Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphineboonkens1

problème aux yeux....

Messages recommandés

voilà MOn spirit a toujours (depuis que je l'ai) le blanc de l'oeil irrité rouge vif (comme quand ils ont des colliques graves) il a chaque jour un filet de matière translucide et gluantes qui sort de l'oeil.. rien de jaune ou de crouteux... juste translucide... je nettoye avec du eye saver et je mets du terramicine mais rien ne change.. j'ai fait un tresse pour éviter que les crins de son long toupet aillent dans ses yeux.. mais pas beaucoup mieux.. que faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai se problème aussi avec quelque chevaux cette année,comme toi theramicine.
Je pense plutot a cette saison un mois chaud et le reste humide et doux qui provoque des petites mouchette qui s'introduit dans les yeux,mais bon tous ses petit problème vont disparaitre avec l'hivert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie la camomille, qui va adoucir ??Il est peut-être allergique à un des produits, en plus du reste ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi le véto m'a dit que c'était a cause des nombreuses mouches et mouchettes

il ma conseillé 2 a 3 jours de terracortil et puis de la théramycine et avant je nettoie avec de l'eau de bleuet

ca va mieux mais c'est a recommencé de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mo, poney a fait pareil, on a nettoyé avec de l'eau de rose puis pommade antibiotique (sais plus le nom par coeur je dois regarder sur le tube) et en 5 jours c'était terminé il a a nouveau le blenc de l'oeil blanc et il n' plus rien qui coule dehors

cette année a été une mauvaise année pour les yeux, bcp de mouches assez agressives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Therramicyne?

Y a de la cortisone là-dedans!

Je te conseille auréomycine...bain à la camomille et pas trop chipoter.

Frodon a eu pendant 4ans les yeux qui coulaient et là plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleurs de camomille vendues en pharmacie ou en herboristerie...Tu fais bouillir les fleurs, puis laisses-les refroidir et ensuite, avec un coton doux, tu rinces les yeux avec l'eau imprégnée de camomille...Remède efficace et pas cher clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obi a aussi les yeux qui coulent, il y a deux jours c'était jaune (beurk!), moi aussi je nettoie à l'eau de rose et puis de la terramycine, ça va un peu mieux, ce n'est plus jaune, juste des larmes maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tootsy!! comment va obi au fait plus de problème d'automutilation? c'est fini ça ? il est castré alors maintenant? je sais plus trop? on se voit ce week end à la brocante de toute façon!! gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est castré maintenant et est beaucoup plus calme, par contre il a encore parfois des sursauts d'automutilation, mais beaucoup moins qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...