Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence18

Renlies

Messages recommandés

Voilà, je ne peux pas m'empêcher de regarder les prochaines courses Wink , dont Renlies.

Qui y va? Maud, Yzzarah, Shaver, Clemot, ...?
Connaissez-vous le type de terrain (sol et dénivelé)? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemot et moi avons prévu d'y aller, elle avec Maïtika (elle a cours "van" ce vendredi lool ) moi avec Vérone (si vraiment plus de séquelles de sa blessure).

Je pense que Nabxane10 y va aussi avec Kéres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais juste que c'est 22 km en initiation. j'ai les renseignemnts de l'oraganisatrice,je les poste demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Shaver, Nabxane:
génial
Maud et Freddy viennent aussi normalement.

> Clemot:
Où en est l'histoire de l'inscription à la ligue avant 1996?? Volontiers les infos: possible de faire un paddock? eau sur place? Et j'aimerais surtout connaître le type de sol et de relief (est-ce très caillouteux?).

> Nabxane,
Paradis-du-cheval dit que tu connais bien le coin: ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la LEWB,ils disent que c'est une licence endéans les 5 ans précédents qui me dispensent du 1e degré.
mais je vais essayer d'obtenir le réglement exact car je n'ai pas envie de m'emm... avec cela. et surtout,je voudrais sortir en Q1 voire Q2 la saison prochaine.
le numéro de renlies est dans l'agenda,je le mets tantôt ,promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
> Nabxane,
Paradis-du-cheval dit que tu connais bien le coin: ?



ben j'ai ete faire des trec la bas , il y a possibilité d'aller jusqu'au barage ( qui est macadamisé ) mais je sais qu'il existe des sentiers par les bois ,
je pense aussi que armande( l'organisatrice ) a beaucoup de possibilité pour faire passé dans des bois privé et une foret domaniale ( si mes souvenirs sont bon )$



ah oui mes dernieres visites a renlies , le macadam etait tres glissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le numéro de l'organisatrice: 0477/743069.
les renseignements sur le parcours: 22,8km. le parcours initiation se déroule entièrement dans le bois de rance. c'est un terrain très roulant.
exemple: voie de chemein de fer (ancienne!) sur 2,5 km.
j'ai demandé l'autorisation de repartir sur une 2e boucle, cela fera comme une Q1 à part que je resterai sur le classement initiation vu ma licence. bon entraînement pour maitika et moi aie aie aie j'ai déjà mal partout rien que d'y penser lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux génial

Je dois décider lundi au plus tard si je viens (dépend des pieds de Shamir) et si oui, si je fais Q1 ou Q2 (attendons que Maud passe par ici pas d'accordbouletpodium2angelovelool ).

Clemot,
Maitika arrive la veille ou le matin même? J'essayerai d'être à cheval vers 10h-10h30. On verra si ça s'arrange de courir ensemble ou non? Maintenant je connais notre rythme et Shamir et moi savons gérer une course seule Wink A toi de voir.
Allez, je croise les doigts pour la leçon de van demain dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive le matin.
shaver fera certainment la 1e boucle avec moi.
équipe? pourquoi pas? moi,c'est pareil,maïtika peut courir seule ou à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo : petit conseil : fais la Q2...Pourquoi ?Parce qu'elle est très courte hehe (1h50 X 2) et que si le terrain est réellement bon, Sham pourra faire une CL1 dès que tu auras passé ton 1er dégré...De plus, je ne vois pas l'intérêt de faire une Q1 de votre cas hehe Tu savais que c'était ce que j'allais te dire ,non ? De plus, SHam est VRAIMENT capable de le faire, donc....

J'espère encore courir en CL1 avec Fossette ...mais Freddy pense que ce n'est pas une bonne idée...pour ma santé !! snifsnif (mais une bonne comme entrainement pour la jument)..Donc je verrai, en principe, je groome donc... clignette

Clemot : bonne idée...de faire 2 boucles. Une heure d'arrêt entre les deux, faut jouer le jeu à fond !!! Et gérer la vitesse, c'est d'autant plus dur quand c'est roulant ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu savais que c'était ce que j'allais te dire ,non ?

Ouiiii lool

Citation :
Freddy pense que ce n'est pas une bonne idée...pour ma santé

Tu as de nouveau mal ou perte de mobilité? Ou il trouve que c'est trop tôt pour que tu recoures? Ou Fossette trop en forme? snif Fais pour le mieux, en pensant à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, non Flo, mobilité revenue quasi à 1OO%, mais par moment, j'ai encore un peu mal aux muscles qui ont été charcutés pour poser cette satanée plaque (hier, j'ai entrainé Fossette seule càd : beaucoup de pas et qq petits canters à 17km/H càd lents et trèèèès réguliers, rênes longues en plus!)mais ai eu mal la nuit quand même,sans que ça soit rien de comparable avec ce que j'ai traversé, hein ?! clignette ...

Fossette en forme mais hyper calme, un peu ventripotente mais pas trop, bien dans la tête,les jambes et dans son corps (elle est déjà prête à commencer à bosser vraiment car elle va courir une 2X1OO km dans 7 semaines...)
Même si je ne comprends pas trop bof ce que Freddy veut dire et oui, tu as raison,il faut que je sois cool encore un peu,même si ça me "démange" un peu de recourir... je veux récupérer le temps perdu ces 4 mois d'immobilisation, donc...si je suis raisonnable (et je le deviens, parfois, si si génial )je l'écoute et j'écoute ta sagesse AUSSI (depuis le début d'ailleurs !) ! D'autant que j'ai pris congé du 21/9 au 27 inclus... et là, je vais entrainer Fossette et O'Rumel, je "laisse" les deux grises à Freddy et lui prête o'Rumel de temps en temps lool
cheval1cheval03
On va entrainer chez Michel Lequarré demain : Freddy propose qu'on voit le lendemain, samedi, comment je me sens (car pour lui, je n'ai pas encore vraiment retravaillé dur dur) et alors on décide si je monte Fossette ou pas à Renlies, tout en sachant qu'il me reste la possibilté de ne faire qu'une boucle... bah On verra, car demain, on va bosser sur les dénivelés... hicheval1

Pour Sham : cheval bien entrainé ,ni trop, ni trop peu, pas un poil de graisse, bien dans sa tête, ses jambes et son corps..Donc, si ses pieds sont ok, tu peux courir à du 12 sans difficultés !!! love CQFD heheclignetteclignetteclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ya pas à dire, Freddy est qlqn de prudent qui prend toujours toutes les sécurités. Comme toi, il me semble que tu pourrais courir à Renlies, mais Freddy est sûrement la voix de la raison en suggérant qu'il faut d'abord voir comment tu supportes un travail plus dur "hors course". Ensuite seulement, petite course de test, et puis tu seras réellement 100% bonne pour le service youpi Allez, je croise les doigts pour votre sortie aujourd'hui!

Et pour revenir au sujet du post, verdict pieds de Shamir après le WE...

Yzzarah, Boutchou,
Quelles nouvelles?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maaaaaaaud,ai besoin de tes lumières.
maitika transpire beaucoup depuis yves. quand je dis beaucoup,cela veut dire qu'après 10 minutes de pas,ça commence.
hier,j'ai fait beaucoup de pas et j'ai voulu faire 10 minutes de galop,je ne lui demandais rien,juste de tenir le galop et bien,trempée de chez trempée. d'habitude,je ne galope jamais, seulement du pas et du trot.
donc ma réflexion de kiné m'amène à penser à plusieurs choses:
-elle commence à trouver la bonne régulation de la chaleur en l'éliminant directement par sueur ( elle urine aussi après chaque travail).
-elle bosse trop mais quoi?
-elle est en carence de qlq chose.
depuis yves,trec ce dimanche 10 sinon travail au pas et en dénivellées.

aussi,autre question pour faire ma 2e boucle,j'attends 1h entre les 2,c'est ça?
de toute manière,en course,je ne fais que du trot et du pas dans les montées; pas si le cheval le demande aussi ailleurs.

merci,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur de ces derniers jours, alors que les chevaux ont déjà commencé leur poil d'hiver, ne serait pas une explication? Il a quand même fait parfois à certains endroits plus de 30° complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cOMME fLO, je pense que les changements climatiques perturbent fort les chevaux...
Je pense qu'il n'y a rien d'anormal...Pas trop la nourrir en tout cas, c'est pas nécessaire...
Je ne crois pas que tu la travailles trop...
Je ne crois pas à une carence métabolique; de plus, tous nos loulous font pipi après le travail, Fossette le fait aussi pendant (elle stoppe net et youp là boume pipiiiiiiiiii !).

Pour ta deuxième boucle , le but est de repartir une heure après avoir passé la ligne d'arrivée...Et pas oublier que tu peux passer dès qu'elle + ou inférieure à 64 pulsations/min ! Donc, passer vite , mais pas trop pour ne pas la bousculer car elle, elle croit qu'elle va passer à la 1/2 heure...
Ensuite : léger picotin et hop, tu repars...

Voilà...Je ne me tracasse pas pour sa sudation "excessive", Fossette transpire vite aussi...

Bisous Clémot et merci à Arnaud qui a "sauvé" mon Fabrice et il est ravi d'être passé par lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde, j'ai pas eu bcp le temps de venir sur le forum avec la rentree les stages et tout !! Mais je serais à renlie aussi avec ali youpi j'espere bien me classer coupe mais je ne connais pas du tt le parcours, l'etat des chemin... mais bon je ne fais qu'une initiation,Q1 et Q2 seront pour l'annee prochaine si tt va bien!! allé bisoux et rendez vous a renlie !!!!daisycool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,je n'y serais pas à Renlies!Je voulais y aller mais :Il y a la rentrée,ma maman qui travaille la veille et ne saurait pas m'aider et le fait qu'Yzzarah a profiter que je sois partie 5 jours pour reprendre 150 kg au moins ,je ne l'ai pas encore montée depuis Yves-Gomezée... En + ,au début de l'été je m'etais limitée à 1 endurance .
Et puis elle n'a quand même que 5 ans! Sinon,j'avais vraiment envie de la faire mais bon...Ca serait pas sympa pour elle lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud,avec l'entrainement de maitika,je ne comprends pas qu'après 10 minutes de galop,elle soit cuite.
son galop est dificile à tenir mais cela l'a toujours été.
donc je ne sais pas si je continue à entrainer au pas et au trot ou si je commence à faire quelques courtes durées de galop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , tu peux faire ton entrainement habituel , en y incorporant seulement 2-3 minutes de galop.Ensuite, trot qq minutes et pas et ainsi de suite...
Je crois qu'incorporer quelques galops ,courts et LENTS (j'insiste, proscrire les galops rapides snif qui excitent le cheval et peuvent causer des lésions INUTILES, même si c'est marrant, je sais !!)au début , ça va l'aider, mais ce n'est pas utile: c'est pas parce que tu vas faire une Q1 que tu dois galoper plus qu'en initiation, bien au contraire !

Si elle est "cuite", comme tu dis, c'est qu'elle ne sait pas encore le faire, donc c'est trop dur et trop tôt pour elle !! 10 min, c'est en fait énorme au départ et en plus, je suis certaine que le terrain ne s'y prête pas. non non Ce type de boulot se fait sur la plage mort de rire et/ou sur hippodrome (ou sur des courses en Flandres,lol!) car c'est éreintant pour le système ostéo-articulaire et si le sol est trop dur ou pire encore, trop mou...boîterie assurée peu de temps après...

De plus, elle n'est pas à son poids de forme idéal,elle devrait perdre un peu de poids, chose difficile à obtenir (on le sait tous! hehe )mais si tu fais deux boucles dimanche, il est possible, pas certain, qu'elle perde un peu de réserves à Renlies...

Rem :Jill n'a rien perdu à Burdinne (elle avait au moins 40 kg en trop) mais a commencé à maigrir après Walcourt...Fossette est encore ronde, mais pas en surpoids (elle n'a pas encore réellement fait travailler dur tous ses muscles, ce qui sera fait prochainement...sur hippodrome ou si je la monte à Renlies, je ne sais pas encore si je prends le risque ou pas...car on ne fait jamais de course "en trop" avec les chevaux de grosses épreuves.Je crois qu'une séance sur hippodrome serait meilleure, on se décide demain!!)

Ce travail de mécanisation au galop ne peut intervenir qu'après un TRES long processus de travail (qui dure un ou deux ans,héééé oui!!)et pour tout te dire,ni Marushka ni Jill ne l'ont entamé, elles sont pourtant toutes les deux en Cl1...

Mais Marushka est trop jeune pour commencer les séances de galops qui sollicitent trop les os et les tendons et Jill, plus âgée (9 ans mais première saison de courses), n'est pas encore prête !! C'est te dire....

BREF : je trouve logique et normal que Maïtika ne tienne pas encore ce type de travail, ne te tracasse surtout pas!! Par contre, si elle se qualifie progressivement (si tu arrives à régler ton soucis de licence), elle va d'elle même comprendre petit à petit ce que l'on attend d'elle !

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,maud.
j'écoute toujours tes conseils: le petit galop a été fait sur les allées de galop de la propriété d'albert frère...terrain impec' et plat,je vous l'assure lol.
elle n'est nourrie qu'à l'herbe sur une prairie rase pour le moment.
ce n'est pas à cause des 2 boucles que je voulais galoper, je sais qu'en course,c'est inutile.
ce qui est embétant c'est qu'elle se désunit ou retombe au trot quand je galope,cela signifie qu'elle n'a pas encore assez d'équilibre donc patience est mère de sûreté.
donc je continue mon travail lent,long,régulier et léger. ce qui convient bien à mon planning lol.
normalement après renlies,elle ne sortira plus cette saison.
le we du 7 ,je vais ptet avec shaver dans les ardennes pour travailler les dénivellées et des exercices du ptv trec.
ensuite,nous aimerions faire un we à la mer.
et puis repos hivernal.
enfin pour elle car depuis le we passé,les enfants ont un shet' donc je le travaille ,non pas en endurance en étho lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super...pour le poney !
Super les Ardennes !
Super, la mer...même si les allées d'Albert sont nickel, c'est quand même plus chouette à la mer youpiyoupi

Si tu vas à la mer après les Ardennes, sur la plage à marée basse, tu pourras sans doute travailler ton galop : youpiiiiiiiiiie...

Tu pourras y galoper à ton aise, si ta belle va trop vite, larges voltes possibles alors que dans nos chemins, c'est irréalisable ! snif

Tu pourras aussi essayer de la cadencer...Si au début elle va trop vite, lui laisser qq foulées à cette vitesse et reprendre doucement plutôt que d'essayer d'aller doucemement dès le départ du galop... lool

Je trouve que ton programme est super intéressant, vraiment youpi Et Maïtika va commencer à "vivre", dans le sens que toi tu auras décidé clignettesauteurheheclignette

Je pense quand même qu'il ne faut pas que trotter en course et varier le rythme, en faisant un petit galop de temps en temps, si le sol le permet (ce qui n'est pas tjrs le cas) mais pas forcèment la vitesse : cela fait du bien au cheval ET au cavalier hehe ! Il faut aussi se faire plaisir,hein ? clignette

Repos hivernal : c'est arrêt complet ou promenades et plus de trec ni endurance ??

Quant au chevaux un peu ronds avec "rien" (pas que les loulous, d'ailleurs, moi aussi sniflool ), c'est un vrai soucis, pour nous aussi, rassure-toi !! L'ennui, c'est que: trop d'herbe au printemps (trop riche aussi) et puis plus assez en hiver !! boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repos hivernal = promenades !
mais plus de compet'.

donc pour renlies,on a 1 h à partir de la 1e ligne d'arrivée,c'est ça?
j'espère qu'elle va tenir au niveau cardio.
à hour et yves (càd pas les courses les plus faciles de la saison),elle est rentrée à 52 au contrôle vet.
je prendrai le polar.

merci,mon coach maud hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, FC à 64 ou inférieure, mais 64 c'est "bon" !!
Pour une première, voilà ce que je te conseille : tu descends 1OOm avant la 1ere arrivée, tu dessangles et tu passes la ligne à pied..Enlève le mors et tu mouilles encolure, ventre et si elle se laisse faire, entre les postérieurs (si Maïtika n'aime pas, ne le fais pas,elle va monter en cardiaque !). Tu la présentes dès que tu estimes qu'elle est ok ...

Tu dois par contre passer la ligne d'arrivée finale en selle mais tu as 3O min pour la présenter à 64 ou moins. Si elle est bonne n'attends pas trop, il faut éviter les crampes,donc perso je préfère que le cheval soit par ex à 58 mais en 1O min qu'à 40 en 30 min!!!...Ne pas couvrir les reins avant les deux vets que si il fait vraiment froid.Sinon, tu couvres dès que le véto a pris le cardiaque...ou en sortant du vet si il fait relativement bon...

welcom2 ce serait chouette qu'avant la trève hivernale , Shaver et toi veniez courir chez nous, à Bierbeek.
Belle course, bon terrain, bonne organisation,...

Diiiiiiis, vous viendrez ????? Allleeeeezzzzzzzzz !!

bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Maud Va:

c'est quand Bierkeek???

pour l'arrivée, je ne comprend pas bien, il y a deux arrivées? tu parles de marcher avant la première arrivée et d'arriver en selle à la deuxième... je ne te suis pas là... si clemot a compris, pas de soucis elle m'expliquera si non ... un peu plus de détails?

merciiiiiii

pour clemot: pour le we du 7, c p-ê remis en question (fichues élections grrrrrr) mais on en reparle de vive voix (perso j'irai bien le vendredi fin de journée et revenir samedi soir ou dimanche matin mais tu imagines ce qu'en dit Joël...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nath,

Je parle effectivement de deux arrivées si Ludivine fait deux boucles...Si une seule étape comme en initiation, tu dois passer l'arrivée en selle...

Bierbeek : le 21 et 22 ocotbre : à marquer dans vos agendas, les filles !! mort de rireloveangetchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud ,comme je fais la Q1 de façon officieuse,je devrai passer la 1e arrivée à cheval pour participer au classement initiation.
pour bierbeek,je ne sais pas car j'avais dit que je ne courais plus masi bon,suis bien tentée quand même,je vais voir avec mon homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemot,
Dis, félicitations pour le nouvel équidé de la famille, manque plus qu'Arnaud lool

Tu ne seras pas plutôt en Q1 "Hors Concours"? Dans ce cas, tu auras les infos, fiche, dossard, contrôles, etc. comme les Q1.
Quant à moi je m'inscris cet aprèm en Q2 olala Je stresse déjà alertecomplètement assomé

Maud,
Le MF a dit que les risques étaient plutôt pour la fin de la ferrure, lorsque la pince aura poussé. Donc, ça devrait tenir...

Et toi, tu coures ou pas??

Yzzarah,
Sûre sûre de ne pas courir? snif Si tu veux venir et faire l'assistance, tu peux accompagner Renaud, il sera super content!

Boutchou et Ali,
A dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo,

Tu vas donc courir en Q2 youpi
Non, je ne vais pas courir : Fossette va avoir un GROS entrainement ce soir à la place, puis marcheur mardi et mercredi, ferrage jeudi et deux sorties vendredi et samedi. Repos complet dimanche, promenade cool lundi sur la route et entrainement seule avec moi mardi et mercredi, donc avec un peu + d'allures aussi...

Ce programme , si tout va bien, évidemment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemot : Bierbeek est un must ! Et une façon de voir si ton travail sur les dénivelés et à la mer portent déjà leurs fruits...Quant à ton mari : s'il rouspète pas d'accord , je lui téléphonerai hehe Et tu verras, il viendra boire sa Hoegaarden...chez nous (à qq km d'où elle faite !! hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le 22,c'est le repas du club de kataté de ma fille,c'est à vérifier.
pour la Q1 hors classement,cela n'avait pas l'air possible quand j'en ai parlé mais je vais à nouveau demander dimanche. devrais-je demander plus tôt pour être certaine de l'inscription?
nous arrivons samedi: box,paddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, moi j'ai hate d'etre demain j'arriverai tres tot dire qu'il n'y ai pas encore trop de monde pour décharger les chevaux! et j'aimerais prendre le depart vers 10h30 mais bon on verra !! enfin voila ben j'espere vous reconnaitre cette fois car a yves gomezee a part yzzarah !! allé bisoux et a demain en forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 des 3 chevaux sont déjà sur place: paddock de minimum 50 ares avec abri génial .
on pouvait avoir la même chose pour chaue cheval mais nous les avons mis ensemble.
demain,sans nul doute,ce sera cool
sommes inscrits en Q1 hors classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que mon PC plante encore ( foutue connection ) je vais faire un copier poller pour expliquer ma deuxieme endurance hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’endurance de renlies alalalalala quel folie ……… olala non c’était bien sauteur

Deuxieme endurance pour keres et beaucoup de chevaux dans tout les sens .
je n’avais pas pris un box(e) donc quand nous sommes arrivée , j’ai attaché keres au van ( il allait presque me le demonter non non ) .

apres un contrôle vet tres tres tres …… tres sportif , j’ai preparé keres ( pas tres evident quand il bouge dans tout les sens mais bon complètement assomé )

je prend la ligne de depart seule , keres est hyper chaud , il trottine toujours . cheval03

j’essaye de le garder au pas pour le depart car le macadam est tres glissant et je n’ai pas de pointe

premier probleme : un ruisseau , aie aie , aie , j’ai perdus 10minutes a le faire passer ( c’est un des nombreuse choses que je dois travailler chez keres ) .
quand il s’est decider a passer , moi j’etait a pied dans le ruisseau , monsieur keres m’a pousser dans la haie d’epine ( ca fait tres mal je vous jure ambulance )
bon je remonte et je continue ,

sur le parcours pas de grande difficultés avec keres SAUF les ruisseaux

papa faisait l’intendance a mon grand etonnement ( ben c’est la premiere fois qu’il la fait ) "mieux vaut tard que jamais " hatmerciwahooo

dans un bois nous devions passé un ruisseau ( encore ) , malheur je suis encore bloqué , mais cette fois je ne descend plus , j’insiste , il ne veut pas passer , un groupe de cavaliers me rejoint , je profite qu’ils passent le ruisseaux pour mettre keres a la suite , ….. chouette il passe , une caresse , une carotte , oh mince alors il avance super vite ces personnes cheval1 , je continue un peu avec , puis retient keres et le remet au trop ( j’ai meme pas eu le temps de leur dire merci merci )

je continue , keres est en avant , il veut toujours galoper mais je le retient , sur le macadam j’essaye de me mettre sur les bas coté au trot , mais parfois c’est vraiment etroit ;

un peu plus loin sur le parcours , je suis rejoints par une cavalière , j’etais sur le macadam mais il etait super glissant , j’ai perdu mes etriers tellement keres a glisser , j’ai eu la peur de ma vie marre

papa est un peu plus loin pour l’intendance . je continue avec cette cavaliere mysterieuse ( que j’ai l’impression de la connaître )
puis , au dernier kilometre on reviens au pas , on marche , puis je lui demande si c’est pas florence du forum ?? un long silence lol mort de rire , oui c’est bien elle ( c’est la seule du forum que j’ai croisé enfin shaver et clemot mais j’etais en voiture pour ramener keres a la manade , barbecue cette apres midi chez une amie )

le contrôle veto etait moins sportif qu’au depart mais y a encore a ameliorer

enfin voilà ma deuxieme endurance avec keres , je suis consciente qu’il y a encore beaucoup de boulot dessus mais mon but premier est de la calmer en main pendant la presentation et au van zen

l’entrainement sur les ruisseau est aussi essentiel ( on va aller jusqu’au barrage MDR )

par contre il y a des choses a perfectionner mais a mon avis ca viendra avec le temps ( je suis encore un peu perdue lors de la compet) yesss

enfin voila pour moi , j'attend le compte rendu des autres partcipants forumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupiyoupiyoupi super car le lou est pas facile du tout quand ont sait qu'il est étalon Arabe et a sorti très peu dans sont passé,donc un grand bravo,il faut un début a tout,et peu personne aurais ton courrage avec un cheval comme lui. youpiyoupiyoupifetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
c'est un cheval comme un autre , un peu chaud et tetu mais j'ai aussi la tete dur et je vais lui prouver hatlool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas grand chôse à dire sauf " organisation de merde " bof si quelqu'un peu nous expliquer le clasement à la mord moi le neux ce serai bien harassment
il y avait déjà pas grand monde non non mais en 2007 ca va être la complètement assomé
Biz virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la partie officielle laissait beaucoup à désirer en effet.
vivi,cela n'avait rien à voir avec l'endurance de chez ta soeur ( avec qui j'ai d'ailleurs longuement discuté hier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
la partie officielle laissait beaucoup à désirer en effet.
vivi,cela n'avait rien à voir avec l'endurance de chez ta soeur ( avec qui j'ai d'ailleurs longuement discuté hier).


bein oui moi je suis dégoûtée quoi gaëlle est éliminée et je ne sais pas pourquoi car elle n'a pas de point de pénalité et elle fait la boucle en 1H49 ( temps entre 1H46 et 2H18 )donc dans les temps !!! et Ali était ok au veto . Donc il faut qu'on m'explique çavapas
biz virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="clemot"]la partie officielle laissait beaucoup à désirer en effet.


olala
Je ne dis pas l'inverse, mais vous permettre de courir une Q1 sans licence adéquate , sans immatriculation (75 euros), sans payer l'engagement de Q1,sans assurance pour cette distance...c'était sympa,non ???Alors, un peu d'indulgence !!!Ils l'ont fait pour vous faire plaisir,ne l'oubliez pas...Je n'ose imaginer si il y avait eu un accident ....
La critique est aisée, mais ces personnes font de leur mieux...et c'est déjà cela...Il n'y a déjà pas beaucoup de courses,alors ,restons quand même un peu corrects envers ceux qui veulent en organiser, même quand tout n'est pas nickel (on peut toujours trouver à redire partout!!) !!!!! hi


Par contre, on n'élimine pas sans raison...Et si contestation, pourquoi ne pas avoir demandé sur place ? Ils auraient ainsi pu rectifier le tir si erreur de leur part...car effectivement, c'est frustrant si on ne sait pas" le pourquoi du comment".... snif

Mais être grossiers comme certains propos lus ici, je ne trouve pas cela plus sain.... pas d'accord

bah Allez, on a passé un bon moment ensemble, on a rentrés des chevaux en état, n'est -ce pas là l'essentiel ? clignette hehe:
La devise des enduranciers n'est-elle pas "terminer, c'est gagner " ? Ok, c'est la devise des chevaux de 16O km, mais c'est aussi l'esprit de la discipline en général...

Un mot gentil, un geste de solidarité, un merci, ...C'est ça l'endurance, la vraie....et elle ne commence qu'à 100km !! Alors,à bon entendeur,.... Salut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"terminer, c'est gagner "


bonne devise , ou alors " on cours pour perdre "
je n'ai pas de reproche a faire a l'organisation de toute facon c'etait prevus que je ne reste pas pour la remise des prix ( un bon barbecue m'attendait hi )
un beau parcours avec du macadam glissant ( mais les organisateurs ni peuvent rien )
je suis un peu decue de keres sur la question du passage de ruisseau mais sinon il a tres bien avancé pendant la course fou

tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"terminer c'est gagner" ne veut pas dire que court pour perdre...Cela veut dire que faire une grande course et aller au bout, avec un cheval et un cavalier en bonne santé, c'est comme si on gagnait l'épreuve !
C'est sûr qu'il faut un vainqueur, c'est le but de toute compétition ,mais cela veut aussi dire que ne pas casser sa monture, c'est aussi une victoire !!

Bon courage et bon travail avec ton ti loulou : c'est sûr que gérer un étalon en endurance, c'est pas évident, voire même dangereux (ai déjà vu des trucs aux vets qui laissent penser que c'est pas toujours très "réaliste" et que cela met la santé des autres chevaux et des autres cavaliers en péril).
Il va s'améliorer à chaque épreuve,rassure-toi, même si c'est moins facile avec un entier qu'un autre autre cheval...pour le cardiaque du moins...

Quant au ruisseau,il le passera , ne sois pas déçue, il faut qu'il apprenne et il est jeune....ET quand on est seule face à un problème de ce type, personne ne peut se vanter qu'il aurait fait mieux et plus vite ! Et l'important, n'est-ce pas qu'il l'ait passé, ce ruisseau ?? Donc, tu as "gagné" cela hier ... clignettecoupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et l'important, n'est-ce pas qu'il l'ait passé, ce ruisseau ?? Donc, tu as "gagné" cela hier ...


ah oui ca s'est certain



Citation :
avec un cheval et un cavalier en bonne santé


ca s'est une autre question , keres est super en forme , les membres sont OK , il avait 40 de cardiac tantot ( ca me met les nerfs qu'il me fait un 100 pulsations au depart ) , enfin il va bien
mais le cavalier c'est autre chose mort de rire , j'ai un mal de dos terrible
et le pire c'est que je sais pourquoi !! olala

quand je me met en suspension en endurance , je creuse le dos au lieu de le laisser droit , donc le resultat j'ai mal au dos

bon on a du travail pendant la saison morte avec keres et avec moi fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...