Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette11

Poil d'hivers en aout et RE-mue en septembre !!!!

Messages recommandés

Mon poney en pature 24h/24h, 365jours/365jours a refait du gros poil en aout et la avec les RE-chaleurs d'été il RE-perd son poil, une 2eme mue !!

J'y comprend plus rien çavapas C'est normal ou c'est vraiment le temps merdique qui déboussole la nature ???

ben chez moi mes deux loulous sont en pature toute les nuits, et le poil de Chamane s'est vachement épaissi fin aout, et maintenant il en perd pas mal. Par contre pour ma jument rien de changé. Avec le temps bizarre de cet été je pense qu'ils ont un peu de mal à suivre...

Delphine a écrit:
ben chez moi mes deux loulous sont en pature toute les nuits, et le poil de Chamane s'est vachement épaissi fin aout, et maintenant il en perd pas mal. Par contre pour ma jument rien de changé. Avec le temps bizarre de cet été je pense qu'ils ont un peu de mal à suivre...

Pareil ici, la jument elle n'a pas refait de poils.

cool tu me rassure la tchin tchin

chez moi aussi roméo le shet a un gros poils et mue les autres pas... ils vont en prairie la journée seulement.. je crois qu'ils sont déboussolés avec le temps...

j'ai pareil ici, mon poulain n'a pas tellement changé de poil, mais ma jument qui était tondue a repris tout son poil, et mue à nouveau.. olala

schming a écrit:
j'ai pareil ici, mon poulain n'a pas tellement changé de poil, mais ma jument qui était tondue a repris tout son poil, et mue à nouveau.. olala

idem pour ma jument!

Pareil ici, je n'en ai que quelques uns qui ont encore un fin poil, les autres ont fait du poil quand il faisait très chaud en juillet (J'y comprend plus rien) maintenant, ils muent tous.

Invité

C'est logique, vu l'été qu'on a eu, canicule en juillet, frais et humide en août, et a nouveau presque la canicule ...
Savent plus quoi faire avec leurs poils nos dadous hi

Ma véto est venue vendredi pour les vaccins et elle me conseillait une petite cure de sédocol pour "aider" vu les mues et poils divers, fou

Dans les écuries du bas (celles qui sont à l'intérieur face à la piste) les chevaux ont mué un peu. Fat a un box extérieur (super belle vue !) et il me fait un poil d'hiver. Il devient
nounours... pas étonnant avec les températures de la nuit. La couverture va déjà faire son retour pour la nuit !

Je me demande si la mue que nous observons pour l'instant, ce ne serait pas le poil d'été qui tombe? Il ne s'allonge pas en automne Wink mais est remplacé par un poil plus long.

Par ailleurs le processus de mue ne tient pas compte uniquement de la température en journée. Autres éléments: il fait frais les nuits (6,5° à 8h15 ce mercredi quoi? ) et la durée de luminosité journalière a nettement diminué (d'ailleurs c'est l'équinoxe d'automne aujourd'hui même, dorénavant les nuits seront plus longues que les jours snif )

De mon côté, ils muent tous normalement. Le plus précoce est tyson, comme d'habitude. Il a perdu son poil d'été fin août. Enfin, ce vilain poil jauni par le soleil a laissé place à un poil court duveteux noir intense et très serré qui lui donne un peu trop chaud. Et puis il fera les finitions fin octobre avec un poil beaucoup plus long pour que la boue puisse bien s'accrocher dedans.
Les autres en sont pratiquement au même stade mais avec une bonne semaine de retard.

• Créer...