Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Nondidju d'élections communales à la c**

Messages recommandés

Alors déja si y'en a bien une qui en a rien à faire... c'est moi!!!!

MAis le pire, je viens de me faire réveiller à l'instant par le facteur qui avait un recommandé pour moi! J'ouvre... "Vs etes priés d'être à 7h15 au bureau en tant qu'assesseur lors des élections communales..."

BAnde de pas d'accord , je viens juste d'avoir 18 ans, première élections, haha, je suis la pigeonne révée pour faire ca! VAis essayer de trouver une excuse, ms je sais pas laquelle... si vous avez des idées...
Au pire je demanderai un certif ms bon j'aime pas trop faire ca!


ouhhhhhhh la journée commence mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une attestation d'une agence de voyage qui dit que tu seras à l'étranger ....et en plus comme ça t'iras pas vôter ...

autre idée : arriver 1 h en retard...ton réveil a oublié de sonner...avec un peu de chance tu seras remplacée ( ça marche bien ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu je te plains là ! Moi j'ai été convoquée l'année dernière et après avoir râlé, tenté de trouver une parade, ben j'y suis allée.

Pfff c'est bien galère de foirer un dimanche et voir défiler des gens qui, en majorité, sont forcés d'être là et donc pas toujours très sympatiques.

Bon courage en tout cas !

Peut être tenter le certificat médical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'attestation d'une agence de voyage, ca peut être bien!Faut voir si ils me la donneront!

LE certif, je pense que ca sera en dernier recours pcq j'ai PAS DU TOUT enfie d'y aller!

je pensais aussi inventer une escuse ac lécole, l'unnif, un truc du genre ms bon...

ha vi bayonnette, toi qui l'a fait... ca dure cmb de tps?!?!

tout ca pour élire des gens qui vont qd meme en avoir rien à faire, et qui vont qd même rien change!

ouhhh sur ce coup là je suis... énervée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de riremort de rire

bienvenue dans le monde des grands ....C**

toute façon si t'y vas pas ils te pousuivent pas ...la dernière fois Eric devait y aller, il a râler sec au tel ( tu le connais ) , il a dit qu'ils avaient q'à envoyer des chômeurs mais que lui il travaillait déjà assez souvent le We et il n'y est pas allé !

fais pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Oui l'attestation d'une agence de voyage, ca peut être bien!Faut voir si ils me la donneront!

LE certif, je pense que ca sera en dernier recours pcq j'ai PAS DU TOUT enfie d'y aller!

je pensais aussi inventer une escuse ac lécole, l'unnif, un truc du genre ms bon...

ha vi bayonnette, toi qui l'a fait... ca dure cmb de tps?!?!

tout ca pour élire des gens qui vont qd meme en avoir rien à faire, et qui vont qd même rien change!

ouhhh sur ce coup là je suis... énervée!


Ben ça dure jusqu'à au moins 14h30-15h.

En général on peut voter jusqu'à 13h, tu comptes les retardataires, ca te fait 13h30. Après c'est pas fini ! Faut compter TOUS les bulletins ! Vive le progrès avec tout ce qu'on fait maintenant, se coltiner ça à la main...c'est pathétique.
Puis faut tout mettre dans des boites cellées, puis c'est le chef de bureau (le vilain qui t'a convoquée) qui doit tout déposer je ne sais plus où. Il choisit un assesseur pour pas être seul et prouver que ça a été bien déposé.

Bref t'es pas sortie de l'auberge crois-moi Smile

Par contre comme dit doudou, arriver en retard ça marche, car ils sélectionnent tjs qques assesseurs en plus au cas où. Donc quand t'arrives, ta place est prise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille a été convoquée aussi. Elle ira. Elle ne fait pas de politique et râle mais ne discute pas. Elle est reprise comme suppléant.
Une chance, ici les villages sont petits, ça ira donc assez vite.

Une de ses copines de 19 ans doit y aller aussi (dans un autre bureau).
On dirait qu'ils ont pris tous les jeunes qui votent pour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bah bien contente de voter pour la seconde fois alors...

Sinon a part le certif je ois pas trop ce qui pourait te sortir de la ou alors dire que tu as aach a faire pour l'unif et que tu reviens juste le temps de voter que après tu file sur bxl pour tes études

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Alors déja si y'en a bien une qui en a rien à faire... c'est moi!!!!

MAis le pire, je viens de me faire réveiller à l'instant par le facteur qui avait un recommandé pour moi! J'ouvre... "Vs etes priés d'être à 7h15 au bureau en tant qu'assesseur lors des élections communales..."

BAnde de pas d'accord , je viens juste d'avoir 18 ans, première élections, haha, je suis la pigeonne révée pour faire ca! VAis essayer de trouver une excuse, ms je sais pas laquelle... si vous avez des idées...
Au pire je demanderai un certif ms bon j'aime pas trop faire ca!


ouhhhhhhh la journée commence mal...









Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh virgi, ils ont craqués sur toi, bienvenue ds le monde des élections lool

Bah demande toujours un certif au médecin, ma mère avait aussi convoquée l'année passée, donc elle avait eue un certif du médecin, résultat l'année passée elle y est pas allée, mais cette année elle est denouveau convoquée comme assesseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant c'était les tous nouveaux trentenaires, comme la loi a changé et permet d'être assesseur dès 18 ans, ce seront en majorité des jeunes.

C'est pas vraiment mortel comme rôle.
Ce n'est qu'un dimanche. Mon conjoint y est allé, ca permet de rencontrer les autres habitants. Il a reçu quelque chose comme 13 euros de dédommagement.

Enfin moi ca me ferait pas trop râler mais je suis candidate aux élections aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas voir cela comme une nouvelle expérience....

J'avoue ne jamais avoir été convoquée. Par contre, mon papa faisait de la politique. Je me suis donc retrouvée 2 fois témoin pour le parti au dépouillement. J'y ai passé la nuit entière à chaque fois...

Je pense que cela fait partie du devoir des citoyens.
Nous sommes en démocratie et nous avons le choix entre différents partis et idéologies. Les élections sont donc un passage obligé afin que nous puissions choisir nos représentants politiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que le mari de doudou a raison. Pourquoi obliger les gens qui bossent déjà toute la semaine à foirer un de leurs 2 seuls jours de repos ??

Pourquoi ne pas convoquer des chômeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Pourquoi ne pas voir cela comme une nouvelle expérience....

J'avoue ne jamais avoir été convoquée. Par contre, mon papa faisait de la politique. Je me suis donc retrouvée 2 fois témoin pour le parti au dépouillement. J'y ai passé la nuit entière à chaque fois...

Je pense que cela fait partie du devoir des citoyens.
Nous sommes en démocratie et nous avons le choix entre différents partis et idéologies. Les élections sont donc un passage obligé afin que nous puissions choisir nos représentants politiques.


haha, faut savoir que j'ai en horreur tout ce qui est réprésentants politiques, ministres, échevins tout le tralala... Pour moi c'est tous les meme et le vote... pffff ce n'est qu'une facon de faire taire le citoyens et pouvoir continuer leur petites popotes encore pendant qq années!

Alors qd j'ai recu la lettre... vais perdre un dimanche pour ca... pas d'accord je rale, j'avoue! JE vais faire comme Eric, vais téléphonner en disant que je viens de rentrer à lunnif, que le dimanche ca sert à bosser et pas à aller perdre son temps la bas! Quoique mon village compte 110 personnes... ca va p-e aller vite! 0 7h30 je passe ds les 3 rues qui le constitue en klaxonnant comme une malade, comme ca ils seront tous réveillé et vont tous allez voter... ouhhhh c une idée ca encore...

Haha, joe tu diras à ta fille que je penserai à elle qd on va se lever à 6 h du mat! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les élections lool ! j'ai déjà été trois fois présidente de bureau de vote. Ca peut être très chouette comme expérience tout dépend du bureau dans lequel tu te trouve et de l'envie des autres assesseurs d'y être.
Maintenant je comprends que tu n'aie aucune envie d'y aller car ton dimanche va y passer et les "votants" ne sont pas tjs sympas, sans compter les temoins de partis parfois "chiants". Et à l'allure où s'enchaine les diverses élections tu risques de rempiller olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Oui l'attestation d'une agence de voyage, ca peut être bien!Faut voir si ils me la donneront!

LE certif, je pense que ca sera en dernier recours pcq j'ai PAS DU TOUT enfie d'y aller!

je pensais aussi inventer une escuse ac lécole, l'unnif, un truc du genre ms bon...

ha vi bayonnette, toi qui l'a fait... ca dure cmb de tps?!?!

tout ca pour élire des gens qui vont qd meme en avoir rien à faire, et qui vont qd même rien change!

ouhhh sur ce coup là je suis... énervée!


bah je trouve la remarque un peu facile, "ils ne vont qd même rien changer..."

si vous voulez que ça bouge, faut vous y mettre!!
Enfin, moi ça a été ma optoque, tu veux que ça bouge, bouge toi le c..., c'est pas en restant à rien faire que ça risque de bouger..;


enfin, ce n'est qu ma façon de penser
connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Avant c'était les tous nouveaux trentenaires, comme la loi a changé et permet d'être assesseur dès 18 ans, ce seront en majorité des jeunes.

En effet, j'ai été convoquée aussi quand j'ai eu 30 ans. A l'époque je vivais seule avec mon fils de 1 an et je bossais comme une dingue, j'ai donc écrit une gentille lettre et je n'y suis pas allée, on ne m'a jamais rien dit. (par contre je suis allée voter bien sûr, avec mon fils dans les bras pour bien montrer que je ne racontais pas des bobards clignette )

Sinon je trouve aussi que c'est une chance de pouvoir voter, mais de là à forcer les gens à être assesseurs... C'est vrai qu'ils pourraient faire appel aux chômeurs quand même.

Par contre si tu es dans un petit village, ça ne devrait pas durer trop longtemps et puis si en plus tu reçois une petite compensation, pourquoi pas? clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
virginie orlando a écrit:
Oui l'attestation d'une agence de voyage, ca peut être bien!Faut voir si ils me la donneront!

LE certif, je pense que ca sera en dernier recours pcq j'ai PAS DU TOUT enfie d'y aller!

je pensais aussi inventer une escuse ac lécole, l'unnif, un truc du genre ms bon...

ha vi bayonnette, toi qui l'a fait... ca dure cmb de tps?!?!

tout ca pour élire des gens qui vont qd meme en avoir rien à faire, et qui vont qd même rien change!

ouhhh sur ce coup là je suis... énervée!


bah je trouve la remarque un peu facile, "ils ne vont qd même rien changer..."

si vous voulez que ça bouge, faut vous y mettre!!
Enfin, moi ça a été ma optoque, tu veux que ça bouge, bouge toi le c..., c'est pas en restant à rien faire que ça risque de bouger..;


enfin, ce n'est qu ma façon de penser
connerie


ha ben c'est pas du tout la mienne!MS bon chacun sa façcon de penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me choque ce sont vos réflexions sur les chômeurs.
Les chômeurs n'ont pas droit à leur dimanche? Ils n'en valent pas la peine?

Vous pensez vraiment qu'on se complait au chômage? Vous vous plaignez en majorité d'avoir difficile en fin de mois. Vous croyez que les chômeurs se plaisent à se serrer la ceinture?
Vous pensez que c'est agréable de chercher un emploi? Vous ne pensez pas que c'est prenant et éprouvant nerveusement?

Comment pensez vous qu'une personne isolée vive avec 700 euros par mois pour payer son loyer et ses charges. Vous pensez sincèrement qu'il le fasse exprès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Moi ce qui me choque ce sont vos réflexions sur les chômeurs.
Les chômeurs n'ont pas droit à leur dimanche? Ils n'en valent pas la peine?

Vous pensez vraiment qu'on se complait au chômage? Vous vous plaignez en majorité d'avoir difficile en fin de mois. Vous croyez que les chômeurs se plaisent à se serrer la ceinture?
Vous pensez que c'est agréable de chercher un emploi? Vous ne pensez pas que c'est prenant et éprouvant nerveusement?

Comment pensez vous qu'une personne isolée vive avec 700 euros par mois pour payer son loyer et ses charges. Vous pensez sincèrement qu'il le fasse exprès?


je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est comme pour les étrangers, il y a certains cas qui... et les gens généralisent...

Enfin, ça c'est un autre sujet...
Puis en temps qu'étudiant, on peut pas vraiment se plaindre de nos horaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Je pense que cela fait partie du devoir des citoyens.
Nous sommes en démocratie et nous avons le choix entre différents partis et idéologies. Les élections sont donc un passage obligé afin que nous puissions choisir nos représentants politiques.


ce que j'apprécie dans ce texte c'est l'expression "choisir"

effectivement en tant que citoyen nous avons des droits et des devoirs.

étant dans une démocratie, nous avons le choix entre différents partis et différentes idéologie.

nous pouvons choisir nos représentants politiques.

MAIS
nous devrions AUSSI avoir le CHOIX de voter ou non!

Je trouve à ce propos le système français plus approprié.

eux, ils ont réellement le DROIT de vote et non L'OBLIGATION d'aller voter!

J'ai également été assesseur aux dernières élections, ça m'a réellement "cassé les pieds", mais heureusement le chef de bureau et mes "collègues" étaient sympas.

Mais je suis aussi du même avis qu'Eric, qu'ils prennent les assesseurs parmis les chomeurs!

Le we où l'on vote, nous avions prévu de le passer dans les ardennes! et bien pas d'accord simplement pour aller donner nos avis, soit ça tombe à l'eau, soit on rentre plutôt! Pfff à l'aire de l'informatique, je ne comprends que l'on ne puisse voter depuis n'importe quel bureau dans n'importe quelle commune!

Oui oui, je vous entend déjà me dire, mais il y a des candidats différents selon les communes, les provinces etc.
Je pense évidemment à une version totalement informatisée, vous entrez votre code et hop ce sont vos listes qui apparaissent...

c'est peut-être utopique mais à défaut d'avoir le choix d'aller ou non voter, au-moins on ne serait plus calé chez soi pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Christine D. a écrit:
Je pense que cela fait partie du devoir des citoyens.
Nous sommes en démocratie et nous avons le choix entre différents partis et idéologies. Les élections sont donc un passage obligé afin que nous puissions choisir nos représentants politiques.


ce que j'apprécie dans ce texte c'est l'expression "choisir"

effectivement en tant que citoyen nous avons des droits et des devoirs.

étant dans une démocratie, nous avons le choix entre différents partis et différentes idéologie.

nous pouvons choisir nos représentants politiques.

MAIS
nous devrions AUSSI avoir le CHOIX de voter ou non!

Je trouve à ce propos le système français plus approprié.

eux, ils ont réellement le DROIT de vote et non L'OBLIGATION d'aller voter!

J'ai également été assesseur aux dernières élections, ça m'a réellement "cassé les pieds", mais heureusement le chef de bureau et mes "collègues" étaient sympas.

Mais je suis aussi du même avis qu'Eric, qu'ils prennent les assesseurs parmis les chomeurs!

Le we où l'on vote, nous avions prévu de le passer dans les ardennes! et bien pas d'accord simplement pour aller donner nos avis, soit ça tombe à l'eau, soit on rentre plutôt! Pfff à l'aire de l'informatique, je ne comprends que l'on ne puisse voter depuis n'importe quel bureau dans n'importe quelle commune!

Oui oui, je vous entend déjà me dire, mais il y a des candidats différents selon les communes, les provinces etc.
Je pense évidemment à une version totalement informatisée, vous entrez votre code et hop ce sont vos listes qui apparaissent...

c'est peut-être utopique mais à défaut d'avoir le choix d'aller ou non voter, au-moins on ne serait plus calé chez soi pour cette raison.




Là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Si nous étions réellement dans une démocratie, nous aurions le choix de voter ou non. Je pense qu'en Belgique on nous fait miroiter la démocratie, alors qu'en fait, ce n'est pas vraiment ça. Et puis les élections, c'est comme les chaises musicales: on prends les mêmes, et on recommence! De toutes façons, je suis persuadée que tout est déjà arrangé à l'avance et qu'ils savent déjà très bien qui sera à quelle place. Je ne vois pas à quoi ça nous sert de perdre 1/2 journée à aller voter. Personnellement, j'y vais tout à la fin pour ne pas faire la file, et ça ne dure pas plus de 3 min. Franchement, moi ça m'intéresse pas du tout ce genre de truc.
Et pour ce qui est de nos "dirigeants", l'opinion que j'en ai n'est pas vraiment bonne. Je trouve que la seule chose qui les intéresse c'est de se remplir les poches sur notre dos. Il suffit de voir la différence entre notre salaire brut et notre salaire net. Et comme ce n'est pas encore assez, on dois encore payer des contributions, des taxes sur tout et n'importe quoi, la TVA de 21% sur des produits de première nécéssité (mazout, eau...).
Bref, pour moi ce sont des voleurs et des menteurs.

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça me pompe ce monde de politique ...quand on voit ce qu'il s'y passe, ce sont tous les mêmes avec des couleurs différentes !!!

et les gens retombent tous dans le même panneau.....si t'es copain du copain de l'ami et que tu aides à coller les affiches en ce moment, tu as tous les avantages...si pas, t'attends...

pourquoi les chômeurs ??? parce que même si c'est éprouvant d'être au chômage, la majorité des personnes s'y complaisent..;c'est comme ça...et que pour la minorité restante, ça ne leur fera pas de mal d'y aller, ça leur permettra de rencontrer du monde et de sentir utiles...

perso, je n'ai QUE le we et 20 malheureux jours de congé par an...mes gamins sont casés en garderie jusque 17 h30 tous les jours...alors les caser encore le we en plus et me priver d'une activité avec eux, pas question

mon homme bosse à peu près 3 we sur 4 ...alors déjà qu'on ne se voit quasi pas mais si en plus il faut aller faire le guignol comme asssseur....flûte et reflûte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
moi aussi ça me pompe ce monde de politique ...quand on voit ce qu'il s'y passe, ce sont tous les mêmes avec des couleurs différentes !!!

et les gens retombent tous dans le même panneau.....si t'es copain du copain de l'ami et que tu aides à coller les affiches en ce moment, tu as tous les avantages...si pas, t'attends...

pourquoi les chômeurs ??? parce que même si c'est éprouvant d'être au chômage, la majorité des personnes s'y complaisent..;c'est comme ça...et que pour la minorité restante, ça ne leur fera pas de mal d'y aller, ça leur permettra de rencontrer du monde et de sentir utiles...

perso, je n'ai QUE le we et 20 malheureux jours de congé par an...mes gamins sont casés en garderie jusque 17 h30 tous les jours...alors les caser encore le we en plus et me priver d'une activité avec eux, pas question

mon homme bosse à peu près 3 we sur 4 ...alors déjà qu'on ne se voit quasi pas mais si en plus il faut aller faire le guignol mme asssseur....flûte et reflûte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je rejoins plus ou moins le même avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Bonne chance...

Moi j'ai du y aller aussi quand mégane était toute petite...

comme j'avais pas envie, j'y suis allée avec mégane dans sa poussette et leurs ai dit que j'avais pas de garde pour la petite...

On m'a donc laissé voté et rentrer... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
olala Bonne chance...

Moi j'ai du y aller aussi quand mégane était toute petite...

comme j'avais pas envie, j'y suis allée avec mégane dans sa poussette et leurs ai dit que j'avais pas de garde pour la petite...

On m'a donc laissé voté et rentrer... lool


Bien vu !

Voilà virginie, il te reste pu qu'à trouver un ptit à prêter Very Happy

Quoi, ça va pas être crédible ??? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Moi ce qui me choque ce sont vos réflexions sur les chômeurs.
Les chômeurs n'ont pas droit à leur dimanche? Ils n'en valent pas la peine?

Vous pensez vraiment qu'on se complait au chômage? Vous vous plaignez en majorité d'avoir difficile en fin de mois. Vous croyez que les chômeurs se plaisent à se serrer la ceinture?
Vous pensez que c'est agréable de chercher un emploi? Vous ne pensez pas que c'est prenant et éprouvant nerveusement?

Comment pensez vous qu'une personne isolée vive avec 700 euros par mois pour payer son loyer et ses charges. Vous pensez sincèrement qu'il le fasse exprès?


Heu pour ce qui est des chomeurs, disons que d'un point de vue pratique, ils ne travaillent pas la semaine... ils peuvent bien aller un jour faire l'assesseur!

Maintenant ce que tu dis est criant... une personne qui vit ac 700 euros par mois! ben étonnamment, mon copain travaille actuellement du lundi au samedi ac un jour de congé par semaine, de 9 heure à 18 h 30... tu sais cmt il gagne?! 800 euros... pour 100 euros de moins, il serait au chomage et ferait du noir sur autre chose...

maintenant je suis pour la chomage dans le sens que pour celui qui perd son travail, c'est génial!Et c'est normal... l'homme de 55 ans qu'on vire de sa boite après 30 ans de bons et loyaux services, c'est normal que l'état l'aide jusqu'a sa pension! Ou alors le jeune qui sort de l'école et qui cherche du travail, ou bien la mère au foyer qui décide d'arreter pour élever ses enfants, etc...
MAis tu me feras jms croire que c'est dur de sortir du chomage...du travail il y en a!!! PARfois pas très valorisant, pfs dégoutant, ... ms il y en a... Maintenant ceux qui sont réelement demandeurs d'emploins, et qui cherchent... très bien, le chomage est une super idée...

les autres, dehors!pcq ils le font vraiment exprès...

dsl je suis p-e un peu radicale ms pour vous donner un ptit exemple... mon père travaille tous les jours du lundi au dimanche, il part à 8heures il revient parfois à 21h30... tu vas me dire c'est son choix...mais c'est pas son choix de travailler comme un esclave et en fin de compte devoir payer 800 000 francs d'impôts... tout ca pour quoi?! pour payer des gens qui NE CHERCHENT PAS du travail!moi ca me révolte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
quickmu a écrit:
olala Bonne chance...

Moi j'ai du y aller aussi quand mégane était toute petite...

comme j'avais pas envie, j'y suis allée avec mégane dans sa poussette et leurs ai dit que j'avais pas de garde pour la petite...

On m'a donc laissé voté et rentrer... lool


Bien vu !

Voilà virginie, il te reste pu qu'à trouver un ptit à prêter Very Happy

Quoi, ça va pas être crédible ??? lool


haha, heu Anne, je peux avoir Quentin à preter?!

je dirai qu'il est pas si petit que ca, ms qu'il est tellement turbulant que je peux pas le lacher une seconde!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux l'avoir....;pas de problème pour moi ! tu diras que c'est le gamin de ta grande sour qui est hospitalisée, ou t'inventeras n'importe quoi d'autre...mais après 1/4 avec quentin qui va mettre de l'ordre à sa façon dans les bulletins de vote, ils vont te mettre sur liste rouge et tu ne seras plus jamais appelée...;et éjectée sur le champs !! loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Moi ce qui me choque ce sont vos réflexions sur les chômeurs.
Les chômeurs n'ont pas droit à leur dimanche? Ils n'en valent pas la peine?

Vous pensez vraiment qu'on se complait au chômage? Vous vous plaignez en majorité d'avoir difficile en fin de mois. Vous croyez que les chômeurs se plaisent à se serrer la ceinture?
Vous pensez que c'est agréable de chercher un emploi? Vous ne pensez pas que c'est prenant et éprouvant nerveusement?

Comment pensez vous qu'une personne isolée vive avec 700 euros par mois pour payer son loyer et ses charges. Vous pensez sincèrement qu'il le fasse exprès?


Non sheriff, en ce qui me concerne, il ne faut pas déformer mes propos, je sais ce que c'est d'être au chômage, je ne critique en aucun cas.

Je trouve simplement qu'il y a des catégories de personnes qui seraient quand même plus aptes à être réquisitionnées pour ce genre de truc: les chomeurs mais aussi par exemple les personnes retraitées, etc...

Pour moi ça n'a pas de sens de choisir des jeunes aux études ou des jeunes trentenaires comme moi car ce sont des catégories de personnes qui sont tout de même fort occupées...Quand on rentre fatigué après une semaine de boulot ou de cours, avec des enfants en bas âge à gérer ou des cours à réviser, on a vraiment autre chose à faire que passer la moitié de son dimanche enfermé dans un bureau de vote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu les messages, mais franchement je trouve que tu prends ça trop à coeur, tu aides juste ta commune une journée dans ta vie, ça va pas te tuer!!

Je connais des gens qui sont assesseurs depuis 12 ans de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ouais ben on en reparlera quand ce sera ton tour hein !

c'est une journée de fichue !


c'est une question de point de vue, tout est relatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
lool tu comprendras quand tu auras une vie bien remplie et pas 2 minutes à toi, que tu feras tout en courant, y compris tes loisirs car ton temps est chronométré


je m'en doute tu sais Wink
mais virgi n'a pas de boulot à temps plein ni d'enfants à aller conduire à gauche et à droite...

je comprends que c'est très ennuyant (pour ne pas dire autre chose), mais faut pas en faire tout un fromage non plus Wink

déjà comme ça pr le moment je n'ai jms une minute à moi, alors qu'est-ce que ça sera plus tard! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, juste que elle est seule avec un papa toujours absent et est une vraie petite femme d'intérieur chez elle ...et elle vient juste de rentrer à l'unif, donc on peut comprendre qu'ell pense à autre chose le we ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si un jour suis convoquée, je pense que je supplierais ma patronne de bosser "ce" dimanche là absoluement quitte a en faire 2 de suite...

pas du tout envie de me retrouver un dimanche enfermée alors que j'aurais deja bosser le samedi, tout cas pour voire la tonche des habitants d'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
non, juste que elle est seule avec un papa toujours absent et est une vraie petite femme d'intérieur chez elle ...et elle vient juste de rentrer à l'unif, donc on peut comprendre qu'ell pense à autre chose le we ...


oui je suis bien d'accord Wink
elle a tout à fait raison et crois-moi, je râlerai aussi qd je devrai le faire et j'essaierai sûrement de ne pas y aller! lool

je voulais juste dire à virgi que ce n'était sans doute pas si terrible que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'être asesseur, ça doit être lourd...

Mais je trouve facile de critiquer la politique, de vouloir qu'elle change et de ne finalement rien faire pour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Alors déja si y'en a bien une qui en a rien à faire... c'est moi!!!!

MAis le pire, je viens de me faire réveiller à l'instant par le facteur qui avait un recommandé pour moi! J'ouvre... "Vs etes priés d'être à 7h15 au bureau en tant qu'assesseur lors des élections communales..."

BAnde de pas d'accord , je viens juste d'avoir 18 ans, première élections, haha, je suis la pigeonne révée pour faire ca! VAis essayer de trouver une excuse, ms je sais pas laquelle... si vous avez des idées...
Au pire je demanderai un certif ms bon j'aime pas trop faire ca!


ouhhhhhhh la journée commence mal...




Par expérience, je peux te dire que l'idéal pour éviter la corvée est d'arriver un peu en retard (genre 10 à 15 minutes) comme cela le bureau est déjà constitué.

Bien évidemment, tu te confonds en excuses pour le retard fete et le Président du bureau va te répondre que tu peux t'en retourner puisque le bureau est déjà constitué. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bon... j'arriverai en retard! ou je gueulerai comme une sale raciste qu'on a qu'a prendre des ptits esclaves noirs! merde koi! lool

non bon allez sans rire, je dis pas que je cours toute la journée, ms bon doudou007 a un peu répondu à cette question! lol!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dites, je vais peut-être vous paraître bizarre mais je rejoins pas du tout votre avis. Moi aussi je suis désignée, mais comme présidente de bureau, mais à Bruxelles c'est de 7 à 16h.... mais ça ne me pose pas de problème, au contraire je trouve que c'est une expérience bonne à prendre, et pourtant j'ai des horaires de travail très salés aussi, toute la semaine et le samedi jusque 13h, donc mes heures de loisirs sont très comptées.

Je pense que ça fait partie de notre devoir de citoyen, une démocratie se mérite un peu, et tout le monde doit s'y mettre, c'est pas tous les dimanches non plus. Si on veut changer certaines choses qui ne nous plaisent pas, il faut bouger faire mieux ou au moins élire des gens qui essaient de faire bouger les choses.

Bien sur les jeunes et trentenaires ont des horaires chargés, mais c'est une façon de construire son avenir, et de s'intégrer dans la vie de sa commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en faut :s
C'est sur que quand ça nous tombe dessus c'est chiant mais bon au matin c'est jusque 13h30, c'est des autres après - midi jusqu'à ce que tous les votes soient comptés :s la c'est plutot chiant.. on sait pas trop à quelle heure on termine.
Enfin bon si c'est pas toi ce sera quelqu'un d'autre.
J'espère que tu arriveras assez en retard pour ne pas avoir ta place toujours libre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
Il en faut :s
C'est sur que quand ça nous tombe dessus c'est chiant mais bon au matin c'est jusque 13h30, c'est des autres après - midi jusqu'à ce que tous les votes soient comptés :s la c'est plutot chiant.. on sait pas trop à quelle heure on termine.
Enfin bon si c'est pas toi ce sera quelqu'un d'autre.
J'espère que tu arriveras assez en retard pour ne pas avoir ta place toujours libre lol


Sauf que s'il manque quelqu'un au dépouillement, on garde un assesseur présent le matin pour le remplacer.... et là, t'es partie pour la journée.
Convoquée deux fois de suite comme assesseur par le même président de bureau.... et mon mari au dépouillement par la même occasion... La première fois, j'ai envoyé une lettre expliquant que j'avais des enfants en bas-âge et personne pour les garder... jamais eu de réponse... Chez moi, qui ne dit mot consent,j'ai donc conclu que j'étais dispensée de corvée. Quand je suis arrivée pour voter avec mes 2 petits, j'ai eu droit à une engueulade de première pour ne pas être venue au matin...lui ai répondu sur le même ton, lui ai expliqué qu'il n'avait qu'à répondre à ma lettre et suis partie voter tranquillement. A ma sortie de l'isoloir, il est venu s'excuser, mais discrètement là... évidemment, j'ai eu la géniale idée de lui dire que s'il avait pu m'engueuler devant tout le monde, il pouvait s'excuser de la même façon... évidemment il m'a comme par hasard "choisie" pour les élections suivantes.... mais là, la (même) lettre d'excuses lui a été déposée par deux gendarmes en uniforme (oui, je sais, paasss bien de profiter de la situation...), depuis, plus de nouvelles...
j'attends juste de voir s'il a pensé à moi cette année.... j'ai toujours la même lettre en réserve..... lool

Pour en rajouter un peu, non seulement le fait de perdre un dimanche me pèse alors que je travaille toute la semaine, je n'ai personne pour garder mes enfants le dimanche, mais en plus, à force de voir environ 250 personnes différentes chaque jour de la semaine, au bout de 16 ans, je n'ai plus envie de recommencer le WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
ben dites, je vais peut-être vous paraître bizarre mais je rejoins pas du tout votre avis. Moi aussi je suis désignée, mais comme présidente de bureau, mais à Bruxelles c'est de 7 à 16h.... mais ça ne me pose pas de problème, au contraire je trouve que c'est une expérience bonne à prendre, et pourtant j'ai des horaires de travail très salés aussi, toute la semaine et le samedi jusque 13h, donc mes heures de loisirs sont très comptées.

Je pense que ça fait partie de notre devoir de citoyen, une démocratie se mérite un peu, et tout le monde doit s'y mettre, c'est pas tous les dimanches non plus. Si on veut changer certaines choses qui ne nous plaisent pas, il faut bouger faire mieux ou au moins élire des gens qui essaient de faire bouger les choses.

Bien sur les jeunes et trentenaires ont des horaires chargés, mais c'est une façon de construire son avenir, et de s'intégrer dans la vie de sa commune.


Ben si ça plait à certaines personnes, il faudrait qu’ils ouvrent un appel aux candidats assesseurs, présidents, etc.., comme ça tout le monde serait content, non ? fou

Virginie, je te plains, c’est bien un truc qui me ferait royalement chi**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai faillit être choisie aussi. Ils ont envoyée une ptite lettre de convocation, au nom de "Mr Laurent", le seul problème c'est que moi c'est "Melle Laureline", j'ai ouvert, tout le monde peut se planter sur un nom, surtout que le mien, tout le monde connait pas... mais quand j'ai vu de quoi il s'agissait, j'ai gentiment renvoyé la lettre avec la mention "inconnu au domicile". Quelques jours plus tard, elle est revenue avec le nom de mon père à la place ^^

Mais je croyais qu'il fallait être agé d'au moins 25 ans pour pouvoir faire ça, ça fait longtemps qu'on peut le faire à 18 ans? Enfin, je sais pas si ya des différences entre les postes, la lettre que j'ai reçue c'était pour être président de bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que cette année la majorité des assesseurs et assesseurs suppléant soient âgés de 18 ans. Ils ont choisi les plus jeunes pouvant être pris comme assesseur. Je suis donc comme toi réquisitionné comme assesseur et mm pas suppléante olala . Donc à 7H30 à la commune. Mais en fait cela ne me dérange pas trop car je prends ça comme une expérience enrichissante. C'est barbant tt le monde le dit mais ce n'est qu'une journée parmis tant d'autres. Je me dit que je fais un petit geste pour ma commune!!
Cela me fait réagir quand tu dis que tu ne t'intéresse pas à la politique et qu'ils sont tous les mm. C'est bine vrai il y a souvent des histoires de magouilles un peu partt mais c'est en venant voter que l'on peut changer les choses. Si tt le monde ce dit que ça ne sert à rien de voter et trouve mille excuses pour ne pas venir ils ne remplissent pas leurs devoirs de citoyens et c'est comme cela qu'on en arrive à voir les partis comme le FN monter en puissance.
Enfin je te souhaite bon courage et puis le truc d'arriver au dernier moment voir un peu en retard ça marche tjs parce qu'on choisit alors dans les assesseurs suppléant ou alors rendre la réponse comme quoi tu as bien reçu la convoquation un peu en retard marche aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lealoutan a écrit:
Il y a de fortes chances que cette année la majorité des assesseurs et assesseurs suppléant soient âgés de 18 ans. Ils ont choisi les plus jeunes pouvant être pris comme assesseur. Je suis donc comme toi réquisitionné comme assesseur et mm pas suppléante olala . Donc à 7H30 à la commune. Mais en fait cela ne me dérange pas trop car je prends ça comme une expérience enrichissante. C'est barbant tt le monde le dit mais ce n'est qu'une journée parmis tant d'autres. Je me dit que je fais un petit geste pour ma commune!!
Cela me fait réagir quand tu dis que tu ne t'intéresse pas à la politique et qu'ils sont tous les mm. C'est bine vrai il y a souvent des histoires de magouilles un peu partt mais c'est en venant voter que l'on peut changer les choses. Si tt le monde ce dit que ça ne sert à rien de voter et trouve mille excuses pour ne pas venir ils ne remplissent pas leurs devoirs de citoyens et c'est comme cela qu'on en arrive à voir les partis comme le FN monter en puissance.

Enfin je te souhaite bon courage et puis le truc d'arriver au dernier moment voir un peu en retard ça marche tjs parce qu'on choisit alors dans les assesseurs suppléant ou alors rendre la réponse comme quoi tu as bien reçu la convoquation un peu en retard marche aussi!!!!





ah merci!!!! ouf, je penseais être la seule de cet avis... tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...