Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi1

Brûlure - Help

Messages recommandés

Quelle est la meilleure manière de soigner une brûlure comme une pièce de 20 cents sur l'extérieur du boulet (brûlure au fer chaud). La jument a bougé et voilà le fer la effleurer...

Depuis lundi, je soigne à l'iso bétadine et homéoplasmine mais ça ne va pas mieux. C'est sointe mais un peu moins chaque jour.
Je laisse à l'air.

Que puis-je faire de plus ou de mieux????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de mettre la flammazine, tu désinfectes avec de l'iso betadine pour que ça soit bien propre et ensuite tu mets une bonne couche de flammazine ça va cicatrisé en un rien de temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si ca sointe toujours je mettrai un tule d'isobetadine pour la nuit et le lendemain matin de la pommade de calendula. c'est homéopatique mais c'est un vrai miracle cette pommade.
chaque fois que mes dadas ont une plaie, brulure, piqures... je met ca et jamais ils n'ont gardé de cicatrices ou des poils blanc meme pour une blessure au garot.
et pous tout ce qui est bleu je met de l'arnica
mais ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu veux
bonne journée
sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention avec la tulle d'isobetadine que ca ne reste pas collé dedans! Ca fait un mal de chien apres a enlever! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos conseils, je passe à la pharmacie après le boulot.. et hop je vais soigner la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
huile essentielle de lavande... à toujours avoir ds la cuisine aussi, c'est souverain Smile


J'en utilise dans mon bain et mon brûle parfun pour être Zeennnnnnn hehe
Laquelle est le mieux??? J'ai la plus simple (avec le moins de propriétés) chez moi mais j'ai oublié le nom olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Sylvie a écrit:
huile essentielle de lavande... à toujours avoir ds la cuisine aussi, c'est souverain Smile


J'en utilise dans mon bain et mon brûle parfun pour être Zeennnnnnn hehe
Laquelle est le mieux??? J'ai la plus simple (avec le moins de propriétés) chez moi mais j'ai oublié le nom olala


Faut dire que la brulure se situe a un endroit assez sensible donc je mettrais quand même de la flammazine pour que ça cicatrise bien et par après de l'huile essentielle pour parfaire p-e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la flamazine contient un désinfectant, donc pas besoin de plus => lire la notice ou demander au pharmacien.

En revanche, pour une brûlure, je bannirai l'iso-bétadine sous ses différentes formes: d'abord c'est plutôt un anti-mycotique (champignons) qu'un désinfectant (faut de l'alcool); et ensuite, ça assèche les tissus et ralentit la cicatrisation.

Et SURTOUT, ne pas appliquer ensemble l'iso-bétadine et la flamazine, ça fait des réactions! J'en ai déjà fait les frais, impressionnant... et douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Je crois que la flamazine contient un désinfectant, donc pas besoin de plus => lire la notice ou demander au pharmacien.

En revanche, pour une brûlure, je bannirai l'iso-bétadine sous ses différentes formes: d'abord c'est plutôt un anti-mycotique (champignons) qu'un désinfectant (faut de l'alcool); et ensuite, ça assèche les tissus et ralentit la cicatrisation.

Et SURTOUT, ne pas appliquer ensemble l'iso-bétadine et la flamazine, ça fait des réactions! J'en ai déjà fait les frais, impressionnant... et douloureux.


Ah bon ?
Cela dit sur le tube de flammazine il est noté "Crème contre les infections de la peau et les brulures" donc ça doit aussi faire office de désinfectant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lau!

J'ai commencé mes recherches par ce qui était le plus accessible pour moi et j'ai trouvé, enfin j'espère Wink un endroit où cet hiver encore je peux caser mes deux loulous ensemble. Donc je n'ai plus recontacté la dame, mais elle avait l'air très attentive et dévouée, adresse à garder au cas où... Merci encore.

Quant à la flamazine, je l'apprécie comme toi, c'est d'ailleurs la base de ma pharmacie pour Shamir (couillon maladroit qui ne regarde pas où il met ses pieds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'huile essentielle de lavande (vraie, pas de synthetique evidemment) est un traitement de premiere ligne des brulures, en outre, cette huile est désinfectante dont il est tout à fait inutile d'appliquer autre chose avant.

En clair... faut juste choisir, ds ce cas ci, si on veut soigner en allopathie ou en aromatothérapie Wink
A chacun son choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huile essentielle ou flammazine .. je préfère faire confiance a la non homéopathie bien que les effets sont connus et pas mauvais Wink

A toi de choisir Whoopi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne souhaite pas ouvrir un débat ici... il y a d'autres post pour ça.
Par contre, j'aimerais préciser que l'utilisation des huiles essentielles n'est pas de l'homéopathie, c'est de l'aromatherapie. C'est tres différent.
Maintenant, que vous choisissiez l'allopathie, l'homéo, la phyto ou l'aromato... chacun fait en fonction de ses choix, ses connaissances et ses expériences.
Mais svp, ne confondez pas... car les modes d'emploi et les produits se choisissent sur des bases tres différentes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
je ne souhaite pas ouvrir un débat ici... il y a d'autres post pour ça.
Par contre, j'aimerais préciser que l'utilisation des huiles essentielles n'est pas de l'homéopathie, c'est de l'aromatherapie. C'est tres différent.
Maintenant, que vous choisissiez l'allopathie, l'homéo, la phyto ou l'aromato... chacun fait en fonction de ses choix, ses connaissances et ses expériences.
Mais svp, ne confondez pas... car les modes d'emploi et les produits se choisissent sur des bases tres différentes Smile


Ok, pas de problèmes WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tules isbotétadine pour ne pas que ça colle faut que le tule soit toujorus imprégné de produit soit faire plusieurs épaisseurs(plier le tule), même pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, l'huile essentielle de lavande, c'est considéré comme de l'huile? Parce qu'on dit de ne jamais mettre d'huile sur une brulure.

C'était la question de Faab ce matin dans la sdb lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas pareil, une huile végétale n'est pas une huile essentielle... et je confirme aussi l'efficacité de la lavande, testé perso...ça soulage immédiatement... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que certains therapeutes prefèrent utiliser le nom "d'essence" de... et non d'"huile essentielle de" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste ajouter qu'il faut faire attention avec la flammazine et bien couvrir la zone où on en met, parce que cette crème contient du nitrate d'argent qui réagit à la lumière (ça fait des taches brunes).

Sinon il y a une autre très bonne crème disponible depuis peu en Belgique et qui ne nécéssite pas d'être couverte c'est Lamiderm. Il faut en mêttre très souvent, et les résultats sont époustouflants, ça soulage, guérit ne fait pas de taches et en plus ça sent bon. C'est l'équivalent d'une crème française dont j'ai oublié le nom utilisée par certains cascadeurs très efficace pour les brulures du 1er et 2ème degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil:pas d'iso sur une brûlure!
Et si tu mets du tulle,mets du tulle gras,pas tulle iso,ça empêchera de coller,et ne pas l'imbiber en +.
Et par contre,l'iso n'est pas uniquement contre les champignons,il s'utilise en hopital de manière générale pour les plaies.
Dailleurs,pour le moment,on a un brûlé dans le servce:nettoyer les plaies avec de l'huile d'amande douce (pour enlever la graisse des pommades),puis vaseline boriquée + tulle gras. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...