Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Mon p'tit coeur de beurre et moi (est-elle trop maigre?)

Messages recommandés

Mon prof m'a fait remarquer que Kioudy avait fort maigré... Du coup tout le monde me le dit :p

Avant qqn m'avait dit qu'elle était quasi obèse, et j'ai eu la bêtise de la croire... fin bref

Je vais faire augementer sa ration maintenant! Elle reçoit 1pelle de mélange 2x par jour, et va en praire 6h par jour.

Donc voilà, dites-moi quoi Wink

(pas me regarder là :p)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas maigre... juste bien je trouve---

mais elle a quoi comme foin? car c'est pas les grains qui font grossir mais le foin... l'herbe au mieux mais commnet sont les prairies?
si tu ne montes pas plus ca sert a rien d'augmenter les granulés..
c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a l'air bien aussi;, pas de souci il vaut mieux qu'elle aie la ligne, car trop portante c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
elle est pas maigre... juste bien je trouve---

mais elle a quoi comme foin? car c'est pas les grains qui font grossir mais le foin... l'herbe au mieux mais commnet sont les prairies?
si tu ne montes pas plus ca sert a rien d'augmenter les granulés..
c'est mon avis!


Elle n'a pas de foin...
Dans son box c'est de la paille..

Les prairies sont encore vertes sinon Wink

Voilà une photo:



Sinon début juillet Kioudy était comme ça:


(remarquez comme elle a foncé maintenant Wink)

Mi-juin:




Mi-mai :





Et... en exclu... y a pile un an, concours au Ry! Qu'on a changé toutes les deux! youpi



voilà, vous êtes inondés de photos heheWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de possibilité d'avoir du foin pour la nuit?
j'aime pas trop ce systhème.. ca me parait vraiment anti-naturel... mais bon, j'arrete la! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
pas de possibilité d'avoir du foin pour la nuit?
j'aime pas trop ce systhème.. ca me parait vraiment anti-naturel... mais bon, j'arrete la! olala


Bah je suis d'accord avec toi, mais bon ils vont qd même bcp en prairie et paddock..

Pour le foin je n'y peux rien, le manège n'en fournit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est +- bien mais plus ne lui ferai pas de tort...Chez nous, les chevaux sont un peu plus gros que d'avoir la ligne, par simple principe !Mias ils sont pas gros. Vaut mieux de trop que trop peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve bien, enfin moi j'ai toujours préféré les chevaux un peu plus rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, vaut mieux juste comme elle est que trop...Le "trop" est plus nuisible...Personnellement, je lui trouve une belle ligne sportive ! Ceci dit, si tu es sûre que c'est parcque tu as réduit sa ration, c'est très bien. Par contre, si tu ne connais l'origine de sa perte de poids, demeure vigilante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,elle est bien,mais quelque kilo de plus ,elle serait plus jolie.
Moi non plus j'aime pas se système de prairie 6h et paille sans foin,car risque de colique si le cheval reste autant d'heure sur la paille .
Mes lou sont peut-etre envelloppé,toute la journée en prairie et au box la nuit avec du foin.
Mais comme j'ai déjà entendu dire vaux mieux une belle gros,qu'une maigre,sans exagérer bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand on comparre aux photos d'avant je trouve qu'elle etait mieux avant. Reprendre quelques kilos ne lui ferait pas de mal (pas trop nonplus juste ce qu'il faut)

Tu ne pourrais pas te procurer quelques balot de foin rien que pour ta jument ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Heu, vaut mieux juste comme elle est que trop...Le "trop" est plus nuisible...Personnellement, je lui trouve une belle ligne sportive ! Ceci dit, si tu es sûre que c'est parcque tu as réduit sa ration, c'est très bien. Par contre, si tu ne connais l'origine de sa perte de poids, demeure vigilante...


C'est dû à ça et aussi au fait qu'on fait plus de concours, je suppose qu'elle perd un peu de poids qd elle transpire dans le camion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilaika a écrit:
C'est vrai que quand on comparre aux photos d'avant je trouve qu'elle etait mieux avant. Reprendre quelques kilos ne lui ferait pas de mal (pas trop nonplus juste ce qu'il faut)

Tu ne pourrais pas te procurer quelques balot de foin rien que pour ta jument ???


Je vais voir ce que je peux faire Wink
Avant elle était franchement trop grosse... Maintenant, stop, pas moins Wink
Je vous rassure elle a toujours autant d'énergie et de malice dans ses yeux, elle est très heureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
perso,elle est bien,mais quelque kilo de plus ,elle serait plus jolie.
Moi non plus j'aime pas se système de prairie 6h et paille sans foin,car risque de colique si le cheval reste autant d'heure sur la paille .
Mes lou sont peut-etre envelloppé,toute la journée en prairie et au box la nuit avec du foin.
Mais comme j'ai déjà entendu dire vaux mieux une belle gros,qu'une maigre,sans exagérer bien sûr.

On dit tjs qu'il vaut mieux un gros... Je pense qu'on dit ça parce qu'il est plus facile de faire grossir un cheval que de le faire maigrir!

Pour le système des prairies je n'y peux rien, c'est déjà bien qu'il y aille autant, c'ets un des seuls manèges du coin où les chevaux vont en prairie d'office chaque jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve ca pas 6h en prairie, surtout qu'elles sont encore vertes, les miens n'ont pas ca ...
Sinon je la trouve pas maigre, mais elle a la ligne. Je la trouvais jolie sur les anciennes photos, donc quelques kilos de plus ne lui feraient pas de tort.

Et je serais aussi plutot d'avis a complémenter en foin, que d'augmenter sa nourriture.
Ma jument n'a pas bcp de granulés non plus, mais bcp de foin, et est loin d'être maigre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Elle est +- bien mais plus ne lui ferai pas de tort...Chez nous, les chevaux sont un peu plus gros que d'avoir la ligne, par simple principe !Mias ils sont pas gros. Vaut mieux de trop que trop peu


Tout a fait d'accord Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais aussi que vaut mieux un cheval qui à la ligne, qu'un gros lourdeau! Ce sont des athlètes et bien sur la graisse peut être transformée en masse musculaire, ms de trop... c'est pas bon non plus!

moi je dirais qu'elle est juste bien comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis tout dépend de la morphologie, un fjord vaut mieux qu'il lui manque quelque kilo mais un cheval comme Blandine vaut mieux qu'il en aie quelque un en trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile à dire sur les photos qui sont prises à contre-jour, mais moi je la trouve trop maigre.
Le fait qu'on voit ses côtes n'est pas préoccupant, mais par contre ses cuisses me semblent creusées.
Et vu que d'après ton texte ton cheval n'est ni vieux ni en manque d'exercice, j'aurais tendance à dire qu'elle est en manque de protéines (ce qui nuit au dévelopement musculaire)
Mais il faudrait la voir en vrai pour juger valablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
C'est difficile à dire sur les photos qui sont prises à contre-jour, mais moi je la trouve trop maigre.
Le fait qu'on voit ses côtes n'est pas préoccupant, mais par contre ses cuisses me semblent creusées.
Et vu que d'après ton texte ton cheval n'est ni vieux ni en manque d'exercice, j'aurais tendance à dire qu'elle est en manque de protéines (ce qui nuit au dévelopement musculaire)
Mais il faudrait la voir en vrai pour juger valablement.


C'est vrai qu'elle a perdu en fesses...
Dès maintenant elle aura 2 pelles + du foin! Mais le foin, ça sera uniquement qd je serai là...
Pour les protéines c'est dans quoi ça? dans ses grains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...