Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Venoch-Scary

Peur d'un prof?

Messages recommandés

Voila, je sais pas si vous vous en souvenez, mais j'avais mis un post en disant que j'voulais changer de manege a cause de ma prof. Mais sa allait mieux donc j'me disais que sa servait a rien de changer, mais il faut que vous sachiez qu'on se fait toujours engueuler pour un rien, genre quand on trime notre cheval, on se fait engueuler, enfin bref, pour des conneries et qu'on a peur de notre prof. Enfin bref, hier en parlant avec les filles du manege(on est que 3, c'est un manege privé) on s'est rendu compte que c'etait pas normal d'avoir peur de notre prof, d'avoir peur de prendre cours avec de peur de se faire engueuler... On a peur d'elle ui...c'est triste a dire au point que j'aime meme plus envie d'aller au manege a cause de sa, peur de me faire engueuler pour rien..

Déjà tantot, jlui donne s'que j'lui doit(c a d +- 146.50€)[C'est pas al pension mais avec les cours, les transport des concour...] et elle me dit" mais il y a encore avril-mais-juin-juillet" Moi j'etais la "heuuu non on a payer" puis elle nous dit qu'on a pas payer.

En sachant que soit disant, on lui doit 640€+- et que la pension au ecurie est de 250€ alors en calculant, on a verser 1000€ sur le 4 mois(on a continuer a verser la pension) donc normalement, on a 360€ en plus qu'on ne doit, mais non, soit disant, sa na pas été payer et gnagna et gnagna. C'est pas possip comme elle essaye de tout l'temps nous arnaqué...Elle fait la gueule tout l'temps mais quand on vient avec de l'argent,elle est toute contente et a un large sourir...

Aussi,quand on est arrivé au manege(on venait dun manege normal et la c'est une ecurie privé) elle a pas arreter de nous dire " uii ici, c'est aps comme un maneg et gnagna et gnagna, vous faite ce que vous voulez avec nos chevaux" mon cul uiii, on trime un peu trop cours? on s'fait engueuler... On dit qu'on ne veut plus qu'elle monte notre cheval(elle montait venoge avant c'est 8€ monter mais bon, avec deux chevaux en pension, une pres et une box ce quio fait 350€ par moi, plus les concours qui reprenne et les transport, le budjet va etre un peu serer) c'est a peine si elle m'a pas envoier a la merde. Alors quand j'vais lui dire que je veux tondre moi meme mon cheval, sa va encore voler( bah uii, elle perds 70€)
Bref l'ambiance sa va plus, telement plus que tantot, j'suis rentré dans ma voiture en pleure telement que j'en ai marre, sa fait trop longtemps que sa dure mais j'sais pas quoi faire et le pire c'est que j'ai meme plus envie d'aller au manege quand elle est la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis ton histoire, je pense que le moment de changer d'écurie et surtout de prof est arrivé.....

Je suis certaine qu'il y a moyen de trouver un endroit sympa avec un prof tout aussi sympa et compétent dans ton coin.
Même si le changement fait parfois peur, dis-toi que c'est pour un mieux et tout ira bien.

Courage et bonne chance pour la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Christine...

Pour pouvoir progresser dans ton travail, il te faut une bonne entente et une certaine complicité avec ton prof.
De là à en avoir peur, ça va te bloquer et tu ne vas plus avancer voire même te dégoûter.

Il faut parfoir prendre des décisions et ne pas avoir peur du changement, cela ne peut que t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Christine! Fou le camp et vite! L'equitation c'est un bonheur pas une corvée et la ca le devient! Ce n'est pas bon pour ton moral et ce n'est pas bon pour celui de ton cheval non plus! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à lire ça, je n'aurais qu'un conseil changer vite d'écurie même si parfois c'est dur ...

mais tu ne peux pas rester où tu es en prenant un autre prof particulier sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
à lire ça, je n'aurais qu'un conseil changer vite d'écurie même si parfois c'est dur ...

mais tu ne peux pas rester où tu es en prenant un autre prof particulier sinon ?


Si j'fais sa, sa va etre pire, limite j'devrais me débrouiller toute seul ou quoi. J'ai déjà demande, quand je recherchais un cheval, si j'pouvais demander a eric si il connaissait pas un choutte cheval, elle ma répondu " tu peux lui demander mais t'auras plus rien a faire a moi..."

J'ai rien dit apres sa... Puis c'est une petite ecurie avec 7-8 personne comme proprio, donc prendre un autre prof, sa serai trop riské... J'compte bien prendre des cours avec un prof d'obstacle professionel(dominique joassin) mais j'vois déjà sa réponse de loin " tu n'sais pas monter alors non"... sa fait toujours plaisir, genre l'autre fois elle me dit" c'est bien d'avoir un cheval qui fait metr20 mais il faut savoir le monter ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement assomé

sympa comme prof, je veux bien (et je suis pour) des profs francs mais pas des profs qui rabaissent les élèves à tort ...

et tu as déjà d'autres écuries en vue ? enfin perso, comme les autres, il est temps de changer d'écurie
je pense que si tu ne le fais pas, après tu vas regretter surtout si ta prof t'empêche de passer à l'étape supérieure en concours si j'ai bien compris l'autre topic

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa cette bonne femme olala , tu sais pas la remettre a sa place une fois, ca serais moi ca se passerais pas comme ca pas d'accord
Non mais, c'est limite si t'es dégoutée de venir voir ton cheval... ou alors change d'écuries rapidement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'étape supérieur elle est plus contre, jlui ai donné mon points de vue... Mais bon maintenant c'est " si tu veux faire les juniors dans deux ans, faut que tu bosses mieux" ou "c'est pas en faisant sa que tu bosseras mieux" ...

Ui j'ai déjà une écurie en vue, mais je sais pas du tout si j'vais changer paaske ya mas deuxieme jument qu'est en pension pres la-bas, et si je change, il ny aura pas de pension pres donc jdevrais la laisser la-bas, mais jprefere pas paaske c moi qui doit tout faire(donné l'eau,metre de la pomade,voir si tout va bien) bref la totale et quan j'suis pas la, elle le fait pas... Il suffit de voir ses vieux chevaux, sa fait une semaine qu'ils ont plus d'eau...

Enfin bon j'crois que mon pere va aller la remettre en place une bonne fois parce que devant nos parents, elle ose rien dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui tire-toi... Peu importe la vérité ou la gravité si tu ne te sens pas bien c pas la peine de continuer!!! (et sors-lui une de tes répliques cinglantes au passage!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et eternel conseil: quand tu seras "prete" à partir... traine pas. Faudrait pas que ton cheval paie pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas déja essayer sans rien dire de trouver une place pour Venoge en prairie et partir avec les 2 au plus vite?
Franchement si tu es proprio c'est d'abord pour le plaisir, pas pour vaoir peur de ta prof...
Et ça ne te bloque pas de monter avec elle en cours? Je ne pense pas que je progresserais dans ces conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sinon, que dire a part que Dimanche, j'ai monter avec elle(elle sur son cheval et moi sur le mien) sa n'allait pas du tout alors elle est monter dessus(premiere engueulade)j'ai trimer la criniere de mon cheval un peu courte(j'avoue) (deuxieme engueulade) hier j'ai monter sans collier de chasse alors que sa fait une semaine que j'fais sa(c'est dramatique vs aller me dire)(troisieme engueulade) alors que elle monte sans aussi enfin bon... Sinon, quelqu'un a peter un truc sur la barriere et comme j'etais pres de la barriere, j'me suis faite engueuler(4eme engueulade) et heu sinon, j'me suis faite engueuler et j'dois faire les box ou Venoge est(alors ke les box ne sont plus utilisé depuis l'hiver et que c'est SES chevaux a elle qui etait dedans)

Enfin bon, j'ai une lecon tantot, j'vous dirais koi, mais a mon avis, j'vais m'faire engueuler mdrr!

Ha uii sinon, quand j'dis que j'dois fair eles box, c'est paaske jlui ai demander si elle allait les faire elle m'a repondu "uiii je vais les faire mais tu px les faire toi aussi" ... J'etais un peu sur le cul paaske bon, ok faut aider, mais j'paie pas 100€ de pension prairie pour que j'fasse moi meme le sbox enfin wala... J'vous raconterai sa tantot si j'me suis faite engueuler ou pas mais je sens que j'vais m'faire engueuler pr une connerie encore ...



Sinon pour partir, déjà mes parents veulent pas ... Ensuite, j'ai deux mois de préavis donc si j'veux partir, faut que je l'annonce deux mois a l'avance et si j'pars, un jour, bha j'vous raconte pas comment on va en balancer deriere mon dos et comme elle av etre seche avec moi...
Sinon, les filles ki sont au manege avec moi on 17 ans et moi 16 ans, mais elle nous considere encore comme des gosses, des personnes qui peuvent pas prendre leur decisions et sa sa me tue paaske elle nous oblige a mettre notre cok a celle qui sont "mordue" par contre, une qui n'est pas du tout mordu, justement,elle elle l'a pousse a aller plus haut et a de pas mettre sa cok et pk? Paaskel c'est qu'elle va arreter un jours alors elle sait qu'elle ne pourra pas la dépasser... C'est peut-etre con, mais quand notre mono sens qu'on va la dépasser, elle flippe et on s'fait royalement engueuler pour des conneries...

Genre pour venoge, elle me l'a fait acheter paaskel savait tres bien qu'elle allait la monter 1x/semaine et pt faire des concours avec et en plus elle m'a dit" si tu ne l'avais aps acheter et si j'avais eu les moyens, je l'aurais acheter..."


Enfin bon wala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula pas facile, ouai si tu pars tu dois supporter pendant 2 mois ses humeurs... C'est n'importe quoi en plus ses engueulades, si tu trimes ta jument trop court c'est ton pb, au pire meme si c'est moche ça ne la regarde pas... C'est koi cette mentalité!!! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis demandée qlq fois... quelle valeur légale a cette obligation de préavis? A partir du moment où il n'y a pas de bail signé, de contrat enregistré...
Je comprends fort bien la demarche du proprietaire d'ecurie qui souhaite avoir le temps de trouver un nouveau locataire, mais de ton côté, si tu pars... que risques-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un préavis de 2 mois quoi?

où je suis je l'ai donné 15jours avant et même on sait très bien que si on veut on prend un van, on s'en va et on lui 2h plus tôt il s'en fou un peu sauf si on part sans payer notre mois

et juridiquement ces "contrats" et "préavis" ils ont quelle valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
hey!! j'ai posé la question la pemière!! tchin tchin


oui lool

non mais c'est vrai c'est notre cheval, si le mois a été payé et qu'on part en plein dedans qu'est-ce que ça leur fait ?

il y a des écuries c'est 2mois, certaines 1mois, d'autre 15jours et encore d'autres comme la mienne où il n'y en a pas ...

en tout cas bonne chance avec ta juju Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce genre de chose que j'aimerais verifier...

On sait qu'il existe des contrats tacites ou l'absence de contrat signé ne dispense pas de certaines obligations.... Et des contrats signés qui ne vallent pas grand chose.
Mais ds le cas de locations de boxe... j'ai souvent l'impression de nager ds un flou artistique extraordinaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir aussi plusieurs choses,
1° le reglement du manèe/écurie, si tu en est membre là tu dois respecter les consignes donc réspecter le délai de préavis, Tu as toujours la possibilité de payé et de partir, là on ne peut rien te repprocher.
2° l'écurie est-elle officielle?
3° As-tu signé un contract ou un bail pour ton box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw! Je suis tombé trois fois de ma chaise en lisant ton histoire. complètement assomé Grrr...

Concernant le contrat et le préavis, ca veut dire que tu dois prévenir de ton départ et laisser ton cheval encore deux mois ou partir tout de suite et payer deux mois de pension ...pour rien. Un contrat, et même un contrat de bail, n'est pas forcément écrit. Il peut être oral, dans ce cas, s'il ya problème les parties s'arrangent à l'amiable ou bien à coup de preuves et c'est le Juge de Paix qui tranche. Si tu décides de partir fais lui signer un papier qui dit que tu lui as donné ton préavis parce qu'elle n'a pas l'air de toute bonne foi!
Deux mois de préavis je trouve cela vraiment abusé! Mais elle n'a pas l'air d'être à un abus près, nottament d'autorité.

En tout cas ne te laisse pas dégouter de ta passion par une personne qui se prend pour ce qu'elle n'est pas. Et ne te laisse pas manquer de respect comme ça. C'est vrai que c'est facile à dire de loin et quand on est plus âgé. Quand j'étais plus jeune, ma grande soeur m' a dit (petit hommage) " Tu dois le respect aux personnes plus âgées que toi. Mais ne les laisse jamais te manquer de respect pour autant". non non

Si la situation te pose problème elle doit changer ou ne plus être. Serait-il possible de parler clairement avec cette personne? Lui dire ce qui est bien (important de reconnaitre aussi ce qui est bien), ce qui l'est moins, ce qui te pose problème dans son attitude et pourquoi. D'autant plus si vous êtes plusieurs à le penser. Si ce n'est pas possible alors pars, si la situation est si difficile pour toi, tes parents devraient pouvoir comprendre. C'est pas normal de pleurer en sortant d'un endroit ou on est censé prendre du plaisir quand même! Et vraiment, ne te retiens pas de lui dire "hé la ma grande tu dépasses les bornes!"

Allez, courage et donnes nous des nouvelles. Tayoooooo!

Qui est bavard? Moi? lol pardon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uii vous avez raison mais pr le mois de préavis, c'est deux moi, il n'y a pas de contrat mais ca été dit oralement ...
Ensuite, si je pense une seul fois a lui dire "merde" je m'en ramasse plein la gueule et j'me fais limite viré ... Enfin, elle me rendra la vie telement impossible que je partirais .

Sinon aujourd'hui, j'ai eu cours, sa c'est super bien passé youpi
Elle a été tres sympa,elle m'a juste crié deux trois fois dessus paaske j'venais mal sur des barres par terre mais c'est logic et elle etait telement de bonne today, que j'lui ai demander si j'pouvais ramener venoge au manege pr m'en oqp(elle est aui pres a 500m du manege) et elle m'a répondu uii donc voila, today sa a bien été, mais c'est une autre amie qui s'en ai ramassé plein la gueule olala

Enfin, quand c'est comme sa,l'ambiance est mieux que quand elle est vrmt de mauvaise et qu'elle engueule tout ce qui bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn, si tu n'as pas signé de contrat...ya rien qui est officiel,c'est juste pour vous faire peur!

Maintenant j'ai monté aussi ds un manège ou la proprio était à la limite du tyranique, barre toi vite de là, meme apres des discussions et des mises au points... pffff c'est qd meme jamais le top! Moi j'aurais peur aussi qu'elle ne finisse à s'en prendre au cheval! ms bon...

MAintenant dire que si elle te vire, tu peux dire au revoir à tes chevaux, ca t'inquiète, c'est strisctement pas vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Si j'me fait viré, j'peux dire adieu a mes chevaux


Là j'ai pas tout compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis elle parlait par rapport à ses parents!
quils lui prendraient ses chvx ou je sais pas quoi.

si elle te vire, c idem, c toi qui a deux mois de préavis pr bien l'emmerder! lol!

maintenant, si g bien compris, l'écurie est à elle, dc, pr un autre prof, c raté!

pour le contrat, si tu n'as rien signé, ou tes parents, ma foi, je pense que tu peux nier e préavis...

mais si tu le fais, envoie un recommandé, comme ça tu as une preuve qu'elle l'a eu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, ben oui jviens rajouter ma version des faits lol, qui est la même que celle de Manon, on est ensemble au manège, et comme elle dit, c'est pas la gloire tous les jours ...
Elle trouve des trucs à redire sur tout !
Le bête exemple du collier de chasse !Elle nous engueule parce qu'on met pas de collier de chasse quand on monte sur le plat ( alors que la selle ne recule pas sur le plat ), vous trouvez ca logique ???
Ou du style, je viens d'achter un cheval, et c'est mon ancien prof d'obstacle qui me l'a trouver, et c'est vrai que c'est un bon cheval, et ca maud le sais. Di coup, non seulement elle ezst jalouse, mais en plus, vu que c'est pas elle qui me l'a renseigné, elle chie encore plus alors mon cheval, il s'en prend plein la gueule.
Elle le frappe tout le temps alors qu'il ne fait rien, quand il y a un cheval qui tape dans sa porte, c'ets sur lui qu'lle crie, alors jlui dis, " c'est bon c'est pas lui ", alors elle me rétroque sechement : " c'était du préventif alors ... "
Alors que ya pas plus ange que mon cheval... Je suis verte de rage quand elle le traite de bouc ou de mauvais ...
Puis avec manon, quand elle est pas la, on lache nos cehvaux dans le manège ( autant vous dire que si elle le voyait, on serrait morte et enterrée ), trouvez vous ca normal ?
Puis a mon box, il y a une grille en V, c'est le seul box de l'allée qui a une grille, ou est le mal de l'enlever ? Alors avec Manon, l'autre jour on l'a enlevé, eh ben elle s'est empressé de la remettre. Si j'en ai le courage je lui dirait que je veux l'enlever ( oui ca parait dingue d'avoir peur de demander simplement à notre prof d'enlever une grille, mais je vous assure que ca va pas etre une partie de plaisir ... ).
Alors aussi, quand on va en concours, quand on fais un beau parcours et qu'on est classé, elle fais la gueule, par contre quand on sort avec des barres, ou ( exeptionnellement ) éliminée, vous n'allez pas me croire, mais elle saute de joie....
Alors Manon, elle est calée en 80cm, alors qu'elle a les capacité d'aler plus haut, et son cheval aussi, elle aimerai faire le mtre l'année prochaine, je crois que maud dirais p-e oui, mais le problème, c'est qu'alors à n'importe quelle occasion elle en profite pour nous cassé !
Ex : j'était en 90, et je suis passée direct en metre10 grace à mon ancien prof d'obstacle, et pdt les 5 premier concours ( qui se passaient très bien ) elle n'a pas arreter de me répéter : t'aurais du rester en 1m, et nanana ... Alors que j'avais fais toute la saison d'hiver en 1m, puis quand je gagnais, jms un " félicitation ", pareil quand manon fais classée...
L'année passée, je lui ai annoncer que je voulais tondre ma ancienne jument moi-même, alors ell m'a répondu " ben tu verras le résultats ", mais super méchemment.... Puis quand je l'avais tondue, elle trouvais toujours des trucs à redire, alors que sans me vanter, pour une première fois, je trouvais vmt le résultat pas mal... Alors je comprend que manon ai un peu peur de lui dire, parce que c'est pas gai... Elle est très rancunière.
Mais bon, quand elle est de bonne, ben c'est vrai qu'on s'amuse bien, mais bon... La vie n'est pas simple tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline, tu pars pas a la Sartre toi ?

bref !

Je l'ai déjà dis a Manon (Venoch') plusieurs, si c'est pour être dans un climat de tension 24h/24h, c'est pas la peine de rester.
En plus si tu veux progresser et que ta prof t'empeche de le faire, déjà de quel droit elle le fais ? c'est TON cheval, TU fais ce que TU veux !

Barre toi et vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Si tu n''as rien signé, tu n'est lié en rien!


Pas de papiers signés!

les paroles s'envolent, les écrits restent!

à la limite prends toi 1mois pour trouver un chouette endroit et tu lui laisses les sous de ton avance!

mais pour faire bref! envoie la ch***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Part de là au plus vite, tu ne feras que regresser si tu restes là.
Pour partir, s'il n'y a pas de contrat, tu peux partir directement, attend quand meme que le mois soit terminé pour changer d'air.
Donne nous des nouvelles.

P Godfrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
[b][center] Je te comprend sa met arriver dernièrement ... J'avais un peu peur de monp rof d'obstacle



Pfff peur d'un baraki comme sa...pff je veux même plus penser à lui...J'ai la rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...