Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon premier cours Etho

Messages recommandés

Invité

Wahou,

J'ai vraiment apprécié, des sensations impressionantes, des réactions de Taldo surprenantes... un nouvel horizon que je découvre avec pleins d'envie et qui m'a redonner un peu de courage...

Emotionnellement très fatiguant pour lui et aussi pour moi... mais très enrichissant, bref très positif tout ça...
On remets ça la semaine prochaine! foufoufou

Ton choix ses porté sur qui pour ces cours?
Quels exercices avez vous pratiqué?

Invité

Zzz, je préfère garder mon choix de prof pour moi... c'est pas que je ne veux pas partager... mais même en dressage je ne parle pas de mes profs... question de choix...

Sinon, beh aujourd'hui donc la première fois, j'ai eu de très très interessantes informations sur la vie en troupeau, la différence entre un leader et un dominant, la notion de bulle (la mienne, la sienne) les sons produites: quand et comment?
Puis application en piste... premier essai, rien...Taldo inatentif et pas ok avec ma façon de faire...

Après toute les explications ... wahooo quel changement radicale, grosse attention sur moi, dialogue, sensation..;bref, difficile de mettre des mots mais GENIAL

Voili voilou...

wahou...super!!! j'espere que cette voie la pourra vous aidez tout les deux.....
Bizz a vous

Citation :
Zzz, je préfère garder mon choix de prof pour moi... c'est pas que je ne veux pas partager... mais même en dressage je ne parle pas de mes profs... question de choix...

Pourtant il me semble que tu avais demander des infos sur ce forum pour le trouver ce prof? Alors pq ne pas continuer sur cet voie et faire partager???

C'est vraiment cool ça, tu nous tiendra au courant de l'évolution?

L'étho, c'est uniquement pour le travail à pied et la confiance cavalier-cheval? Ou vous faites aussi un travail monté?

Invité
Pour l'instant on ne fait qu'a pieds... déjà tellement de choses a faire a pieds... et à comprendre...

super,bonne continuation,et je le reconnais j'adore cela,les liens si forts creeer avec son cheval..

super si ca te plait Smile
tu vas etre uen mono quasi complete dans tous les domaines, toutes disciplines confondus Smile

Invité

Formation continue youpi

Merci à tous, effectivemment Choubidon j'essaye de toucher un peu à tout... surtout de comprendre de mieux en mieux nos amis dada... je penses effectivemment que cela m'aidera ausi au milieu de la piste!

Invité
OOOhhh oui, 1 par semaine... mais le prochain va être plus difficile, car on va travailler sur moi!

Taldo est très pateint avec moi, il me montre bien ce qui est bien et moins bien... si il a confiance ou pas...

Pour le prochain je penses que je vais travailler avec ma tite ponette, se sera sans doute plus facile de rester sur mes bases et de me retrouver...moi...

Merci de t'interesser Anne ça me fait vachement plaisir.

Je ne sais pas ce que tu travailles comme exercices avec ton/ta prof; mais je pense que commencer avec un cheval plus "facile" nous permet de mieux comprendre, appliquer, ressentir. Alors, j'espère que ça se passera bien avec ta ponette. Wink

Au fait, tout le plaisir est pour moi tongue J'adore ça, dommage que tu ne nous en dit pas plus sur les principes et exercices concrets des vos séances!

Invité
lool

Bon beh... alors tout d'abord on a fait des mises en avant, voir comment je me debrouillait pour le faire bouger... le principe des bulles, la mienne pousse la sienne...
J'ai conscience de ma bulle mais n'arrive pas à l'utiliser donc ...bon c'est Sylvie ma prof, comme ça c'est fait...

Donc Sylvie m'a fait faire des exos pour la sentir...pas facile ça... surtout pour moi qui ai du mal avec mon centre d'énergie près de mon ventre...

Bref, j'ai aussi apris a décoder les moments ou il est attentif à moi, comme quand il se cale dans les coins c'est pour echapper à mon travail...

Puis elle m'a appris a utiliser des mots, toujours les même pour qu'il ai des point de reperes, on afait marcher s'arreter, marcher s'arreter...etc...

Ensuite le respect de l'arret, pas venir me chipoter, ne pas venir trop pret...

J'ai du essayer de le faire changer de main uniquement avec mon language corporel, puis meme chose pour le reculer, sans devoir le toucher.

J'ai eu aussi un peu de "théorie" sue la différence entre le dominant et le laeder dans un troupeau, comment mercher pour être suivi sans lui faire peur.

L'atirer vers moi en me déplaçant dans la piste, sans le regarder.

Voila en gros on est au base quoi... l'attention, le respect, le dialogue...

Je vous tient donc au courant!

• Créer...