Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Petite balade avec Ducobu

Messages recommandés

Hier après midi, Joe m'a attelé pour "petite" une balade.
Elle a deux clientes un peu spéciales qui viennent samedi : deux dames de 85 ans qui souhaitent faire une balade à dos d'âne. Alors, pour ne pas les décevoir, nous sommes partis en repérage car la région ici est plutôt vallonnée et Joe me plaint. Autant me trouver des chemins "plats" et sans ornières pour promener les deux bobonnes.


Petite vue d'ensemble avant de décoller




Départ par la route, "relax"




Aie ! Ca devient plus sportif !




Tellement sportif que Gaëlle regarde si je tiens bien la route. Non mais, qu'est-ce qu'elle croit celle-là !




Petite allée bien agréable, je passe devant et on se pique un galop.




Pour le plaisir, on la refait une deuxième fois après avoir fait une boucle par un autre chemin.




Oufti, ça bouge tellement que Joe en tremble !!




Après, y a plus de photos mais il en aurait fallu. Joe était le pied sur le frein car la pente était tellement forte que la charette me poussait toute seule. On a passé un petit gué, on a foncé à travers les rocailles.... Oufti, la charette, elle tient le coup, moi et Joe aussi mais on pense que les bobonnes ne passeront jamais par tous ces chemins sans parler de leurs rhumatiss'

En conclusion, nous sommes partis plus de deux heures. Joe a mal aux fesses et au dos tant on a été secoués. Je l'ai trimballée dans les ornières, elle a dû me freiner dans les descentes, elle m'a laisser pousser des pointes (d'âne entendons-nous) dans les côtes et sur les chemins +/- plats.

Mais en fin de compte, les deux bobonnes de samedi, on les promènera sur la route. On ira au calvaire du village d'à côté. Je crois que ce sera plus adapté à leur vieil âge.
Joe a dit qu'en voyant ma volonté et ma gaité à traverser la forêt en attelage, elle allait m'acheter une marathon ou un sulky plus léger pour qu'il soit adapté à mon poids et aux dénivelés du coin.

Rhooo la vache, qu'est-ce qu'on s'est amusés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grand-mère a 85 ans 1/2 et ne fait pas son âge, je l'imagine tout à fait montée sur Ducobu ou Babette lool
So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Joe,

Dans quelle région es-tu installée ?


Baraque Fraiture (région)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les photos, vous avez un beau coin pour aller promener chante

Du côté de chez moi, j'ai même pas un bois, et de plus sur les chemins où on va promener, les fermiers ont été mettre de gros cailloux, sympa quoi pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon coté pour le gros cailloux pas d'accordolala

C'est vrai, vraiment très beau paysage et tres belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa comme reportage, et chouette ptite ballade, ca doit secouer le galop en charette hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une superbe belle tite tete ton ane
c'est super sympa l'attelage

au club ou je montais y'avait un ane, une fois en obstacle, on s'est tapé un delire, je l'ai monté a cru, pour sauter, y'avait plus de tete et dos rond, c'etait excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...