS chevaux à la maison. Dans ce choix, il y a le sien aussi. Sinon, on gardait la maison précédente et on avait bien moins de souci financier et autres.

Il n'est pas ici QUE pour travailler. Mais on n'a pas les moyens de partir en vacances (même pas à la mer). Ni de se faire un ciné ou un resto chaque semaine.

Le choix était calculé avant d'acheter.
L'ampleur des travaux aussi. Il a choisi avec moi. Quand il fait sa part de boulot, je lui fout la paix. Suis pas un bourreau non plus. Même si je râle vite et que j'aime que les choses avancent, je sais jusqu'où je dois aller....

Et pour ce qui est de le "défendre", à part les travaux (enfin.... le maçonnage et le manuel) il ne doit s'occuper de rien d'autre. Ma part dans la gestion de la baraque est bien supérieure à la sienne. Rien qu'en parlant :
des finances,
de nos filles (tu ne vas pas dire que nos filles c'est "mon" choix quand même !!),
des écoles,
de tout ce qui est ménager (pas uniquement lessive et vaisselle),
de la paperasserie,
des coups de fils,
des rendez-vous,
des chevaux,
du gîte et des clients,
de la bagnole depuis que j'ai compris qu'il ne s'en occupait pas non plus,
de la gestion des ouvriers quand il y en a eu,
de la gestion des travaux qu'il fait lui même

...et des brouettes de sable et de briques ou autres matériaux que je lui apporte.

Et j'en passe.

Bref, il travaille bien au boulot, ramène le salaire (quoi que je commence aussi), et boulotte un peu ici si je le pousse à le faire.

De là à le laisser 15 heures par jour devant la télé, .... Faut pas exagérer.
Et si tu oses dire que je suis sur l'ordi en ce moment, sache qu'il y va aussi quand bon lui semble. Et comme il lance des jeux un peu compliqués, ça dure des plombes. Je ne lui dis rien...

De toutre façon, sur ce poste, ce n'est pas le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouwwwwwwwwwwwww elle est en forme notre Joe...note que je la comprends ..;on devrait être plus près nous 2...

c'est pas parce qu'elle lui demande un truc à faire qu'il est aux travaux forcés...je suis certaine qu'il aurait terminé ses stalles si le tel de la gd n'avait pas sonné...appel quand tu nous tiens...une escorte, un défilé, un service d'ordre et hop, on enfile son costume et on fonce...c'est vrai que chaque départ prend aux trippes mais M****, quand on est en congés, faut oublier un peu !!!

heureusement le mien, il râle sec pour les travaux, on s'engueule à tous les coups mais il prend " congé forcé " pour les faire...il est marié avec moi et pas avec la gd....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais de la provoc' pour avoir le fond de ta pensée. Le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu.

Mais dans ce poste, je me fais un peu l'avocat de ton homme car si tout le monde crie haro sur le baudet, ça ne fera pas avancer le shmilblick.

Bien que je te comprenne à 100% (tout prendre sur ses épaules, ce n'est pas une vie, en tout cas pas une vie de couple), je suis convaincu qu'il est plus important de comprendre pourquoi il démissionne de tout ce qui fait votre vie commune pour se réfugier au travail que de râler sur son inertie.

Le fait qu'il se pense indispensable n'est pas un argument suffisant.
Moi aussi j'ai le sentiment qui si je ne viens pas au boulot, il va y avoir des catastrophes. La différence, c'est que je ne trouve pas cela un argument suffisant pour zapper ma vie privée.
Je ne loupe aucun congé et je récupère systématiquement toute heure supplémentaire que je fais, car je sais que la vraie vie est en dehors du boulot.

Et c'est bien la différence d'avec ton mari qui semble penser le contraire. Pourquoi?

Pourquoi se sent-il plus valorisé au travail que dans sa vie familiale?
Pourquoi ne se sent-il pas mieux chez lui qu'à la caserne?
Pourquoi ne sent-il pas un manque viscéral de ne pas voir sa femme et ses enfants?

Je sais, je suis cruel. Mais je suis convaincu que c'est en posant les questions qui font mal qu'on avance.

Et je te demande pardon si je te fais du mal, ce n'est pas mon intention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne me fais pas du mal, Paul, tu me fais râler, c'est pas pareil.
D'ailleurs, tu avais "disparu" du forum durant tout un temps et tu me "manquais" (heuuu, restons corrects, hein !!).

Pour ce qui est de tes questions, je n'en sais trop rien. Ce que je sais, c'est qu'à 12 ans, il voulait déjà entrer chez les cadets. Son père n'a pas voulu. Ensuiste, il a fait des études de cuisinier et a eu son diplôme. A 18 ans, il a fait son service à la GD. Mais là.... il a signé pour 3 ans et à peine fini, il re-signait en visant les grades. C'est à dire qu'il savait qu'il resterait militaire jusqu'à la fin de sa carrière.

Je l'ai connu qu'il était déjà chef depuis 10 ans.

Il a TOUJOURS été comme ça, depuis le début de notre rencontre (je ne dis même pas "mariage").

Pendant 10 ans, nous avons habité des logements de l'état, c'est à dire à 50 mètres de son lieu de boulot. Donc, il rentrait pour manger, rentrait le soir etc. Mais au premier appel, il partait direct. Même si on avait pas vraiemnt besoin de lui. Que ce soit en pleine nuit, durant un WE, durant ses congés.
Je ne m'en suis pas rendue comprte, puisque'il était à 1 minute de son bureau ou de son combi. Qu'à l'époque, on ne partait pas en vacances (toujours pas , d'ailleurs, question budget).

Maintenant qu'on habite à 150 km, ça commence à se ressentir vachement. Les filles ont grandi, la vie a changé, moi aussi...

Mais lui non.

Pour ma défense, je ne pense pas que les premiers mois où l'on s'est connus, je le faisais déjà "fuir".... Sinon, il ne serait pas resté avec moi.
Par contre, vu que tu soulèves le problème, je sais qu'il fuyait sa mère. C'est une mère envahissante, qui gérait tout. je te passe les détails.

A-t-il pris cette habitude à cette époque, je n'en sais rien. Mais en regardant en arrière, il est pareil qu'il y a 23 ans. Sauf qu'avec la vie qu'on mène aujourd'hui, j'ai dur à avaler la pillule.

Ce matin, il a fait une rangée de blocs, puis s'est habillé pour partir. On est venu le chercher. On le ramène dès qu'il a fini.

Je dis "on" pour faire aussi comprendre que la GD joue le jeu de le tirer vers elle .... Cette semaine, nous n'avons qu'une voiture et il a joué sur les heures de train pour l'horaire.... "pas grave, on vient te chercher". La GD va lui offrir 600 km de diesel aujourd'hui (2 allers/retours Ardennes/BXL)... juste pour sa présence "indispensable".
Avoue que c'est un peu dur à avaler....

Pour ce qui est des chevaux, sache qu'ion s'est connu dans les chevaux. J'étais en concours, il était juge. Et je te promets que ce jour là, il n'a pas vu que le bon côté de mon caractère. C'est lui qui a pris ensuite les coordonnées du manège où je montais et il est venu prendre des cours.... "Joe sale caractère m'intéresse..... je vais monter où elle monte ".

Je ne sais pas s'il "me" fuit ou s'il fuit quelque chose. Je sais, par contre, qu'il vit pour son boulot, son uniforme, la prestance de cet uniforme, son grade, ses "p'tits gars", son peloton, son rôle auprès du Roi (entre-autre), ses défilés et tout le toutim.
Le reste.... bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé , c'est clair que c'est pas facile quand une personne est toujours prise par son boulot, snif

Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala Joe je comprends tellement ta rage, je me suis engueulée avec mon homme ce matin, un peu pour les mêmes raisons, et vraiment je ne sais plus par où prendre ce problème.

En tout cas c'est clair que le raisonnement : "un homme qui n'est pas heureux chez lui, fuit dans son travail", pour moi non plus ça ne tient pas la route...Je pense surtout que les hommes ont un égo tellement fort qu'ils se sentent indispensables auprès de leur patron et tout le reste passe après...

En ce qui concerne le mien, il commence à avoir la monnaie de sa pièce: sa fille de 13 mois le regarde presque comme un inconnu et son fils de 3 ans, qui était dingue de son père jusqu'à il y a peu, est en pleine crise et ne veut plus que son père l'approche...Du haut de ses 98 cm il lui lance des "laisse moi tranquille papa" quoi?

Ca me fait de la peine pour eux deux mais j'espère que ça va le faire réagir (parce que quand c'est moi qui râle, il s'en fout)...

Bon courage, ton homme a de la chance d'avoir une femme courageuse comme toi pour tout gérer à la maison (ça aussi, ça devrait être rémunéré!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te souhaite plein de courage, ça va finir par s'arranger.

Ca devrait être comme dans le Walt Disney "Robot", les bébés arrivent en pièce détachées et c'est au parent de le "monter" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Les filles ont grandi, la vie a changé, moi aussi...
Mais lui non.
Il est pareil qu'il y a 23 ans. Sauf qu'avec la vie qu'on mène aujourd'hui, j'ai dur à avaler la pillule.

C'est important de le reconnaitre.
Tu as donc aussi une part de responsabilite dans ce que tu vis maintenant. C'est en effet ta perception et ton acceptation de ce qu'il est (et a toujours ete) qui ont change.
Pourquoi et comment as-tu supporte cela avant ? Ce sont peut-etre des informations qui pourront t'aider a mieux supporter cela maintenant (vu qu'apparemment tu ne le feras pas changer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Firhou, avant, je ne travaillais pas. Je dépendais de lui pour tout : l'appartement, l'argent mais aussi la voiture et son indépendance. Car pour faire quelque chose, vu qu'on a toujours habité des bleds retirés (sauf 2 ans à BXL), je ne savais me rendre nulle part seule.
Médecin pour les enfant : mon'hm nous y conduit. Courses, mon'hom nous y conduit. Aller au manège, idem.

Quand j'ai trouvé du travail, il me déposait et venait me rechercher. Vu que je travaillais pour payer la pension, ben, je n'avais pas de sous en main....

Bref, pendant des années, j'ai élé "collée" à lui. Je l'ai "suivi" partout : aux scouts durant des années. Chez ses amis (je n'ai jamais eu d'amis), dans sa famille....
C'était mon choix de l'époque.

C'est en prenant mon indépendance (et le voyage m'a ouvert bien des yeux) que j'ai commencé à comprendre "la liberté" que je pouvais avoir.
Ensuite, j'ai eu plusieurs petits boulots, donc ma voiture et mon indépendance. Ensuite, vu que je gérais bien mon bazar, il m'a refilé celui du ménage. Et je suis tombée dedans les yeux fermés. Je n'arrive pas à revenir en arrière, il se défile à la moindre discussion (je m'entendrais mieux avec le boucher, le notaire, les fournisseurs, le garagiste et le banquier que lui)

Maintenant que je suis "indépendante" sur tous les plans, vu que je suis seule ici... le fossé se creuse. Et c'est lourd à porter.


Je viens de recevoir un message : "on est sur le chemin du retour, mets une bière au frais pour mon chauffeur"......

Même pas pour moi la bière !

Lui, je ne le suis plus partout, c'est pas grave, il a ses potes à la caserne.

Je ne lui reproche pas de ne pas avoir changé (quoiqu'il ait changé sur d'autres plans...). Juste de ne pas me comprendre. Et le jour où il me comprendra, il changera sur cette facette là.

C'est gai d'avoir l'avis d'un homme (toi et Paul) car j'ai une autre vue sur la chose. Mais je sais aussi que certains hommes peuvent faire l'effort de comprendre et de se bouger.
Moi, je suis face à un "militaire" qui vit pour sa caserne et n'ouvre pas les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je resume :
- Les circonstances ont change et a cause de cela tu ne supportes plus ce que tu supportais avant.
- Tu voudrais qu'il change sur certains points, mais il ne changera pas car il a toujours ete comme ca (son metier passe avant sa famille).
- Certaines taches qu'il t'a deleguees te rendent la vie impossible car ce qu'il prend probablement pour de la liberte qu'il t'accorde, toi tu le ressens comme de l'abandon.

Je pense que tu devrais te poser les questions suivantes :
- Es-tu reellement et profondement malheureuse de cette siuation ou est-ce ta facon de traduire des petits coups de blues ? Apres tout, ton passe ne t'a appris qu'une seule facon de gerer tes angoisses : les petites pilules roses. Il faut que tu puisses discerner les petites contrarietes et les obstacles vraiment insurmontables.
- Si tu es vraiment malheureuse, as-tu eu ou as-tu encore des occasions de le lui expliquer clairement ? Si ce n'est pas le cas, il faut trouver un moyen car sinon il ne pourra jamais comprendre. Par contre, s'il sait clairement que tu es malheureuse mais qu'il ne veut pas en parler avec toi pour envisager ensemble des solutions, alors tu as des questions a te poser au sujet de ton couple.
- Il pense probablement que vous avez trouve un nouvel equilibre, mais comme c'est toi qui es demandeuse d'une modification, il pourrait demander ce que tu es prete a donner en echange de ce changement que tu demandes. Si la question devait arriver, es-tu prete a y repondre sereinement ?

Voila, pas de recette miracle, mais juste quelques reflexions personnelles. Je ne suis ni dans ta situation, ni dans la sienne, mais ce sont probablement les questions auxquelles j'essaierais de repondre.

Il doit y avoir un moyen d'entamer ce debat avec lui car meme si tu etais dependante de lui au debut, je ne peux pas m'imaginer que tu sois restee 23 ans et aies fait deux enafnts avec quelqu'un qui n'aurait pas de sentiments pour toi. Il faut juste trouver le declic pour savoir s'il en a encore suffisamment pour chercher des solutions a ton mal-etre actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de donner mon opinion...

Quand je lis Joe, je comprends certains de ses sentiments. Mon pere etait militaire et ce n'etait pas facile tous les jours pour les enfants, et c'est encore moins facile pour ma mere aujourd'hui...

Leur metier passe avant le reste. Leur attitude dans la vie privee est trop calquee sur leur vie professionnelle: regle 1 le chef a raison, et regle 2 meme quand vous pensez le contraire, referez-vous a la regle 1!

En fait, je crains que le mari de Joe preferait l'ancienne Joe, celle qui etait dependante! C'etait peut-etre là sa fierte de Mâle.

Mais je ne connais pas personnellement Joe, je n'ai pas d'experience de psychologie du couple. Mais tu sembles, Fire Horse, avoir une certaine "maturite" sur le sujet.

Courage a Joe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... j'ai pas du tout une grande expérience là dedans, ms à te lire, me permet juste de dire un petit truc!

Tu le dis clairement, tu es indépendante, en qq sortes tu n'as pas trop besoin de lui ( facon de parler bien sur), tes filles aussi, elles sont grandes, plus besoin de leur papa toutes les 1/2 heures près d'elle!

C'est p-e ca qui le fait fuir dans son travail, le fait de ne aps être utile, de ne pas se sentir concerné par la vie de famille... maintenant si ca tombe, c'est lui qui se met dans cette situation là, à ne pas vouloir etre concerné...

pffffffff on a beau dire ce qu'on veut, ce sont des tétus mulets... lool

courachhhh et zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A défaut de comprendre le comment du pourquoi, j'ai peut-être une petite idée.
Elle vaut ce qu'elle vaut mais je l'ai mise en application avec Marion (je sais, je devrais avoir honte) et j'ai obtenu ce que je voulais.
En deux mots je t'explique.
Utilise les deux mamelles de la motivation: la jalousie et l'orgeuil.
Si tu as un copain qui peut, moyennant modeste finance, faire quelque travaux qu'il rechingne à faire il s'en trouvera doublement déforcé.
Dans son orgeuil car un autre a achevé SON boulot à sa place, et dans sa jalousie car un autre homme est venu t'aider là ou il s'est montré en deça de tes espérances.

Mais attention! Comme on dit dans ces cas là, "à consommer avec modération".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu reve là Paul717717,j'ai fait sa et sa marche pas chez moi,oui sur le moment il rale dans son orgueille et sa change rien.
Le mien,avant il travaillait en internationnal(chauffeur),voulait resté chez nous,il a changer en nationnal,et maintenant travaille plus reste a la maison,mais rien a changer car Monsieur trouve toujours le moyen de partir et moi les travaux a la maison,et ne se sent absolument pas concerné,ni chevaux,ni travaux,a la limite j'était mieux quand il travaillait a l'extérieur.
Je pense que les hommes ne grandisent pas et resterons toujours imature jusque la fin de leurs vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient difficile de répondre et trouver une solution. Car toutes vos interventions confondues (hommes, femmes, pour et contre), ont une part de vrai et une part de faux (en tout cas dans ce que j'en déduis de ma situation).

Tout devient confus, chaque terme a plusieurs sens et prend une importance.
Je ne m'y retrouve plus... Tout en restant persuadée que je suis face à un mur qui écoute mais n'entends pas, un mur qui fait ce dont il a envie au détriment de sa famille.

L'idée de Paul m'est déjà passée par la tête. Mais pas comme tu l'exprimes. J'ai déjà tenu le pari que je ferais les travaux moi-même. Ma fille et moi sommes prêtes à monter le deuxième muret et on tient le pari qu'il sera terminé avant celui de mon'hom. Je me sens cap de faire les stalles, de faire tout l'étage prévu pour les dortoirs (sauf le plancher, les ouvertures et le toit). Je me sens cap de monter les écurie avec l'aide d'une personne compétente. Tout comme je suis cap de bêtement ranger les outils dans la cave (un vrai bordel). Mais si je fais ça.... c'est encore une chose en moins dans laquelle il s'engage. Et on est encore pire qu'au point de départ. Donc, je ne joue pas à ce jeu.

Faire faire les travaux par quelqu'un d'autre dans l'idée de le rendre "jaloux", c'est entrer dans le mensonge. Et je ne veux pas de mensonge entre nous, c'est déjà assez dur comme ça.

Quand son "chauffeur" l'a ramené, il est allé monter SES chevaux, SA mule, SES ânes et il en parlait comme si c'est lui qui faisait tout. Je n'ai rien dit. Mais il bluffe bien.... ou alors, il rêve et ne se rend pas compte.

Je me demande parfois si je ne devrais pas le laisser répondre lui même....mais je ne suis pas sûre qu'il le ferai sérieusement (c'est comme l'aide familiale, il commence et ne termine jamais.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:
Mais tu sembles, Fire Horse, avoir une certaine "maturite" sur le sujet.

Peut-être parce que moi aussi j'ai porté l'uniforme pendant 12 ans hehe
Et cela fait bientôt 22 ans que je suis heureux avec la même femme complètement assomé (ce qui n'a pas été sans quelques creux de vagues, comme tout le monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe, une question:
Qui a l'initiative sur les travaux à réaliser?
Parceque ce n'est pas la même chose si c'est toi ou lui.
Parceque s'il est militaire ou gendarme, il aime probablement commander et surtout prendre l'initiative.
Je te dis ça parceque je suis comme ça moi aussi.
Si on me dit ce que je dois faire, d'avance je n'ai pas envie.
Mais si l'initiative vient de moi, je suis une vraie locomotive.
Par exemple, si on me demande de tondre la pelouse, je traine les pieds.
Par contre si l'idée de tondre la pelouse vient de moi, alors je la fais d'un traite, sans m'arrêter et nickel.
Tu me diras, s'il ne prend jamais d'initiative qui vont dans ton sens, ça ne t'avancera pas beaucoups.
Maintenant, s'il s'agit d'un gars mal dans sa peau en famille (d'où son manque de motivation), ou s'il s'agit d'un sale égoïste, la question mérite d'être posée.
Parceque en fonction de la réponse, à ta place, j'adopterais un comportement fort différent.
Patience et compréhension pour l'un, et valises devant la porte pour l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
valises devant la porte

Comme c'est lui qui paie la maison, faudra trouver autre chose lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:

Qui a l'initiative sur les travaux à réaliser?
Parceque ce n'est pas la même chose si c'est toi ou lui.
Parceque s'il est militaire ou gendarme, il aime probablement commander et surtout prendre l'initiative.


L'initiative des travaux, à savoir les stalles et le muret et bien d'autres encore, sauf le "napoléon", c'est moi. Mais l'initiative de les commencer maintenant, c'est lui. Il y a une semaine, il m'a annoncé qu'il prenanit une semaine de congé pour faire les stalles. Comme le matos n'était pas encore là (blocs et ferrailles), il a commencé le muret. C'est un muret en pierre, comme y en a plein le sol ici, pas eu besoin d'en acheter, on avait déjà un gros tas !

paul717717 a écrit:
Tu me diras, s'il ne prend jamais d'initiative qui vont dans ton sens, ça ne t'avancera pas beaucoups.
Maintenant, s'il s'agit d'un gars mal dans sa peau en famille (d'où son manque de motivation), ou s'il s'agit d'un sale égoïste, la question mérite d'être posée.!

Il prend peu d'initiatives. Que ce soit dans mon sens ou non. Il n'en prendra pas pour autre chose : vacances, achat quelconque, décision par exemple.
Mais je ne pense pas qu'il soit égoïste. Pour cela j'ai assez de "preuves" : Il m'a assez laissé faire ce que je "veux" concernant les voyages (seule mais aussi avec les filles, j'y tiens) et il m'a toujours suivie. Concernant les investissements que je choisis (mon bouquin a nécéssité 4 ans d'épargne dont une très grosse partie sur le compte familial), les ânes et les projets. Il dit rarement non. Certains diront qu'il n'ose pas.... Je n'en sais rien.

paul717717 a écrit:
Patience et compréhension pour l'un, et valises devant la porte pour l'autre!


Patience et compréhension... c'est dur pour moi. Valises... on n'en n est pas encore là...

Cette dernière intervention de Paul me fait comprendre que le poste a bien dévié.... car au départ, je râlais du fait qu'il retourne au boulot alors qu'il était en congé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...