Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

juste une photo et juste une nouvelle +photo 19/09 p2

Messages recommandés

juste une photo :




et juste une annonce :

bon voilà maintenant que c'est officiel partout je peux l'annoncer sur le forum même si certains le savait déjà ...

après des mois et des mois d'ésitation, ensuite mon prof qui a relancé le sujet la 1ere fois qu'il est venu et encore la dernière fois ...
on change d'écurie

ça n'a pas été facile, mais plus je reflechissait moins je savais prendre de décission surtout maintenant qu'on a notre petite bande à l'écurie, avec qui on sort ensemble certains w-e et tout ...
mais l'écurie est juste à côté du bois où on va parfois promener
donc on se verra en ballade Smile

d'un côté ça fait mal au coeur, d'un côté il fallait prendre une décision, une piste intérieure, une piste meilleure niveau sol, une ambiance de travail, plus de possibilité en dressage (et même obstacle mais bon) là-bas ...

j'avoue que avant-hier en l'annonçant aux filles de l'écurie j'étais en pleure mais bon voilà, et hier une amie que je n'avais pas encore vu et donc pas encore annoncé m'a téléphoné pour me dissuader mais aussi pour féliciter comment diablo avait progressé en 7mois ici, j'ai encore pleuré pendant 2h mort de rire

je vais surement être à fleur de peau jusqu'au déménagement mais c'est le stress
surtout que à la base quand on s'étais mis sur liste d'attente on était pas 1er donc ça devait prendre entre 3 et 8mois avant d'avoir une place même plus
et 2jours après on nous téléphone, une place se libère et les chevaux avant sont à la même proprio qui ne veut les changer en même temps, donc une place nous attends le 1er octobre ...
paf c'est tombé en un coup, un mois c'est court

mais voilà, je pense que si je ne prenais pas de décission j'allais devenir de plus en plus chiante comme dissent les filles ici car j'allais culpabiliser de pas avoir pu faire ce choix ...

et si je n'aime pas l'ambiance, hè bien on aura la piste intérieure pour l'hiver et on retournera ici l'été prochain ...

mais plus sérieusement je culpabilise beaucoup pour Diablo qui n'ira plus en prairie aussi longtemps (mais ira toujours quand même) mais j'ai parlé à une dame qui est là-bas depuis 2mois et était ici avant, son cheval n'est pas devenu plus abattu et travail mieu depuis qu'il est là
enfin voilà c'est con, parfois je me dis " c'est qu'un cheval " c'est par parce qu'il va me dire un jour s'il a la parole qu'il a pas envie d'être là que voilà... mais bon parfois je culpabilise aussi tellement je tiens à ce qu'il soit heureux et bien dans sa tête (ce qu'il est bien devenu d'après mes amies)

youpi


et une petit photo de Diablo qui m'envoi ballader car il va devoir se séparer de son amoureuse dans 2semaines, d'avoir de moins belles prairies et de bientôt plus avoir de vacances à cause de la pluie, de la neige ou du soleil qui tape trop fort mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décision très dificlile,mais je crois que tu as fait ton choix,j'espère que tu te plaira las-bas ! bonne chance a toi et diablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est mais ce que je veux avant tout c'est le meilleur pour mon cheval, puis des amies tu t'en ferra encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dis

et puis je fais confiance à mon prof, je l'ai au téléphone pendant 15minutes tantôt pour vraiment me parler de ce qui me tracassait et il m'a vraiment rassuré

et puis d'un côté je vais dans l'écurie qu'il m'a conseillé et où il va donner cours à plusieurs personnes, donc je tombe pas "dans le vide"

+ je connais une ancienne d'ici et une proprio qui était chez luc (mon ancien prof) avant

enfin voilà, que mon prof prenne le temps tantôt au téléphone de vraiment parler de ça avec moi (même si on en a déjà beaucoup parlé) m'a beaucoup rassuré
puis je le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il a débloqué en diablo et moi au travail youpi

et puis pour les amies, ben j'espère qu'on sortira encore ensemble les w-e, ici elles le savent maintenant et ne m'ont pas "rejeté" de la sortie prévue ce soir
d'ailleurs je file m'habiller
j'avais aussi peur de ça : du niage et des coups de gueules qu'on pourrait me faire ...
donc je ne peux que lui faire confiance en restant objective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûre que tu as pris la bonne décision Smile

Culpabilise surtout pas, le changement ça ne peut être que bénéfique (cfr MSN lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Moi je suis sûre que tu as pris la bonne décision Smile

Culpabilise surtout pas, le changement ça ne peut être que bénéfique (cfr MSN lol)


j'espère Wink

oui ne pas culpabiliser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette photo !


Bonne chance dans ta nouvelle écurie, je suis sure que tout se passera bien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer, j'ai culpabilisé à chaque fois que j'ai du déménager mes chevaux...Mais je t'assure qu'en fin de compte, ils s'adaptent bien plus vite que nous hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo je la connaissais deja de l'avatar... pfff j'en voulais plus lool elle est très belle en tt cas.. il fait très baraqué!

sinon bonne chance ds ton nouveau club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne décison vu tout ce que tu racontais ici!

Tu sais moi aussi j'ai fait le choix de changer d'écurie il y a 2-3 mois! c'est sur que c'est dur, on se pose bcp de questions, on hésite, on ose pas franchir le pas!

MS bon... si tu peux continuer à voir tes amies et en meme tps être ds un manège plus chouette, ac ton prof et tout, moi je dis que c'est tout benef!

ne regrette pas, tu vas voir c'est différent... ms c pas forcément plus mal!

au fait, tu vas ou?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes Smile

on part aux écuries d'ardichamp au départ j'aimais pas car on m'avait dit que c'était obstacle mais après avoir été et parlé, il y a aussi bien des cavaliers de dressage (d'ailleurs certains à qui mon prof donne cours)
et puis il y a des nouveaux boxes que je trouve assez beau et au moins une piste intérieure, le bois juste à côté

ben sinon oui pour les amies, on fera des ballades ensemble, hier toute la soirée on a parlé de ça
elles veulent camper devant mon boxe pour pas que j'enlève la plaque de diablo de son boxe (ben elles étaient pas toutes cleans quand elles ont dit ça mort de rire )
et pour aller jusque là-bas, elles veulent me laisser y aller seule et 3h après venir me chercher avec le van, histoire de dire qu'on a testé et que diablo aura eu le temps de me dire qu'il a vu et qu'il aime pas mort de rire

enfin bon, elles savent bien que ma décision est prise, la semaine avant mon départ on fait un souper ensemble (enfin les "jeunes" entre 18 et 30ans) pour mon départ avec une ballade nocturne, on espère juste que ça va finir en chaudes larmes mort de rire
ben oui pour le moments à l'écurie tout le monde pleure, jeudi une amie et moi à cause de mon départ, hier deux autres amies à causes d'un malentendu mort de rire

d'un côté je pars pas à l'autre bout du monde mais c'est vrai que il y a surtout le fait que je le prive de prairie (enfin pas tout à fait mais par rapport à ici où il y est + de 10h par jour) mais bon il sera sorti tous les jours

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
la photo je la connaissais deja de l'avatar... pfff j'en voulais plus lool elle est très belle en tt cas.. il fait très baraqué!


oui il commence tout doucement à prendre des petites formes
enfin au moins c'est doucement mais surement youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Moi je suis sûre que tu as pris la bonne décision Smile

Culpabilise surtout pas, le changement ça ne peut être que bénéfique (cfr MSN lol)


jvoi que tt le monde est au courant avant moi. bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
Picoutch a écrit:
Moi je suis sûre que tu as pris la bonne décision Smile

Culpabilise surtout pas, le changement ça ne peut être que bénéfique (cfr MSN lol)


jvoi que tt le monde est au courant avant moi. bravo!



"Culpabilise surtout pas, le changement ça ne peut être que bénéfique (cfr MSN lol)" c'était par rapport a son changement de manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos que j'ai trouvé sur un skyblog de l'écurie où je vais (sur la photo on voit des grillage pour délimiter la piste intérieure, maintenant c'est un "vrai" mur qui délimité Wink

la piste extérieure où on peut sauter (et qui est surtout réservée pour)




la piste intérieure (un peu sombre, où on peut sauter s'il fait trop mauvais mais priorité pour le dressage sauf pendant les cours et où les obstacles ne peuvent pas trainer (contrairement à ici complètement assomé )



je ferais des photos moi-même, dans 15jours quand on arrive car j'ai l'impression que ça a changé (un peu seulement) depuis les photos que j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit lou qui boitait super fort du postérieur aujourd'hui (à cause de la piste très mauvaise ?) snif hier





en jambette





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Rien à re-dire!Je bave toujours love quand je le vois ton p'tit Diablo ...


je veux bien te le revendre loolange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Ce sera parfait pour vous Very Happy


oui on espère que ça sera efficace car là je desespere surtout après avoir monté un autre cheval en dressage hier ...

et Diablo que je ne sais pas s'il sera un jour devenir "normal" et plus prévisible, et qu'on puisse aller sur les carrés de dressage, comme on avait prévu au début pour cet hiver ... Sad
génial pour la ballade et le loisir mais je ne sais pas s'il s'épanouïra un jour en dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
bien sûr que oui, laisse lui le temps, il est si jeune !


peut-être mais je connais pleins de jeunes qui sont pas comme lui, qui oui sont chauds, bébés, etc...

mais lui il me tape sur les nerfs parfois et puis il fait sa tête d'ange et je fini par craquer mort de rire

enfin bon comme a dit mon prof, on change, on voit ce que ça donne, on lui donne 6mois-1an pas pour devenir parfait mais pour qu'il nous montre qu'il en a envie et si on voit que ça va pas, ben on lui foutra la paix pour le dressage malgré le potentiel qu'il a (selon le véto en voyant sa constitution et ses allures ...)
mais on ne desespere pas youpi

de toute façon pour le moment il est monté 3jours/semaine pour pas le dégouter ...

désolée de m'énerver un peu sur lui, mais hier on a fait une soirée d'aurevoir à l'écurie et toute la soirée je l'ai traité d'handicapé mental complètement assomésnif

en fait on faisait des jeux, je peux le monter au pas et au trot pour le moment vu son inflammation juste pour qu'il soit encore "manipuler"
donc je me dis, chouette il va être content pour une fois de pas travailler
ben apparament pas ou trop mais il sait pas se contenir

il était super, le seul à pas avoir peur de la balle ... puis à un moment il a pété une zine je sais pas comment je suis resté dessus, pour ma sécurité (mon dos), j'ai mis pied à terre, il a cabré, j'ai lâché et il a chargé sur les autres chevaux, en cabrant dessus, etc... on a frôlé l'accident
et en un coup il s'est calmé et a refait sa tête d'ange et est venu chercher des calins ...
(il a fait ça après, pendant les courses relais et pourtant j'étais au pas et ma concurente aussi car on voulait pas prendre de risque avec un cheval galopant à côté de lui...)

et même j'aurais pu galoper avec lui, après elles ont fait des courses, des courses relais, de la charge en botte à botte, je sais qu'avec Diablo c'est impossible ... alors qu'il y avait un autre 4ans, 2. 5ans et 1. 6ans ...

puis j'ai monté le cheval de 6ans d'une amie qui prend aussi cours avec Michel, un cheval de sport de +-1m75
le rêve quoi?
presque sans contact dans la bouche je jouais avec mes doigts et le cheval placé, je faissait une pression le cheval qui avançait, je reculais un peu la jambe le cheval qui part en cession
dès qu'il était placé, on sentait que ça déménageait même au pas, un de ces rebonds quoi?
ça faisait longtemps que je m'étais plus autant fait plaisir ...

et puis j'ai pu un peu m'ammuser avec un autre cheval encore, à faire des courses en botte à botte, des courses en chargeant ou avec des obstacle

ça m'a fait le plus grand bien mais ça m'a encore plus enervée vis à vis de Diablo car il est jeune, ok, il est jouette et tout
mais ses zines qui lui passent par la tête on ne sait pas si ça va passer ...
d'après le véto c'est son caractère et ce qui est bizar c'est qu'il n'a jamais fait ça en ballade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours plus exigeant avec son cheval,c'est bien connu...Peut-etre que si quelqu'un d'autre le monte il "sentira" pleins de qualités que tu ne sens pas ou plus parce que tu te focalises sur ses défauts!Et certains chevaux sont plus tardifs que d'autres.Peut-etre aussi que ce qu'il a vécu avant que tu ne l'achetes joue aussi...En tous cas,c'est toujours difficle de savoir ce qu'ils ont (ou pas lool ) dans la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
On est toujours plus exigeant avec son cheval,c'est bien connu...Peut-etre que si quelqu'un d'autre le monte il "sentira" pleins de qualités que tu ne sens pas ou plus parce que tu te focalises sur ses défauts!Et certains chevaux sont plus tardifs que d'autres.Peut-etre aussi que ce qu'il a vécu avant que tu ne l'achetes joue aussi...En tous cas,c'est toujours difficle de savoir ce qu'ils ont (ou pas lool ) dans la tête


oui d'après le véto, il a jamais du être manipulé
et c'est

"un gosse qu'on sort de sa montagne où il faisait ce qu'il voulait et qu'on veut civiliser, scolarisé et lui mettre des règles dans une école à bruxelles" mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
Picoutch a écrit:
Ce sera parfait pour vous Very Happy


oui on espère que ça sera efficace car là je desespere surtout après avoir monté un autre cheval en dressage hier ...

et Diablo que je ne sais pas s'il sera un jour devenir "normal" et plus prévisible, et qu'on puisse aller sur les carrés de dressage, comme on avait prévu au début pour cet hiver ... Sad
génial pour la ballade et le loisir mais je ne sais pas s'il s'épanouïra un jour en dressage


Fais lui confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...