zazou16 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 (...) D'arrêter l'équitation par amour d'un cheval (ou poney)?? Un cheval que vous avez monter pdt un temps (durée quelconque) mais un temps qui vous paraissait interminable tellement vous etiez bien sur son dos, ou tout simplement a ses cotés. Tellement, qu'un regard, qu'un signe, qu'un geste ou même qu'un sifflement servait de simple communication, il n'y avait plus besoin de mots pour vous comprendre! Vous étiez lui, il était vous. Votre aviez une complicité comme vous n'aviez jamais eue au paravant. Vous saviez que c'était lui, et pas un simple caprice! C'était lui ... ou rien! [[ Justement, on devait en venir a ce "rien". ]] Il y a une fin a tout, c'est bien connu! Une quelconque raison fait que vous ne le voyez plus que très rarement. Les seuls fois ou vous le voyiez, c'est ... comment dire ... différent. Son regard et son hennissement a votre appel fait couler la larme qui se "formait" dans votre oeil pendant le trajet. Et depuis, vous avez essayé, en vain, de monter d'autres chevaux, essayer de retrouver du plaisir a l'équitation, a cette passion que vous croyiez pourtant éternelle. Mais non, rien a faire, monter ne devient plus un plaisir. A tel point que vous arreter l'équitation Vous revez toujours autant de ce cheval, rien que de penser a lui vous fait pleurer ... et vous ne savez meme pas pourquoi! Il 'hante' vos rêves, vous suit partout, vous ne pouvez que continuer a l'aimer et ne pas l'oublier. Vous aviez pourtant tant de projets, que vous aviez établi avec lui ... qu'actuellement, vous ne croyez réalisables ... Est ce que cela vous est déjà arrivé ? (désolée pour la longueur du texte, et la compréhension ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 La seule fois où je n'ai plus monter c'est quand ma ponette préférée a étée vendue, plus de gout a en monter un autre... MAIS chance, elle est restée 1 semaine chez ses nouveau proprio et ils n'ont jamais su l'attraper au pré, de plus qu'elle chargait et a mordu le jardinier donc... trop dangereuse, elle est revenue et mon papa me la achetée, MA chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Jument en dépot que j'ai travaillée pendant toutes les vacances de l'année passé, en octobre elle est partie et depuis je la vois une fois de temps en temps, elle m'a fait tomber et tout le reste mais y'avait une complicité géniale je lui faisais confiance a 100% et depuis plus envie de monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 oui, je te comprend.... moi j'ai arreter avec le cheval que j'avais en penssion depuis 4 ans, car la proprio me prenais pour la grosse poire, j'ai en vain chercher un cheval a vendre pour moi mais c'etait pas pareil, j'ai trouver diego, j'ai craquer, je l'ai acheter, pdt les 4 premier mois je n'arrivais pas a l'aimer autant que l'autre, et je me suis meme dis de tout laisser tomber d'areter completement car le dégout d'avoir abandonner tempete me hantais jour apres jours, les remors, se dire que c'etait pas le bon choix ect... toute les bonne choses ont une fin malheureusemnt.... j'adore diego, mnt je ne pourrais pas m'en séparer, mais ca ne sera jamais la meme chose qu'avec tempete, et je ne garde que les bon souvenir de mon bout de chemin avec lui... la passion d'avoir une complicitée avec un cheval etait trop forte pour ne pas recommencer su début... ne laisse pas tomber, ou bien alors prend toi une pose et dis toi que tu pourra recommencer avec un autre cheval mais que tu devra tout reprendre du début... courrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Quand je lis ton texte, j'ai l'impression que ces mots pourraient sortir de ma bouche. Depuis un an et demi que mon club a fermé et qu'ils sont tous partis en France, ce n'est plus la même chose de monter. J'ai tenté de retrouver un cheval qui pourrait égaler Snorri, mon chou que je montais tout le temps, mais rien... Désormais, j'ai arrêté de monter dans un autre club que j'avais essayé pendant l'année passée, j'ai arrêté ma demi-pension qui me lassait déjà depuis plusieurs mois, et je cherche un autre cheval à prendre en DP qui pourrait me redonner l'envie de monter, la passion de me retrouver à cheval. La seule fois depuis un an et demi que j'ai vraiment aimé monter, c'est cet été, quand je suis partie une semaine retrouver Snorri... mais je peux pas faire souvent l'aller/retour Bruxelles/Toulouse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 sarah..... ce poney a tj une place dans son coeur pour toi. mais il alai de toute facon etre trop petit pour toi. essaye d'avoir une autre relation avec lui.c'est pas facile je sais. de toute facon il est de passage la bas donc il sera de nouveau loin de toi apres. et quand il reviendra chez moi tu auras tj ta place pour t'en occuper voir occasionellement remonter dessus si tu reste petite ne te met pas dans cet etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 ln2 a écrit:sarah..... ce poney a tj une place dans son coeur pour toi. mais il alai de toute facon etre trop petit pour toi. essaye d'avoir une autre relation avec lui.c'est pas facile je sais. de toute facon il est de passage la bas donc il sera de nouveau loin de toi apres. et quand il reviendra chez moi tu auras tj ta place pour t'en occuper voir occasionellement remonter dessus si tu reste petite ne te met pas dans cet etat. Oui, je sais tres bien, de toute facon c'etait convenu deja a la base et encore plus, vu sa petite taille ... Mais parfois ... on a envie d'ecrire, je m'exprime deja tellement peu ... ca fait du bien d'écrire. Et je veux surtout avoir des avis des autres, il n'y a rien de tres personnel la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fatigué 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Il est parti il y a 10 ans. Au début je pensais pouvoir aimer un autre cheval et j'ai acheté un 4 ans, après le débourrage je me suis rendue à l'évidence, je n'avais plus goût à rien et le cheval était malheureux, il ne méritait pas ça. Alors je l'ai vendu à qq de bien. Ensuite au bout de 10 ans le virus m'a repris, d'abord un peit peu et puis de plus en plus. J'ai eu Fatigué en demi-pension et puis mon mari voyant mon attachement pour ce cheval me l'a acheté. Il ne faut pas forcer, ça revient tout seul. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronic1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 ... je le vis mnt!!! depuis que mon gris est parti... parti pr etre heureux sans moi. qques mmois apres ma soeur a annoncé qu'elle ne voulait plus de sa jument, je ne pouvais pas perdre les deux! je l'ai gardée et je l'adore je ne veux pas qu'elle parte! mais elle ne sera jms lui. je la regarde, montée par d'autre mais pas par moi je ne le fais que quand je DOIS si je l'ai monter dix fois en 1 an c bcp!!! je ne me suis amusé ac elle que quand je suis partie a la mer qques jours!!!! c une jument geniale pourtant mais ds mon coeur ce sera toujours un grand gris!!! tjs!!! et voila!!! suffit que j'en parle j'en pleure.et ca passe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 je sais je sais je voulais juste te rapeler que tu as tj ta place pres de lui. je vais le voir aujourd'hui.d'ailleur . un jour tu auras ton cheval et ce sera plus simple pour toi.c'est tj pareil quand le cheval est a qqn d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss11 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Moi j'ai eu de la chance....j'ai pu racheter ma jument de manège chérie, le gérant a accepté de me la vendre. Et puis elle s'est mise à boiter, donc je l'ai retraitée et j'ai arrêter de monter. Nous avons acheté une ferme et une autre jument pour lui tenir compagnie et maintenant elle est près de moi jusque son dernier souffle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites