Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Western.. ça commence bien..!!

Messages recommandés

j'ai toujours aimé la monte western, mais j'ai appris la monte classique..

Avec Florina, elle est montée (depuis 1 an débourée) en classique.
Mais comme elle n'est destinée qu'à trimballer sa mèmère qu'en promenade cool et relax lool l'envie de changer me prend..

J'ai surtout envie de changer d'abord la selle, pour une rando ou western.
Elles me semble plus confortable.

Pour m'habituer j'ai acheter une petite selle chez thierry pour le shetland qui n'avait pas encore de selle...
Mais j'y comprend rien... loollool

Y à deux sangles ???

Pourquoi il y à une étrivière repliée devant et qu'est ce que je fais avec les étrivières derrières..?? (si ce sont des étrivières.. lool )

J'ai pas l'air con sur ce coup là mais.....soyez indulgents avec moi complètement assomé

je viens de débuter en selle western aussi (mais moi, je n'avais pas été encore "déformé" par la selle classique)

l'étrivière arrière est facultative, elle sert de renfort et accroit la stabilité de la selle en évitant qu'elle ne décolle par l'arrière dans certains mouvements.

Pour la boucle à l'avant, il y a plusieurs facons d'attacher l'étrivière, on fait une boucle pour la raccourcir et l'ajuster, il me semble

J'y connais carrément rien du tout mais ca m'etonnerait que ce soit des etrivieres vu qu'une etriviere sert a tenir l'etrier et que sur le photo on voit tres bien que l'etrier est deja placé donc inutile d'avoir encore une etriviere devant et derriere... alerte

ce ne sont pas des étrivières mais des sanglons... (ou contres sanglons? je ne sais jamais lesquels olalalool )
Pas besoin d'étrivières puisque tu as les fenders sauteur

mort de riremort de riremort de rire Trop drôle ton "ignorance"....

J'me moque pas, je ris !!

Va voir sur :

http://www.a-horseman.com

Ensuite, clique sur équitation western, matériel et conseils pratiques.

Pour infos, tu dois acheter deux sangles comme celles-ci :

et faire un noeud de cravate comme ceci :

Il te faut deux sangles. Une que tu mets à la place normale et une ventrale qui se met derrière. Si celle-là n'est pas obligatoire, elle est quand même souhaitable.

La sangle de devant s'attache soit par un noeud de cravate soit directement au contre sanglon. Le contre sanglon se passe deux fois dans la boucle, cela fait donc une poulie. Attention quand tu sangles car ta force est décuplée.

La sangle arrière se sangle directement à l'ardillon, comme une sangle "normale classique".

Je voudrais préciser que la sangle arrière ne doit pas être serrée sinon rodéo assuré.

Le mieux est de prendre une sangle en cuir et non en corde pour la sangle arrière.

Quickmu,

Lundi je suis en congé. Vu qu'on habite la même région, ce serait bien si tu pouvais passer à l'écurie pour que je te montre comment faire (je t'envoie un MP avec mon numéro de GSM).
Si on ne se voit pas, j'essaierai de t'expliquer via le forum.

Pour tous : la sangle arrière est vraiment facultative et n'est requise que pour les très forts dénivelés et le travail du bétail au lasso. Mais surtout : ne jamais mettre la sangle arrière si vous ne savez pas exactement comment faire.
Primo : cette sangle ne doit jamais être serrée (comme le dit Miss).
Secundo : cette sangle doit toujours être attachée à la sangle avant (par une attache spéciale) car si la sangle arrière venait à reculer, voilà ce qui se passerait

A votre avis comment fait-on pour rendre un cheval ou un taureau complètement fou pour qu'il essaie d'éjecter son cavalier ?
Bingo ! On lui serre une sangle sur la bas du ventre.

miss a écrit:
Je voudrais préciser que la sangle arrière ne doit pas être serrée sinon rodéo assuré.

Même pas vrai !!!

Je sangle mes ânes et ma jument (des fois que vous diriez que ce ne sont "que" des ânes) avec la sangle ventrale serrée jamais de réaction négative.
Seulement, comme toute chose, c'est une chose à apprendre au cheval. C'est sûr que si on serre dès la première fois sans prévenir, on se risque une défense. Mais si tout est fait réglo..... aucun souci.

Pour les photos de rodéo, ne sagit pas d'une sangle mais d'une ficelle ou une bande de cuir très étroite et donc "douloureuse" ou provoquant des chatouillement. De plus, cela se fait sur des mâles (hongres ou entier, peu d'importance) et ils compriment le foureau... d'où la défense logique.

Je recherche des photos de mes sanglages .....

Ca, c'est un sanglage comme l'explique Firhou : sangle serrée mais rattachée à la première pour éviter le reculement.
Ne critiquez pas la place de l'avaloire, j'avais un sacré souci de "rondeurs" chez ma jument et il m'a fallu descendre le cuir durant quelques jours pour qu'il "tienne" droit sur ses fesses hi

Âne su milieu, sanglage serré attaché derrière le ventre. Mais foureau dégagé.

Je ne trouve pas de sanglage avec la ventrale en arrière sur ma jument, je ne vise pas spécialement ce genre de photos en voyage !

Généralement, je préfère le premier système. Mais il arrive que le bât ait tendance à avancer ou reculer lors d'étapes un peu trop vallonnées. J'utilise alors le deuxième principe pour "caler" le bât.
Utile aussi en cas de suspiscion de blessure de sangle.... plusieurs places pour fixer = jamais de bobo.

Même si je n'ai des photos que d'un âne, TOUS mes ânes et jument acceptent.
Bien sûr, vous allez dire "oui mais c'est pour un bât"....
Aucune importance que ce soit un bât ou une selle. C'est seulement pour vous expliquer que le cheval peut-être disposé à recevoir la sangle ventrale sans se défendre.

Tout à fait daccord avec toi Joe mais dans la théorie de la monte américaine, cette sangle arrière n'est jamais serrée.

Il est évident que chaque cheval peut être habitué à pas mal de choses non théoriques mais bon le but de ce post était d'informer Quickmu sur la fonction de cette " ETRIVIERE " arrière...

La sangle arrière (nommé aussi sous ventrière) sert pour le travail du bétail.

Pourquoi ne pas serrer cette sangle?
Tout simplement car le cheval a besoin d'espace pour respirer. Il faut pas oublier que le ventre bouge quand le cheval respire.

Mais il ne faut pas non plus le mettre trop lache car la aussi il y a risque d'accidents. Imaginez que votre cheval chasse une mouche avec un postérieur et qu'il se prend le pied dans la sous ventrière. Je vous dit pas la catastrophe après.

Donc a n'utiliser que si c'est VRAIMENT necessaire

• Créer...